Trop de beta tue la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est formidable les différentes phases de beta tout ça tout le monde (du moins ceux qui ont été invités) peut vraiment découvrir le jeu , mais es que ce n'est pas bcp trop dévoiler le soft sous tous ces aspects...en effet j'ai un peu la désagréable sensation d'avoir plus ou moins "fait le tour" de rift même si cela n'est pas vrai évidement.

Bref je me demande vraiment si les "beta testeurs" actuels ne se diront pas : bon ben j'ai bien profité du jeu pendant la beta mais de la a l'acheter et a payer tant par mois...

Au final je trouve que la beta spoil un peu trop le jeu et vous qu'en pensez-vous ?
Il y a beaucoup de petits détails à corriger, et heureusement qu'ils font de telles beta, cela permettra d'avoir un jeu à la release avec un très bon niveau.

Perso je n'ai pas l'impression d'en avoir trop vu (j'ai monté un mage 24), il reste une grande partie de levelling, et surtout le contenu end-game à découvrir. Je n'ai même pas découvert 10% de la map.
Bin en s'inscrivant à une beta tu sais d'avance que tu vas te spoil au moins les premières zones de jeu. Sinon la beta n'aurait pas de sens, comment tu veux tester et remonter des bugs sans voir le jeu ?

Après ça dépend des jeux, Rift y'a un mois je connaissais pas, j'avais donc aucune attente, et donc rien à faire de me spoil, c'est juste pour tester ce que vaut le jeu. Qui plus est avec cette bêta j'ai découverts un jeu plutôt bon, du coup je vais sûrement l'acheter. Par contre le prochain jeu de Blizzard, je connais la qualité de leur taff, je sais que je serais pas déçu, donc je m'interdirais la bêta pour me garder la découverte du jeu (entier et sans bugs) le jour de la release.
Citation :
Publié par Décibelle
Bon c'est formidable les différentes phases de beta tout ça tout le monde (du moins ceux qui ont été invités) peut vraiment découvrir le jeu , mais es que ce n'est pas bcp trop dévoiler le soft sous tous ces aspects...en effet j'ai un peu la désagréable sensation d'avoir plus ou moins "fait le tour" de rift même si cela n'est pas vrai évidement.

Bref je me demande vraiment si les "beta testeurs" actuels ne se diront pas : bon ben j'ai bien profité du jeu pendant la beta mais de la a l'acheter et a payer tant par mois...

Au final je trouve que la beta spoil un peu trop le jeu et vous qu'en pensez-vous ?
Dsl de l'expression mais elle est un peu con ta question... non?

Si tu joues à un mmo depuis quelque temps, tu te dit 'bah merde : je connais par cœur les maps du départ donc cela sers à rien que je m'investissent plus..."?

Par contre (je n'ai peut être pas compris la subtilité de ta question je l'avoues ), le fait de donner tant de clé pour tester le jeu est à double tranchant.

Soit le jeu plait et la masse suivra, soit le jeu plait pas et personne viendra.

Vu le début de cette bêta 5, je serais plus pour dire qu'ils ont réussi leur coup marketting. Énormément de personne sont venues voir de leur propres yeux de quoi il en s'agissait

Et donc cela reste a double tranchant. Mais pit etre que cela évitera un engouement absurde pour un jeu bidon tel qu'Aion

Au fait, Il reste des joueurs sur ce jeu ? Je demande parce que j'ai comme projet de faire un pacman permettant de mettre sa photo comme avatar pour mieux s'identifier dans le jeu
Citation :
Publié par Raizin
BPar contre le prochain jeu de Blizzard, je connais la qualité de leur taff, je sais que je serais pas déçu, donc je m'interdirais la bêta pour me garder la découverte du jeu (entier et sans bugs) le jour de la release.
On a pas du faire la même release de WoW alors.
Citation :
Publié par Valril
Ouais clair, l'eau a coulé sous les ponts, et les gens ont oublié que WoW a sa release était loin d'être aussi bon que ce RIFT. En fait je crois même que peu de gens ont fait la release de WoW mais s'en sont quand même persuadés

Je ne me rappelle plus d'un jeu où la béta était aussi performante (LOTRO était pas mal niveau béta). Là pour le coup TRION roxxe du slip grâve et nous propose déjà un jeu plus abouti que n'importe quel jeu avec xx mois de release derrière
Citation :
Publié par Raizin
Bin en s'inscrivant à une beta tu sais d'avance que tu vas te spoil au moins les premières zones de jeu. Sinon la beta n'aurait pas de sens, comment tu veux tester et remonter des bugs sans voir le jeu ?

Après ça dépend des jeux, Rift y'a un mois je connaissais pas, j'avais donc aucune attente, et donc rien à faire de me spoil, c'est juste pour tester ce que vaut le jeu. Qui plus est avec cette bêta j'ai découverts un jeu plutôt bon, du coup je vais sûrement l'acheter. Par contre le prochain jeu de Blizzard, je connais la qualité de leur taff, je sais que je serais pas déçu, donc je m'interdirais la bêta pour me garder la découverte du jeu (entier et sans bugs) le jour de la release.
La qualité de blibli a disparu il y a quelques temps, il suffit de voir le nombre de bugs grossiers de Cataclysm, sans parler de la release de wow qui était tout sauf parfaite. C'est sur que par rapport à la moyenne des releases MMO, ils sont au dessus mais depuis quelques années, ils ne sont plus du tout au top de la qualité. Regarde la longueur des patchs notes sans parler des bugs corrigés mais non documenté ... Pour comparer avec Trion, je dirai que ces derniers ont le même niveau de qualité que le Blibli de nos jours mais avec la réactivité que n'a jamais eut Blizard, il leur manque l'humour bête de blibli peut être et surtout, ils leur faut faire leurs preuves sur la durée.

Bref, un fort taux de confiance envers Blibli et Trion mais surtout aucun blanc seing ni pour l'un (qualité en baisse), ni pour l'autre (petit nouveau).
Citation :
Publié par Valril
Il veut sans doute dire que pour son prochain MMO Blizzard aura suffisamment d'xp pour ne pas se planter et qu'il a suffisamment confiance pour acheter le jeu sans vouloir le tester avant.
Citation :
Publié par Pouloum
Il veut sans doute dire que pour son prochain MMO Blizzard aura suffisamment d'xp pour ne pas se planter et qu'il a suffisamment confiance pour acheter le jeu sans vouloir le tester avant.
Et combien de fanboys ont dit la même chose pour Square Enix et leur excetionnel magnifique sublissime excellentissime FFXIV ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et combien de fanboys ont dit la même chose pour Square Enix et leur excetionnel magnifique sublissime excellentissime FFXIV ?
Tsss, mauvaise langue

Pour ma part, je percois nettement les ajustements entre beta. Comme le loot plus nombreux de verts à la beta 5. Le lvling aussi diffère un peu. L'ajout d'une couleur secondaire pour la teinture. Celui qui fait la beta juste pour profiter du jeu, oui il se spoil, mais ceux qui regarde les mécanisme du jeux, non. Je crois surtout vu la qualité technique de cette beta, on se demande ce qu'il paufine mais bon, les traductions. La place libéré dans les sac pour les insigne et autres monnaies. Ce sont des ajustement qui rendent plus agréable le jeux.
Citation :
Publié par Décibelle

Quand on s'inscrit a un beta test ou qu'on y participe c'est normalement pour aider les devs a faire les derniers réglages pour pour visiter tout le jeu de fond en comble comme font certains acharnés au risque d'en perdre le goût de jouer une fois la release venue

Je m'interdis toujours en bêta de trop monter en lvl et de trop explorer la carte, ça élimine les frustrations quand le jeu sort commercialement

Et puis rien n'oblige a participer a la beta si on ne veux pas "spoiler" le jeu , hein ...sauf l'impatience non maîtrisée peut être
Un petit historique du lancement de WOW :

http://worldofwarcraft.judgehype.com...ique-datescles

Ce qui est marrant c'est que le jeu été en Beta en europe alors qu'il été en production aux USA, j'imagine même pas la qualité du jeu qu'il ont eu à la release, en HL y devait rien avoir !!!!!! et ce à la louche pendant leur 6 premiers mois !!! Sans le premier BG le goulet

J'ai fais la release de wow et je peux le dire au début il manquait vachement de contenu et d'équilibrage pour la petit info les classes ont dus attendre sur une période d'un an et à tour de rôle au fils des patchs pour être révisées.

Le 23/11/2004 : Sortie de World of Warcraft aux USA, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Je suis sur la bêta de RIFT et franchement le jeu est agréable, il ne révolutionne en rien les MMORGs mais il a su tirer le meilleur de ses concurrents pour le mettre à profit.

Une bêta comme celle-la à 1 mois de la release j'en redemande !!!!

PS : j'ai fais également la Bêta d'AOC, je préfère rester poli
Citation :
Publié par Alindiras
Je m'interdis toujours en bêta de trop monter en lvl et de trop explorer la carte, ça élimine les frustrations quand le jeu sort commercialement
Idem. Juste ce qu'il faut pour run les premiers lvl a la realese histoire de pas avoir a attendre 10h devant un spot ultra farmé en zone 1-20.

Les premiers lvl tu connais les quêtes tu run, et apres sortie du chaos de la realese/noob/roxxor/ et j'en passe de la première zone j'ouvre les mirette et je découvre tranquille!
Citation :
Publié par agecanonix01
Tsss, mauvaise langue .
Qui moi ???? Nooooooooon Ramènes pas les pro FF ici stp sinon ils vont encore faire un caprice que je parle en mal de leur jeu

Citation :
Publié par agecanonix01
Pour ma part, je percois nettement les ajustements entre beta. Comme le loot plus nombreux de verts à la beta 5. Le lvling aussi diffère un peu. L'ajout d'une couleur secondaire pour la teinture. Celui qui fait la beta juste pour profiter du jeu, oui il se spoil, mais ceux qui regarde les mécanisme du jeux, non. Je crois surtout vu la qualité technique de cette beta, on se demande ce qu'il paufine mais bon, les traductions. La place libéré dans les sac pour les insigne et autres monnaies. Ce sont des ajustement qui rendent plus agréable le jeux.
Exactement, pour le moment je ne cherche pas non plus à me spoiler les endroits des collections, les spots de mobs qui loot bien etc...
C'est vraiment l'apprentissage des mécanismes en solo comme en groupe que j'éprouvre à fond, je ne lis même pas les quêtes, j'ai un build à chier mais je m'en tape... Par contre les mécanismes tout le groupe les teste en profondeur ça c'est sûr

Citation :
Publié par Psylon
Idem. Juste ce qu'il faut pour run les premiers lvl a la realese histoire de pas avoir a attendre 10h devant un spot ultra farmé en zone 1-20.
Les premiers lvl tu connais les quêtes tu run, et apres sortie du chaos de la realese/noob/roxxor/ et j'en passe de la première zone j'ouvre les mirette et je découvre tranquille!
C'est marrant je vois exactement l'inverse... Vu le monde sur la béta tous les noob/roxxor/kikoolol vont rusher le level 19 pour faire du BG et se la raconter en pownant/loliloant du nouveau joueur qui teste le BG au level 12 et qui prend son temps pour jouer, découvrir, comprendre les mécanismes, etc...
J'ai tenter la zone au nord de la 1ere zone Gardien ben paf mur invisible
Visiblement on peut pas y aller , sur ma carte cette zone est tout simplement enorme doit faire 2 fois la zone de depart
Donc a mon avis va en rester des choses a decouvrir
Pour ne pas me spoiler je joue dans la faction opposée sur la bêta :-p

Maintenant que j'ai pu me confirmer que le jeu me plaisait au niveau du système de rifts, que les quêtes étaient pas trop chiantes (pas trop de quêtes "coliposte" à l'autre bout de la map) et les BG classiques, je dois encore tester ce que valent les instances et ensuite j'aurais plus qu'à tester différents templates pour me décider pour la release ^^
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est marrant je vois exactement l'inverse... Vu le monde sur la béta tous les noob/roxxor/kikoolol vont rusher le level 19 pour faire du BG et se la raconter en pownant/loliloant du nouveau joueur qui teste le BG au level 12 et qui prend son temps pour jouer, découvrir, comprendre les mécanismes, etc...
C'est pas faux....
Mais j'évite au possible les BG (sauf tard le soir) j'aime le défis en lui même mais beaucoup moins la "populasse" qui y skatte. (sans faire de débat sur tel ou tel jeu) ni sur l'esprit des joueurs en général, chaqu'un est libre de jouer comme il l'entend, encore heureux!

Et puis moi je rush le lvl 20 parce que rift c'est grand et a pied...c'est chiant^^ kitte a me faire pwned en bg face au 29 kikou du slip en adamentium orange.
Cette beta sert aussi à donner envie aux joueurs d'acheter le jeu, il faut à la fois en montrer assez pour plaire et pas trop non plus afin de ne pas tuer le plaisir de la découverte.

Il me plait bien ce jeu, mais je ne sais pas si ma guilde va suivre à cause du manque d'open RvR et surtout du manque d'infos sur le contenu HL final.
Citation :
Publié par mad78
Par contre ça va etre pyjama land
J'adore cette expression, je me poile à chaque fois
Ceci dit, quand j'étais ado prépubère, je m'habillais quand même au lever du soleil hein Et puis des pyjamas, je connais des adultes qui en portent aussi mais je tairai les noms
Me concernant, je sais que le jeu est excellent pour une bêta donc je profite pour tester les différentes classes jusqu'au niveau 15 afin de me "réserver" pour la release.
Même si le niveau 15 est insuffisant, il me permet de savoir si le gameplay de la classe me plaît...Ainsi au moment de la release, je connaitrais mon choix de classe définitif et j'éviterais de reroll à tour de bras....Sauf qu'à aujourd'hui j'ai pas encore fait mon choix
Pour ma part,je préfère cette situation de beta ou à l'inverse, j'ai parfois eu l'impression de béta tester un jeu à sa sortie en payant un abonnement.
Cette situation, avec Trion, n'est-elle plutôt un situation normale de béta, ou le jeu est vraiment tester avant sa sortie quitte à révéler du contenu.

Ils prennent plutôt bien leur responsabilité de fabricant de jeu et les risques de leur côté et non du coté du joueur.

C'est peut-être rare que cela en devient anormal ( j'en sais c'est mon premier beta-test) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés