[Crèpes] A quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu fais revenir avec du sucre 10 bananes coupés en lamelles dans une poele jusqu'à ce que ca devienne juteux, tu fais flamber au rhum, tu fous dans les crêpes, np ca prend 5 minutes et c'est the best avec de la chantilli en plus.

Tu as même pas besoin de faire ça à part. Tu le fait directement dans ta crêpe ça marche aussi.
Citation :
Publié par Eöl`

Tu as même pas besoin de faire ça à part. Tu le fait directement dans ta crêpe ça marche aussi.
Ca ne risque pas de ramollir un peu trop la crêpe et d'aboutir plus à une bouillie qu'à un truc mangeable ? Ou alors laisser moins de 5mn, ça me paraît long 5mn.
J'ai pas vu le top combo de base : Choco+Coco+Chantilly

Et le combo Glace vanille + Confiture de myrtille, les deux ingrédients ont été cités mais pas ensemble je crois.

Sinon tant qu'on est dans le sujet, quelqu'un aurait la top recette de pâte à crêpes ? Avec dosage et tout et tout ? Parce que quand j'en fais, ça ressemble à des crêpes, ça à le gout des crêpes, mais c'est pas la tête de la crêpe comme je vois au restau ....

Une patronne d'une de mes saisons avait une top recette mais secret industriel j'ai jamais eu le droit de zyeuter :'(

NB : Dans ça recette c'était quasiment tout en déshydraté et pourtant ça roxxait, genre lait en poudre, vanille liquide concentrée, et même - sisi je vous jure - de la farine en poudre .
Flemme de tout lire...

Par chez moi, on a une recette de crêpes sympa, on appelle ca des boûquettes (mot Wallon).

La recette est la même que pour une pâte à crêpes normale, mais tu mets de la farine de sarrasin à la place de la farine normale, tu mets un peu de levure dans la pâte, tu ajoutes des raisins secs qui ont gonflé dans du rhum pendant 24 heures et une lampée de rhum (ne soyons pas radins ). Tu laisses reposer 24 heures au frigo. Donc faut prévoir de mettre les raisins dans du rhum 48 heures avant de faire les crêpes

Après tu les cuit avec du beurre à la poêle, ca doit te donner des crêpes un peu grisâtres, gonflées et épaisses du à la levure et incrustées de morceaux de raisins.

Un régal. Ma grand mère m'en préparait quand j'étais petit pour la chandeleur ou je sais plus quelle fête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés