Message de Scott Hartsmann pour la Beta 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
Moi ce qui m'intrigue positivement c'est dans ce qui sera implémenté pour les betas suivantes :



Traduis :

Pouvoirs de Guerre. Nous avons beaucoup d'objets consommables dans le jeu qui sont focalisés sur l'idée de la guerre entre les plans et les failles et le méta-jeu de contrôle des terres. Attendez vous à un endroit spécial pour eux dans l'onglet des Capacités et une ressource pour les utiliser bientôt. Il est temps de les sortir de votre inventaire, de leur donner un meilleur sentiment de découverte et de les placer dans un endroit ou ils ont une bien plus grande signification. Plus de détails dans le futur. (NDT : C'est un coup des renégats ?)
Ca veut dire que les bubulles bleux et autres truc ouvrables du genre vont arreter de squatter nos petits sacs !!
Citation :
Publié par Shinael
Ouais mais qu'il nous balance pas des bombes comme ça alors...
Parce que j'ai eu un moment d'absence là... en train de m'imaginer à chain heal un mec en train de se latter 3 ennemis... et 2 autres qui me regardent la bave aux lèvres sans pouvoir me dézinguer
sort de ma tête toi...
tiens je vais aller mettre le feu ailleurs !!
Citation :
Publié par Soir
En tout cas, je crois que nous pouvons dire que The Rift est un jeu qui ne plaît pas à Agarthas.
Ben je cache pas qu'il me plaise, par contre j'aime bien comprendre les choses...
Mais manque toujours la pêche au bouchon et la cuisine... !!!
Et on peut toujours pas s'assoir sur les chaises et les bancs non de diou !!
Peut être une bonne surprise à la release...
Cela va faire des jours et des jours que je ne lis que de bonnes choses sur Rift... Et plus les infos arrivent, plus mon scepticisme se transforme en une interrogation dubitative: "Serait-ce lui, le jeu élu qui saura me réconcilier avec les jeux en ligne?".

Après des jours, enfin je vais pouvoir fouler ce monde et le découvrir par moi-même...

<S'enfonce dans son siège avec la marche impériale en musique d'ambiance>
Citation :
Publié par Agarthas
Ben je cache pas qu'il me plaise, par contre j'aime bien comprendre les choses...
Mais manque toujours la pêche au bouchon et la cuisine... !!!
Et on peut toujours pas s'assoir sur les chaises et les bancs non de diou !!
Peut être une bonne surprise à la release...
QQUOOAAAA !
ya pas la cuisine pour faire un poulet frite +15 endu ??
*annule ma précommandes*
Moi y'a surtout un truc qui retient mon attention, c'est le fait que, visiblement, il n'y aura pas de baisse du bonus d'XP lorsqu'un groupe accueille d'autres joueurs et devient un raid. Dès lors, il devient envisageable pour une guilde de monter en niveaux avec tous ses membres ensemble ?
Ca serait assez génial
Citation :
Publié par Belk
Moi y'a surtout un truc qui retient mon attention, c'est le fait que, visiblement, il n'y aura pas de baisse du bonus d'XP lorsqu'un groupe accueille d'autres joueurs et devient un raid. Dès lors, il devient envisageable pour une guilde de monter en niveaux avec tous ses membres ensemble ?
Ca serait assez génial
et oui c'est induit par l'effet join group public des rifts je pense...
par contre je pense que les quetes ne doivent pas toutes êtres réalisables en mode raid.. mais oui c'est un plus enorme... guilde ou pas guilde...
Il est bien indiqué qu'il y'aura une baisse de gain d'xp en raid, mais qu'il ne sera pas énorme comme certains jeu voyez cela comme une référence aux raid de Wow où en raid, tu ne touches vraiment rien comme xp).

De même, ils veulent encourager le jeux en groupe, donc il y'aura un bonus d'xp quand vous jouez à plusieurs (c'est à dire qu'à 2 par exemple, au lieu de recevoir chacun 50% de l'xp du mob, vous en recevrez peut-être 55% si le bonus est de 10%, ou plus, étant donné qu'à 2 vous tuez beaucoup plus vite, c'est tout bénef).

Pour ce qui est du passage Esport, ils disent simplement et clairement qu'ils ne veulent pas rentrer dans ce domaine là, il y'a d'autre jeux fait pour, Rift a d'autre objectif. En gros, les 2 éventuels set pvp et pve seront de puissance équivalent, et qu'ils n'équilibreront, ni se baseront le jeu ou les équipement sur d'éventuel compétition en arène et autre tel que sur Wow.
mouais m'enfin le valor ca un arrière gout de résilience wow... mais bon tant que y a un équilibre à niveau égal c'est le principal... de toute façon comme je disais ailleurs on voit bien que la progression des stats des armures aprés le lvl40 ca se tasse sévèrement..(à couleur équivalente)
Et bé y'a que du bon, Trion à apporter beaucoup d'améliorations entre la beta4 et la beta5, un grand merci à Trion pour leur travail et réactivité ! Y'a d'autres éditeurs de MMO qui devrait en prendre exemple.

Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on pourra facilement créer ou rejoindre un groupe/raid public pour un event en cours.
Et les voleurs auront une meilleurs régénération de l'énergie, ce qui va dynamiser un peu plus l'action, trop cool !
Plus ca va, et plus j'adore Rift
Concernant l'option d'autoflag dans les paramètres, ce que je comprends c'est que les joueurs PVE ne voulant pas faire de PVP ont intérêt a le désactiver, sinon par défaut, lorsqu'ils arriveront en zone contestée, il seront en mode PVP.
Par contre heal, buff, aider un joueur tag PVP ou taper les cristaux de factions, mettrons en mode PVP.
Citation :
Publié par Sennah
Concernant l'option d'autoflag dans les paramètres, ce que je comprends c'est que les joueurs PVE ne voulant pas faire de PVP ont intérêt a le désactiver, sinon par défaut, lorsqu'ils arriveront en zone contestée, il seront en mode PVP.
Par contre heal, buff, aider un joueur tag PVP ou taper les cristaux de factions, mettrons en mode PVP.
Merci Ô grand Pappy Traductor, bon maintenant t'as plus qu'a aller vérifier tes dires en zone contestée !!
Voilà une petite trad. Désolé pour les fautes, mon français est loin d'être parfait et en plus c'était long.

Citation :
Bonjour tout le monde, Etant donné que la NDA est officiellement levée, nous tenions à poster cela ici afin que ceux qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnés pour cette beta sachent ce que nous avons préparé.

Nous avons été très occupés ces 2 dernières semaines !

Nous avons tenté de profiter au mieux du calme relatif entre la beta 4 et la beta 5. Voici de quoi vous réjouir avec un résumé des principaux éléments de cette beta 5. Nous allons à la fois vous expliquer en détails ces points majeurs mais aussi mettre dors et déjà en lumière certains éléments des futures phases beta.


Nouveautés de la beta 5



Avant tout nous nous attendons à ce que cette beta 5 accueille deux fois plus de monde que la 4 ! C'est simple, à la fin de la quatrième nous disposions de 18 serveurs, 8 en Europe et 10 en Amérique du nord. Cette fois nous allons ouvrir 32 serveurs (16 par région) et augmenter les limites de population sur chacun et ainsi plus que doubler le nombre de testeur pouvant être en ligne simultanément.
De plus sachez que si toutefois vous deviez vous retrouvez dans de longues files d'attente en cours de beta, nous sommes déjà prêts à en ouvrir plus.

- Groupes publiques

Ca à été un sacré morceau pour nous -- la chose la plus demandée -- et nous sommes ravi que cela soit en jeu afin que vous puissiez le tester.

Cela ce passera de la manière suivante. Si vous vous baladez dans la pampa et ciblez un autre joueur qui est en solo ou dans un groupe/raid ouvert (acceptant de nouveaux membres) vous verrez apparaître sur votre fenêtre de ciblage un nouveau bouton vous permettant de rejoindre son groupe ou carrément de fusionner vos groupes respectifs.

Alternativement, si vous vous trouvez dans une zone ou un événement se déroule (invasion) et que d'autres joueurs amis s'y trouvent également, vous verrez apparaître un bouton au somment de l'écran vous proposant de rejoindre le groupe ouvert (public) le plus proche.
Notez que si lors de la fusion de groupe, le nombre de joueurs fait automatiquement passer ce dernier en "raid" vous ne subirez de perte massive d'XP comme c'est le cas dans de nombreux jeux. EN effet "raider" est un moyen viable de gagner de l'expérience dans rift, particulièrement lors d'invasions massives durant lesquels nous voulons nous assurer que XP et plaisir soient au rendez vous.

Foci (trad. : je ne connais pas la traduction française) et monnaies planaires
:
Une toute nouvelle feuille de perso vous attend ! Les Foci n'étaient pas aussi clair qu'ils auraient pu et la monnaie prenait trop de place dans l'inventaire. L'affichage des stats nous a également semblé un peu surchargé par moment. La nouvelle feuille de perso que nous avons implémentée devrait résoudre la plupart des problèmes soulevés par les testeurs. Ceci dit attendez vous à ce que des efforts de finitions soient fait continuellement dans ce domaine ainsi que des ajouts de nouvelles fonctionnalités. Nous espérons que vous apprécierez les améliorations concernant l'inventaire.
En ce qui concerne les monnaies planaire nous avons travaillé pour que le système semble globalement plus cohérent. Les anciens jetons "de zone" sont dorénavant divers tiers de sourcestone (pierre source ?) alors que les jetons d'event ont été rassemblés en une seule monnaie, la Planarite. Attendez vous d'ailleurs à découvrir de plus nombreuse utilisations pour ces monnaies dans le futur, comme le renforcement de la wardstone et d'autres éléments de défense attaque à grande échèle.

Système d'énergie des voleurs.

le système de régénération de l'énergie à été largement retravaillé et je vous assure qu'il offre maintenant de bien meilleures sensations. Vous apprécierez de ne plus être si souvent à court d'énergie et du coup plus réactif !

Ciblage au Tab / ciblage de l'ennemi le plus proche.

Le ciblage par tab à été amélioré de manière significative. Le ciblage de l'ennemi/ami le plus proche est dorénavant accessible via F6 et F7.

Raccourcis claviers.
"Comment je fais pour changer mes raccourcis ?!" SI vous avez participé à la beta vous avez du souvent voir cette question.
Notre système par lequel vous passiez simplement votre souris sur votre barre d'action et pressiez la touche clavier désirée a troublé de nombreux joueurs. Pour preuve la question des raccourcis fut la question "comment je fais pour..." la plus posée jusque là. Nous avons conservé cette méthode mais nous également ajouté une méthode plus classique de gestion des raccourci dans une fenêtre dédiée.

Découvertes et "first".

Le jeu va dorénavant conserver la trace de quels items, créature ou achèvements vous avez fait la découverte. Le nombre de message à ce sujet risque d'être élevé lors du début de la beta, mais cela se calmera à mesure que les divers éléments du monde seront découverts. C'est un système sur lequel nous faisons toujours pas mal de réglages et nous attendons vos retours avec anticipation.

Bruitage des armes de jet.

Nous avons eu de nombreux retour nous faisant savoir que le son de ces armes n'était pas assez marqué, trop discret. Nous sommes d'accord avec cela et il nous à tenu à cœur de nous pencher sur le sujet. Nous en avons déjà retravaillé une partie et continuerons à le faire au cours de la vie du jeu.

Activation automatique du mode PvP
.
C'est désormais une option disponible sous Options -> Interface -> Combat -> Concours de l'eurovision 2012. Vous pouvez le désactiver afin de ne pas passer automatiquement en mode pvp dans les zones serveurs PvE.

Améliorations des invasions.
Le système d'invasion à reçu une grande partie de notre attention pour cette update. Premièrement attendez-vous à voir beaucoup plus de variété dans leur taille ainsi qu'une meilleure adaptation aux nombre des défenseurs. En gros vous verrez bien moins souvent un rift envoyer trois vagues d'assaillants élites sur une zone relativement peu défendue. Après tout ils ne sont pas guildés CDD (sigh... je suis paaaas drôle comme mec).
En ce qui concerne leur système d'aggro c'était jusque là un peu du "tout ou rien". Nous avons reçu beaucoup de plainte concernant de fréquent reset de l'invasion lorsque trop de joueurs essayaient de tirer leur épingle du jeu. Nous avons résolu ce souci pour la beta 5. N'hésitez pas à en attirer un alors que les autres sont occupés !

De nouvelles stats visibles.
La nouvelle feuille de perso vous proposera deux nouvelles stats, le courage (valor) et la solidité (toughness).
La solidité est une stat réservée exclusivement au tanking PvE, son but étant de proposer dans les tiers supérieur une voie d'amélioration et de progression pour les tanks sans que cela n'impacte leur capacités en pvp. (L’équipement PvE restera utile, mais pas surpuissant).
Au même titre que les caster de haut niveau auront besoin de concentration et les damage dealer physiques d'une bonne dose de "toucher", les tanks de haut niveau auront besoin de solidité pour gérer les créatures les plus dangereuses. Ceci dit ces 3 stats ne représenteront qu'une petite partie des stats présentes sur l'équipement PvE.

Le courage (valor) est une statistique de mitigation des dégâts en pvp. Elle est déjà en jeu depuis un certain temps et sera dorénavant visible sur la feuille de perso et sur l'équipement.

Rift permet une progression aussi bien en PvE qu'en PvP. Une stat comme le courage nous offre un outil important pour maintenir un bon équilibre en ces voies dans le end game.
L'équipement PvP restera efficace et compétitif en PvE sans y être ultime et inversement. Nous ne voulons pas que vous ayez à grind des heures et des heures pour pouvoir vous amuser. Dans cette optique le courage est une stat qui nous permettra par exemple de nous assurer que l'équipement obtenu en PvP ne devienne pas également le meilleur équipement pour tanker en PvE. Le mécanisme s'applique de manière identique pour la solidité (toughness). Nous évitons ainsi aux joueurs d'avoir à s'équiper d'une manière pour être performant dans l'autre.
Certains pensent que ce sont là de bonnes idées, d'autres ont été rendu plus méfiants par de mauvaise expériences sur d'autres jeu qui proposaient un pvp typé E-Sport sur lequel nous avons volontairement fait l'impasse (cela restera ainsi). Chaque jeu à ses mécaniques et ses problèmes.

Un peu de Q & A

Q: serais-je contraint de "grind" deux ensembles d'équipement en permanence ?
A:Non (trad., dis donc, je viens pas juste d'en parler ?) les divers équipements restent compétitifs, mais un équipement centré sur un type de jeu fournira tout de même un certain avantage. Nous espérons que les joueurs s'en préoccuperont et tenteront de perfectionner leur équipement, mais la majorité découvrira que l'existence de ces équipement n'affectera pas leur expérience de jeu négativement puisque nous n'essayons pas d'équilibrer le jeu en fonction d'un pvp typé E-Sport.


Q: Pourquoi ne puis pas simplement me concentrer sur l'amélioration de mes points de vie ?
A : les joueurs sont infiniment plus intelligents que les mobs, et les skills sont utilisables autant en pvp qu'en PvE. Si la mitigation des dégâts en pvp n'était affectée que par le nombre de point de vie, cela créerait une situation où les tanks PvE seraient obligés de s'équiper via le pvp. Notre but est de s'assurer que les joueurs qui désirent joueur que d'une seule manière ne se sentent pas contraint de prendre part à l'autre.

On se plait à penser que nous avons été très réactifs et avons su régler rapidement les divers problèmes qui se sont dressés sur notre chemin durant le développement. Nous conserveront sur cette mécanique le même œil attentif que sur le reste du jeu.


Plus tard...


Pour terminer voilà ce qui vous attends pour les futures betas (6 et après).

Capacités raciales : nous sommes conscient qu'actuellement certaines sont simplement trop puissante et enlève au concept tout son sens. Notre idée originale était de rendre tout cela plaisant. Hors ce n'est pas une bonne chose si ces capacité cristallise le choix des joueurs. Nous ne voulons pas par exemple, qu'une race favorise excessivement les tanks ou les DD. Attendez vous donc à des changements.

Maitre du butin : Ben oui ca arrive, autant pour les groupes que pour les raids.

Apparitions des collections sur la nouvelle feuille de personnage. La nouvelle feuille de perso à été dessinée de sorte à pouvoir accueillir ces éléments de manière ergonomique. C'est en cours de préparation.

Pouvoirs de Guerre : Il y a un grand nombre de consommables en jeu dont l'utilité est liée à la guerre ente les plans et le contrôle des territoires. Un endroit spécial dans l'onglet des skills fera bientôt son apparition pour les accueillir ainsi qu'une monnaie spéciale pour les activer. Il est temps de les chasser de votre inventaire et de leur trouver un endroit plus adéquat. Attendez les futures update pour de plus amples détails.

Nous nous réjouissons de voir arriver la plus grosse beta que Rift ait connu. Il y aura certainement quelques soucis, mais soyez assurés que nous seront là pour que tout se passe au mieux.
L'autoflag PvP signifie que sur les serveurs PvP on sera tout le temps tagué PvP même dans la zone 1-20 et qu'il en sera de même sur les serveurs PvE.

La différence se situe au niveau des zones contestées. La il sera possible sur serveur PvE de désactiver son auto flag PvP alors que cela ne sera pas possible sur les serveurs PvP.

Bien évidement cette possibilité reste inchangée sur serveur PvP et PvE dans la zone 1-20 ou il sera possible de désactiver le dit tag.

Edit : Sinon en anglais Character sheet c'est feuille de personnage ( Comme en jeu de rôle) et non feuille de caractère
Citation :
Publié par Sennah
Concernant l'option d'autoflag dans les paramètres, ce que je comprends c'est que les joueurs PVE ne voulant pas faire de PVP ont intérêt a le désactiver, sinon par défaut, lorsqu'ils arriveront en zone contestée, il seront en mode PVP.
Par contre heal, buff, aider un joueur tag PVP ou taper les cristaux de factions, mettrons en mode PVP.
C'est une honte ces actions qui peuvent influer sur le PVP.
Citation :
Publié par Nysao
Activation automatique du mode PvP.
C'est désormais une option disponible sous Options -> Interface -> Combat -> Concours de l'eurovision 2012. Vous pouvez le désactiver afin de ne pas passer automatiquement en mode pvp dans les zones serveurs PvE.
Euh, t'es sur que c'était dans le message original?
Citation :
Publié par Valcryst
Edit : Sinon en anglais Character sheet c'est feuille de personnage ( Comme en jeu de rôle) et non feuille de caractère
Ah j'avais prévenu, mon français n'est pas excellent (c'est d'ailleurs un peu pour améliorer ca que je suis en France). Il y a des mots qui me donnent toujours de la peine, surtout quand je suis fatigué. Character, caractère et personnage sont des ennemis intimes par exemple .

Citation :
Publié par Vandale
Euh, t'es sur que c'était dans le message original?
ahahah, une technique infaillible pour voir qui lit tout et qui survole le texte
Citation :
Bruitage des armes de jet.
Nous avons eu de nombreux retour nous faisant savoir que le son de ces armes n'était pas assez marqué, trop discret. Nous sommes d'accord avec cela et il nous à tenu à cœur de nous pencher sur le sujet. Nous en avons déjà retravaillé une partie et continuerons à le faire au cours de la vie du jeu.
Pourtant je trouvais qu'on l'entendais déjà trop le barde.. parce que comme arme de massacre à distance on faisait déjà pas mieux...
z'ont prévu des deux fois 1000 w en bass boost maintenant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés