Appel aux armes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sitok'
Il est rigolo se post ! Et je trouve ça completement idiot de dire que si on est ange ou démon , on DOIT faire du PvP.

Bref pour moi c'est un encore nouveau post déstiné à faire parlé de vous et je ne pense pas qu'il aboutira malgrès vos espoires.
Enfin quelqu'un de sensé.

Non sérieux, l'esprit "on kass touski pass anj ou démon balek" ça va deux minutes, après ça devient vraiment casse burnes.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Sinon go remplir les HV brak et empêcher les bontariens de reprendre les zones intéressantes.

Sinon faire basculer l'économie est possible la pluspart des teams qui farme frigost 2 sont brak, si elles mettent que les ressources à brak, t'inquiète pas que les gens vont venir.
Actuellement, le pvp reste, et restera un caprice de "riche". thl fortuné/optimisé à l'ass, qui n'ont rien d'autre à faire.
je peux le dire sans me trompé " le pvp est réservé à une certaine élite" d'ou le malaise. ( la prédominance de certaine classe pour le pvp aussi mais c'est un autre pb)

L'agression en masse des bontariens montre juste que cet alignement est purement économique à la base et qu'il n'y a pas forcement une réelle volonté pvp derrière.

Comme dit plus haut, les gros farmeurs à kamas (F2 ou autres) sont démons. Rendre l'économie à brack n'est pas si mauvais en soit, mais ca ne changera rien pour le pvp en lui même, le Rp peut etre...

Quel constat il peut y avoir? les gens vont comprendre, gogo passer brakmarien!, ou neutre.
Pas sur que ca change l'implication des gens (anges car vous représentez les démons) du pvp...

On n'est pas des mules à pex les démons!!!
Il restera les défi pour faire du pvp mais c'est pas pareil...

Et même s'il y avait une guilde ange pour défendre nos couleurs ca changerait quoi? GROSBILL vs GROSBILL ..... passionnant pour les autres... Si on ne se sent pas tous concerner, dur de s'impliquer! Car ca n'en rendrait pas plus accessible le pvp pour autant

Personnellement
Je pvp de temps en temps, j'aime bien le principe du pvp. J'ai seulement un stuff optimisé avec mes moyens et en tant qu'ange, s'pa affronté des personnages cheated qui vont m'apprendre a jouer et me donner du plaisir a pvp (oui car on recherche avant tous du plaisir dans ce que l'on entreprend).

Finalement c'est plus un malaise sur les différences de stuff (donc les riches et les pauvres) qui tue le pvp à mon sens. Montrer que vous etes des gros bill c'est parfait pour dégouter la classe moyenne (et majoritaire) du pvp.
Après il faudrait un système de classification plus poussé que le système de grade

Et pour conclure, bien que je ne crache pas totalement sur votre principe qui est un passe temps comme un autre, je pense que ca va plus changer la démographie démon/ange que l'implication des anges dans le pvp.

Bu
J'pisse sur les gros bill, les twinks, et les démons

edit: Pour avoir passé du temps en prison brack, on fini par rencontrer pas mal d'ange, la colère monte doucement... une révolte serait possible mais c'est fragile
Je plussoie Ellyandre dans ses dires, peut être un peu moins violemment mais c'est vrai que pleins d'autre gens on "tenter" de se faire un nom dans Dofus, parce que vous aurez beau dires que c'est juste pour la relance du PVP mais vous savez pertinemment qu'il n'y en aura pas sachant que vous êtes les seuls a le pratiquer vue que Jiva est devenu un serveur mort, et donc que c'est seulement pour qu'on parle de vous. Chose qui se passe oui, aux alentours de -1.0 ou vous vous couvrez de ridicule en employant un pseudo-rp (wé t bontarien alor asume) Bref, tout ce pâté pour dire en gros que votre démarche on s'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Sur ce bon jeu quand même.
Citation :
Publié par Dy Seath
[ Apparemment, ce n'est pas compris.

Pour les questions sur la modération, ça se fait par MP.

Pour la suite de la discussion, on se concentre sur le sujet du topic: La guerre Brâkmar / Bonta. On ne se focalise donc pas directement sur les agissements de la guilde « Les Bouftous Roses », le but du topic n'étant pas un énième règlement de compte totalement inutile (et hors-sujet).

Vous savez, vous pouvez aussi avoir des avis différents sans vous bouffer la gueule, en les exposant de façon courtoise et en respectant votre interlocuteur.
]
[ Le rappel était pourtant clair. Je ne vais pas le dire en chinois.

Ici, on s'exprime de façon polie, en respectant ses interlocuteurs et sans entrer dans les règlements de compte. En cas de manquement à la charte d'un autre utilisateur, vous avertissez la modération via les reports et vous ne répondez pas.

Par ailleurs, les principaux fauteurs de trouble ont été exclus de ce thread (et/ou du forum).

Merci de continuer dans le calme.
]
L'idée de base est encore une fois intéressante, j'y adhérerai bien mais y'a trop d'excès.

A mon goût ( je dois pas être le seul à le penser ),
Trop de RP tue le RP.

Et je pense que vous avez dépassé certaines limites c'est dommage.
L'emprise sur l'économie qui affaiblit l'ennemi oui pourquoi pas, sauf que vous criez contre les mules bontariennes et ça me fait doucement rire du coup quand un type arrive tout content pour balancer un : on a vidé l'hdv des ressources de Zoths.

J'ai rien de spécial contre vous je pense que vous le savez, votre premier tournoi c'était marrant même si c'est parti en vrille, votre deuxième event je jouais pas trop j'ai pas trop vu mais parait que ça manquait cruellement de participant, et la y a carrément des mecs qui gueulent parce qu'il sont pas contents. En toute objectivité si vôtre but réel est de remettre le PVP au goût du jour je pense que les indicateurs ne sont pas optimistes.

La volonté de RP tout ça, ok on est dans un mmoRPG après tout, sauf que comme déjà dit on ne peut pas imposer le RP aux autres. Y aurait bien d'autres possibilités pour relancer le PVP sur Jiva, qui serait bien sur moins à votre avantage mais plus dans le sens d'un jeu communautaire. Y a des gens, dont je fais partie je m'en cache pas, qui aimeraient reprendre le PVP mais qui faute de stuff ne sont pas au niveau. Vous avez déjà des stuffs de base abusés (F2) mais en plus exotisés, comment voulez-vous qu'on rivalise?

Certaines personnes sont bloquées au niveau des donjons et ne peuvent donc pas prétendre à vous résister, si vous cherchez de la résistance faites en sorte de l'avoir plutôt que de la tuer dans l'oeuf. Vous pourriez aider ces gens, ou alors cesser de vous enrichir honteusement (oui c'est le mot) sur le dos des plus faibles ou des casuals. Alors ouais le RP là c'est une bonne excuse, mais contrairement à WOW où les deux camps sont séparés (horde et alliance) sur de nombreux points, ce n'est ici pas le cas sûrement pour pouvoir laisser aux joueurs une plus grande interaction.

Au final, votre proposition de relance du PVP, de révolte économique, c'est marrant, mais ceux qui vont vous suivre, à part des fanboyz en manque de reconnaissance, concrètement y aura qui? Vos potes et votre guilde ça ok jusqu'à présent c'est normal, mais après? Certains trouvent déjà que vous avez perdu en crédibilité, qu'en sera-t-il quand vous serez en plus suivi par une bande de kikoo avec la classe cheatée du moment en PVP qui se prendront pour des durs parce qu'ils sont avec vous et qui déverseront leur flot de connerie aux zaaps dans un langage bwork approximatif?

Je pense que déjà pour revoir du PVP va falloir attendre le prochain rééquilibrage des classes, ce que vous faites pour le moment s'apparente plus à de la mise à mort gratuite de gens qui sont là pour s'amuser et non pas pour prétendre à une domination en PVP qui ne représente pour EUX qu'un mode de jeu parmi d'autres voir même quelque chose qui ne les intéresse pas. Y a suffisamment de gens qui font les beaux avec leurs ailes sorties pour que vous laissiez les autres profiter de ceux pourquoi ils payent, parce que dofus c'est aussi quelque chose qui coûte financièrement et ne serait-ce que pour cet aspect vous devriez laisser les gens profiter de leur temps de jeu. Je pense pas que vous prendriez plaisir à jouer si des mecs plus forts que vous vous mettaient la misère dès que possible.
Je me posais une tite question.

Imaginons un instant que vous arriviez a concrétiser votre projet, et que brak domine économiquement.

Tout le monde passera brak, comme actuellement tout le monde est bontarien par facilité.

Vous passerez a nouveau bontarien pour refaire la même chose en sens inverse ou on reste dans la situation qu'on a actuellement sauf que ce sera brak>bonta et non plus brak < bonta?
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Je me posais une tite question.

Imaginons un instant que vous arriviez a concrétiser votre projet, et que brak domine économiquement.

Tout le monde passera brak, comme actuellement tout le monde est bontarien par facilité.

Vous passerez a nouveau bontarien pour refaire la même chose en sens inverse ou on reste dans la situation qu'on a actuellement sauf que ce sera brak>bonta et non plus brak < bonta?

nous avons toujours été brakmarien , je vois pas pourquoi on changerais !!

voila pour te répondre.

edit : en gros y a un beau paquet de bontariens qu'on a aggro qui viens se défouler
Citation :
Publié par nabuo
edit : en gros y a un beau paquet de bontariens qu'on a aggro qui viens se défouler
Y a aussi des gens qui ont du recul comme on dit, votre façon de faire ne peux faire l'unanimité, et cela indifféremment du rapport que vous avez avec chaque joueur du serveur.

Ce que je vois c'est que pour certains ça vous fait plaisir de voir tout le monde réagir, mais vos réactions laisse voir de la satisfaction et non pas de l'intérêt envers des remarques qui devraient pouvoir vous aider à arriver à votre (soi-disant) but final : la relance du PVP.

Dur pour la crédibilité.
Amrad a tout dit.

Si vous avez vraiment envie de relancer le PvP sur Jiva, commencez par prendre en compte l'avis des autres joueurs, notamment de ceux qui ne le pratiquent plus, en notant leurs raisons, plutôt que de vous enfermez dans votre bulle pseudo-RP de bontariens trackers en utilisant ce seul argument dans votre tentative de relance.

Pour faire court et efficace: l'intention est noble, la forme est loin de l'être.
Bizarrement, depuis cet appel ça bouge beaucoup plus au niveau des prismes et des villages. Comme quoi on peut peut-etre etre un peu moins défaitiste. Y a ptete des personnes intérréssées par le pvp qui ont pas arrété de jouer Manque juste un peu d'organisation du coté bontarien. Mais pourquoi vous, qui êtes persuadés de l'impossibilité de faire quoi que ce soit en pvp et qui préférez attendre un geste du Bon Dieu Ankama, ne venez pas voir ce qui se passe et essayer de participer un peu?
Citation :
Publié par Grimkor
Bizarrement, depuis cet appel ça bouge beaucoup plus au niveau des prismes et des villages. Comme quoi on peut peut-etre etre un peu moins défaitiste. Y a ptete des personnes intérréssées par le pvp qui ont pas arrété de jouer Manque juste un peu d'organisation du coté bontarien. Mais pourquoi vous, qui êtes persuadés de l'impossibilité de faire quoi que ce soit en pvp et qui préférez attendre un geste du Bon Dieu Ankama, ne venez pas voir ce qui se passe et essayer de participer un peu?
Soit tes yeux te donne cette hallucination,soit c'est une coincidence puisqu'il n'y ABSOLUMENT aucune raison pour que ça change,celui qui est full sagesse en pano mule à xp ne va pas joueur PvP puisque 5 joueurs font leur 'RP',dans les meilleurs des cas,il y aura plus de brakmariens pour MULTI(et pas PvP en conditions)tu n'as qu'à voir quand trois brakmars THl agressent,tout le monde les rejoint mais après sans eux ils savent pas se défendre et retirent ses ailes(si tu veux je te donne un exemple et on ira pas loin,parmi les BR meme, il y a des guildeux qui ouvrent leurs ailes quand boby/eca sont avec eux,après ils les ferment pourtant ils sont HL/THL et avec un stuff potable).

Ce n'est pas une attaque personnelle,mais tu t'imagines qu'une personne puisse s'amuser à PvP contre des classes super cheatés(en base,et en stuff)?tu t'imagines qu'une personne arrete soudainement d'enchainer ses dj juste pour le fait d'être agressé en multi?NON, [ c'est comme ] l'intention du post(agresser tous les bontariens pour qu'ils utilisent pas les hdv)tu t'imagines quelqu'un qui change d'alignement à fin de jouer tranquilement sans se faire aggro par quelques étranges??OUI, tu t'imagines quelqu'un qui arrete d'utiliser les hdv bonta juste parcequ'un gars l'aggresse?NON.

[ Prenons les BR par exemple ],quand ils avaient quelque chose à faire,comme farmer les dj frigost II,tu les voyais pas en train de PvP(je dirai meme plus,en les voyait meme pas en /g) tous les 2min,mais là que c'est finit ils nous lancent cette proposition pour relancer le PvP/neutraliser le monopole de bonta,[ alors que ] la presque totalité des joueurs sont toujours dans l'étape d'xp,s'enrichir,se stuff et n'ont pas le moyen de PvP voilà tout.

Edit:Après s'il y avait l'équivalent de Boby/eca,mais,en ange on pourrait relancer le PvP pendant un petit moment,pour le fait qui est déjà dit avant par moi meme et par autre,c'est le fait de se cacher derrières les THL et ne pvp que s'ils sont avec eux, c'est comme les agressions aux territoires des dopeuls organisés par Luffy-doc,tous les anges venait mais pas pour Pvp,sinon pour rejoindre luffy et faire le malin en cbt,mais après tout ça mobilise les masses d'une forme intermittente.

Edit: oh,très bon l'amour,battez vous grimkor et boby et laissez en paix ceux qui veulent pas PvP

[ Modéré par Dy Seath: Sans les petites pointes d'attaque perso, c'est mieux. ]
Citation :
Publié par Grimkor
Salopiaud, est-ce donc toi le responsable de la rébellion bontarienne?
Attend un peu que je t'attrape, tu vas mordre la poussière des lande sidimotes
Citation :
Publié par Chiwawa
...
C'est marrant tes arguments, on dirait un peu que t'as l'impression que tout le monde pense comme toi... Ouai, plein de joueurs sont encore dans l'étape xp/s'enrichir/se stuff, j'en fais parti, ça ne m'empeche pas d'aller attaquer un village de temps à autre. Je sais, et je sais que boby le sait aussi( ça va tu suis ?), qu'actuellement, les bontariens n'ont pas les moyens de mener un face à face face aux brakmariens qui regroupent tout les plus gros THL. Heureusement, on peut lutter de pleins d'autres manières. D'ailleurs les prismes ont beaucoup changé de main ces derniers jours.

La situation n'est pas figée, et c'est pas parce que 4-5 mecs le répète en boucle que ça va le devenir. Tu veux savoir? Les choses peuvent bouger et elles ont un peu bougé suite à ce post, que tu le veuilles ou non. Moi, j'aime le pvp, je suis déçu de ne pas pouvoir en faire à cause des traques, je vais pas rester là à attendre le geste d'ankama. Je me prends beaucoup pour exemple, c'est vrai, j'en ai pas d'autre sous la main mais j'étais pas le seul à faire des prismes, et même pas le seul <199 figure toi.

Quand aux BRoses, j'crois que si ils veulent relancer le pvp c'est parce qu'ils aiment faire du pvp. En soi, le pvp, c'est aussi l'idée de casser la gueule de son adversaire en lui montrant qu'on est juste meilleur que lui. Que leur motivation soit de "[ montrer qu'ils sont les plus forts ]" ou de faire des combats tendus qui se joue à peu, ça change rien, ils essayent de faire bouger les choses et vous non. [ Bougez-vous. ]

[ Modéré par Dy Seath. ]
Actuellement c'est que les bontariens n'ont pas de meneur et n'utilisent pas tout les moyens possibles. Les brakmariens ont peut-être plus de THL, mais les bontariens dominent dans toutes les autres catégories de niveaux.
Il y a 38% du serveur aligné bonta contre 11% de brakmar. Pourtant cette minorité contrôle le PvP. Vous voyez toujours pas comment renverser la situation? Allez je vous en donne une, trouvez vous des meneurs et séparez la force brakmarienne (split powa), rien ne vous interdit à prendre les ennemis de votre alignement en 8 vs 1. Vous dégagerez une force importante et un alignement soudé, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Vous êtes censé éradiquer les brakmariens d'une façon ou une autre, tout est permis.

Agissez au lieu de sans cesse vous plaindre ou essayez d'arrêter de voir le mal dans chaque post. Et si vous avez un souci à régler avec quelqu'un, faites le IG avec une bonne agro ou bien par MP

[ Modéré par Dy Seath. ]
Faudrait que tu m'expliques qui déforme les choses à part vous,perso j'ai toujours parlé à propos du monopole de bonta,c'est vous(notamment nab et grim) qui vous vous déviez après pour parler des prismes et relance du PvP alors qu'il y a d'autres sujets pour parler de ça tel que fight-club entre autres...qui d'ailleurs ont été atteints par l'ombre de l'oubli,et grâce à vos déviations on est obligé à réagir ,répondre et alors à nous dévier encore plus...si on parlait de ça je dirais:très bien c'est très noble de votre part,encourager(j'ai bien choisit le verbe,qui est différent de 'obliger') les masses à PvP ça n'a pas de prix,que dire à part bonne chance....bon arretons de parler de relance de PvP et prismes ce n'est pas ici....

Là on parle d'encourager aux joueurs à mettre ses ressources en hdv brakmar et pas à bonta pour neutraliser le monopole bontarien,ce qui est une bonne initiative,et d'autre part on parle d'agresser tout ce qu'il bouge et si on peut multi,tant mieux!!pour qu'ils utilisent pas l'hdv bonta, ce que je trouve un peu ridicule nan?
[ Modéré par Dy Seath. ]
Le sujet c'est la guerre Bonta/Brakmar en fait, c'est un appel aux armes. Pour que brakmar se rebelle contre le monopole de Bonta. Boby propose d'attaquer les bontariens aux hdv. Tu vois toujours pas le lien avec la guerre bonta/brakmar?

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Il y a 38% du serveur aligné bonta contre 11% de brakmar. Pourtant cette minorité contrôle le PvP.
Sur ces 38%, combien de personnes veulent PvP ? Ca m'étonnerait qu'ils aient choisi Bonta pour ça.

Citation :
Publié par eca-chanceuxx
... Vous êtes censé éradiquer les brakmariens d'une façon ou une autre, tout est permis.
Tu expliques aux gens comment faire pour vous vaincre, mais la plupart d'eux s'en foutent. Les seuls qui veulent une réaction, c'est vous.

Pour résumer, car vous en avez marre de PvM, vous voulez forcer les gens à PvP ?
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Actuellement c'est que les bontariens n'ont pas de meneur et n'utilisent pas tout les moyens possibles. Les brakmariens ont peut-être plus de THL, mais les bontariens dominent dans toutes les autres catégories de niveaux.
Il y a 38% du serveur aligné bonta contre 11% de brakmar. Pourtant cette minorité contrôle le PvP. Vous voyez toujours pas comment renverser la situation?
C'est pas parce qu'un pays a beaucoup de civils qu'il a une armée importante.
Citation :
Publié par Alahan
Sur ces 38%, combien de personnes veulent PvP ? Ca m'étonnerait qu'ils aient choisi Bonta pour ça.
Tu choisis un alignement, tu l'assumes. Quand tu appartiens à une organisation ou autre tu as des droits et des devoirs. Le PvP n'est pas pour autant obligatoire mais quand ta cité se fait attaqué il est normal de la défendre et en masse un bref instant (quand on est plusieurs à résoudre un problème, le problème est plus vite résolu (je marche avec cette logique)).

Citation :
Publié par Alahan
Tu expliques aux gens comment faire pour vous vaincre, mais la plupart d'eux s'en foutent. Les seuls qui veulent une réaction, c'est vous.

Pour résumer, car vous en avez marre de PvM, vous voulez forcer les gens à PvP ?
Non on en a pas marre du PvM, on arrive très bien à faire les 2 (ou, c'est possible, tout le monde le faisait bien avant) .
Sinon la plupart d'entre eux qui s'en foutent comme tu dis, tant mieux pour eux mais qu'ils aillent pas pleurer. Rien que ce week-end on a pu assisté à des batailles de prismes/villages, comme quoi ça commence à réagir des 2 côtés. On a bien eu des multis en défendant ou attaquant des villages (zoths/dopeuls par exemple).

Peut-être qu'on est les seuls à vouloir, mais notre mouvement a de plus en plus d'adepte, et puis si ça vous plaît pas ne vous y intéressez pas et puis c'est tout!
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Quand tu appartiens à une organisation ou autre tu as des droits et des devoirs.
En fait, non. C'est vrai IRL, mais sur un jeu, rien à voir. T'aligner te donne accès à de nouveaux aspects du jeu, point barre. J'ai beau chercher partout, je ne vois pas de: "Êtes-vous sûr de bien vouloir donner les 10 dagues de boisaille? Vous serez forcé de faire 1h de pvp par jour, sans quoi vous serez automatiquement désaligné".

Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Le PvP n'est pas pour autant obligatoire mais quand ta cité se fait attaqué il est normal de la défendre et en masse un bref instant (quand on est plusieurs à résoudre un problème, le problème est plus vite résolu (je marche avec cette logique)).
Complètement contradictoire avec ce que tu as dit juste avant.

Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Non on en a pas marre du PvM, on arrive très bien à faire les 2 (ou, c'est possible, tout le monde le faisait bien avant) .
Putain, là-dessus je suis d'accord avec toi! C'est pour ça que je trouvais le sondage de boby intéressant pour le faire remonter à AG, afin qu'ils activent leur cellule de crise sur le contenu PvP.

Citation :
Publié par eca-chanceuxx
si ça vous plaît pas ne vous y intéressez pas et puis c'est tout!
On lit de ces trucs sérieux. "Plaire" n'est vraiment pas le contraire de "s'intéresser à". Je m'intéresse à la politique de mon pays, c'est pas pour autant qu'elle me plait. Vous ne pouvez pas forcer les gens à faire comme vous voudriez qu'ils fassent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés