Appel aux armes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirg
Ce qui prouve que le PvP n'existe plus si une seule guilde est capable de regrouper 90% des personnes qui PvP
Ou alors qu'on est trop bien et irrésistible
Possible mais c'est pas une raison de baisser les bras !
Je ne pense pas que le PK puisse inverser l'ordre des choses, encore moins dans des endroits comme les arènes. Ok des gens réagiront (cf hier), mais ça ne fera rien avancer.

Puis il y a une différence entre le mec en monocompte qui tente de former une team PvP avec d'autres joueurs et l'autre qui co ses 4/5 comptes. Sans parler du fait que vous êtes une guilde PvP (affinités, facilités à organiser des sorties pk etc).

Je reste d'un avis neutre là-dessus, car d'un côté j'aime bien le côté RvsR que ça fait ressortir (sans parler du temps et l'énergie que vous mettez dedans), mais de l'autre, l'absence total d'engagement dans ce que vous dites.

Le vrai fond du problème vient du jeu lui-même. Dofus est mal foutu niveau PvP, les initiatives comme ton sondage par exemple est bien plus efficace pour faire bouger les choses, que d'alimenter la "haine" de tous les alignés Bonta du jeu.
Hélas les gens n'ont pas assez de recul pour prendre cela à la légère, et c'est foncer dans un mur que de continuer ce genre d'action, sans avoir un minimum de conscience pour les autres joueurs.

A moins de créer une guilde bontarienne à l'image de la vôtre, je vois pas.
Pour ma part tant qu'il n'y aura pas une refonte du pvp dans dofus ça sera sans moi, même si les gros pvp de l'époque me manque actuellement on peut pas le faire.

Et puis Boby personne baisse les bras du moins pas moi, mais comprend aussi le point de vue des autres, certaines personnes ne sont pas du tout intéressé par le pvp et l'agro a tout va ne va pas arrangé les choses à ce niveau.

NB: Je sus Feca donc faut comprendre mon inactivité en pvp
On est donc (presque) tous d'accord sur le fait que cela soit une bonne idée de vouloir relancer le pvp. En attendant, agresser les gens en arène alors qu'ils voudraient simplement faire leurs boîtes, que de par votre faute ils ne peuvent pas rentrer dans le combat qui est lancé, j'appelle ça plutôt de l'anti-jeu.
Sans oublier l'agression des neutres (fait exprès ou pas, c'est quand même arrivé et pas qu'une fois). Maintenant, j'apprécie beaucoup le fait que vous descendiez à Bonta, sans forcément avoir de traque, que vous vouliez "équilibrer" le commerce des cités, tout ça, tout ça.

Pourquoi ne pas équilibrer les combats ? Comme beaucoup vous le disent "vos multi' on en a marre !", sans oublier la difficulté des mono-compteurs à trouver une aussi "bonne" team (comme dit plus haut par Goingel). J'ai discuté de ça avec l'un de vos membres, qui m'a répondu :

"notre conception du pvp est anti-traque, anti 1 vs 1, car les déséquilibres sont tels que les abus sont trop grands en un contre un mais sont gommés en multi. En multi les stratégies permettent à toutes les classes de s'en sortir. En un vs un tu as les enis, les crâ, les osa, les sacris et les autres ils pleurent. Si je prends notre exemple nos stratégies nous les faisons en direct avec skype, on réfléchit, on joue en équipe et la preuve on a gg 4 vs 8 et 3 vs 7 ce soir. Le seul moyen d'avoir du beau pvp de team c'est malheureux mais c'est comme ça c'est de pousser les gens à venir en les agressant en solo et en fin de compte nous sommes de méchants brâkmarien on déteste bonta et on fera rayonner notre cité, de plus en plus de gens nous rejoignent."

D'accord, mais il reste le soucis de ceux qui n'ont pas "vraiment" fait le choix de pvp, simplement l'envie de vouloir faire des quêtes d'alignement par exemple, les ailes non sorties, donc. Je comprends votre conception du pvp, mais en attendant je ne pense pas que sur dofus ça soit la bonne manière et la bonne façon d'agir pour le relancer. Ça reste un avis personnel.

Ps : Si non, comme le vieux, go manifester !
Citation :
Publié par Taé Althéa
D'accord, mais il reste le soucis de ceux qui n'ont pas "vraiment" fait le choix de pvp, simplement l'envie de vouloir faire des quêtes d'alignement par exemple, les ailes non sorties, donc. Je comprends votre conception du pvp, mais en attendant je ne pense pas que sur dofus ça soit la bonne manière et la bonne façon d'agir pour le relancer. Ça reste un avis personnel.
Mmmh quand tu t'alignes c'est que tu souhaites prendre part au PvP, les quêtes d'alignements comme les bonus sont les gains apporté pour récompenser les joueurs. Enfin les quêtes servent a fidéliser les joueurs à un alignement.

Nous sommes bien conscient que le PK ne plais pas à tout le monde, c'est le but !
Et si il y avait du vrai PvP nous ne serions pas autant de temps à Bonta, de même qu'avec une vrai opposition nous ne serions plus du tout a Bonta, ou en tout cas pas longtemps.
Quand tu parles d'un monocompteur qui à du mal a regrouper des allier je suis d'accord mais nous de notre côté pratiquons très rarement les combats en multicompte. Si il y avait des personnes influente et charismatique de votre coté capable de regrouper ses troupes et de les diriger, Bonta serait aptes a contrer nos offensives. Le fait est qu'il n'y a aucun leader, aucune guilde capable d'organiser les guerriers, personne pour enseigner les rudiments du PvP.
(L'agression de neutre sont des ratures et l'agression avant le lancement de captures n'est arrivé qu'un soir et ne se reproduira plus jamais. Ce fut aussi une erreur et nous nous en sommes excusés)
Citation :
Publié par Bobysounours
Quand tu parles d'un monocompteur qui à du mal a regrouper des allier je suis d'accord mais nous de notre côté pratiquons très rarement les combats en multicompte.
Hum...

Citation :
Publié par Bobysounours
Si il y avait des personnes influente et charismatique de votre coté capable de regrouper ses troupes et de les diriger, Bonta serait aptes a contrer nos offensives. Le fait est qu'il n'y a aucun leader, aucune guilde capable d'organiser les guerriers, personne pour enseigner les rudiments du PvP.
Rien n'est impossible, et ça pourrait être plutôt fun à vrai dire une guilde "mangeuse de bouftous roses" ! Mais un tel regroupement me paraît difficile vu que tous les gros joueurs ont dans la majorité leur propre guilde. Si quelqu'un connaît des gens motivés ? Partante !

Oui à vos cartons, allons tous manifester pour une refonte du PvP...

Sinon vos ratures concernant l'aggro des neutres, j'la vois tous les jours.
Citation :
Publié par Bobysounours
Quand tu parles d'un monocompteur qui à du mal a regrouper des allier je suis d'accord mais nous de notre côté pratiquons très rarement les combats en multicompte.
Citation :
Publié par Goingel
Hum

Sinon vos ratures concernant l'aggro des neutres, j'la vois tous les jours.
Rien à dire de plus.
Le nombre de fois ou les gens pensaient qu'on etait en fait une seul et unique personne .

Pour les neutres je vais t'expliquer mon point de vue une, un neutre qui prend la parole pour défendre un bontarien est un ennemi de la citée et doit etre chatié.

dommage colatéraux de la guerre diraient d'autres.

Bref il est effectivement tres rare de nous voir en multi compte.
Citation :
Publié par nabuo
Pour les neutres je vais t'expliquer mon point de vue une, un neutre qui prend la parole pour défendre un bontarien est un ennemi de la citée et doit etre chatié.

dommage colatéraux de la guerre diraient d'autres.

Citation :
Publié par Bobysounours
(L'agression de neutre sont des ratures et l'agression avant le lancement de captures n'est arrivé qu'un soir et ne se reproduira plus jamais. Ce fut aussi une erreur et nous nous en sommes excusés)
Là par contre, c'est vous contredire. C'est ton point de vue, effectivement,
mais les neutres n'ont rien avoir dans le pvp, il me semble, de plus ils ne peuvent en aucun cas rejoindre un combat pvp, donc, tu devrais t'en moquer.
Ca, c'est le mien.
Citation :
Publié par nabuo
Le nombre de fois ou les gens pensaient qu'on etait en fait une seul et unique personne .
Citation :
Publié par nabuo
Je n'avance rien sans en être sûre. Je sais très bien que vous êtes deux joueurs distincts. Certains d'entre vous pratique ce multicompte en permanence, inutile de le nier. Quant aux neutres, il faudrait vous mettre d'accord un jour. Sans parler du fait qu'ils n'ont même pas le temps de "prendre la parole pour défendre un bontarien" avant d'être agressé.

Je fais la chieuse, mais entre ce que vous dites dans votre charte et votre comportement ig, c'est le jour et la nuit.

J'apprécie ce que vous tentez de faire pour la relance du PvP et j'y participerai avec plaisir, mais nous sommes tout bonnement dans une impasse avec l'actuel système de pvp.

Donc on en arrive à la solution du PK, et dans le genre sujet sensible, difficile de faire pire.
Soyez juste un peu plus cohérent, ça n'en rendra que le PvP sur Jiva meilleur (et la crédibilité de votre guilde et de ses objectifs). Et dieu sait que Dofus a besoin de ça.
Citation :
Publié par zigow
Un neutre peut être un potentiel Bontarien, normal de les agresser.
Si on suis ton raisonnement, les neutres peuvent aussi être de potentiels Brâkmarien.
Hors il me semble qu'être neutre c'est choisir de ne pas faire de pvp, donc de ne pas participer à la guerre entre Bonta et Brâkmar.
La force Bontarienne à beau ne pas s'afficher, elle est largement supérieur comparé aux bleus et autre larbins de Brakmar.

Les forces Bontariennes sont plus occupées à aider ces concitoyens et les citoyens de Frigost, Amakna, Pandala et Astrub que de cherché des agressions futiles qui ne flatte que l'égo.
Vous aurez beau essayez de cherché à détruire le commerce Bontarien, les trois quarts des Brakmariens profite d'espion pour faire du commerce dans notre ville, cela prouve bien la faiblesse d'âme des Brakmariens, et l'inutilité de la chose.

Les Maîtres Kanter, Archangel, Sidus Centauri et des meneurs Bontarien tel que -Arctarus-,Ki-Is-The-Key-,Charivari on peut être stoppé le combat pour s'occuper des choses plus importantes à leur yeux.

Mais sachez que le temps passe, et que de nouveaux meneurs apparaîtrons, ainsi que de nouveaux soldats de Jiva afin de renvoyer en corvée de patates, les démons qui s'affiche impunément dans nos territoires.

Cordialement aux Bontariens qui m'écoute.

Wyrd.
Citation :
Publié par Bobysounours
Si il y avait des personnes influente et charismatique de votre coté capable de regrouper ses troupes et de les diriger, Bonta serait aptes a contrer nos offensives. Le fait est qu'il n'y a aucun leader, aucune guilde capable d'organiser les guerriers, personne pour enseigner les rudiments du PvP.
http://www.youtube.com/watch?v=B3Y4EGRgYqQ

Dur de lutter Boby x)
Je sais pas, à frigost 2 je vois quasiement que des brakmariens, donc vos forces bontariennes sont juste à la retraite en fait

Euh question con on différencie comment un neutre d'un bontarien sans ses ailes ouvertes ?

Sinon c'est pas évident, les nouveaux joueurs ont juste une mentalité de traque 1v1, je le prouve souvent quand je défend les bontariens qui se font agresser à bonta avec ma sram (bon elle est brak maintenant), On comprend pas pourquoi je rejoins et que je viens défendre ma cité de l'agresseur et que j'empêche la traque de l'agresseur.

Sinon pour l'hv on a réussit a vider les ressources zoth de bonta qui sont pas chèr c'est déjà bien. Personnellement j'ai mis mes ressources de zoth a bas prix a brakmar pour la peine.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Euh question con on différencie comment un neutre d'un bontarien sans ses ailes ouvertes ?
Mule Bonta, popo d'agression, guilde dans certains cas...

Merci Amrad la chanson ne sort plus de ma tête. Sinon joli post de Wyrd, aux armes bontariens !
Cette guerre bonta/brakmar me fait souvenir qu'en 2005, un iop evenK, brakmarien était venu se promener à Bonta, dans les minutes qui ont suivit, un Mj était la pour lui demander de quitter la cité sous peine de se faire abattre....

C'est plus trop le cas maintenant
Citation :
Publié par •Maynard•
...
Oh un vilain ! Comment expliques-tu la présence de Sériane et de Bontais dans votre guilde dans ce cas ? Encore un de ces brakmariens qui ne sait sur quel pied danser, tous les même ! Tu nous parles d'avidité de pouvoir ? Mais ce même mouvement lancé par ta guilde et tes compatriotes empeste la cupidité et la soif de pouvoir ! Soit, nous prendrons les mesures nécessaires pour contrer vos attaques, ce n'est plus qu'une question de temps désormais.
Citation :
Publié par •Maynard•

Surtout dans le cas des Sérianes, où celle-ci est toute relative. Se faire des kamas sur le gisant d'un de nos compatriotes est une idée qui m'est inacceptable.
Il me semble que Tude (un de vos membres) est Sériane, j'aimerais comprendre. Pour le reste, Goingel a tout dit. Ha, si vous pouviez aussi vous mettre d'accord sur les 'actions' (agression des neutres) de la guilde, ou bien mieux nous expliquer, ça serait plus facile de vous comprendre.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Sinon pour l'hv on a réussit a vider les ressources zoth de bonta qui sont pas chèr c'est déjà bien. Personnellement j'ai mis mes ressources de zoth a bas prix a brakmar pour la peine.

Tu dois être malin toi.Quand je vois ton post, je me dis go acheter brak et revendre super chère à Bonta vu qu'en ce moment tu mets les prix que tu veux,tout se vend.

Enfin merci continue comme ça.
Citation :
Publié par Taé Althéa
Si on suis ton raisonnement, les neutres peuvent aussi être de potentiels Brâkmarien.
Certes, mais il ne l'est pas, donc il mérite la mort.

Citation :
Hors il me semble qu'être neutre c'est choisir de ne pas faire de pvp, donc de ne pas participer à la guerre entre Bonta et Brâkmar.
Il ne faut pas être là au mauvais endroit, au mauvais moment.
Autant sur le fond j'apprécie votre démarche, autant sur la forme elle est à chier. De la même façon, je fais un constat similaire entre les propos ici et l'attitude ig (pour certains). Je m'explique un peu.

Déjà je t'ai souvent lu bobby t'appuyer sur le RP pour justifier certaines actions. Pourtant un roliste sait que le RP se vit mais ne s'impose pas aux autres (ou avec parcimonie et pas en multicompte). Il masquera ses provocations et moqueries à travers un discours adapté (toi je sais pas mais j'ai déjà vu certains de tes guildeux, c'était juste du foutage de gueule gratuit en aggro). Il aura l'esprit ouvert et non réducteur sur les choix de jeu de chacun (ici je parle de l'alignement à une ville et ses motivations).

Réduire l'alignement à une cité à une optique de guerre c'est votre point de vue. Ouvrir ses ailes (et donc accepter le mode pvp tel que c'est marqué en jeu) n'est qu'une option puisque facultatif; tout comme le rappel le message lorsqu'on agresse quelqu'un qui a ses ailes masquées. Par ailleurs j'déteste l'amalgame récurrent bramarien/démon - bontais/ange.

Faut aussi voir quand tu parles de l'absence d'organisation chez les bontais la difficulté à vous combattre. Des mecs qui débarquent à 8, avec un stuff spé pvp, des exo à tout va, des parchots de sorts en quantité, des resistances adaptées, des boucliers et skype par dessus le marché ... ben c'est un % minime de la population jivalienne. Normal que ça donne pas envie de s'y opposer , la majorité joue pas dans la même catégorie. D'ailleurs vos résultat le confirme gagner 4vs8/3vs7, à quoi bon .... (surtout que vous avez pas les pires classes pour pvp en sus).

Après faut voir aussi ce qui se passe lorsque certains s'opposent : l'escalade. L'autre jour un petit groupe de chez vous "s'amusait" à multi en -1/0. Un groupe plus nombreux se forme en face et les bats. Réaction ? : provocation et connexion (dans la minute) d'un plus grand nombre de mules/comptes pretés pour des aggro splitée et toujours en supériorité numérique. Ca donne toujours pas envie de vous affronter.

Ensuite vos aggro sur ceux aux ailes fermées, cf ce que je disais plus haut déjà pour le coté optionnel de la chose. Mais bon dans l'absolu vu les faibles conséquences de la mort sur dofus et tant que c'est pas fait betement (en arène , à chaque passage sur une map ...) pourquoi pas même si c'est pas mon truc. Par contre assumez vous dans votre propre doctrine de la mise à mort des non brakmariens et cessez d'utiliser des mules à check, tapez vous aussi les neutres sinon c'est trop facile. Devrait y avoir des conséquences aux aggro aveugles et vous les esquivez comme des nazes.

Voilà pour le moment pourquoi je n'aime pas ce que vous faites même si l'idée de fond me plait. Vous avez un discours fort mais des actions tournées à votre avantage qui ne vont pas avec.

Et je passe sur les agro de sériane , vu qu'ils sont présent dans votre guilde, ça promet une bonne ambiance
Dso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés