Faut dire qu'à l'époque on sortait les feux d'artifices lors des first kills, ou même de kills tout cour, maintenant le pve est bien plus accessible, l'avancée pve, plus facile et plus rapide est du coup beaucoup moins glorifiante, donc l'influence des guildes hl les plus connues sur le joueur lambda devient de plus en plus désuète, mais je pense que je ne vous apprends rien.

Comme le dit Fried, c'était peut-être le cas à WotLK (à la fin), mais ça ne se passe absolument plus comme ça maintenant
Mais à mon avis, ça risque de changer assez vite, ou du moins il risque d'y avoir du nerf.
Pour le moment assez peu de personnes peuvent se permettre d'aller loin dans le PvE HL, les pick up sont rares (si c'est pas inexistants), il n'y a finalement que peu de choses réalisables en journée.
Enfin, je parle pour la majorité, perso j'ai 56 trucs à faire, et j'adore réaliser des HF, donc ça m'occupe énormément.
Mais pour le joueur lambda qui veut profiter du contenu 85 "concret", c'est limité quoi. Raid en soirée, avec la difficulté qui va avec, les wipes, pétages de plombs à surmonter, et en journée ... Héro ou BG, mais pour les héros vaut mieux y aller en guilde ou avec des gens qu'on connaît, même si le niveau s'améliore en aléa, c'est toujours pas ça.
Donc voilà, avec certains concurrents qui pointent le bout de leur nez (enfin, perso je pense absolument pas que Rift puisse faire de l'ombre à WoW, mais on verra), Blizzard ont intérêt à ne pas lasser leurs joueurs.
(bien que dans le pire des cas, si vraiment WoW va mal (ce qui à mon avis ne sera pas le cas avant un bon bout de temps), ils pourront toujours annoncer leur nouveau MMO qui s'occupera de ramener les fugitifs

)