Spartacus : Gods of the Arena

Répondre
Partager Rechercher
Episode 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la reprise des coups de putes et ça fait plaisir Le rival de l'époque qui joue sur les mots durant le match qui se déroule au marché pour faire passer sa quenelle sur Batiatus et le ridiculiser en public était pas mal. Evidemment Ganicus a bien géré le coup et a finit par own le gladiateur.

Intermèdes de boobs bien généreux.

Et le CDP final était pas mal aussi. On cerne un peu mieux les méthodes dégueulasses utilisées par Batiatus dans la s1 vu ce qu'il a subit. Même si c'est vrai qu'à cette époque il avait ptet pas besoin d'avoir vécu ça pour faire ce qu'il a fait de toutes façons

Reste à voir la mort de Ganicus, la mort du Doctore actuel et la consécration de Crixus donc. Et du cul évidemment.
Juste excellent Me suis cachée les yeux des fois (oui bon ça va j'aime pas trop les décapitations and co, et les AAArghhhllll ça me suffit pour être dans l'ambiance ), mais l'envie de savoir le pourquoi du comment l'emporte ! J'ai même l'impression que la qualité de l'image, les décors etc. sont meilleurs que Spartacus.
Bref i'm in
Mais pour bien apprécier faut regarder Spartacus Blood and Sand avant of course.
J'ai regardé l'épisode 1, après avoir regardé Gladiator, et tout est tellement pitoyable comparé à Gladiator que j'ai même pas fini l'épisode.
Je vais peut-être continuer juste pour l'histoire.
Surtout que c'est même pas le même sujet, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Sinon Gods of the Arena commence avec du très très lourd, on reprend direct le niveau d'intensité des derniers épisodes de Spartacus, je sens qu'on peut s'attendre à du très haut niveau là
J'avoue avoir vachement apprécié la série originale. Par contre la le spin-off m'emballe un peu moins, j'ai l'impression qu'ils ont repris exactement les mêmes éléments, en changeant juste les rôles:
-Le rôle du nouvel esclave rebelle et plus distant que les autres passe de Spartacus à Crixus, celui-ci donnant son rôle de champion jusqu'alors imbattable à Gannicus.
-Le rôle de l'ancien gladiateur essayant en vain de reconquérir sa gloire est transféré de Ashur à Oenomaus, qui laisse sa place à un nouveau Doctore reprenant très exactement les mêmes mouvements. Ashur, lui devient à la place de Varo le pote initiateur du nouveau.
-Même la biatch prostipute est reprise avec Gaia qui remplace Ilithyia.
-Batiatus et Lucretia ne changent pas un poil dans leur caractère

Un peu déçu donc, j'aurais espéré plus de nouveauté. Enfin bon je pense qu'il faut juste prendre ça comme quelque chose pour patienter, et dans ce cas ça convient parfaitement. Surtout que la saison 2 ne peut pas ne pas renouveler la série, vu la fin de la saison 1.
Citation :
Publié par Icky Thump
Blabla

Mais si, y a des trucs qui changent, rien que le fait que Batiatus et Solonius soient bro (même qu'il lui a prêté 20 denarii tavu), c'est priceless quand tu penses que dans la série originale, Solonius a perdu la tête (humour, toussa) à cause de Batiatus
Gods of the Arena, juste excellent !

C'est rapide, bah direct des intrigues bien prenantes (je vais kiffer les anciennes amitiés qui se transforment en rivalité mortelle !), des combats de ouf, des boobs en veux tu en voilà, que du bon !

Ça doit être le premier spin off (quasi) où je suis emballé dès le premier épisode !
Parce que c'est pas vraiment un spin off quoi enfin si, techniquement mais pas dans l'esprit, les raisons de la création de Gods of the arena n'étaient pas de faire une nouvelle série dans le même univers mais de remplacer Blood and sand le temps qu'Andy guérisse.

C'est plus une saison 0 qu'un spin off
J'ai vraiment bien aimé, même plus que les 2 premières épisodes de la saison 1.

Par contre la tete coupé dés le debut (en 2) ca fait un peu gore ado saw 7 ou destination finale 4.
Et un peu trop de cul, pas que j'aime pas mais ca donne des arguments pour les contres sur le coté racoleur.
Citation :
Publié par Von
Spartacus a une vraie histoire, et joue beaucoup sur la caricature et le second degré. Et surtout, y a 2 aspects à la série. D'un côté l'aspect visuel, avec du sang par hectolitres, des combats très rythmés à la 300, du sexe à gogo. Et l'aspect manipulation, qui est beaucoup plus psychologique, mais central dans la série (où les gladiateurs ne sont que de vulgaires pions), et complètement jouissif.

Sans oublier l'aspect "vie quotidienne" (qu'on retrouve aussi dans Rome) et qui est pour moi un aspect tout à fait central de mon intérêt pour la série (je suis peut- être idiot, mais j'ai adoré la scène des latrines, en pensant à Juvénal par exemple : on trouve son plaisir où on peut ).
J'aime aussi les rapports sociaux dans les milieux clos, comme les relations maître / esclave, et les manigances de l'élite romaine de province par rapport à ses ambitions politiques, ainsi que les stratégies de survie de la population servile. Tout cela romancé bien entendu, mais tout de même, c'est très présent, et j'apprécie. Et je trouve que c'est entre autres choses ce qui donne du contenu et de la solidité à cette série.
Bon, je viens de voir le premier zode de Godes of The Arena (). Donc d'abord, très content de retrouver l'ambiance de la série originelle ainsi que les persos : on retrouve les boobs, le côté sanglant ultra exagéré, les manipulations... Tout ce qu'on aime quoi.

Le problème, c'est que de part le contexte de "prequel", on sait déjà ce qui va arriver à la plupart des personnages. Les anciens, on sait bien qu'ils vont pas crever et les nouveaux, si on les voit pas dans la suite, c'est qu'il y a genre 90% de chances qu'ils claquent d'ici quelques épisodes. Donc j'espère que les scénaristes vont quand même essayer de se renouveler un peu, histoire de nous surprendre. Même si l'épisode qu'on a vu pour le moment reste savoureux il a quand même un petit arrière goût de déjà vu et c'est dommage...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Sans oublier l'aspect "vie quotidienne" (qu'on retrouve aussi dans Rome) et qui est pour moi un aspect tout à fait central de mon intérêt pour la série (je suis peut- être idiot, mais j'ai adoré la scène des latrines, en pensant à Juvénal par exemple : on trouve son plaisir où on peut ).
J'ai aussi pas mal aimé ce passage des latrines Curieusement, je crois que c'était la première fois que je voyais ça à l'écran alors qu'il est fréquent d'en voir sur les sites archéologiques, d'ailleurs souvent mis en avant, et c'est aussi un moment assez marquant quand on en voit. Mais c'est quelque chose aussi que j'apprécie dans des séries comme Rome ou Spartacus, c'est les détails de la vie quotidienne, le marché, la vente d'esclaves, qui font qu'on s'immerge davantage dans un univers ou une époque. Et ici, faut reconnaître que c'est vraiment bien fait.

Après, pour la saison 0, je dois dire que j'ai pas franchement accroché, et j'ai été déçu. En fait je partage totalement le point de vue d'Icky Thump: j'ai aussi eu l'impression que la saison 1 avait simplement et basiquement été retransposée. Ce qui faisait, à mes yeux, l'intérêt de la saison 1, c'était ni les trahisons, ni les boobs, mais le personnage de Spartacus, que j'ai toujours trouvé fascinant. Et là, fatalement, bah il est pas là, donc j'ai du mal à voir d'abord le lien avec le titre de la série, autant lui changer de nom pour cette saison là, et l'appeler Batiatus. J'ai ensuite du mal à y voir l'intérêt par rapport à la suite, et ce que ça apportera. L'intrigue m'échappe pour l'instant, et surtout elle est totalement fictive, alors que ce qui se passe dans la série 1, et j'espère dans la 2, a des bases historiques. Ca crée un décalage je trouve.
On verra, je pense quand même continuer de regarder, mais j'en attends pas grand chose en fait, moi des scènes de cul gratuites, ça me suffit pas pour une bonne série.
J'ai bien aimé cet épisode 1, j'ai hâte de voir tous les complots et coup de pute se mettre en place pour arriver a ce que nous connaissons déjà ^^
Citation :
Publié par ashony
C'est plus une saison 0 qu'un spin off
Pour ça que j'ai mis "(quasi)".

Et comme toutouyoutou j'ai bien kiffé la scène des latrines, ça rajoute un ptite touche d'authentique qu'on retrouvait peut être pas assez dans Blood and Sand, là ils passent du temps dans le marché et tout, ça se limite pas au Ludus et à l'Arène.
Citation :
Publié par Icky Thump
J'avoue avoir vachement apprécié la série originale. Par contre la le spin-off m'emballe un peu moins, j'ai l'impression qu'ils ont repris exactement les mêmes éléments, en changeant juste les rôles:
En même temps, dans un ludus et dans l'arène, on n'a pas non plus masse d'éléments différents.

Mais le fait que les rôles changent font que ces éléments vont interagir de façon totalement différentes.

Dans Gods of Arena, on voit comment Batiatus et Lucretia vont devenir de véritables putes alors qu'à l'origine, ils étaient plutôt idéalistes. Crixus est différent de Spartacus car même s'ils visent le titre de Champion, ils le font pour différentes raisons. Spartacus ne cherchait qu'à s'approcher de Batiatus pour mieux trahir les Romains et se venger d'eux, Crixus embrasse totalement sa nouvelle condition. Ashur reste un fourbe, là où Varo était un ami fidèle. Et même si Oenomaus regrette sa gloire passé, il s'accomplit parfaitement dans le rôle de Doctore. Et le fait qu'il ait une femme que l'on ne voit pas dans la saison 1, on peut se demander comment il a réussir à "tenir le coup".

Cette saison va être assez épique et c'est justement parce que l'on connait la fin que l'on se demande comment ils vont réussir à devenir ce qu'ils sont devenus.

Et puis ce n'est que 6 épisodes... Un condensé hautement roxxatif.
Citation :
J'ai aussi pas mal aimé ce passage des latrines Curieusement, je crois que c'était la première fois que je voyais ça à l'écran alors qu'il est fréquent d'en voir sur les sites archéologiques, d'ailleurs souvent mis en avant, et c'est aussi un moment assez marquant quand on en voit. M
Dans Rome ou dans la dernière saison de Kaamelott on vois ce genre de scène.

Enfait c'est clairement récurent dans toutes les séries romaines
Télé
Spartacus : Gods of the Arena
Voilà un thread dédié exclusivement à cette série.

La saison 0 de Spartacus : Boobs and Sand.

C'est ici qu'on en parle, cette saison avec Batiatus, Gannicus, Oenawmane (bref Doctore), Crixus, le boiteux qui ne boite plus s'annonce très excitante et elle l'est !

Lucy Lawless est toujours de la partie, et il y a plein de nouvelles têtes (qui sautent) et plein de nouveaux nichons (qui sautent eux aussi).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas très grave, mais on pourrait vous conseiller de regarder d'abord Spartacus, blood and sand.

Sinon, commencez par ce bout-là
Un très bon épisode pour ma part.

En soit,rien de bien original par rapport à la saison 1,mais l'ambiance est là,les intrigues,le sang,les boobs et les fumiers !

Et ce que j'appréciais déjà dans la première saison : les épisodes ne se finissent pas sur des cliffhangers pénibles.
J'avoue que Baltiatus complètement défoncé le visage ayant doublé de volume c'est pas un cliff pénible Bon j'avoue, c'est un cliff mais pas pénible, on a juste envie de voir la suite en espérant un flot de sang numérique (et les boobs de Lucy Lawless )
Ecellent épisode et c'est sympa de revoir Batiatus et Lucretia

Les nouveaux acteurs sont pas mal aussi, le nouveau et premier grand gladiateur de Batiatus ainsi que le fils et le père qui osent le tabasser. Il va pas être content la encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés