Normal que des races différentes aient des avantages\désavantages différents, rien que pour le côté RPG même s'il est est plutôt anecdotique dans les MMO.
Ensuite que ces bonus donnent un avantage important lors des combats, mieux vaut éviter, histoire de limiter un choix de race lié à ces bonus, n'en déplaise aux soit-disant optimisateurs.....
Tu trouveras toujours le moyen de faire de l'optimisation avec les âmes\le stuff\la synergie de groupe.
Et effectivement, réduire son choix de race à un bonus racial ne peut qu'engendrer un appauvrissement de jeu, par manque de diversité.........on peut me dire le contraire, invoquer l'optimisation, etc.............cela ne servira à rien, l'argument est bien léger à mon goût. Les travers de tels bonus sont largement plus nuisibles que la petite option d'optimisation rendue possible.
J'ai lu une idée d'avantages pour le craft, voilà qui est intéressant.
L'idée d'un petit bonus de carac, pourquoi pas, cela peut aider à bas niveau, mais même un petit bonus va engendrer le fameux effet néfaste, telle race = telle classe.....si, si, c'est pour optimiser, tu comprends......
Quant aux capacités utilisables hors combat, elle ne devraient pas être utilisables avec le tag PvP......sur un serveur PvP elles deviennent inutiles....je pourrais donc m'en passer facilement.
|