On est donc (presque) tous d'accord sur le fait que cela soit une bonne idée de vouloir relancer le pvp. En attendant, agresser les gens en arène alors qu'ils voudraient simplement faire leurs boîtes, que de par votre faute ils ne peuvent pas rentrer dans le combat qui est lancé, j'appelle ça plutôt de l'anti-jeu.
Sans oublier l'agression des neutres (fait exprès ou pas, c'est quand même arrivé et pas qu'une fois). Maintenant, j'apprécie beaucoup le fait que vous descendiez à Bonta, sans forcément avoir de traque, que vous vouliez "équilibrer" le commerce des cités, tout ça, tout ça.
Pourquoi ne pas équilibrer les combats ? Comme beaucoup vous le disent "vos multi' on en a marre !", sans oublier la difficulté des mono-compteurs à trouver une aussi "bonne" team (comme dit plus haut par Goingel). J'ai discuté de ça avec l'un de vos membres, qui m'a répondu :
"notre conception du pvp est anti-traque, anti 1 vs 1, car les déséquilibres sont tels que les abus sont trop grands en un contre un mais sont gommés en multi. En multi les stratégies permettent à toutes les classes de s'en sortir. En un vs un tu as les enis, les crâ, les osa, les sacris et les autres ils pleurent. Si je prends notre exemple nos stratégies nous les faisons en direct avec skype, on réfléchit, on joue en équipe et la preuve on a gg 4 vs 8 et 3 vs 7 ce soir. Le seul moyen d'avoir du beau pvp de team c'est malheureux mais c'est comme ça c'est de pousser les gens à venir en les agressant en solo et en fin de compte nous sommes de méchants brâkmarien on déteste bonta et on fera rayonner notre cité, de plus en plus de gens nous rejoignent."
D'accord, mais il reste le soucis de ceux qui n'ont pas "vraiment" fait le choix de pvp, simplement l'envie de vouloir faire des quêtes d'alignement par exemple, les ailes non sorties, donc. Je comprends votre conception du pvp, mais en attendant je ne pense pas que sur dofus ça soit la bonne manière et la bonne façon d'agir pour le relancer. Ça reste un avis personnel.
Ps : Si non, comme le vieux, go manifester !
|