La communication de SW:TOR

Répondre
Partager Rechercher
Zek ; c'est un peu ce dont tout le monde se plaint et ce que le plupart d'entre nous regrette et critique.

Dans une video de gameplay on verra foultitude de petits détails, ce sont ces détails là qui font que le jeu va se démarquer de la concurrence (a part la grande nouveauté qui est la scenarisation a outrance et le doublage, mais ça ont l'a compris et déjà vu, justement dans des videos).
Citation :
désolé mais non c'est faux
Oui on sait que tout ce qu'on dis est faux tant que ça colle pas avec ce que tu pense.

D'une part je parle de ressenti, ensuite à part me dire "c'est faux ce que tu dis c'est le mal" tu n'as aucun contre argument.

En plus nié le fait qu'on ait été assommé avec des annonces du "premier mmo entièrement doublé" et "entièrement scénarisé" c'est de la mauvaise foi vu que c'est leur marque de fabrique.

Bref arrête de me quoter, je connais ton petit jeu ici, et j'arrête de suite de te répondre avant de prendre le même ton qui est le tien et de me faire modéré.
Nan mais n'inverse pas les roles stp, celui ici qui critique sans arguments c'est toi. Tu insiste sur la redondance des news, en te basant sur une seule chose, les 2 actus des zones litigieuses.

Je pense qu'on devrait avoir pas mal de choses à la PAX, mais à mon avis avant c'est pas la peine d'espérer grand chose ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Nan mais là dessus je suis d'accord Mygo, ils devraient montrer plus de vidéo de gameplay.

Non Tequilaforce, je pose des questions précises, tu répond à côté ou n'y répond pas ...
Allez je vais faire avec et pas question que je me fasse passer pour un troll/taunt dans le débat en attendant que quelqu’un fasse un Malheur (ou qu'on le demande d'en faire un). Donc lecture de tous mes précédents post pour toi.


Comme le souligne Hunter_SEEker leur communication se base sur la grande nouveauté scénarisation/doublage. En termes de vidéo gameplay, il manque vraiment ce « tout », savoir si le MMO existe et pas de savoir si les scénarisation/doublage existent.


Citation :
Publié par Mygo
Si une image vaut milles mots (ce qui est vrai dans certains cas, mais surtout pas pour détailler des mécanismes de jeu)... une vidéo de gameplay de 10 min vaut 200 vidéos scénarisées montées d'1min30.
haha il n'y a pas photo, si je puis me permettre l'expression. Mais plus sérieusement, c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin l'orientation du jeu on la connais assez précisément quand même ... tous au plus il reste une interrogation sur le niveau d'importance du PvP ouvert.
Mais les détails sur le fonctionnement des guildes, savoir qu'il va y avoir beaucoup ou peu de grades, savoir qu'on va pouvoir upload nos emblèmes ou si il y en aura une poignée prédéfinie, etc, qu'est ce que cela va changer de le savoir 3 mois à l'avance ? Même si je suis d'accord que ce serai bien de savoir si il aura des défis de guildes ou non, et du housing de guilde ou non, au fond qu'est ce que ça changera de le savoir 3 mois avant ?
On sait pas le nombre de joueurs dont on aura besoin en raid, s'il y aura des raids prévu pour des tailles différentes, ni s'il y aura un quelconque classement en PvP, si l'on pourra rencontrer des personnes d'autres serveurs voire langues en bg, si le PvP outdoor aura un quelconque intérêt...

On peut même pas adapter notre recrutement au nombre vu qu'on sait tout simplement pas si on aura besoin de 10 ou 50 joueurs, on recrute des personnes qui n'aimeront peut-être pas la façon dont le PvE/PvP a été faite.

Donc non, ça se résume pas à la couleur de slip de guilde qu'on pourra avoir ou pas.
On pourra avoir des slips de guilde ???

Plus sérieusement puisqu'on parlait du craft, Zek disait qu'on savait qu'il y en avait dans le jeu et qu'on avait eu une vidéo, j'ai donc matté cette video. Il est vrai qu'elle donne les infos de base sur la manière dont va être gérée le craft. Dans le même temps, elle donne lieu aussi a pas mal de nouvelles questions découlant du visionnage ; par exemple dans la video on voit qu'on pourra envoyer un compagnon en mission pour nous (récolte, production, diplomatie) mais on en sait pas vraiment plus.

Y'a plein de nouvelles questions qui viennent a l'esprit et en toute logique la Com' de Bioware devrait s'axer sur la découverte un peu plus en profondeur des mécanismes.
Tient je viens de me rendre compte d'un petit détail amusant... à l'article des flashpoints sur le site off, en bannière il y a :

banner.png

Sur la gauche on peut donc voir la scène juste avant l'assassinat du capitaine de la vidéo de 2009, mais avec des perso bénéficiant des graphismes actuels.
Y'a pas photo, c'est nettement plus beau, et nettement plus "émo" pour le sith .

Et merci Mygo pour la vidéo de 2009, tu me rappel un jolis souvenir de cette comm foireuse, comme quoi, je sais pas ce qu'ils leur a pris de tout ralentir d'un coups et de massacrer leur comm comme ça, c'est idiot de leur part .
Citation :
Publié par Reiken
Et merci Mygo pour la vidéo de 2009, tu me rappel un jolis souvenir de cette comm foireuse, comme quoi, je sais pas ce qu'ils leur a pris de tout ralentir d'un coups et de massacrer leur comm comme ça, c'est idiot de leur part.
Peut être que Bioware a fini par se convaincre que la plupart des joueurs qui seront susceptibles d'acheter le jeu le feront d'une manière impulsive dans une grande surface ou dans une boutique dédiée au jeu quand ils verront le nom prestigieux de la licence sur la boite dans le rayon jeu. S'il vise principalement ce marché très grand public Bioware pense peut être maintenant que ce n'est pas une nécessite absolue de travailler sa communication avant la sortie mais plutôt à partir de la sortie du jeu et ensuite après.

J'espère que ce n'est pas une hypothèse valide et que ce ralentissement est seulement du à un retard dans leur planning parce que ça ne me paraîtrait pas du tout être une bonne idée.
J'ai deja donné mon avis sur la com de bw de multiples fois mais je vais résumer.

Ils ont créer une très bon outil sur la forme:

- ils tiennent leur promesse de sortir une info/semaine
- les news ont rarement des défauts de traduction
- les forums sont modérés ( trop? )
- tu as rapidement une réponse si tu envoies un mp ( sans intérêt mais c'est l'intention qui compte )
- tu as rarement des problemes de site

je peux opposer ca au forum de aion après 6 mois de release qui étais tout pourri.

Pour le fond...
le bon truc c'etais la news sur le saarlac le 1é avril. Certains ont cru qu'on pourrait le joueur, il y avait des screens de saarlac stuffé,.. c'etais fun et avait un esprit bon enfant.

mais après, le rythme des news a diminué. L'espace entre les révélations des classes avancées aussi.
je l'ai dit mais je le repete, rien pour noël et nouvel an. Mais le but de la com est de tisser des liens avec la communauté entre autres et la rien. Même pas un merry christmas, nada. perso je m'en fout mais POUR MOI c'est une erreur.

Ils répètent en décembre via un dev puis en janvier via un modo qu'ils visent toujours printemps 2011.
Ensuite l'année de EA qui reste très floue et qui continue a parler d'exercice fiscal 2012 comme ils l'ont toujours fait.
Mais le gros point noir c'est vendredi; ils clôturent la discussion sur le sortie qui commençait par l'annonce de release au printemps 2011 pour lancer une nouvelle annonce qui parle de l'année 2011. Et on ne peut même pas repondre a cette annonce, ce qui est une premiere sur le forum, comme si ils voulaient eviter les questions trop genantes.
Je n'apprécie pas la manière dont tournent les choses.

et la news de vendredi est vraiment une bouche trou, ils auraient du la sortir avant celle de la semaine dernière. C'est un peu comme si tu sortais l'interview du réalisateur d'un film après avoir vu le film.

Pour ma part les seuls infos que j'attends encore sont:

- RvR oui ou non, dans quelles conditions
- PvP libre, attente de confirmation
- quel est le 8é onglet
- quels sont les outils rp

le reste ce sont des détails que je découvrirai in game.

l'optique générale du jeu on la connait depuis pas mal de temps. Celui qui s'en fout de l'histoire, qui va spammer la touche d'espace dans sa discussion et qui va rush pour profiter du end game, on va le retrouver dans 3-4 mois a whinner sur le forum en demandant du contenu. Et la je lui dirai qu'il fallait lire un peu la description du jeu.

Celui qui n'est pas intéressé par le contenu actuel ( instance, raid, craft, bg, pvp open? ) en plus des quetes de classes scenarisées, quetes mondiales,... sera pas plus décidé quand il saura que le nombre de joueurs dans un raid est de 16 ou que le pvp open sera dispo sur 4 planetes.
Je rejoins Carracas sur pas mal de point mais, c'est quoi le 8ème onglet? Plus exactement de quels onglets tu parles?

Ah sur les raids à 16 et les 4 planetes pvp, c'est confirmé ça? si oui merci de l'info.J'imagine le binz pour les dialogues à 16
Citation :
Publié par tzarx
Ah sur les raids à 16 et les 4 planetes pvp, c'est confirmé ça?
Je ne suis pas sur que Bioware ait déjà parlé une seule fois des raids (on ne sait pas s'il y en aura).
Bioware a parlé des raids en disant qu'ils seront présents en endgame... maintenant un raid ce n'est pas forcément 4 groupes (16 joueurs) et aucun nombre de joueurs/groupes constituant un raid plein n'a été donné à ce jour à ma connaissance.
Citation :
Publié par Mygo
Bioware a parlé des raids en disant qu'ils seront présents en endgame... maintenant un raid ce n'est pas forcément 4 groupes (16 joueurs) et aucun nombre de joueurs/groupes constituant un raid plein n'a été donné à ce jour à ma connaissance.
Où est ce qu'ils en ont parlé ? Ils ont parlé du end game (en disant qu'il y en aurait) mais je ne trouve aucune info sur les raids.
Je n'ai pas retrouvé l'intervention que je cherchais (qui était une intervention d'un officiel sur le forum off), mais j'ai retrouvé ce Q&R de mi-décembre ce qui est encore plus officiel xD

https://swtor.jeuxonline.info/actualites/29453.html
Citation :
Certains joueurs ne s'intéressent qu'à la "fin de la partie". C'est en pensant à eux que nous avons préparé les Raids, les Zones de combat, les Zones litigieuses rejouables et toutes les caractéristiques d'une fin de partie qu'on attend d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Mygo
Je n'ai pas retrouvé l'intervention que je cherchais (qui était une intervention d'un officiel sur le forum off), mais j'ai retrouvé ce Q&R de mi-décembre ce qui est encore plus officiel xD

https://swtor.jeuxonline.info/actualites/29453.html
Oki, merci. Alors, autant pour moi, il y a bien effectivement les raids.

Fin du HS
Citation :
Je rejoins Carracas sur pas mal de point mais, c'est quoi le 8ème onglet? Plus exactement de quels onglets tu parles?

Ah sur les raids à 16 et les 4 planetes pvp, c'est confirmé ça? si oui merci de l'info.J'imagine le binz pour les dialogues à 16
le 8é onglet de l'holonet sur le site officiel. Je me doute de ce que c'est mais bon NDA toussa toussa.

Pour le reste j'ai donné des exemples bidons, mais j'aurais du être plus extravagant pour éviter les confusions
Citation :
Publié par Andromalius
Te faut quoi d'autre qu'un clavier pour faire du RP ?
Ca c'est la base solide incontournable du RP. Après il y a plein de détails qui sont susceptibles de le rendre plus intéressant... personnalisation du perso au sens large (tenues...), émotes pour donner une dimension visuelle, avoir des 'auberges' (bon là ça sera surtout des bars xD), la possibilité d'avoir un bâtiment où se réunir...

Quand tu as un bâtiment où tu peux venir t'attabler en guilde, et la possibilité de picoler en émote, c'est quand même plus drôle pour faire une soirée que d'être debout à l'extérieur en tapant <boit une tite mousse> dans le chat ^^
Hé elle est super cette vidéo! espérons que "la dernière ligne droite" ne dure pas trop, je garde espoir de rejoindre à la mi-mai cette année.

à prmière vue le gamplay ressemble bien cette fois à ce que l'on est en droit d'attendre(dans le genre wow, en mieux ) et

avoir le choix de tuer le captain et vivre un dénouement différent, découlant sur d'autres choix ça c'est vraiment intéressant

avoir ou non un perceur de porte à ce moment précis..

tout ça me laisse bien envieux de voir ou ils iront dans la complexité de la trame scénaristique propre à chaque joueur, peut on envisager 100 destins différents pour 100 joueurs, ressentir le poids de nos choix passés, s'ouvrir(se couper) des portes? obtenir des faveurs ou se voir allouer des missions spécifique à notre parcours.. avoir à gérer ses "daily" pour offrir à notre avatar une des nombreuses voies qui se présente à lui?

tout ce qui porte à ces nuances touche au génie, c'est l'émental dans le gratin de pate euh.. ok, hé au plaisir sur sw:tor!
Pour la porte y'a quand même 99.99% de chance que tu puisses l'ouvrir quelque soit ta classe, le fait que le BH utilise un explosif et que la voix-off qui présente la scène dise "oh lala j'espère que le BH aura les outils nécessaires pour ouvrir la porte", c'est juste de la mise en scène xD
Citation :
Publié par Andromalius
Te faut quoi d'autre qu'un clavier pour faire du RP ?
Ça c'est l'outil de base pour faire du rp forum. C'est le strict nécessaire pour faire du rp in game. Toutefois il existe des outils qui peuvent ajouter un plus. Comme dit plus haut:

- habit a "skinner" sur une armure, skins differents modifiables en un clic ( et la je parle d'un skin rp pas de changer de stuff pvp en stuff pve en un clic ); équipement customisable via la couleur, de ajouts graphiques,...

- emotes complets, interaction avec l'environnement ex: /asseoir devant une chaise te fait asseoir dessus et pas sur le dossier ou entre les pieds.

- charte rp? mj in game? limitation des noms?

- mini jeux augmentant l'immersivité; pazaak,...

Enfin bon, certains l'appellent immersivité, je l'appellerais outils rp. Et je ne parlent pas des outils mj pour créer des events
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés