Les gens ont pris la mauvaise habitude de se dire "Pve hl = R 25" alors qu'actuellement le r10 est pour une majorité de combat beaucoup moins "accessible" 
Euh. J'veux bien que, comme ça a toujours été le cas, une erreur indiv soit plus pénlisante en 10 qu'en 25 dans certains cas, mais certains boss sont juste quasi intuables en 25 sans utiliser des techs/compos totalement débiles, c'est pas le cas en 10.
Et puis faut pas oublier non plus que les R10 ont l'avantage du temps de jeu. Faire partir un r25 tous les soirs + la journée (au moins le WE) c'est inaccessible pour quasiment tout le monde hors guildes énormes qui représentent une infime minorité. Faire partir un r10 7/7 + des extras en journée c'est pas vraiment un problème niveau turnover requis.
C'est en partie pour ça que beaucoup de guildes qui raidaient uniquement en 10 ont été "contraintes" de passer en full r10 pour pas se faire larguer complet dans les tableaux d'avancée.
Parce-qu'au-delà du "il est plus compliqué de réunir 25 personnes performantes que 30", en ce moment on voit surtout l'aspect "Quand t'as 30 membres performants et un ID 25 tu es limité par les dispos des gens, quand tu as 30 membres performants et un ID 10 tu auras toujours assez de monde pour raid 7/7 et pour aller try en journée dans pas mal de cas".
Actuellement pas mal de guildes ont fait le choix d'un gros turnover en 10 juste pour prolonger artificiellement le temps de try/ID.
|