Je comprend vraiment pas le concept de la crêpe beurre-citron...

Beurre (salé) + sucre !!!! (on reconnaît d'ailleurs les Bretons du topic).
La bière dans les crêpes je comprends pas non plus. Perso je mets du Rhum dans la pate. Il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde, le mélange ne doit pas rester homogène quand on le laisse reposer quelques heures, le rhum doit flotter au-dessus de la pâte. Bien sur il faut remélanger avant de faire les crêpes en question.
C'est pas mal aussi avec du cointreau ou du grand marnier, mais il faut en mettre moins car le gout est beaucoup moins "neutre".
Sinon le Nutella dans les crêpes c'est dommage. Tant qu'à faire des crêpes, autant sortir l'huile de coude et faire du vrai chocolat en faisant fondre des carrés de chocolat à dessert dans du lait.
Une fois le chocolat prêt, on fait flamber une demi banane sur la crêpe et on nappe avec le chocolat chaud. On plie et on rajoute une touche de chantilly pour la déco et les papilles. Voire de la glace à la vanille.
Les crêpes salées je comprends pas non plus. Faut faire des galettes dans ce cas, c'est bien plus riche pour faire des compositions intéressantes. La galette bretonne se marie avec énormément de spécialités locales, en particulier tout ce qui est fromages. Une galette qui reçoit une garniture tartiflette ou flammekueche c'est que du bonheur, mais il y a plein de variantes possibles et même une simple jambon/oeuf/fromage sera excellente.
Ah oui, et jamais, o grand jamais préparer x crêpes/galettes à l'avance.
La crêpe ça s'attend, ça se fait désirer... c'est tellement meilleur quand ça sort juste de la poêle.
Bravo, il est 5H du mat et maintenant j'ai faim