Trop de beta tue la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Décibelle
Bon c'est formidable les différentes phases de beta tout ça tout le monde (du moins ceux qui ont été invités) peut vraiment découvrir le jeu , mais es que ce n'est pas bcp trop dévoiler le soft sous tous ces aspects...en effet j'ai un peu la désagréable sensation d'avoir plus ou moins "fait le tour" de rift même si cela n'est pas vrai évidement.

Bref je me demande vraiment si les "beta testeurs" actuels ne se diront pas : bon ben j'ai bien profité du jeu pendant la beta mais de la a l'acheter et a payer tant par mois...

Au final je trouve que la beta spoil un peu trop le jeu et vous qu'en pensez-vous ?
Ben c'pour ça que j'ai quasi pas joué à la Beta 5. Parce que la Beta 4 m'a convaincu et que j'ai pas envie de découvrir la totalité du jeu avant la release. Donc je viens faire un tour histoire de voir les nouveautés qui m'intéressent mais je préfère pas aller plus loin.
Citation :
Publié par Soir
Trop de beta ? Cela veut dire que Rift est un jeu auquel on joue un mois ou deux, pas deux ou trois ans ?
Il y a une subtilité ? Un taunt caché ? Je n'ai pas saisis la question perso ...
Citation :
Publié par Soir
Trop de beta ? Cela veut dire que Rift est un jeu auquel on joue un mois ou deux, pas deux ou trois ans ?
Citation :
Publié par Jyjy_
Il y a une subtilité ? Un taunt caché ? Je n'ai pas saisis la question perso ...
C'est un petit taunt qui reflète une certaine réalité

Si je te dis "J'ai arrêté de jouer à DAOC au level 10 parce que j'avais peur qu'au level 15 je connaisse déjà tout le jeu ", tu saisis mieux ce que Soir a voulu dire ?
Citation :
Publié par Valril
On a pas du faire la même release de WoW alors.
On n'a pas fait la même première année, suivant la release, tout court. Entre les bugs, les down servers, le contenu ajouté au fur et à mesure du leveling de la masse, l'ajout des grades et Honneur en BG qui a (à jamais) tuer l'open PvP, et les nerfs à la hache...
Et puis, ça se sentait que l'équipe de dév' avaient changer entre les premières zones (30-) et la suite... Bref...

La BETA, y'a 2 utilités, qui prennent leur source en un unique point: le nombre de joueurs présents.

1°) + il y a de joueurs, + les chances de remontées de bugs inconnus augmentent.
2°) + il y a de joueurs, meilleur est le stress test.

Bon, maintenant, le marketing s'est aussi installé pendant les betas. Ca permet de faire saliver et de faire patienter, en faisant parler de soi... encore faut il que le jeu plaise. AoC, y'a pas eu de beta ouverte...

Après, si tu as peur de te spoil, bah tu vas pas sur la beta... personne te met un couteau sous la gorge pour jouer.
Au vu des nombreuses possibilités de mix d'âmes je profite de la béta pour tester les différents rôles possibles (war, vovo etc...) histoire de ne pas me planter à la release quant au choix initial.

Pour la release je me garde le craft, je sens qu'il y a matière à y passer de looooooooooongues heures
Je ne pense pas faire la bêta d'une semaine sinon je risque effectivement de me lasser un peu du jeu. Déjà que la me tapper 4 fois les lvl 1 à 15 pour tester différentes classes je commence à saturer...
Citation :
Publié par Eni PgM
Je ne pense pas faire la bêta d'une semaine sinon je risque effectivement de me lasser un peu du jeu. Déjà que la me tapper 4 fois les lvl 1 à 15 pour tester différentes classes je commence à saturer...
Une fois m'a suffit, je n'irais pas.

Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais aucun coup de coeur.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Si je te dis "J'ai arrêté de jouer à DAOC au level 10 parce que j'avais peur qu'au level 15 je connaisse déjà tout le jeu ", tu saisis mieux ce que Soir a voulu dire ?
J'sais pas, perso rien ne me force à jouer comme un taré à la béta quoi, je joue peinard pour trouver mes repères mais je me réserve pour une possible release ( je suis dans le camp de ceux qui hésitent encore à jouer à Rift :P ).
Le fait qu'il y ai pas mal de phases de bétas disponibles me semble plus bénéfique qu'autre chose pour qu'un plus grand nombre de joueurs puissent essayer le jeu, le tester, relever les derniers bugs ; mais personne ne braque un flingue sur la tempe pour se "gaver" du jeu non plus quoi :x
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Me concernant, je sais que le jeu est excellent pour une bêta donc je profite pour tester les différentes classes jusqu'au niveau 15 afin de me "réserver" pour la release.
Même si le niveau 15 est insuffisant, il me permet de savoir si le gameplay de la classe me plaît...Ainsi au moment de la release, je connaitrais mon choix de classe définitif et j'éviterais de reroll à tour de bras....Sauf qu'à aujourd'hui j'ai pas encore fait mon choix
C'est ce que je fait, je test les classes jusqu'au niv 15 et tout le toutim et je fait mes feedbacks.
Les betas c'est comme les banquets, les gens se jettent sur la bouffe car c'est gratuit, puis après ils disent que c'était pas terrible car ils ont eu mal au ventre .
Citation :
Publié par Cool Breeze

Je vais plus loin. Pas mal de joueurs vont être au level max assez rapidement, et normalement, un MMO est conçu pour qu'y compris au level max on joue très longtemps.

Du coup que la beta en montre beaucoup n'est pas un problème.
Moi j'aime bien la beta, au moins je découvre un peut le jeu, en plus c'est en semaine, je suis ni chomeur ni etudiant mais avec un taff, je risque pas d'arriver à découvrir tout le jeu
Citation :
Publié par Eni PgM
Normal de saturer sur de la répétition.
Tu verra, une fois la première instance lvl 20 atteinte, c'est sympatoche même si pour qqun qui a déja connu d'autres MMO, c'est classique.
Mais l'instance lvl 27 propose déja autre chose, avec un boss qui s'affirme bien.
Moi j'ai fait 3 fois la zone de départ, et ca me soul aussi.
Heureusement, je sais qu'après tu respire plus.

En plus ta le droit de lire les quêtes, y en a des bien si tu pige les références.
Citation :
Publié par Kurochevsky

En plus ta le droit de lire les quêtes, y en a des bien si tu pige les références.
c'est une référence Super !
Citation :
Publié par Malison
Je suis monté niveau 11 et j'ai enlevé le pied de l'accélérateur. Ce que j'ai vu me semble très satisfaisant et j'attends donc le 24 pour réellement commencer à jouer
Je suis comme toi Malison.
J'ai essayé tous les archétypes, et je pense m'orienter vers mon Assassin comme j'ai fait pendant a BETA.
Niveau 14, j'ai découvert pas mal de choses qui me plaisent, je sais où aller début Mars !
Ayant commencé à la beta 1, j'ai pu monter un perso niv 21 maintenant et 5 autres niveaux 12-17 (des deux cotés). Ca m'a permis de tester tous les mécanismes du jeu accessibles (de la création de guilde aux donjons en passant par le craft etc.)

Mais je ne joue plus, en dehors de quelques tests et retours sur les mécanismes, pour ne pas me spoiler davantage le contenu puisque moi et ma guilde avons choisi Rift comme prochaine terre d'accueil.

Je reste cependant dubitatif sur les gens qui pensent faire le tour d'un MMO en quelques jours éparpillés sur deux mois. Quel intérêt d'acheter un MMO qu'on boucle le premier mois de jeu ? Personnellement je cherche un univers qui s'étoffe et s'enrichit au fil des mois et des années, pas un hamburger.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je reste cependant dubitatif sur les gens qui pensent faire le tour d'un MMO en quelques jours éparpillés sur deux mois. Quel intérêt d'acheter un MMO qu'on boucle le premier mois de jeu ? Personnellement je cherche un univers qui s'étoffe et s'enrichit au fil des mois et des années, pas un hamburger.
Ben c'est malheureusement le cas de beaucoup de ceux qui passent d'un MMO à l'autre en pourrissant l'actuel pour encenser le prochain, qui se fera pourrir à son tour, etc, etc, etc... Ils jouent comme des malades 20h par jour sans rien lire, sans rien connaitre de l'univers, font la course à l'XP et sont niveau maxi en 1 mois et finissent par dire que ce jeu manque de contenu HL.

Perso, je me suis mal exprimé quand j'ai dis "en faire le tour". Je voulais plutôt dire, ne pas me gâcher le plaisir de la découverte au-delà de ce que j'ai déjà vu. C'est carrément différent.
Je m'inscris jamais à aucune bêta car j'aime bien avoir le plaisir de la découverte, et je préfère laisser ma place à un testeur qui prendra son boulot plus à coeur en faisant remonter l'info plus consciencieusement que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés