Vous mangez quoi au petit déjeuner ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne mange plus le matin depuis quelques années, je n'ai pas le temps, je me lève et je pars directement au boulot. Je bois un chocolat chaud à 10h tout au plus. (made in machine à café).

Mais je pique du nez vers 11h00 et en début d’après midi je suis complètement mort, même après le déjeuner.

Je vais essayer de me lever plus tôt, et manger un truc. Le problème est que je ne sais pas quoi manger le matin. Je n'aime pas le café, ni les céréales dans le genre kelloggs.

Vous mangez quoi le matin avant de partir au travail ?
J'arrive pas à manger tant que je suis pas levé depuis au moins 2 heures, donc en vacance mon 1er repas c'est vers midi et au taf vers 8h si quelqu'un ramène les croissants.

Sinon je me contente d'un café ou d'un jus d'orange.
Personnellement je mange la même chose que ce que je prenais au gouter lorsque j'étais gosse
Donc à base de chocos, brioches, pains au lait ...

Même si j'ai pas faim, la gourmandise me pousse à toujours déjeuner
En semaine rien, enfin un café avant de partir.
Une fois au boulot un café et un biscuit

par contre le week end petit dej bien lourd ^^ du coup c'est le midi qui saute lol
une pizza.

chez moi, dans ma vie. ya pas vraiment de "se lever la matin pour allez au boulot" "se coucher le soir"
vue que je taff a 90% la nuit, que j'ai des planing a la semaine avec presque aucun jours les meme horaire.

bref, je bouffe se que je peu quand je peu. voir meme se que je veu quand je veu.
donc bha meme si c'est le p'ti dej bha mange se qui te fais envie.
moi todays au reveil c'etait des sushi qui me restait d'hier. ave des crevettes
Citation :
Publié par N° 229 889
On m'a toujours dit qu'il valait mieux dormir plus que manger.
On t'as mal renseigné.

Et sinon, t'as déjà essayé le salé au petit dej plutôt que le sempiternel sucré ? Du jambon blanc, du fromage, des oeufs au bacon (ok, ca c'est plutot pour le week end)
Perso j'ai pris l'habitude avant de me doucher de mettre dans le four galette de pomme de terre et petites saucisses. Une fois terminé, je faire cuire deux oeufs, du pain, un grand verre de jus d'orange, et hop, ca me cale jusqu'à 13h. Ce soir je vais oir si je peux pas trouver un moyen de fair aussi des crêpes vite fait ^^
C'est bien mais c'est vrai que ca prend en tout 15 à 20 minutes je dirais. Bon et puis faut aimer manger salé au petit dej.

Avant, je me faisais 3 tartines de pain (complet si possible) avec au choix fromage frais/viande séché/confiote ... que je mangeais sur la route. Temps de préparation 2 minutes à tout casser, donc pour les flemmard c'est ce qu'il y'a de mieux. Tu peux aussi te préparer le soir un truc du genre des crêpes (sucré ou salé), et tu les mets 30s au four avant de partir (pendant que tu te prépares).

Clairement manger le matin c'est pas une question de pas avoir le temps, mais de motivation.
Citation :
Publié par Maluka
On t'as mal renseigné.

Et sinon, t'as déjà essayé le salé au petit dej plutôt que le sempiternel sucré ? Du jambon blanc, du fromage, des oeufs au bacon (ok, ca c'est plutot pour le week end)
J'ai test le bacon avec des oeufs, c'est bon mais trop long à préparer. Mais pour moi oui le salé > sucré.

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Clairement manger le matin c'est pas une question de pas avoir le temps, mais de motivation.
j'essai de trouver le meilleur rapport qualité/flemmardise
Pour le bacon avec les oeufs, encore une fois c'est une question d'organisation. Tu met du bacon au four pendant ta douche (sauf si tu prends une douche de 15 minutes ^^), tu mets les oeufs dans ta poêle pendant que tu rases/brosses les dents (ou tout autre activité) et tu auras pas perdu du temps.
Sinon, t''as la variante oeuf a la coque avec mouillette de pain avec du jambon dessus, ya des trucs pour cuire les oeuf au micro onde en moins de deux

http://www.cuisinstore.com/produit/photo/cuit-oeuf-micro-ondes-1.jpg
Citation :
Publié par Orald
J'arrive pas à manger tant que je suis pas levé depuis au moins 2 heures, donc en vacance mon 1er repas c'est vers midi et au taf vers 8h si quelqu'un ramène les croissants.

Sinon je me contente d'un café ou d'un jus d'orange.
Pareil, impossible de manger dans l'heure ou les 2h qui suivent le réveil.
Juste un café qui passe.

Du coup, je prend le p'tit dej au bureau. Ca fait plaisir aux collègues quand je ramène les croissants

Sinon, j'avais aussi quelques soucis "d'énergie" fut un temps. Remède "à la dure" : un jaune oeuf, le jus d'un citron, une cuillère à soupe de germes de blé, une cuillère à soupe de miel, compléter le verre avec du jus d'orange.
Et hop, cul sec !
Je ne mange pas grand chose le matin. Des fois, sur le chemin du boulot je me prend des croissants si je suis de bonne humeur, sinon c'est une pomme vers 10h.
Le matin j'ai pas de problème, j'ai la pêche.
Mais j'ai toujours un gros coup de barre vers 15h et je ne sais pas a quoi c'est dû...
J'arriverais jamais à comprendre ceux qui arrivent à ne pas déjeuner le matin.

Pour moi c'est indispensable, c'est au moins 5 tranches de pain de campagne grillées, ou une demi baguette de pain, ou au moins 6 biscottes ; beurrées, avec un grand chocolat chaud, et du jus de pomme. Ça file la patate !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés