Paraît que les filles sont belles ici...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Au fait, je sais plus... on a demandé des tofs de roumaines dénudées à Tabou ? Vous manquez à vos devoirs les gars
Quand t'auras vu la ganache des trois roumaines qui lavent mon pare-brise tous les matins, tu comprendras.

Par contre, la Moldavie ça vend du rêve à ce qu'il parait.
Les roumaines c'est le Sheitan j'te dis.

Citation :
Publié par Umbrella
c'est qui ce ieuv Vox?
Un type qui fait du bon peura.

Citation :
Publié par D. Lynch
@ Umbrella : C' est son oncle irl.
Rofl oui. Mais je l'appelle papa.
Citation :
Publié par Madee
Personnellement quand je dis que je confirme, finalement c'est pas tant que les gens sont cons en France. C'est plutôt une histoire de mentalité.
Je n'ai jamais travaillé à l'étranger. Mais j'y ai quasi toujours étudié sur de plus ou moins longues périodes.
La seule chose qui est ressortie systématiquement, c'est qu'il n'y a qu'en France que tu te fais insulter quand tu es bon élève et que tu bosses.
Il n'y a qu'en France qu'on a une culture du concours à qui sera le plus nul dans les collèges/lycée ( en tout cas ceux que j'ai fréquenté où des que tu avais plus de 13 de moyenne t'étais un gros intello.)
et il n'y avait qu'en France qu'on se foutait de toi si tu avais des passe-temps peu commun ou des options à la pelle où d'ailleurs il fallait batailler ferme avec la direction du lycée pour qu'on te laisse faire.

En France, le lycée de secteur ne voulait pas que je fasse 3 langues vivantes en étant en section européenne. Je suis allée voir un autre lycée qui ne voulait pas que je fasse S avec trois langues. Puis avant le collège ne voulait nous laisser faire latin et grec. C'était ou l'un ou l'autre.

En Italie du coup j'ai atterri au liceo scientifico e linguistico : tous les élèves inscrits là-bas faisaient S avec 3 langues...
A Chicago, le lycée c'était tableau d'honneur et tout le decorum. C'était la lose si t'avais moins de A comme note, et je faisais partie du club de science. Et. Du club de maths avec ma copine, et ça ne gênait personne.

La fac j'en parle même pas, c'était toujours du même registre.

Du coup, non, les français ne sont pas cons.
Les français à mon sens au vu de ces 10 ans d'expérience en crapahutage divers, je les vois plutôt comme des fainéants assistés, qui veulent en faire le moins possible, surtout pas se faire mal, mais être payés et aidés plus, parce que bon hein! On est français quoi...
La patrie de la culture rayonnante est devenue patrie de l'assistanat, parce que le peuple s'assoit confortablement sur ses acquis sociaux et culturels en pensant que c'est inné.

Même si ya des cons partout et que la vie n'est complètement pas plus rose ailleurs, la mentalité bien souvent est radicalement différente, et elle me convient plus.

Vlà...
Epic post.

Merci pour la phrase de fin, en effet il suffit de lire ton post pour s'en rendre compte.
Moi je suis un jean foutre, et si je peux m'arrêter de bosser demain, je le ferai sans hésiter, et jvois pas ou est le soucis. Aller bosser, c'est chiant, ça fatigue, je préfère largement aller faire la tawa.
Citation :
Publié par Doudou
des français qui bossent et qui se crèvent le cul y en a aussi et la France est un pays très élitiste.
Je confirme.

Citation :
Publié par Doudou
Le soucis et je dis pas que c'est pas pareil ailleurs, c'est que tout marche vachement au copinage, au diplôme et aux relations, bien plus qu'au mérite et à la compétence, j'ai vu pas mal de mecs se crever le cul au taff pour peanuts en retour, bah forcément, ça démotive [...]
C'est pas con ce que tu dis. Ca expliquerait pourquoi tous les "démotivés" qui ont basculé dans le service minimum du sauvons les apparences à mon taf me perçoivent comme une menace pour le leur.

Après, c'est quand même un cercle vicieux à la con, et une attitude fataliste qui me déplaît profondément, de considérer que puisque leur travail n'est pas récompensé par les récompenses qu'ils espèrent, plutôt que d'en parler et d'essayer de résoudre la situation, les gens préfèrent en faire le moins possible, en considérant que tant qu'ils n'ont pas eu cette récompense qu'eux seuls croient légitime, ils n'ont plus à donner quoi que ce soit à leur entreprise que le strict minimum, celle-ci considérant en conséquence directe et logique qu'elle n'a pas à récompenser quelqu'un qui n'en branle pas une.

Y'a quelque chose de pourri au royaume de Louis croix vé bâton.
Citation :
Publié par Lebiskwee
Moi je suis un jean foutre, et si je peux m'arrêter de bosser demain, je le ferai sans hésiter, et jvois pas ou est le soucis. Aller bosser, c'est chiant, ça fatigue, je préfère largement aller faire la tawa.
Y'a des boulots qui peuvent passionner et où tu peux aller avec plaisir, sisi.
Citation :
Publié par Tomne
Y'a des boulots qui peuvent passionner et où tu peux aller avec plaisir, sisi.
Ouai nan mais faut arrêter avec ça, on me rabâche cette connerie depuis que jsuis rentré au collège. ça marche pas pour moi ça, je ne peux pas prendre de plaisir à me lever le matin pour aller trimer. Et j'ai pas de passions qui se relie au taff.
Citation :
Publié par Doudou
Je te quote juste pour te dire que tu dis n'importe quoi Madee, des français qui bossent et qui se crèvent le cul y en a aussi et la France est un pays très élitiste.

Le soucis et je dis pas que c'est pas pareil ailleurs, c'est que tout marche vachement au copinage, au diplôme et aux relations, bien plus qu'au mérite et à la compétence, j'ai vu pas mal de mecs se crever le cul au taff pour peanuts en retour, bah forcément, ça démotive, du coup, y a les gentils, qui continuent à taffer pour rien parce qu'ils sont gentils et encaissent, les j'm'en foutiste qui vont finir par en faire juste le minimum voire se syndiquer histoire d'être peinards, les malins qui vont capter que c'est pas tant de bosser qui compte mais surtout le paraître, ils foutent pas forcément grand chose, ils savent juste bien exploiter les gentils et copiner avec les encore plus malins, et après y a différentes nuances entre les 3 je dirais.

Tout ça pour dire que tu ne devrais pas te permettre de juger comme ça, surtout qu'au final, tu ne bosses pas depuis si longtemps que ça et que t'es indépendante, donc bon, ton jugement sur les français assistés qui taffent pas m'a l'air essentiellement basé sur le JT de Pernaud
Vu que c'est le bar, je me demande si c'était pas une grosse caricature que tu fais (dans ce cas, bien joué, j'ai marché), mais si c'est pas le cas, je pense que tu ferais mieux de garder pour toi ce genre d'avis, avant de te faire détester par tout le monde
Ca me rappelle un autre post (de toi je crois) qui expliquait qu'il y avait les gentils, les requins, les compétents, les incompétents
Et ça donnait donc les gentils incompétents étaient mis dans un coin où ils emmerdaient personnes, les gentils compétents se faisaient marcher dessus par les requins, les requins incompétents montaient en grade en faisant des coups de putes aux gentils etc...

J'avais adoré ce post, criant de vérité.
Quand je lis les posts de certains c'est là que je me dis qu'on vit pas dans le même monde. J'ai presque jamais connu ce type de mentalité "fainéante". Au collège, tu avais trois mille tonnes de club ( échec, maths, même un club avec les autistes, j'y suis allé et ça m'a beaucoup appris) et on s'en foutait que tu bosses ou pas, l'important c'était la note que tu obtenais à la fin.
Mais sur J0L c'est un peu répandu cette mentalité, il suffit de voir les posts sur la Taverne quand quelqu'un a dû mal à l'école" Lol moi j'ai toujours eu des bonnes notes sans bosser" pour se rendre compte que le problème est plus sur JOL, que dans la France.

On vit vraiment vraiment pas dans le même monde.
Ouais, on ne vit pas dans le même monde.
Dans mon collège y avait aucune infrastructure pour faire des clubs sauf le minimum syndical avec quelques AS (1 terrain de basket loin d'être aux dimensions, 3 tables de ping-pong qui se battaient en duel et un accès à un gymnase du coin pour faire du badminton).
Les seuls échecs qu'on avait, c'était que du scolaire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
On est pas tous joueurs de hautbois, la plupart des Bariens font de la musique en soufflant dans des cannettes vides.
Pitié, arrêtez de ramener ça à la musique à chaque fois. J'ai pas envie de finir comme Madee/Secoteen avec des assist à tout bout de champ.
Ca n'a aucun rapport. Dans collège je fréquentais des plein-temps comme des mi-temps.

@Ichoro : Rofl
@Sendarin : Et ? Ca n'empêche pas un club de maths ou un club d'échec, enfin si il faut quand même payer un prof c'est vrai. Mais pour les collèges qui n'ont pas les moyens, tu fais animer par un élève qui sait correctement y jouer et c'est bon.
@TabouJRâle : En dehors de l'agressivité dans le ton et la caricature, l'esprit reste le même.
Moi mon collège a été démoli. Bon c'est pas une grande perte architecturale vu qu'il était fait en genre de contre plaqué. Tu mettais un shoot dans le mur, tu faisais un trou.
On avait un terrain de basket avec des trous dans le bitume et pour s'amuser on jouait à FBI vs police colombienne. Jeu qui consistait à "arrêter" un random mec dans la cour, le fouiller et le cogner.
Alors ouais nous on avait pas de club pour autiste mais on s'amusait bien.
Sérieux dans quel genre de collège y a des autistes ? J'suis sur que Samba était dans une institution pour enfant malade et que les clubs étaient financés par l'opération pièce jaune de Mme Chirac.
Dans mon collège, y avait une SEGPA.
Tu te trouvais dans la cour principale du collège, tu descendais de 30 mètres, t'étais un peu en freezone. Les mecs jouaient au "footgby" de midi à 14h, y avait environ 2-3 morts par jour. Y avait même 2-3 meufs qui y jouaient, mais elles devaient avoir un chromosome Y.
Citation :
Publié par N° 229 889
@TabouJRâle : En dehors de l'agressivité dans le ton et la caricature, l'esprit reste le même.
Non, on ne peut pas comparer le monde scolaire et le monde du travail. Ce ne sont effectivement pas les mêmes mondes. Si Madee et toi compreniez ça, ça éviterait peut-être que vous extrapoliez n'importe comment votre petite expérience de vie pour vous étonner de la nôtre.

Maintenant, va falloir que tu arrêtes de voir de l'agressivité dans chacune de mes interventions. Ce n'est pas parce que mon expérience de vie est à milles lieux de la tienne et qu'elle contredit tes conclusions sur comment le monde fonctionne que je suis forcément agressive. Il va falloir t'y faire : il y a des gens qui vivent pas si loin de toi que ça qui ont des expériences radicalement différentes de la tienne, et dont les conclusions sur la vie, l'univers et le reste seront parfois, voire même assez souvent, en contradiction avec les tiennes.

Quand on est adulte, on a appris à faire avec ce genre de contradictions, et on a arrêté de considérer systématiquement que quand d'autres partagent avec nous leur vision des choses différente de la nôtre, c'est une attaque ad hominem.
Quand je pense qu'ils ont une pris une 2ème nana pour modérer, c'est vraiment useless.

Ninja_warrior.jpg
Je ne comprends pas ces gens qui refusent d'avoir une situation, c'est contre nature. A mon avis ils doivent avoir des problèmes et sont malheureux.
Tu peux répondre à Samba sans être agressive Tabou. Tu es modo, tu dois montrer l'exemple et rester peace.
Franchement le pauvre tu l'agresses là, c'est pas cool.

@Siaraa : j'avoue une ninja avec des talons haut ça rox. Elle doit être super discrète.
Ok tu changes d'image le temps que je post, super...
Citation :
Publié par TabouJr
...Maintenant, va falloir que tu arrêtes de voir de l'agressivité dans chacune de mes interventions...
Non, mais il a raison, tu es agressive, c'est juste triste que tu ne t'en rends pas compte. Bisous.
Je cherchais celle qui avait une teub en plastique là.
Mais là c'est bon.
Une femme agressive c'est sexy je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés