Paraît que les filles sont belles ici...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
La légende disait pourtant que le trou dans le mur datait de ta première érection devant Jessica en 5ème
Il faut que je rétablisse la vérité alors. C'était en CM1, quand Valérie (qui n'avait pas encore une réputation de fille facile) est monté sur mes genoux sans prévenir au réfectoire.
A l'époque les gamins croyaient tout ce qu'on leur disait. On a inventé une histoire absurde de lévitation et c'est passé.
Pour ma mère, j'ai dit que le trou dans le pantalon c'était en escaladant un grillage que mon pantalon c'était accroché.
Bon je sais que je pourris ce thread avec mes posts sérieux, alors c'est le dernier : en homologué petite taille, celui-ci est pas cher et t'as les frais de porc gratuits jusqu'à dimanche minuit avec le code FDP (ça ne s'invente pas ).
Ah les Français et l'boulot...

Moi j'ai la "chance" de suivre des employés d'un peu partout en Occident, et les Français, y a pas à chier c'est un cas... particulier.

Pour moi, la grande différence entre un Français qui bosse et un Américain, ou un Allemand, c'est que le Français... comment dire... faut lui faire des bisous, lui dire qu'il est bon, que sont travail -méga-important-, personne ne le ferai mieux que lui. Faut lui dire qu'on l'aime, faut lui faire sentir combien on apprécie de côtoyer une personne si extra-ordinaire, si subtile, si épanouie, si fine dans ses analyses. Mais qui, comme tout le monde, peut parfois faire une petite bêtise et... OULALA NON, PARDON !

À coté de ça, les autre salariés du monde entier, ben... faut juste les payer. Quand un salarié Français me fait une connerie, si j'ai le malheur de lui faire remarquer qu'il m'a fait de la merde sans réfléchir, le gus tombe en dépression avec arrêt de travail de 6 mois, à la charge de l'employeur. Ce salaud de vil Patron. Ailleurs dans le monde, le gus écoute, réfléchit si c'est bien lui qui a fait une connerie, si oui il ferme bien sa mouille, sinon il t'explique que t'as beau être le patron, t'es un con et éventuellement il se barre chercher un autre job.

Manager des employés Français, c'est parfois un peu comme s'occuper d'une garderie. L'affectif, le Français À BESOIN d'être apprécié à sa juste valeur en tant que personne morale sympathique, épanouie et reconnue par ses collègues/supérieurs. Ailleurs dans le monde, on est pas au boulot pour se faire des copains, on est là pour bosser et faire tourner une boite, un système, gagner du pognon.

Pour imager, on peut sortir cette vieille blague Anglo : 2 Anglais qui se croisent, ça donne un dialogue du genre :
"- Tiens salut, comment ça va ?
- Hey bro', tranquille t'as vu, et toi ?
- wesh gros, ça roulaiz tranquille. Bon alors, point boulot..."

Maintenant c'est 1 Anglais et 1 Francais :
"- Tiens salut, comment ça va ?
- Oh pas fort, ma maman nous fait une cystite, j'ai mon pied bot qui me fait mal, et avec cette crise en ce moment c'est d'un morose...
- Ah... euh..."

C'est pas forcément un mal hein, c'est juste que... c'est étrange (et d'un point de vue strictement professionnel, quand même complètement abscons, mais bon...).

Et gros +1 sur le copinage à la Française.

Notez que pour une fois, je ne traite personne de grosse fiotte. Je me tempère dites donc, comme quoi l'âge et tout... incroyable.
Citation :
Publié par squeeze08
Peut-être que le français est plus honnête sur ce qu'il ressent, mais je ne pense pas que ça ne soit que le cas des français au fond que d'être susceptible, mais plutôt du genre humain.

Mais en effet, je pense qu'on gagne en plaisir d'être avec des gens qui évitent de se plaindre de tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par squeeze08
http://www.videotop.tv/files/videos/img/la-neige-ca-est-le-bourdel.jpg

-Ha ça, pour aller boire des coups en discouthèque... Mais pour dessabler, Ouech vous êtes ou?
Citation :
Publié par D. Lynch
Je trouve ta maitrise du français remarquable pour un étranger.
Il a même réussi à prendre tous les poncifs qu'on attribue normalement aux français, GG vraiment, t'es le genre d'étranger qu'on aime et qui s'intègre bien Squeeze.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
C'est vrai que c'est abusé les gens qui racontent leurs soucis quand on leur demande si ca va.
T'as toujours l'option de ne dire que bonjour si t'as pas envie de connaitre leur vie.
Citation :
Publié par TabouJr
Quand on est adulte, on a appris à faire avec ce genre de contradictions, et on a arrêté de considérer systématiquement que quand d'autres partagent avec nous leur vision des choses différente de la nôtre, c'est une attaque ad hominem.
Je trouve ça agressif.
Citation :
Publié par TabouJr
On fait aller est l'arme ultime pour répondre à cette question qu'en fait on ne te pose pas vraiment.
Je trouve cette réponse assez agressive. Cela oblige la personne à reposer la question avec plus d'insistance : "Tu es sur que ca va...?"

Bien entendu ce n'est qu'une forme de politesse. La plus part du temps on s'en bat les miches...
Euh... mais j'suis Français, moi . J'ai émigrer vlà 7 ans, mais j'ai quand même vécu 22 ans en France, dont 3 années de turbin (oui moi et les études, ça passait mal).

Donc là ça fait 7 ans que je vis au Canada (Québec, pardon ). Mais je me considère plus comme une sorte de citoyen du monde qu'un Canadien, Français, Catholique ou je ne sais quelle "catégorie" si chères à nos grands Manitous. Je pense perso que y a trop de choses groovys sur terre pour rester toute une vie au même endroit. Je pense perso que le seul moyen de comprendre les "autre" et les façons d'être/de vivre des "étrangers", c'est de le partager avec un groupe au quotidien.

Du coup je pense pas plus finir mes jours ou je suis actuellement qu'en France. Dans combien de temps, j'en sais rien... quand l'envie nous prendra, ma femme et moi... et quand on pourra faire bouger facilement nos lutins, hop on bouge à nouveau (forte chance de New Zealand pour la prochaine étape). 10 ans, 15 ans, ptet 20... Moi, du moment que "ma tribu" (ma femme et mes gosses) me suit, je suis chez moi n'importe ou. Avant tout parce qu'à peu près n'importe ou dans le monde, les gens ont beau être des étrangers... se sont avant tout des gens, qui ont finalement toujours les mêmes préoccupations. Juste une façon différente de les prioriser, résultant de cultures différentes, de moyens et de ressources différentes. Faut simplement s'adapter, sans pour autant se perdre : partout, y a du bon à prendre, et plein d'mauvais à jeter.

Putain c'est beau.
Citation :
Publié par squeeze08
Donc là ça fait 7 ans que je vis au Canada (Québec, pardon ). Mais je me considère plus comme une sorte de citoyen du monde qu'un Canadien, Français, Catholique ou je ne sais quelle "catégorie" si chères à nos grands Manitous. Je pense perso que y a trop de choses groovys sur terre pour rester toute une vie au même endroit. Je pense perso que le seul moyen de comprendre les "autre" et les façons d'être/de vivre des "étrangers", c'est de le partager avec un groupe au quotidien.
C' est génial ta vie mec, je t' envie beaucoup.

Par opposition à ce mec là :

Citation :
Publié par squeeze08
quand l'envie nous prendra, ma femme et moi... et quand on pourra faire bouger facilement nos lutins, hop on bouge à nouveau (forte chance de New Zealand pour la prochaine étape). 10 ans, 15 ans, ptet 20... Moi, du moment que "ma tribu" (ma femme et mes gosses) me suit, je suis chez moi n'importe ou.
Quelle vie de merde.
Citation :
Publié par N° 229 889
T'aimerai pas avoir des lutins D. Lynch ?
J' en ai surement quelques uns par ci par là, mais en tant que père irréprochable je me tiens loin d' eux, pour qu' ils m' aiment encore plus.
Il ne faut jamais sous estimer l' imagination d' un gosse, j' imagine leur mère : "Ton papa il voyage partout partout à travers le monde" cool pour mes gosses, ma chair, qui voudront naturellement prendre leur envol comme papa.
Et j' ai faillis oublier le capital génétique, ça c' est "cadeau".
Citation :
Publié par Nyu
Putain que je hais les gens qui se disent citoyen du monde.
Menteur, tu dis ça seulement pour te faire remarquer, je lis dans tes pensées Nyu.
Citation :
Publié par Farine de blé
C'est quoi ce bordel ? J'm'absente quelques heures et voilà que vous profitez ?
Non mais sérieux quoi, les gars peu m'en chaut de votre futur avenir de sans domicile fixe mais arrêtez d'inonder ce sujet de discussion.
*Je m'absente *vous en
Hein ? Je crois que tu t'es trompé, ton sujet a été clos, comme tout les autres.
Il faut donc que tu refasse exactement le même maintenant, comme à ton habitude.
Citation :
Publié par Farine de blé
* trompée
Ça reste à prouver.
Citation :
Publié par Korgana.
*Je m'absente *vous en
Hein ? Je crois que tu t'es trompé, ton sujet a été clos, comme tout les autres.
Il faut donc que tu refasse exactement le même maintenant, comme à ton habitude.
Comment ?* trompée* tous* refasses*
Chaud comme après avoir touché le fond du trou, on peut encore creuser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés