Message de Scott Hartsmann pour la Beta 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysao
Foci (trad. : je ne connais pas la traduction française)
ca change pas en français, c'est du latin, foci pluriel de focus ('était la seconde de maître newen )

Sinon pour le barde je comprends pas non plus. Qu'on nous donne le nom de ceux qui ont rapporté le manque de volume sonore qu'on les pende dans la cour de Meridian !
Je vois pas pourquoi vous vous focaliser sur le barde par rapport au bruitage des armes à distance.

Oui eux ils ont un bruitage chiant, mais y a pas qu'eux qui ont des armes à distance hein, les patch notes font plus références au bruit des arcs/fusils, etc.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je vois pas pourquoi vous vous focaliser sur le barde par rapport au bruitage des armes à distance.
Oui eux ils ont un bruitage chiant, mais y a pas qu'eux qui ont des armes à distance hein, les patch notes font plus références au bruit des arcs/fusils, etc.
c'était un trait d'humour musical.... justement parce qu'on augment le bruit des armes a distance sans modifier celui des accords du barde...
Tu vas me dire maintenant entre deux coups de "guitare" ou de trompette on va avoir droit à la boite à rythme du pan pan du fusil!!
Citation :
Publié par yenrios
en tout cas je suis toujours impressionné par leur réactivité, l'écoute et l'implication des joueurs dans l'évolution du jeu.
C'est clair que cela change agréablement de pas mal de MMO !
Ils bossent ca c est sur par contre à force de trop copier sur certains concurrents qu on ne nommera pas, ils recuperent les mechanismes foireux à la noix... par exemple ils auraient mieux fait de s abstenir en integrant le valor (resi) dans ce jeu... quoi qu ils en disent pour etre opti en pve comme en pvp les joueurs devront forcement farmer 2 set d equipement ce qui n est vraiment pas amusant... (en meme temps dans un theme park une fois le level max atteint y aura t il autre chose à faire??)
Citation :
Publié par Soir
C'est clair que cela change agréablement de pas mal de MMO !
Je ne trouve pas le fait d'être à l'écoute des joueurs, de baser sa création sur les envies et motivations du public très intéressant personnellement, encore moins agréable.
Les joueurs ne sont pas concepteurs de jeux vidéos, encore moins de MMORPG, et vu la soupe actuelle servie par les autres jeux, que peuvent-ils (les joueurs) d'autre, pour la grande majorité, que recracher l'infâme brouet qu'on leur sert en permanence et pour lesquels seule la sauce change ? Rien je pense, au contraire j'aimerais que les concepteurs prennent leur responsabilités et essaient de proposer un jeu un peu original, novateur, mais bon, c'est sur ça fait pas très "démocratique" comme raisonnement.
Ce qui ne me plait pas, c'est que plus je lis les infos qu'ils nous donnent et plus je suis emballé, il n'y a pas vraiment d'éléments qui me fasse chier. Dans l'ensemble ils réagissent, ils communiquent, le NDA est levé à 1 mois de la sortie du jeu, distribution massive de clef pour les 3 dernières Bêta et ouverture massive de serveurs.

On sent qu'ils sont prêt à lancer le jeu et ça fait bien longtemps qu'on a pas vu ça !
IL y a écouter et écouter .

Je te donne un exemple tout simple :

Le reaver tank sympa spécialisé dans les packs.Il possède une mécanique de jeu qui lui donne un Buff pour passer certaines de ses attaques en zone.Il doit utiliser ce buff toute les 10sec.

Avant mise a jour il était sous Gcd
Après mise a jour il n'est plus sous Gcd.

Ceci était une demande de la communauté car la gestion de se buff sous Gcd était très lourde est vite ennuyeuse et en cycle de tanking très vite handicapante.

Il aurait tout simplement pu en faire un buff de 1h comme beaucoup de buff mais non il on répondu a la demande de la communauté d'avoir un reaver un peu plus dynamique a jouer et je trouves cela plutôt bien.

ET je trouve que cela fait du bien d'avoir un studio de Dev qui sait ou il va qui défend ses idées mais qui sait aussi écouté sa communauté pour améliorer les choses.
Car parfois des bonnes idées sur le papier sont loin de l'être en jeu .
Citation :
Publié par Narni
IL y a écouter et écouter .

Je te donne un exemple tout simple :

Le reaver tank sympa spécialisé dans les packs.Il possède une mécanique de jeu qui lui donne un Buff pour passer certaines de ses attaques en zone.Il doit utiliser ce buff toute les 10sec.

Avant mise a jour il était sous Gcd
Après mise a jour il n'est plus sous Gcd.

Ceci était une demande de la communauté car la gestion de se buff sous Gcd était très lourde est vite ennuyeuse et en cycle de tanking très vite handicapante.

Il aurait tout simplement pu en faire un buff de 1h comme beaucoup de buff mais non il on répondu a la demande de la communauté d'avoir un reaver un peu plus dynamique a jouer et je trouves cela plutôt bien.

ET je trouve que cela fait du bien d'avoir un studio de Dev qui sait ou il va qui défend ses idées mais qui sait aussi écouté sa communauté pour améliorer les choses.
Car parfois des bonnes idées sur le papier sont loin de l'être en jeu .
Je comprend ce que tu veux dire, bien que si on me demandait je préférerai tout simplement l'annulation complète du gcd, mais c'est un autre débat.

Ce que je veux dire c'est que pour moi, une création (quelle qu'elle soit) ne doit surtout pas être démocratique, tout simplement. C'est plus un raisonnement général que particulier en fait, une façon de voir les choses.
Citation :
Publié par MasT3R
Ils bossent ca c est sur par contre à force de trop copier sur certains concurrents qu on ne nommera pas, ils recuperent les mechanismes foireux à la noix... par exemple ils auraient mieux fait de s abstenir en integrant le valor (resi) dans ce jeu... quoi qu ils en disent pour etre opti en pve comme en pvp les joueurs devront forcement farmer 2 set d equipement ce qui n est vraiment pas amusant... (en meme temps dans un theme park une fois le level max atteint y aura t il autre chose à faire??)
Après faut voir sa notion de compétitivité et d'optimisation.
SI la différence n'est pas trop élevé pourquoi pas.

Sinon merci pour la traduction, mon english étant plus qu'approximatif

Hâte de tester la bête ce soir, je ferais partie de la noob zone
Sauf que cette creation n'est pas destiné à un unique collectionneur zood, elle est faite pour le plus grand nombre. Meme si je comprends ta crainte d'avoir un jeu pourri par les demandes multiples de joueurs voulant jouer à des jeux existants tout en etant depaysé.

Il parrait assez logique et meme sain de demander l'avis des gens plutot que d'aller contre pour satisfaire l'ego des devs et se planter en bauté à la sortie.

Les equipes de dev sont en vase clos et c'est plutot bien de voir un oeuil différent sur le jeu plutot que de persister sur une voie parce qu'on a oublié toutes les autres à force de voir passer les mois défiler.

Apres, la ou je suis d'accord, c'est de ne pas dire amen a tout sous pretexte que certains demandent la meme puree que dans d'autres jeux. Il faut que cela soit justifié.

D'un autre coté, je suis agéablement surpris (suis dev aussi donc je connais l'envers du decors) par le niveau de detail des explications des modifications.
Elles sont toutes justifiée et bien expliquée, ce n'est pas un vulgaire, on a fait ci, on a fait mi, point barre, ils expliquent la logique derriere et c'est signe d'une certaine maitrise et d'une bonne reflexion sur chaque cas.
Plein de bonne choses à venir lors de ces trois dernières Bêta :-)

Le premier gros test pour Trion sera de pouvoir gérer l'afflu de nombreux nouveaux bêta-testeurs.



Citation :
Découvertes et "first".
Le jeu va dorénavant conserver la trace de quels items, créature ou achèvements vous avez fait la découverte. Le nombre de message à ce sujet risque d'être élevé lors du début de la beta, mais cela se calmera à mesure que les divers éléments du monde seront découverts. C'est un système sur lequel nous faisons toujours pas mal de réglages et nous attendons vos retours avec anticipation
C'est cette partie la qui m'a refroidit un peu....le premier a faire ceci ...le premier a faire cela etc.

On va se retrouver de nouveau avec une course vers l'avant des posts a taunt, des gueguerres etc .
Citation :
Publié par Narni
C'est cette partie la qui m'a refroidit un peu....le premier a faire ceci ...le premier a faire cela etc.

On va se retrouver de nouveau avec une course vers l'avant des posts a taunt, des gueguerres etc .
En même temps personne ne t'oblige a participer a cette guerre, et certains adorent ça.

Qui peut le plus, peut le plus
l'important est d'être à l'écoute des remarques constructives et de savoir maintenir sa ligne de développement qui a fait son attrait...
Aprés si on décide de niveler par le bas ou par le haut , on peut prendre un gros paris commercial mais y a dejà un gros concurrent dans cette tranche qui essaye bizarrement de remonter un peu le niveau... ou l'inverse...
Les plus belles choses ne résistent pas à leur vulgarisation.
Donc faut pas que Rift soit trop beau pour être vrai... d'où le fait que certains critiquent les graphismes...
oui je sais c'est nul mais celà va bien avec ma tartine de maroil dans mon bol de chicorée
Je ne suis pas certain que ce soit dans le sens competition entre joueur mais plus sans le sens prouesse personnelle.
En gros, la decouverte d'un lieu, d'une creature rare, etc..
"Le jeu va dorénavant conserver la trace de quels items, créature ou achèvements vous avez fait la découverte".
Citation :
Publié par Vandale
[...] ils cherchent à plaire au plus de monde possible.
C'est bien ça qui me pose problème, ils sont déjà dans un fonctionnement marketing.

Citation :
Publié par Symfreddy
Sauf que cette creation n'est pas destiné à un unique collectionneur zood, elle est faite pour le plus grand nombre. Meme si je comprends ta crainte d'avoir un jeu pourri par les demandes multiples de joueurs voulant jouer à des jeux existants tout en etant depaysé.

Il parrait assez logique et meme sain de demander l'avis des gens plutot que d'aller contre pour satisfaire l'ego des devs et se planter en bauté à la sortie.

Les equipes de dev sont en vase clos et c'est plutot bien de voir un oeuil différent sur le jeu plutot que de persister sur une voie parce qu'on a oublié toutes les autres à force de voir passer les mois défiler.

Apres, la ou je suis d'accord, c'est de ne pas dire amen a tout sous pretexte que certains demandent la meme puree que dans d'autres jeux. Il faut que cela soit justifié.

D'un autre coté, je suis agéablement surpris (suis dev aussi donc je connais l'envers du decors) par le niveau de detail des explications des modifications.
Elles sont toutes justifiée et bien expliquée, ce n'est pas un vulgaire, on a fait ci, on a fait mi, point barre, ils expliquent la logique derriere et c'est signe d'une certaine maitrise et d'une bonne reflexion sur chaque cas.
Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, mais selon moi c'est une attitude que l'on adopte après la sortie du jeu, pas avant.
D'abord il propose leur produit, comme ils l'imaginaient, et par la suite ils prennent en compte (ou non) les doléances des joueurs. Faire ça en pleine beta, je trouve ça facile, démago et contre productif, pour moi ils n'assument pas leur rôle ils se débarrassent d'entrée de toute responsabilité.
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est bien ça qui me pose problème, ils sont déjà dans un fonctionnement marketing.



Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses, mais selon moi c'est une attitude que l'on adopte après la sortie du jeu, pas avant.
D'abord il propose leur produit, comme ils l'imaginaient, et par la suite ils prennent en compte (ou non) les doléances des joueurs. Faire ça en pleine beta, je trouve ça facile, démago et contre productif, pour moi ils n'assument pas leur rôle ils se débarrassent d'entrée de toute responsabilité.
Je ne suis pas d'accord, parce que le jeu, bien qu'en bêta, est déjà "sorti", il a ses propres caractéristiques fondamentales. On aime ou pas, mais les rôles, les rifts, les invasions.... ce qui fait l'originalité du jeu, ils ne vont pas le changer. De même, on apprécie ou pas, mais c'est un jeu bi-faction, pas tri. Bref, à mon avis, ils ont fait leur job en décidant d'un gameplay, d'un game design. Et leur réactivité,leur adaptation, elle se passe dans le cadre qu'ils ont défini au départ, j'imagine.
A quoi cela servirait une bêta, si les retours des joueurs n'étaient absolument pas écoutés .... et puis les développeurs sont des professionnels aussi.

Tu as une position de principe un peu extrême, je dirais ...

Trion étant une boite de développement de jeux vidéo et non une association à but non lucratif, je ne comprends pas non plus ton reproche de marketing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés