Appel aux armes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
et puis si ça vous plaît pas ne vous y intéressez pas et puis c'est tout!
voilà j'suis bien d'accord avec toi sauf que c'est vous qui venez multi et aggro en arène (qu'on me dise pas non, bobby l'a encore fait y a 2 soirs)

Donc comment on fait quand vous ne respectez pas les choix de jeu de chacun pour imposer le votre ?

enfin d'un autre coté j'attend pas de réponse tant vous ne quotez que si qui vous intéresse quand on voit le nombre de propos que vous avez ignoré auparavant (j'parle pas des taunt bien sûr)

ps: chiwawa tes réponses sont de plus en plus illisibles et incompréhensibles
Citation :
Publié par Chiwawa
...
Non, d'ailleurs je ne parle pas de la qualité des fm PA de chanceux sur ce post donc je parle pas des armes utilisées, je parle de l'appel aux armes en fait. Genre un truc qui appelle les armes, un peu comme appeller le combat tu vois ? Un mec qui dit obsidiantre dans donjon et équipes, on va parler du donjon et des équipes pour l'obsidiantre... Fin voila quoi. Ecris plus calmement ça fait du bien pour la lisibilité de tes messages aussi Quand à mon argumentation contre moi-même, c'est incompréhensible...

[ Modéré par Dy Seath. ]
Merci à Amrad pour le résumé très bien fait, malheureusement ceux qui se veulent de grands meneurs et qui soi-disant veulent revaloriser le pvp n'en ont rien à faire. On a beau leur donné nos arguments, ce sont comme des gamins de 5 ans qui n'entendent que ce qu'ils veulent.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir débattre sérieusement et que chacun puisse avoir son avis. Ils viennent avec leurs gros sabots, nous imposent ce qu'ils veulent, et pas ce que la communauté souhaite. Personne n'a dit que vous n'auriez aucun alliés dans cette tentative, on a juste dit que ceux qui vous suivent sont soit des gens overstuff soit des personnes qui souhaitent de la reconnaissance d'une lambda grande gueule comme il y en a déjà eu tant. Sérieusement si c'était possible d'arrêter de vous prendre pour je ne sais qui, vous n'êtes que de simples joueurs.

Vous payez autant que les autres, et je trouve scandaleux que des gens qui payent (que ce soit 1 euro ou 15, là n'est pas la question) n'aient pas le droit de jouer comme bon leur semble. Merde quoi (Je m'emporte), respectez un peu votre prochain, votre communauté, et arrêtez de vous en prendre aux plus faibles car vous savez qu'ils ne pourront rien faire contre vous.
Ne venez pas nous dire que vous voyez des améliorations, ça c'est ce que vous voulez voir. Allez n'importe où, n'importe quand, vous verrez des gens qui en ont marre des actions vraiment puériles et non respectueuses de votre part.

Arrêtez de vous cacher toujours derrière le même argument. Ce pseudo RP n'existe que dans votre tête. Vous voulez retrouver l'ancien dofus, avec du vrai pvp? Alors souvenez vous aussi qu'à l'époque vous ne valiez rien, que lorsque vous vous faisiez aggro la moitié du temps vous ne résistiez pas plus de 3minutes, et que ça ne vous intéressait pas de jouer dans ces conditions.

Comme presque tout le monde je le répète : votre idée est bonne (bien qu'elle ne vient vraiment pas de vous, et que vous n'êtes pas les premiers à tenter de faire quelque chose) c'est réellement respectueux d'essayer, et je souhaite que ce projet se réalise, mais vraiment pas de cette manière. Organisez des vraies choses, plutôt que des aggro destinées à vous faire grossir la kékète et à dégouter les pauvres cloches que nous sommes.

Si vous voulez vous faire entendre, accordez vos violons et sortez nous des vrais arguments, répondez vraiment aux notres et arrêtez d'esquiver à chaque fois.
Je suis pour de redonner un élan au pvp, je suis contre vos manières grotesques

@eca : tu penses sérieusement ce que tu dis? Qu'on a qu'à ne pas s'y intéresser? Mais je n'ai jamais demandé de m'y intéresser moi hein, c'est vous qui êtes venu m'aggro, moi, mes perso, mes amis, mes guildeux alors que nous étions en train de jouer.
[No RP]
En fait le problème est que la plupart d'entre vous n'ont pas la même notion du RP que nous je pense.
Les alignements sont là pour le PvP, à quoi servirai Bonta et Brakmar si ce n'est de poser les bases du RvR? Nous avons deux belles cités avec un passé violent, haineux. Des affrontements entres les dieux, les semi-dieux et les plus valeureux des guerriers. En tant que joueur, le choix de rejoindre un des alignements et avant tout le choix de vouloir participer au RvR. Il n'y a pas de place pour les marchands, les artisans, ou je ne sais quel autre aptitude. C'est un problème puisque les personnes qui rejoignent cet alignement actuellement ne sont pas des guerriers, ce sont des personnes qui ont envie de profiter des bonus de la cité sans prendre part aux combats.
Une absurdité de la part des game designer qui débouche sur des frustrations de joueurs ne comprenant pas pourquoi ils devraient subir les assauts adverse. Le manque cruel d'immersion dans le jeu fait que les joueurs ne s'identifient pas du tout à leur personnage ni à leurs choix.

Nous reprocher notre "pseudo RP" c'est vouloir rejeter la réalité. Certes nous n'utilisons pas les balises RP pour nous exprimer (sauf là, visiblement c'est nécessaire), nous suivons ce que devraient être les guerriers de brakmar. Nos actes sont notre engagement dans le jeu, les paroles de nos personnages sont les paroles du guerrier dans son contexte.
Si pour vous le RP se résume aux actions des mercenaires, alors oui nous ne pourrons jamais nous comprendre sur ce point. Mais rassurez vous paisibles utilisateurs de JoL, vous ne représentez pas la population de Dofus.

Les commentaires dans le jeu de personnes qui comprennent nos actions se font de plus en plus régulièrement. Il serai tout a fait absurde de chercher les compliment d'une majorité des joueurs, nous jouons un rôle qui pousse à nous haïr. Il faut seulement un minimum de recul pour comprendre que les actes dans le jeu ne sont pas le reflet de nos personnalités mais que nous sommes dans un procédé d'immersion dans un personnages et dans son univers. Ceux qui nous connaissent IRL (je peux pas donner de noms sinon ils seraient considéré comme des traitres dans leur guilde) savent que nous sommes intéressé par les interactions entre joueurs, retrouver un serveur dynamique, relancer le PvP mais surtout accéder au RvR qui n'a jamais existé.

Le PK fait partie du RvR, le RP fait partie du RvR. Soit Ankama change son univers en supprimant Bonta et Brakmar, en supprimant les mercenaires qui n'auront d'utilité que lorsqu'un RvR sera présent, en supprimant les prismes, en supprimant les quêtes d'alignements, les bonus, les villages de conquête, les traques, le PvP1 vs 1, ... soit le joueur accepte de s'intégrer dans l'univers qu'il fréquente.
Je vous accorde volontier qu'il n'est pas adapté à toutes les pratiques. Les marchands et les artisans n'ont hélas pas encore leur place dans les alignements puisque ce dernier oblige le joueur à combattre. Mais ne reprochez pas aux joueurs qui s'investissent dans le jeu de perturber le quotidien des autres. Si ils ne se sentent pas l'âme d'un guerrier, ils peuvent toujours repasser neutre en attendant que ANkama se bouge le derrière afin d'étoffer son univers et de s'engager sur un RvR qui ne frustre qu'une minorité.

Pour conclure, merci de ne pas cracher sur vos interlocuteurs. Surtout que ce topic ne concerne pas vraiment le PK mais surtout les prismes et l'économie de Brakmar. (Laissez un peu de repos à 17 !)
[/No RP]
Citation :
Publié par Bobysounours
Le PK fait partie du RvR, le RP fait partie du RvR.
LE RP NE S'IMPOSE PAS AUX AUTRES.

Oui j'écris en grand car au moins là, on prendra la peine de me lire.

Et je me répète:
Le vrai fond du problème vient du jeu lui-même. Dofus est mal foutu niveau PvP, les initiatives comme ton sondage par exemple est bien plus efficace pour faire bouger les choses, que d'alimenter la "haine" de tous les alignés Bonta du jeu.
Hélas les gens n'ont pas assez de recul pour prendre cela à la légère (puis à force, faut bien l'avouer, ça devient franchement lourd de se faire boucler chaque jour), et c'est foncer dans un mur que de continuer ce genre d'action, sans avoir un minimum de conscience pour les autres joueurs.

Sinon, bonne chance pour l'économie de Brak', ça serait cool pour vous que les deux cités soient sur le même pied d'égalité pour le commerce.
Fear voilà un message vachement plus censé (je trouve) que les précédents.

Tu as tout juste Boby, c'est une absurdité de la part des Games Designers, mais pas des joueurs. Pourquoi dès lors les joueurs devraient payer le prix alors qu'ils sont innocent? Car ils ont choisis d'avoir un autre alignement que neutre? Je ne trouve pas ça juste.

Votre action, telle quelle, aurait eu parfaitement sa place il y a quelques années, quand il n'y avait pas autant de divergence dans les persos/stuff. Ne trouvez vous pas un peu facile d'aller torcher les derniers donjons de frigost, vous sur-stuffer puis venir tranquillement en voulant tout changer dans le PvP ? Il fallait le faire avant frigost, avant tous ces problèmes d'exo sur les stuff, avant ce manque de contenu affligeant. Maintenant personne ne peut rivaliser avec vous, il n'y a aucun intérêt à PvP.
Comme je ne sais plus qui l'a dit (Mea culpa) aidez les autres à se stuff, organisez un vrai programme. Je vous jure que quand plus de monde sera stuff, le pvp repartira. C'est pas une question, un 'peut-être', c'est un raisonnement logique et sûr. Ça n'est pas de votre faute, mais ça n'est pas la nôtre non plus.
Vous voulez rentrer dans le background de Dofus et rester avec les brakmariens? Très bien, privilégiez votre aides aux Brakmariens, mais en faisant parler positivement de vous. Faites une annonce claire et précise de ce que vous voulez faire, et peut-être les bontariens cesseront de rester dans leur coin et s'entraideront aussi. Ne prônez pas la violence pour vous faire entendre, ça ne rime à rien.

Je me permet de te reprendre : Mais rassurez vous, soudain sanguinaires brakmariens, vous ne représentez pas la population de Dofus non plus. Tu te défends avec des amis irl qui te suivent? C'est très bien, mais sache que tu n'es pas le seul, j'ai aussi des amis irl qui me disent qu'ils en ont marre.

Je ne prétend pas avoir la solution à ce problème et dire que vous avez complètement faux, ce n'est pas ça que je veux transmettre comme message. Mais mettez vous 2 minutes à la place de vos adversaires.

Je voulais aussi vous posez une question, à vous les brakmariens: Mettez vous réellement, tous, sans exeption, vos ressources à Brakmar? Car personnellement, même quand j'y vais, que ce soit pour des ressources, des armes ou du stuff, il n'y a rien. Rien de rien. Alors est-ce que c'est parce que vous n'avez jamais rien à vendre, ou parce que vous préférer mettre cela à Bonta? Si c'était possible d'avoir une réponse réellement sincère, ça serait sympa.

Désolé pour ces longs posts,

En espérant sincèrement trouver une solution diplomatique,

Bonne soirée
Ah bon tu sors ça d'où ? c'est une phrase magique senser régler tout les problèmes liés au RP ? Non désolé ce que décrit boby c'est une mécanique du jeu, quand tu intègre bonta ou brakmar tu choisit ton camps (sinon tu reste neutre), le fait que les joueurs le perçoivent pas comme ça c'est une dérive du jeu. D'ailleurs c'était le slogan leur de la sortie de ces 2 villes de mémoire.

Je suis pas un fana de Boby faut pas croire, mais pour avoir joué a des jeux où le RvR est plus présent et où la "haine" de l'ennemi est très présente c'est beaucoup plus agréable comme ambiance quand on assume le fait de s'exposer à des risques en étant dans des zones qui sont pas sous la protection de ta cité/alignement/faction. Et pour faire naître cette esprit de compétition au sein des joueurs c'est typiquement ce genre d'action qu'il faut entreprendre en leur rappelant que c'est la guerre et en faisant perdre au fur et à mesure ce que les joueurs ont pris pour acquis (les zoths, dopeul, les hv plein, la sécurité en allant chez l'autre, le tp prisme).

l'organisation peut venir à bout des grosse teams comme l'as expliqué boby en agressant à plusieurs chaque membre pour éviter de les avoir ensemble. C'est sur si le joueur se sent pas concerné dans la défense de sa ville parce qu'on a cloisonné le pvp inconsciemment (map agro, traque..) du a des mauvaises habitudes il aura aucun envie de se bouger; en canalisant (peut-être à tord) la "haine" des joueurs sur eux je suis sur que les bouftou roses vont réussir à peut-être faire réagir plusieurs personnes et en soit c'est assez positif, même si certaines de leurs actions peut-être discutables.

EDIT : Pour les HV c'est une habitude que j'essaye de prendre, pour l'instant je met principalement des consommable ou petite ressource (rune/machin de zoth) ça s'écoule assez bien quand même et j'essaye de regarder les hv brak avant de regarder bonta quand je peux, je tenterais avec des trucs plus gros pour voir quand j'en aurais ^^
Rapidement, tu nous demandes de trouver une solution pacifique pour donner vie à des actions de guerre dans un jeu? De ne pas prôner la violence en étant Brakmarien?
C'est un peu contradictoire de mon point de vue, mais peut-être que tu as raison, je ne sais pas.

Pour l'économie et les stufs de frigost, en ce qui me concerne quand je joue mon main, je le joue toujours avec le même stuf qu'avant frigost. Et je n'ai rien vendu à bonta depuis un moment justement parce que les items Frigost 2 se font surtout par commande.
C'est fort probable qu'on participer à votre évolution en fabriquant les équipements de Frigost 2 (moi j'évolue pas puisque je m'amuse à tenter des exo qui ne passent pas). Je veux bien aider les joueurs à avancer pour qu'ils soient apte a combattre, mais je ne vais pas farmer à leur place.
Dans mes premiers messages tu pourra d'ailleurs noter qu'implicitement (voir explicitement) je suggère à des bontariens de prendre en main leur cité, j'ai même pensé à un moment de créer un personnage bontarien pour motiver les troupes a s'organiser et se préparer contre les assauts de Brakmar... mais je suis pas en dual core.

Si tu as une idée pour aider Bonta je suis tout ouï

Edit pour au dessus : ouais c'était dit par le grand manitou en plus :
[ Modéré par Dy Seath: Devenu sans objet. ]

L'option qui permet de fermer les ailes et une des grosses absurdités du jeu. C'est la solution à la va vite pour régler les problèmes de harcèlement, pour "être tranquille".
Mais c'est une des pires choses pour le RvR. Soit on le propose dans son intégralité soit on ne propose rien mais mettre en place les bases d'un RvR avec des options pour profiter des bonus sans être dérangé du conflit c'est un peu comme foutre le feu à une maison tout en l'arrosant.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
...
Non, je n'invente rien je redécouvre.

Plus sérieusement, une marque de respect pour autrui ? J'veux pas entrer dans les grands débats, mais la plupart des joueurs viennent sur Dofus pour se divertir et non se faire boucler.
Et c'est certainement pas ça qui leur donnera envie de PvP/RvR ou je ne sais quoi. Pour ma part, j'ai pas attendu de me faire boucler pour prendre une décision concernant la défense de ma cité.

Concernant ce même RvR, tu parles d'autres jeux, mais Dofus n'est PAS comme les autres jeux sur ce point. C'est bien plus limité, et c'est bien dommage.

Bref, oui pour une relance économique de Brakmar, le reste on s'en tape tant qu'on garde une certaine retenue vis à vis des autres joueurs.

Edit: J'ai toujours beaucoup Pvp dans le passé (ça reste tjs le cas avec les perco and co), et je regrette comme la majorité de joueurs la mauvaise tournure des évènements. Pourquoi vouloir réparer ig un problème qui vient du jeu lui-même ? Créer du dynamisme, mais pour combien de temps ?
Citation :
Publié par Bobysounours
L'option qui permet de fermer les ailes et une des grosses absurdités du jeu. C'est la solution à la va vite pour régler les problèmes de harcèlement, pour "être tranquille".
Mais c'est une des pires choses pour le RvR. Soit on le propose dans son intégralité soit on ne propose rien mais mettre en place les bases d'un RvR avec des options pour profiter des bonus sans être dérangé du conflit c'est un peu comme foutre le feu à une maison tout en l'arrosant.
Être tranquille pour les traques, ok.
Quand je parle de laisser tranquille les joueurs qui ne veulent pas s'impliquer dans le pvp, d'avoir de la retenue, je parle de ceux qui se font pk en zone neutre, voire dans leur propre cité.
Se faire chopper en territoire ennemi, je n'y trouve rien à redire, au contraire c'est du RvR (et une des rares facettes crédible/valable du RvR dans ce jeu) comme tu dis et c'est justifié par ce dernier.
Citation :
Publié par Goingel
Être tranquille pour les traques, ok.
Quand je parle de laisser tranquille les joueurs qui ne veulent pas s'impliquer dans le pvp, je parle de ceux qui se font pk en zone neutre, voire dans leur propre cité.
Se faire chopper en territoire ennemi, je n'y trouve rien à redire, au contraire c'est du RvR (et une des rares facettes crédible/valable du RvR dans ce jeu) comme tu dis et c'est justifié par ce dernier.
Beuuu nan la guerre c'est pas que la défense de sa patrie, c'est aussi la conquête.
Citation :
Publié par Bobysounours
Beuuu nan la guerre c'est pas que la défense de sa patrie, c'est aussi la conquête.
Je vais finir par croire que vous êtes en réalité une secte sadomasochiste, qui aime les mots crus et les fantasmes en tout genre.
Si un mec se fait agresser sous mon nez à Bonta et que je le défends, tout ce que je ramasse ce sont des insultes, et non pas "la gloire d'avoir défendu ma cité et conquis l'ennemi".
J'veux dire par là que le RvR dofusien, l'ambiance d'antan n'est plus réellement d'actualité.

Les conquêtes ouais, y a les territoires/prismes pour ça.
façon peu importe ce qu'on dit, la forme qu'on y met et le fond qu'on avance; vous n'en faites qu'à votre tête, totalement fermé à la discussion.

Au début je trouvais l'idée d'une relance pvp cool. Par la suite quand j'ai vu comment vous procédiez en jeu j'ai commencé à douter. Et finalement ce sujet et vos réponses aura confirmé tous mes doutes.
[ Contourner une sanction avec un compte-fake n'est pas autorisé. Ceux qui continueront dans ce genre de comportement totalement hors-charte gagneront de vraies sanctions désormais.

J'ai envoyé les quelques derniers messages modérés et ceux des précédentes fois dans une corbeille pour gagner en visibilité.
]
Bonjour,

Citation :
Publié par el-poulpo
façon peu importe ce qu'on dit, la forme qu'on y met et le fond qu'on avance; vous n'en faites qu'à votre tête, totalement fermé à la discussion.
Justement, je trouve que depuis 2pages il y a des améliorations. Rien que le fait que Boby puisse dire ceci

Citation :
Publié par Bobysounours
Rapidement, tu nous demandes de trouver une solution pacifique pour donner vie à des actions de guerre dans un jeu? De ne pas prôner la violence en étant Brakmarien?
C'est un peu contradictoire de mon point de vue, mais peut-être que tu as raison, je ne sais pas.
prouve qu'on peut arriver à leur faire comprendre notre point de vue.
Et pour te répondre : Non, je pense que le mieux serait de combiner les deux;avoir un esprit brakmarien, sanguinaire, qui n'aime pas les bontariens, mais qui respecte aussi le fait que certains veulent l'être sans les inconvénients (Je ne vais pas cracher dessus, je suis bontarien depuis 5ans et je n'ai que très peu pvp, jamais le bon stuff au bon moment, je suis plutôt du style parler au zaap que de chain les dj.) même si ce n'est pas très cohérent vis-à-vis du BG.

Seulement voilà, pourquoi les bontariens ne veulent-ils pas se défendre? Car ils n'ont pas de meneur, oui peut-être. Mais je pense aussi que c'est du fait que ça ne les intéresse pas de PvP dans des circonstances du type 4vs1 avec 4 perso cheatés.

Votre idée de tournoi était pour moi la meilleur solution : elle faisait participer des personnes réellement motivées.

Alors voilà, si nous, bontariens, devont faire des sacrifices (comme devoir pvp) faites en sorte que ça soit attractif, et pas seulement pour vous.
J'avais pensé à l'idée de vous limiter : règle du goulta, pas plus d'une exo pa/pm/po par personne.
Et pourquoi pas rajouter la règle : pas plus de 2 ou 3 stuff de Frigost ?

Ça limiterait le carnage, et voir que vous, brakmariens envieux de pvp, vous pouvez aussi perdre en match égal, ça nous motiverait vachement.

Si vous êtes prêts à faire des concessions autant que nous (je parle en nous car j'espère être suivi par d'autres bontariens qui veulent trouver une solution qui soit la plus diplomatique possible), moi je peux m'engager à vous trouver des personnes (bontariens donc) qui veulent PvP.

2 petites choses en plus :

- entièrement d'accord avec le fait que si un bonta passe par une zone brak et qu'il se fait aggro c'est pour sa pomme. Quand je dois aller au dj rat de brakmar, ça m'énerve parfois de me faire agresser mais je trouve ça normal et je ne lui crie pas dessus. Mais venir à Bonta pour casser du bontarien, je trouve ça un peu limite.

- Tu ne dois sûrement pas farmer à leur place, leur donner du stuff n'est pas leur apprendre à jouer. Juste peut-être mettre en place une organisation de dj (que tu fasses partie de la team ou pas) ou quelque chose dans ce style là. C'est sans doute compliqué à mettre en place et un peu idyllique, mais je suis persuadé que quand le mouvement sera lancé il continuera sans vous (nous?)
Citation :
Publié par Bobysounours
Une absurdité de la part des game designer qui débouche sur des frustrations de joueurs ne comprenant pas pourquoi ils devraient subir les assauts adverse. Le manque cruel d'immersion dans le jeu fait que les joueurs ne s'identifient pas du tout à leur personnage ni à leurs choix.
En fait encore une fois je crois que tout le monde est d'accord sur le fond.

Entre la mise en place de ton sondage et ce que tu viens de dire juste au dessus, j'ai par contre l'impression que tu es contradictoire:
- Le sondage était une très bonne idée: objectivité totale sur les questions et leur réponse, sondage pas orienté (les participants pouvaient pour la plupart du temps répondre en gros à "j'm'en tape" à chaque question)
- Dans ce que tu viens de dire, j'ai l'impression que ta façon de te comporter IG est liée à ce que les devs peuvent mettre en place.

En gros tu milites pour que le système soit revu (par le biais du sondage mais aussi par ton (votre) comportement général), et dans le même temps quand tu joues, bah le système, tu le subis. J'ai du mal à capter. Et je pense que c'est pour cette raison qu'une certaine partie de la communauté a du mal à comprendre le message que tu (vous) essaye(s/ez) de faire passer.
Citation :
Publié par Xonark
En fait encore une fois je crois que tout le monde est d'accord sur le fond.

Entre la mise en place de ton sondage et ce que tu viens de dire juste au dessus, j'ai par contre l'impression que tu es contradictoire:
- Le sondage était une très bonne idée: objectivité totale sur les questions et leur réponse, sondage pas orienté (les participants pouvaient pour la plupart du temps répondre en gros à "j'm'en tape" à chaque question)
- Dans ce que tu viens de dire, j'ai l'impression que ta façon de te comporter IG est liée à ce que les devs peuvent mettre en place.

En gros tu milites pour que le système soit revu (par le biais du sondage mais aussi par ton (votre) comportement général), et dans le même temps quand tu joues, bah le système, tu le subis. J'ai du mal à capter. Et je pense que c'est pour cette raison qu'une certaine partie de la communauté a du mal à comprendre le message que tu (vous) essaye(s/ez) de faire passer.
On ne peut pas attendre de changements d'un système qu'on continue à utiliser dans l'état?
Citation :
Publié par Amrad
On ne peut pas attendre de changements d'un système qu'on continue à utiliser dans l'état?
Ah j'ai pas dit ça! Ce que j'ai juste du mal à comprendre c'est comment on peut l'utiliser IG comme si on l'approuvait , et à côté le dénoncer via JoL / sondages / n'importe quoi d'autre.
Je n'utilise pas les aberrations du système présent mais je participe aux mécanismes PvP qui de mon point de vue sont à développer. Les prismes devraient être le fil rouge du PvP, une trame de fond visant a conquérir le monde pour son alignement ponctué d'altercations imprévus.
Comme j'expliquais précédemment, le PK est un style de jeu qui ne devrait pas être réalisable, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas permis. Les bornes du PvP doivent se positionner grâce à la volonté des joueurs. De ce fait, un groupe de joueur qui souhaite troubler le quotidien de la cité adverse ne devraient pas pouvoir le faire à moins d'avoir préparé une armée extraordinaire pour contrer la défense.
C'est la même chose quand je parle des traques (que je ne pratique pas), la limite devrait être placé par les interventions répétés des joueurs sur le long terme à défendre ses camarades.
En procédant de la sorte, la communauté peut instaurer ses propres limites, il faut juste faire évoluer les mentalités. Je ne demande pas d'aimer le PK ni les traques, je ne demande pas à tout le monde de s'aligner et de PvP.

Donc je ne suis pas contradictoire quand j'incite a participer au PvP actuel et que je demande son changement. Il y a des modifications qui peuvent se faire sans Ankama ... même si tout sera bien plus facile quand ils proposeront des modifications dans le PvP. Il faut montrer qu'une majorité des joueurs souhaitent pouvoir participer au PvP et que tous désirent un changement. Ce n'est pas en restant une minorité que les choses changeront.
Le PK est un moyen qu'on utilise pour souligner toute l'absurdité d'un PvP qui se veut 1vs1.
AG a mis en place un système qui se voulait "casual", alors que ses propres convictions se tournent vers un PvP à plusieurs (3vs3, 4vs4, etc). Je me base sur mon expérience en tant que "vieux" joueur qui suit les péripéties depuis toujours, pour avancer mes dires.
On ne peut absolument pas restreindre le PvP aux traques, au 1vs1.

Le problème c'est que ce système "casual" est rapidement devenu individuel et opportuniste. On aurait pu (aurait dû) le concevoir comme un parallèle au mercenariat, où rien n'empêche les alliés de la cible de la défendre face à l'intervenant (Ce qui est en fait le cas, rien ne nous en empêche).
On peut donc dire que les joueurs se sont eux-même imposés des règles quant à l'ideal-PvP, ce qui n'est pas le rôle de ceux-ci.

Si aujourd'hui, amoureux du PvP d'antan, non-infecté par ce vil système, devons employer des méthodes plus que douteuses pour changer les mentalités, les règles morales inappropriées des joueurs, il en sera ainsi fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés