La communication de SW:TOR

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à présent leur délire de distiller l'information pour étoffer un peu plus le mystère au chocolat j'étais plutôt pour.

Jusqu'à maintenant en fait, car leurs infos sont redondantes. Si je m'intéresses à ce mmo c'est surtout il est vrai pour ce côté scénaristique qui manque à tout mmo mais là je commence à faire une overdose. Ça devient soporifique de nous sortir tout le temps les mêmes arguments. Exemple concret les deux dernière news qui aurait pu faire l'objet d'une seule et unique news.

Mais ce qui commence à me sortir par les yeux depuis à peu près 1 mois c'est leur manière de nous faire croire que tout est calculé au détail prêt et que l'info est diffusé en fonction d'un planning pré déterminé et intouchable.

Alors question 1: Comment peut on faire un planning dans les circonstances cités, comment prévoir de diffuser une info à un instant T alors que si l'info B n'est pas finalisé on taira toute information A sachant que le jeu est en perpétuellement mouvement en fonction des retours des focus test.

Question 2: Je suis comme Mygo depuis deux ans ma vidéo préféré reste celle de fin 2009 (où je me voyais déjà dedans avec l'assaut du vaisseau et les effets d'étincelles à chaque coup de sabre déjà assez tripant) ainsi que celle celle du soldier à la pax quelques temps plus tard.


C'est marrant car malgré les bugs et le fait que tout ne soit pas finalisé pourquoi nous avoir diffusé ces vidéos qui va à l'encontre même de leur politique ?

Ensuite comme il à été dis par je ne sais plus qui, faut pas cofondre la com de swtor avec celle de n'importe quel autre jeu bioware la preuve en est leur news hebdomadaire, par contre après faut assumer derrière.

Leur politique de com est ce quelle est mais moi je ne la trouve pas crédible lorsqu'il essaie de justifier. Daillerus pourquoi cherche t-il à se justifier ?

@Au dessus: On peut même selon ce principe se demander à quoi cela sert de nous donner les classes avancées alors qu'on sait déjà quelles seront les classes principales. Excuses moi mais savoir comment ils vont orienter leur pvp même 3 mois à l'avance oui ça peut servir à quelque chose.
Pour te repondre Zek ; je pense que c'est necessaire de donner des infos tout au long du developpement, aussi bien 3 mois à l'avance que 1 mois tout comme il en ont donné 2 ans a l'avance.

Pour une simple est bonne raison, et on en revient toujours au même, largement expliqué par moi tout comme Mygo et d'autres, un MMO se base sur le long terme, sur un systeme d'abonnement (pour les P2P), donc il est important d'avoir a la release une base de fans/joueurs assurée et la faire évoluer.

Comment on crée cette base de fans / joueurs ? En creant du Buzz mais aussi en donnant des infos concretes tout au long du dev afin de tenir les clients potentiels en haleine ; il faut séduire !

Et puis dire "on va avoir ci et ça" c'est bien beau, mais tout ceux qui ont un peu d’expérience en MMO savent que des promesses on en a eu a toute les sauces par tout les studios et meme les plus importants et elle se sont parfois / souvent revelées etre de la poudre au yeux.

Donc specifiquement avoir des infos concretes 3 mois a l'avance ça ne sert en soit a rien, mais avoir des infos concrete de manieres reguliere et faire monter la com en puissance jusqu'à la release, c'est a mon avis fondamental.
Citation :
Leur politique de com est ce quelle est mais moi je ne la trouve pas crédible lorsqu'il essaie de justifier. D'ailleurs pourquoi cherche t-il à se justifier ?
C'est quoi cette question ? ... Pourquoi ils cherchent à se justifier ? Ben parce que les gens leur demandent ou râlent ... et si ils se justifieraient pas ils demanderai et râleraient encore plus ...

Et c'est quoi cette histoire de planning très précis ? ça sort d'où ?

Et bon c'est bien beau de râler, mais cela fait plusieurs posts que tu ne cite que le même exemple pour justifier les soit disantes infos redondantes ... Qu'on ai pas beaucoup d'infos c'est relativement vrai, que pas mal de news soient pas terrible c'est vrai aussi, mais la redondance des infos bof.

Citation :
@Au dessus: On peut même selon ce principe se demander à quoi cela sert de nous donner les classes avancées alors qu'on sait déjà quelles seront les classes principales. Excuses moi mais savoir comment ils vont orienter leur pvp même 3 mois à l'avance oui ça peut servir à quelque chose.
Ben avoir des infos assez générales, comme les spécialisation de classes, oui, mais avoir les détails de chaque branche je vois pas spécialement l'intérêt de les avoirs 3 mois à l'avance. Le PvP c'est pareil, on sait qu'il y aura des BG, ils nous en ont montré 1, ils nous montrerons le 2 eme je sais pas quand, mais il faut quoi de plus ? Quel intérêt de voir plus de vidéos/images/détails sur ces BG 3 mois à l'avance ?

@Hunter_SEEker : faut pas exagerer quand même, des grosses informations assez concrètes sur des pans importants du jeu on en a, le PvP ou le Craft par exemple. Il faudrait savoir quoi de plus comme infos précise sur le craft par exemple, et qu'est ce que cela vous apporterait de les avoir 3 mois à l'avance ? Il vous faudrait quoi exactement comme détails sur le spacial, et pourquoi vous faut il les connaitre 3 mois à l'avance ?
C'est vrai qu'on a pas énormément d'infos, qu'on a que très peu de vidéos, etc. Mais on a quand même régulièrement des choses relativement intéressantes, faut pas exagérer.
Pour ma part, j'ai aussi lu sur le fofo officiel cette histoire de "tout est calculé, ne vous inquiétez pas" donc on peu effectivement penser à un planning précis de Dev et une Com liée tout aussi précise et étudiée.

C'est un peu normal, je les voit mal dire qu'en fait c'est le bordel et il savent pas quoi montrer et comment ...mais bon ça reste du discours et perso ce qui m'importe hors discours commercial ça reste le concret.

par rapport a ton edit Zek ; tu trouves peut-ètre que les infos sont suffisantes, peut-être parceque tu te renseignes a fond sur le jeu, mais perso , moi qui le surveille en dilettante, j'ai juste l'impression que ça avance pas. Apres je râle pas, je suis conscient que j'ai de grosses lacunes sur les infos données, et si ça me plait pas je jouerai a autre chose, et SWTOR vivra de sa belle vie avec d'autres fans qui s'eclatent.
Citation :
On sait qu'il y aura de l'artisanat, et on connais un peu comment il va être (enfin le principe quoi). On a eu des déclarations de BioWare comme quoi ils veulent en faire un facteur communautaire assez important. A quoi ça sert d'avoir des détails sur le fonctionnement 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura des guildes. A quoi çà sert d'avoir les détails de leur fonctionnement 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura du PvP, en BG, et ouvert. On sait qu'on pourra XP en PvP, qu'il y aura des équipements PvP, qu'il y aura des saisons PvP. A quoi çà sert de connaitre les détails 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura bien des instances de groupes à divers niveaux de jeu, dont en HL. A quoi çà sert d'avoir des descriptifs et vidéos d'instance 3 mois à l'avance ?
Le spatial, on sait que ce sera des phases de gameplay pour passer d'une planète à une autre, intégré à des missions, ou juste une activité annexe. Il vous faut quoi comme infos en fait ? Et à quoi çà vous servirai de les avoirs 3 mois à l'avance ?
Etc.
Parce que ces éléments on les sait pour tous les MMORPG, que ce soit des jeux que l'on aime ou que l'on déteste... et c'est justement les détails qui font que l'on va aimer ou non ces éléments.

Prends le jeu avec le système de guilde le plus pauvre et pourri que tu ais connu, et celui avec le système de guilde le plus riche avec par exemple une maison de guilde, du contenu de guilde, emblème, grades etc... pour les deux tu savais qu'il y avait des guildes dans le jeu... c'est donc bien les "détails" qui changent tout.
depuis le temps que certain râle sur la com... elle doit pas être si mauvaise vu que ses personnes sont toujours la et finiront par acheté le jeu... mauvaise com ou juste une soif d'en savoir plus?
L'argument scénaristique, c'est de ça dont je parle, ça fait deux ans qu'on à compris.
Les Blogs de développeurs où on nous racontent qu'ils sont consciencieux et que le scénario est pour eux extrêmement important on à compris.
Pour noêl et le jour de l'an on n'a rien eu de grandiose car ça ne faisait pas partie de leur planning.
Pourquoi se justifier sur leur com alors que bioware à toujours procédé ainsi. C'est bien qu'il ont conscience eux même qu'il y a un problème.
Pourquoi parler du même exemple sur plusieurs post car je parle de mon ressenti depuis un mois et que cet exemple représente la com de 15 jours sur le mois de janvier donc ça représente pas mal et que ça reflète le type de com qu'on a eu jusqu'à présent cf au dessus.
Citation :
elle doit pas être si mauvaise vu que ses personnes sont toujours la et finiront par acheté le jeu
Désolé je ne joue pas avec la com. mais avec un jeu, donc je ne comprends pas ta remarque.

Il est sûr que si je me basais sur la com. officielle pour choisir le jeu auquel je jourai et non sur le jeu en lui-même, il y a peut de chance que SWTOR soit dans mon top 2 des jeux que j'attends.
Pas forcement, pour ma part j'ai passé plusieurs mois sans m’intéresser a SWTOR. Je reviens histoire de savoir si y'a du neuf, et je trouve que bof, en 6 mois ça n'a pas vraiment changé...

Du coup un peu lassé je vais voir ailleurs puisque j'ai de plus en plus de doute sur le résultat final.

Resultat des courses ; de "potentiel client presque convaincu de l'achat", il y a 6 mois, je suis passé a "potentiel client s'interessant fortement à la concurrence".

Suis je le seul dans ce cas ? Pas sûr si je lis les autres reactions.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pas forcement, pour ma part j'ai passé plusieurs mois sans m’intéresser a SWTOR. Je reviens histoire de savoir si y'a du neuf, et je trouve que bof, en 6 mois ça n'a pas vraiment changé...

Du coup un peu lassé je vais voir ailleurs puisque j'ai de plus en plus de doute sur le résultat final.

Resultat des courses ; de "potentiel client presque convaincu de l'achat", il y a 6 mois, je suis passé a "potentiel client s'interessant fortement à la concurrence".

Suis je le seul dans ce cas ? Pas sûr si je lis les autres reactions.
Si je prends mon cas précédemment... ultra fan de WAR, je connaissais toutes les infos du jeu sur le bout des ongles, je pourrais encore vous détailler le système de spé par pack (pack exploration avec bonus de voyage...) qui était un des éléments de spécialisation des perso... etc. Mais la com. était awesomement à ch****, si bien que j'ai commencé à regarder ailleurs alors que je ne mettais jamais les pieds dans les autres sections de JoL ni ne me renseignais sur aucun autre mmorpg... je suis tombé sur Aion.

Bon le truc avec WAR c'est que même sans Aion je ne pense pas que je l'aurais acheté xD
Citation :
Publié par Mygo
Désolé je ne joue pas avec la com. mais avec un jeu, donc je ne comprends pas ta remarque.

Il est sûr que si je me basais sur la com. officielle pour choisir le jeu auquel je jourai et non sur le jeu en lui-même, il y a peut de chance que SWTOR soit dans mon top 2 des jeux que j'attends.
Ouai mais justement... sans dire que la com est génial... franchement au final... ça change quoi? si le jeu est bon c'est dans les derniers instant avant la sortie que ça va faire du bruit... si une beta ouverte fais un carton... que la com ai été pourri jusque la ou excellente... au final cela ne changera rien... et pareil si la beta fait un bide...

On donne trop d'importance a cette com. on a tous envie d'en savoir plus de jouer et etc...Mais c'est pas la com de ses 2 dernier mois qui fera de swtor un bon jeu ou un mauvais jeu...

et quand je regarde a coté je me dis qu'une news importante tout les 2 3 semaine c'est pas si mal... quand je pense que la dernière news sur GW2 avant celle de la semaine passé datait d'octobre...
Citation :
Publié par deosuma
L'argument scénaristique, c'est de ça dont je parle, ça fait deux ans qu'on à compris.
Les Blogs de développeurs où on nous racontent qu'ils sont consciencieux et que le scénario est pour eux extrêmement important on à compris.
Pour noêl et le jour de l'an on n'a rien eu de grandiose car ça ne faisait pas partie de leur planning.
Pourquoi se justifier sur leur com alors que bioware à toujours procédé ainsi. C'est bien qu'il ont conscience eux même qu'il y a un problème.
Pourquoi parler du même exemple sur plusieurs post car je parle de mon ressenti depuis un mois et que cet exemple représente la com de 15 jours sur le mois de janvier donc ça représente pas mal et que ça reflète le type de com qu'on a eu jusqu'à présent cf au dessus.
Sauf que cela fait plusieurs fois que tu parle d'informations redondantes, mais tu as d'autres exemples que les 2 news sur les zones litigieuses ? Parce que critiquer la redondance des news alors que c est arrive qu'une ou deux fois, bof quoi.
Pour ce qui est du fait que se justifier veut dire qu'ils ont conscience qu'il y a un problème ... euh ... ils se justifient parce que la communauté insiste, c'est tout ... je vois pas en quoi cela veut forcément dire qu'ils ont conscience qu'il y a un problème ... surtout que si ils se justifiaient pas ça râlerait comme quoi ils ne le font pas ...

@Mygo : va pour les guildes, encore que je suis vraiment pas certain que pour d'autres MMO on ai des détails sur le système de guilde 3 mois avant la sortie. Mais pour le reste ?
Si je prend mon cas, membre de la section AoC pendant un temps (modo puis RdM) leur com' a ete tellement mal foutue que idem, j'ai passé de long moment sur JOL a disséquer les infos et canaliser les discussions.

Il ont tellement menti, fait croire des trucs, utilisé la langue de bois que j'ai fini par ne meme pas acheter le jeu, j'ai mm pas ete en beta, je crosi avoir cédé ma place a quelqu'un d'autre...

Donc oui la com a une importance durant la phase de dev.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Ouai mais justement... sans dire que la com est génial... franchement au final... ça change quoi? si le jeu est bon c'est dans les derniers instant avant la sortie que ça va faire du bruit... si une beta ouverte fais un carton... que la com ai été pourri jusque la ou excellente... au final cela ne changera rien... et pareil si la beta fait un bide...

On donne trop d'importance a cette com. on a tous envie d'en savoir plus de jouer et etc...Mais c'est pas la com de ses 2 dernier mois qui fera de swtor un bon jeu ou un mauvais jeu...

et quand je regarde a coté je me dis qu'une news importante tout les 2 3 semaine c'est pas si mal... quand je pense que la dernière news sur GW2 avant celle de la semaine passé datait d'octobre...
Sauf que c'est la com. que tu as au jour le jour pendant des mois/années tant que le jeu n'est pas sorti.

Oui quand le jeu sera en bêta et sortira, on aura le jeu... mais en attendant c'est bien la com. que tu te paies et tout le monde n'a pas forcément envie de se dire "Peu importe la com. j'attends le jeu"... une majorité des personnes qui suivent le développement d'un jeu et attendent impatiemment sa release... et bien justement suivent le développement du jeu et attendent impatiemment sa release, et comme pendant tout ce temps on n'a pas le jeu, que suit-on si ce n'est la com. ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pour ma part, j'ai aussi lu sur le fofo officiel cette histoire de "tout est calculé, ne vous inquiétez pas" donc on peu effectivement penser à un planning précis de Dev et une Com liée tout aussi précise et étudiée.
Il existe donc des planning dans les entreprises, et tout n'est pas fait au jour le jour sans se soucier de quand ca sera dispo ? Et la com' d'une multinationale comme EA serait quelque chose qui serait prise au sérieux avec des gens payés pour et qui feraient, eux aussi ( c'est fou ), des planning ?

Woot quel scoop !

L'analyse elle est courte en fait :

1) A partir du moment ou le jeu est encore sous NDA, c'est que le jeu n'est pas présentable en l'état.
2) A partir du moment ou il n'y a pas de date de sortie officielle, c'est que le jeu n'est pas pret de sortir.
3) A partir du moment ou ils communiquent peu ou montrent peu de chose, c'est que le jeu n'est pas pret de sortir, bis.

Bref le jeu n'est pas pret de sortir, et vous gaspillez votre énergie pour rien.

D'autres questions ?
Citation :
Publié par Mygo
Sauf que c'est la com. que tu as au jour le jour pendant des mois/années tant que le jeu n'est pas sorti.

Oui quand le jeu sera en bêta et sortira, on aura le jeu... mais en attendant c'est bien la com. que tu te paies et tout le monde n'a pas forcément envie de se dire "Peu importe la com. j'attends le jeu"... une majorité des personnes qui suivent le développement d'un jeu et attendent impatiemment sa release... et bien justement suivent le développement du jeu et attendent impatiemment sa release, et comme pendant tout ce temps on n'a pas le jeu, que suit-on si ce n'est la com. ?
oui je suis d'accord. mais quand on voit que tout le monde râle et tout le monde reste... je ne sais pas si c'est les joueurs qui sont trop impatient ou si c'est la com qui est mauvaise.
Citation :
Publié par Zekkangel
On sait qu'il y aura de l'artisanat, et on connais un peu comment il va être (enfin le principe quoi). On a eu des déclarations de BioWare comme quoi ils veulent en faire un facteur communautaire assez important. A quoi ça sert d'avoir des détails sur le fonctionnement 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura des guildes. A quoi çà sert d'avoir les détails de leur fonctionnement 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura du PvP, en BG, et ouvert. On sait qu'on pourra XP en PvP, qu'il y aura des équipements PvP, qu'il y aura des saisons PvP. A quoi çà sert de connaitre les détails 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura bien des instances de groupes à divers niveaux de jeu, dont en HL. A quoi çà sert d'avoir des descriptifs et vidéos d'instance 3 mois à l'avance ?
Le spatial, on sait que ce sera des phases de gameplay pour passer d'une planète à une autre, intégré à des missions, ou juste une activité annexe. Il vous faut quoi comme infos en fait ? Et à quoi çà vous servirai de les avoirs 3 mois à l'avance ?
Etc.
Désolé mais non tu ne répond pas du tous à ma question. Tu dis que çà sert à savoir que ce sera bien un MMO, mais on connais déjà la présence de tous un tas de features de MMO dans TOR, on a même quelques grosses infos sur certaines. Ce que je demande c'est à quoi çà sert d'avoir certains détails 3 mois à l'avance au lieu d'un mois ?
Oui on sait ceci, on sait cela, on sait qu’il y aura, on sait qu’on devra… Ils le disent mais ils ne montrent pas. Ce qu’ils ne montrent pas c’est toute cette alchimie dont se pare le jeu pour en faire un MMO, est ce que ça fonctionnera ? Moi je ne sais pas si ça fonctionnera et peu importe l’expérience de Bioware en jeu solo.
Je sais surtout que « les petits détails » d’un MMO sont importants pour des gens qui vont jouer ensemble à long terme afin de préparer le (leur) terrain… pour jouer ensemble. Voir tous ses petits détails en actions, c’est important que ce soit à 3 mois ou 1 mois à l’avance… à moins bien sur de jouer à un jeu solo.

Ou alors il faut garder cette communication : on a juste besoin de savoir ceci cela. Dans ce cas, pas besoin de Beta, OpenBeta. !! Faut passer directement à la Release.
« Mais si ça fonctionnera. Vous le savez bien non ? On arrête pas de vous le dire (rires) »
@ Zekkangel

Je sors cet exemple parce que c'est le plus récent et le plus précis dans mon esprit (apparement il ne te plait pas j'y peux rien c'en est un parmi tant d'autre).
La redondance c'est mon ressenti sur les 2 ans où je suis l'actu du jeu et je vais pas décortiquer à nouveau toutes les news mais bon le côté scénario + possibilité de choix à la ME et que le jeu soi entièrement doublé (pour reprendre un autre exemple car celui là il est dans le top5) ne va pas me dire qu'ils l'ont pas sorti à toutes les sauces.

Je m'attends donc à autre chose au niveau des news à partir de maintenant c'est pour ça que je suis peut être moins indulgent.

En ce qui concerne le PVP il me semble qu'ils avaient dis qu'il y aurait autre chose que du BG (il me semble même qu'il aurait des incidences sur l'univers).
Sur le contenu HL ils ont dit qu'on doit s'attendre à du jamais vu (bon en même temps ils l'avaient dis aussi sur la sainte trinité DPShealtank).
Voilà ce que j'attends comme com sur la dernière ligne droite, qu'ils approfondissent les indices qu'ils nous ont donné jusqu'à présent et pour moi c'est important.
Citation :
Publié par Zekkangel
@Mygo : va pour les guildes, encore que je suis vraiment pas certain que pour d'autres MMO on ai des détails sur le système de guilde 3 mois avant la sortie. Mais pour le reste ?
Quand tu es guildmaster tu aimes bien savoir quelle orientation donner à ta guilde, chose impossible si on ne connait même pas l'orientation du jeu. De même pour le type et nombre de joueurs à recruter.
En revoyant cette video de 2009 (toujours un plaisir à regarder d'ailleurs), c'est comme s'ils étaient devenus plus timide en 2010 sur le contenu dévoilé dans les éléments de gameplay.
C'est un peu comme si les nombreuses critiques de l'époque sur les graphismes, particulièrement sur les sites plus généralistes (alors que ceux-ci n'étaient forcement pas encore finalisés), les avaient un peu échaudées.
En 2010, la vidéo sur le craft (qui est une des vidéos emblématiques de la comm de swtor) semble plus frileuse en comparaison car elle ne dévoile vraiment qu'un pan du système de craft. (même la durée des vidéos de 2010 sont plus courtes non?)
Ca reste subjectif comme sentiment, mais si on considère qu' il y eu effectivement un ralentissement dans la divulgation d'infos concrètes, on pourrait légitimement déduire plusieurs possibilités quand à la cause de ce ralentissement.
Ont ils été refroidis par les critiques sur les graphismes des vidéos de début de béta? Y a t'il eu un léger retard qui leur a fait ralentir légèrement leur comm pour maintenir leur politique de ne parler que de ce qu'il y a ingame? Est ce un effet de buzz souhaité afin de faire monter la sauce sur la fin de la période de pré release?

Encore une fois, c'est uniquement si on considère comme un fait ce sentiment de ralentissement dans la communication parce qu'on ne sait toujours pas la véritable date de sortie , et ça reste un élément fondamentale pour bien appréhender la communication de swtor. Si on parle de juin, ça laisse quand même du temps pour faire un gros buzz.
Citation :
Publié par Kuus
Il existe donc des planning dans les entreprises, et tout n'est pas fait au jour le jour sans se soucier de quand ca sera dispo ? Et la com' d'une multinationale comme EA serait quelque chose qui serait prise au sérieux avec des gens payés pour et qui feraient, eux aussi ( c'est fou ), des planning ?

Woot quel scoop !

Bref le jeu n'est pas pret de sortir, et vous gaspillez votre énergie pour rien.

D'autres questions ?
Merci de pas te payer ma tête (pour rester poli et courtois) il me semble que je prend des gants pour répondre sur le forum, sans agressivité ou autre, merci de faire la même chose... J'ai horreur de passer pour un crétin ...

Quant à ma phrase que tu as sorti de son contexte ; elle repondait a je ne sais plus quel posteur et a Zek sur le fait que Bioware nous rassure sur une Com' bien ficelée, et completement normale mais que dans les faits on a l'impression du contraire, moi du moins, je peux bien sûr me tromper et si cette stratégie de com' est effectivement voulue, personnellement je la trouve mauvaise dans le cadre d'un MMO.

J’espère que mon commentaire est plus clair.
Citation :
Publié par Kuus
Il existe donc des planning dans les entreprises, et tout n'est pas fait au jour le jour sans se soucier de quand ca sera dispo ? Et la com' d'une multinationale comme EA serait quelque chose qui serait prise au sérieux avec des gens payés pour et qui feraient, eux aussi ( c'est fou ), des planning ?

Woot quel scoop !

L'analyse elle est courte en fait :

1) A partir du moment ou le jeu est encore sous NDA, c'est que le jeu n'est pas présentable en l'état.
2) A partir du moment ou il n'y a pas de date de sortie officielle, c'est que le jeu n'est pas pret de sortir.
3) A partir du moment ou ils communiquent peu ou montrent peu de chose, c'est que le jeu n'est pas pret de sortir, bis.

Bref le jeu n'est pas pret de sortir, et vous gaspillez votre énergie pour rien.

D'autres questions ?
Pas de question, mais une affirmation, c'est n'importe quoi ton analyse O_o

Citation :
Je sors cet exemple parce que c'est le plus récent et le plus précis dans mon esprit (apparement il ne te plait pas j'y peux rien c'en est un parmi tant d'autre).
La redondance c'est mon ressenti sur les 2 ans où je suis l'actu du jeu et je vais pas décortiquer à nouveau toutes les news mais bon le côté scénario + possibilité de choix à la ME et que le jeu soi entièrement doublé (pour reprendre un autre exemple car celui là il est dans le top5) ne va pas me dire qu'ils l'ont pas sorti à toutes les sauces.
Et bien peut être devrait tu les décortiquer à nouveau les news ... parce que tu insiste beaucoup sur la redondance des news alors que désolé mais non c'est faux, hormis quelques unes on a pas vraiment de grosse redondance, donc vraiment pas de quoi en faire tout un fromage.

Citation :
Quand tu es guildmaster tu aimes bien savoir quelle orientation donner à ta guilde, chose impossible si on ne connait même pas l'orientation du jeu. De même pour le type et nombre de joueurs à recruter.
Oui enfin l'orientation du jeu on la connais assez précisément quand même ... tous au plus il reste une interrogation sur le niveau d'importance du PvP ouvert.
Mais les détails sur le fonctionnement des guildes, savoir qu'il va y avoir beaucoup ou peu de grades, savoir qu'on va pouvoir upload nos emblèmes ou si il y en aura une poignée prédéfinie, etc, qu'est ce que cela va changer de le savoir 3 mois à l'avance ? Même si je suis d'accord que ce serai bien de savoir si il aura des défis de guildes ou non, et du housing de guilde ou non, au fond qu'est ce que ça changera de le savoir 3 mois avant ?

Citation :
Oui on sait ceci, on sait cela, on sait qu’il y aura, on sait qu’on devra… Ils le disent mais ils ne montrent pas. Ce qu’ils ne montrent pas c’est toute cette alchimie dont se pare le jeu pour en faire un MMO, est ce que ça fonctionnera ? Moi je ne sais pas si ça fonctionnera et peu importe l’expérience de Bioware en jeu solo.
Je sais surtout que « les petits détails » d’un MMO sont importants pour des gens qui vont jouer ensemble à long terme afin de préparer le (leur) terrain… pour jouer ensemble. Voir tous ses petits détails en actions, c’est important que ce soit à 3 mois ou 1 mois à l’avance… à moins bien sur de jouer à un jeu solo.
Et genre si ils te donne quelques petits détails en plus cela va te prouver que l'alchimie fonctionnera ou non ? parce que ça il va falloir le voir soi-même en jeu. Et tu ne répond toujours pas à mes questions ...
@ Zekk : Bah le reste c'est plus ou moins la même... regarde la vidéo de gameplay sans montage que j'ai remis... elle nous montre un flashpoint... c'est tout de même beaucoup plus 'instructif' sur l'état du jeu et ce que l'on va pouvoir réellement expérimenter, que si ils avaient fait une vidéo à la matrix avec des ralentis, des caméras qui pivotent à 360° avec une musique metal et des scènes coupées pour faire cool. C'est également plus instructif que d'avoir un mec qui te dit "les flashpoints c'est cool, ça vous plonge dans une histoire, vous affrontez des ennemis avec vos amis..." qui sont des choses qui sont dites pour n'importe quel jeu.

C'est du concret et pas juste des mots, c'est du réalisme de l'état IG et pas un montage.

Je reprends WAR dsl... à un moment ils ont voulu faire des vidéos punchy pendant le développement... alors qu'est ce qu'ils ont fait? Du gros découpage bien dégueulasse, un tank qui tape lentement, no problemo on voit le tank qui tape un coup, la scène était coupée et on passait à un autre qui donnait son coup, ça switché à nouveau sur un mec qui met un coup... en ne voyait donc pas les temps-morts entre les coups, mais c'était mal foutu et on voyait qu'ils voulaient cacher cette lenteur latente ^^

Prenons un exemple SWTOR... les warzones... x glandus qui courent en ligne vers x glandus qui courent en ligne, groupiiiiir... aller on va faire une scène de combat, alors tout le monde au même endroit 2 par 2... non ne lui donne pas la main, c'est du 2 par 2 qui tape... ouais pas grave de toute façon on va refaire le montage à la truelle ça rendra bien... on n'aura pas ça en jeu... ce n'est pas du gameplay c'est du "souriez à la caméra vous êtes filmé". Qu'ils veulent faire un truc promotionnel propret je veux bien, mais faut pas abuser y'a que dans les gros nanar série Z que c'est aussi mal orchestré... ou plutôt... trop orchestré... et ça c'est la seule présentation du volet complet PvP du jeu à ce jour.

Si une image vaut milles mots (ce qui est vrai dans certains cas, mais surtout pas pour détailler des mécanismes de jeu)... une vidéo de gameplay de 10 min vaut 200 vidéos scénarisées montées d'1min30.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pas de question, mais une affirmation, c'est n'importe quoi ton analyse O_o
Elle vaut ce qu'elle vaut, et t'as pas l'air d'avoir d'arguments pour la démonter.
Si le jeu était déja jouable et présentable, on serait en beta ouverte.
Si le jeu s'apprétait à sortir, on aurait une date pour le début des précos et la com' d'EA serait à fond pour faire monter le buzz.
Citation :
Publié par Zekkangel
Et genre si ils te donne quelques petits détails en plus cela va te prouver que l'alchimie fonctionnera ou non ? parce que ça il va falloir le voir soi-même en jeu. Et tu ne répond toujours pas à mes questions ...
Je réponds à tes questions mais tu ne partages pas mon opinion, tout simplement. Pour cela je ne t’en voudrais pas, mais s’il te plaît : change de disque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés