[Crèpes] A quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio²
Si c'est que pour dire ce qui a été dit, c'est qu'on a fait le tour, et que le sujet se transforme en fil à liste ;o

Alors surprenez nous, ou abstenez vous

/summon Sineror

Mais c'est vrai que la crêpe au nutella ou le jambon + emmental est fort roxxant.

Faudra que j'essaye le coup de la bière tiens.
Crêpe saumon-poireaux (uniquement le blanc du poireau, et avec un peu de mascarpone), ou crêpe épinards-parmesan. Sinon, random jambon italien + parmesan, t'es sur que ça plaît si la personne peut manger du porc, et c'est plus raffiné qu'une jambon fromage classique.

En préparant tes crêpes, tu peux rajouter un peu de bière, ça les rend + moelleuses une fois.
(hein quoi? merde, je me suis trahi?)
Alors ça à donner quoi tes crêpes ?
Sinon je dirais mangue+kiwi+miel+boule de vanille avec de la cardamom.
Après les combinaisons restent un peu infinies, JoL c'est bien mais ton imagination c'est mieux.

Edit pour en dessous : Certes mais la fierté de trouver une recette ultime c'est priceless.
Citation :
Publié par Eöl`
JoL c'est bien mais ton imagination c'est mieux.
C'est clair, mais si on a des recettes qui ont déjà prouvé leur succès autant les lui donner. On est là pour s'aider après tout.

Edit pour au dessus:
(Au fait kiwi-vanille je confirme, ça fonctionne...)
c'est priceless effectivement... un exemple qui n'a rien avoir avec les crêpes, mais hier j'ai mangé une fondue (fromage qui shlingue et tout). J'avais pas de pain, au lieu de ça je mettais le fromage sur des krisp rolls... Vous avez pas idée du bonheur que c'est le croustillant+fondant ><
J'ai pas fait les crèpes hier, j'ai eu la flemme de faire les courses en sortant du métro en checkant vos réponses sur mon téléphone.

Donc ce sera pour aujourd'hui !

Là j'ai faim et vous me donnez envie de crèpes salées :|
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
J'avais pas de pain, au lieu de ça je mettais le fromage sur des krisp rolls... Vous avez pas idée du bonheur que c'est le croustillant+fondant ><
Ça me fait penser au crakers que tu manges avec du chocolat et des chamallow fondu.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Excellent en effet aussi, par contre pourquoi particulièrement à la bougie ?
Pour l'ambiance Enfin j'ai tjour fait comme ça, je sais pas si qqun a une meilleur idée pour fondre le miel sur la crepe à table ( et pas de briquet personne fume chez moi ).
miam ca donne faim tout ca
pour ma part la crepe est un des rares trucs pour lesquels je prefere y aller a l'ancienne^^
donc vanille,rhum et grand marnier dans la pate (un chouilla)
et sucre+grand marnier des que la crepe est cuite et encore tres chaude

puis apres bah sauce chocolat noir,glace,nutella,chantilly ou tout autre truc leger

tain je suis faible d'avoir ouvert ce thread... ca fait une heure que je lutte pour pas sortir m'acheter a manger....je vous hais
Citation :
Publié par Tihi
donc vanille,rhum et grand marnier dans la pate (un chouilla)
Perso, je préfère allonger ma pâte avec de la bière blonde. Elle est plus légère je trouve.

Sinon, pour les manger, soit au sucre (sucre blanc ou cassonade, je kiffe les deux) soit mikado, avec une boule de glace vanille et du chocolat noir fondu bien chaud.

C'est d'ailleurs les deux seules manières de manger des crêpes
c'est pas pour allonger,juste pour parfumer
faudrais que je tente avec la biere un jour,meme si avec beurre+huile+creme+lait ma pate est tres moelleuse,je suis assez curieux de voir l'impact au niveau du gout (si il y en a un)
pa contre j'adhere totallement a ta facon de les manger
Je comprend vraiment pas le concept de la crêpe beurre-citron...
Beurre (salé) + sucre !!!! (on reconnaît d'ailleurs les Bretons du topic).

La bière dans les crêpes je comprends pas non plus. Perso je mets du Rhum dans la pate. Il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde, le mélange ne doit pas rester homogène quand on le laisse reposer quelques heures, le rhum doit flotter au-dessus de la pâte. Bien sur il faut remélanger avant de faire les crêpes en question.
C'est pas mal aussi avec du cointreau ou du grand marnier, mais il faut en mettre moins car le gout est beaucoup moins "neutre".

Sinon le Nutella dans les crêpes c'est dommage. Tant qu'à faire des crêpes, autant sortir l'huile de coude et faire du vrai chocolat en faisant fondre des carrés de chocolat à dessert dans du lait.
Une fois le chocolat prêt, on fait flamber une demi banane sur la crêpe et on nappe avec le chocolat chaud. On plie et on rajoute une touche de chantilly pour la déco et les papilles. Voire de la glace à la vanille.


Les crêpes salées je comprends pas non plus. Faut faire des galettes dans ce cas, c'est bien plus riche pour faire des compositions intéressantes. La galette bretonne se marie avec énormément de spécialités locales, en particulier tout ce qui est fromages. Une galette qui reçoit une garniture tartiflette ou flammekueche c'est que du bonheur, mais il y a plein de variantes possibles et même une simple jambon/oeuf/fromage sera excellente.


Ah oui, et jamais, o grand jamais préparer x crêpes/galettes à l'avance.
La crêpe ça s'attend, ça se fait désirer... c'est tellement meilleur quand ça sort juste de la poêle.

Bravo, il est 5H du mat et maintenant j'ai faim
Citation :
Publié par Tihi
faudrais que je tente avec la biere un jour,meme si avec beurre+huile+creme+lait ma pate est tres moelleuse,je suis assez curieux de voir l'impact au niveau du gout (si il y en a un)
Y en a pas vraiment en fait, c'est plus au niveau de la texture que ça joue.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La bière dans les crêpes je comprends pas non plus. Perso je mets du Rhum dans la pate. Il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde, le mélange ne doit pas rester homogène quand on le laisse reposer quelques heures, le rhum doit flotter au-dessus de la pâte. Bien sur il faut remélanger avant de faire les crêpes en question.
La bière dans la pâte à crêpes n'est pas là pour le goût, mais pour alléger la pâte et que l'on puisse faire des crêpes plus fines (plus facilement au moins)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Et ça change pas le goût ?
Avec les quantités de Rhum que je mets dedans, je ne vois pas comment cela pourrait !

Plus sérieusement, on utilise des bières blondes, pas brunes, et plutôt du bas de gamme style Kro. Donc, des trucs peu gouteux, avec aucune incidence notable sur le gout.
Pour ma part, je ne m'embête plus à préparer à faire fondre du chocolat pour mes crêpes, lorsque je cuis mes crêpes j'incorpore directement des carrés des chocolats sur la crêpe et la replis sur elle même, cela suffit à les faire fondre. J'ajoute aussi parfois quand j'en ai des morceaux de poire, l'association poire/chocolat fonctionne toujours très bien. D'ailleurs sur l'assiette on peut rajouter une boule de glace vanille et un peu de chantilly pour obtenir une crêpe façon Belle-Hélène.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Et ça change pas le goût ?
Mouais, alors j'ai testé avec les crepes de 3 personnes qui me promettaient que "mais non, ca change rien au gout" et personnellement, je le goute (et c'est une mauvaise nouvelle vu que je n'aime pas du tout le le gout de la bière)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés