Boite automatique? Connaissez?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Aaah les boites auto, ou comment enlever tout ce qui fait le plaisir de la conduite.
Ça me fait penser à Fast and Furious, où ils font des gros plans sur les passages de vitesses des mecs.
Genre les ricains doivent se dirent "putain c'est trop des oufs, ils conduisent des bagnoles avec des leviers de vitesse, trop des roxor les mecs".
Il faut avoir conduit une fois dans sa vie un bon TFSI VW avec une boîte DSG avant de se prononcer ( et dieu sait que je n'apprécie pas cette marque/groupe ! )

Ou alors être un amoureux du talon pointe à l'ancienne, rah, lovely !
Citation :
Aaah les boites auto, ou comment enlever tout ce qui fait le plaisir de la conduite.
Moui, enfin à l'heure actuelle(pour la plupart) ce n'est plus comme les boites d'il y a 20 ans où les seuls choix était : R,N,D,1,2,3 et P . La plupart des boites autos font aussi du séquentielle et je ne trouves pas que tu perdes en plaisir de conduite, tu aurais même tendances à gagner en sécurité par rapport à une boite mécanique ... Va pousser une Gallardo en boite méca et une autre en boite robot, à mon avis tu jureras sur la tête des canards que les boite mécanique c'est useless .
Au temps pour moi Arkhan, j'étais trop die pour tout lire hier soir.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Il faut avoir conduit une fois dans sa vie un bon TFSI VW avec une boîte DSG avant de se prononcer ( et dieu sait que je n'apprécie pas cette marque/groupe ! )
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Pour ce qui est des propulsions, je roule en semi slicks toute l'année, des Toyo R888, y compris sur la neige , faut pas faire l'andouille en remettant les gaz volant de travers mais ça passe très bien, forcément moins efficace qu'une 4RM, mais ce n'est plus les années 80 niveau sécurité quand même non plus.
Mouais... sur du plat alors.

Parce que je vis dans une région vallonnée (oui, ça existe aussi en Belgique ) et sans ma monte de pneus neige, je grimpe pas dans ma rue.
Le fait est que sa configuration est dégueu et que la côte doit faire dix ou onze pour-cents. Mais n'empêche.

Citation :
10000 t/min d'abord !
On a pas tous un Wankel

Citation :
Publié par Elmet Hachem
Moui, enfin à l'heure actuelle(pour la plupart) ce n'est plus comme les boites d'il y a 20 ans où les seuls choix était : R,N,D,1,2,3 et P .
Je pense que beaucoup bloquent sur ça.

J'ai essayé dernièrement une C5, une X90 et une 330d en boite auto et franchement, si on oublie ses habitudes, ça va pas mal.

La seule chose qui me refroidit, c'est la neige. Je me demande comment ça doit se comporter quand il faut y aller finement en faisant patiner l'embrayage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bah je sais pas moi le plaisir de la conduite je le prends sur l'embrayage, ce qui me fait kiffer c'est de faire patiner, de prendre le pommeau comme un gros godemichet et clac!! passer la vitesse. Comme dans Fast and furious. D'ailleurs le kiffe c'est de passer la 2e et la 4e, un gros coup vers le bas!! rah!
Certes. Moi ce qui me fait kiffer c'est de plus m’emmerder avec ce levier de vitesse, d'avoir toujours 2 mains de disponible, d'être plus concentré sur la route et de rouler au final bien plus zen.
Citation :
Publié par Laeryl
Mouais... sur du plat alors.

Parce que je vis dans une région vallonnée (oui, ça existe aussi en Belgique ) et sans ma monte de pneus neige, je grimpe pas dans ma rue.
Le fait est que sa configuration est dégueu et que la côte doit faire dix ou onze pour-cents. Mais n'empêche.
Erf oui j'ai même pas pensé à ça, effectivement, je ne peux pas sortir ma caisse du garage à cause de la grosse pente devant l'entrée quand c'est enneigé, le relief est fatal.

Spa Francorchamps, ça c’est une belle région vallonnée belge !
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Ta boite à un soucis je pense ^^
[IMG]https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=124846&stc=1&d=1295802055[IMG]
ce fail que tu viens de faire toi ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Ta boite à un soucis je pense ^^
Là, j'avoue, c'est fort

Citation :
Publié par Kala
La S2000 quand y'a de la neige elle sort pas du garage .
Une monte de pneus neige, des chaînes à l'arrière et au pire un ou deux sacs de ciment dans le coffre.

La neige, on la subit ou on la domine

Bon, après si c'est une AP2, il va falloir de l'imagination pour trouver une monte neige en 245 pour l'arrière.
Citation :
Publié par jasper
ce fail que tu viens de faire toi ...

Ah bah ouais ... j'ai lu en diagonale : "Passer de la 2nde à la 4ème, un gros coup vers le bas" .

Si vous me cherchez, je serais dans les "forums archivés" pour un bon bout de temps ...
Citation :
Publié par Laeryl
Bon, après si c'est une AP2, il va falloir de l'imagination pour trouver une monte neige en 245 pour l'arrière.
C'est une AP2 . Ça existe mais c'est méga cher pour <10 jours de neige dans l'année à Genève. Et je la prend pas à la montagne en hiver... et je l'ai mise en vente de toute façon :'[ !
En oubliant toute notion de sportivité, performance et autre, en conduisant la voiture de ma mère, une petite micra avec boite auto j'ai trouvé un putain d'avantage énorme à la boite auto c'est en ville dans les embouteillages.

La voiture ne sert que pour ça, des petits trajets de 10 km maxi, toujours en ville avec des feu rouges partout, des embouteillages bref, un environnement ou tu vas a la même vitesse avec une ax ou une ferrari et ou tu à le même plaisir de conduite avec les deux

Et putain ne pas avoir a appuyer sur l'embrayage en permanence et ne pas avoir a changer de vitesse en permanence c'est d'un confort la différence de fatigue quand on se tape 30 min d'embouteillages est énorme
Citation :
Publié par Kala
C'est une AP2 .
Tu avais fais péter les photos et j'avoue que j'étais pas sûr.

Dommage que tu doives t'en séparer, elle devait être absolument terrible sur les petites routes suisses :/

Et pour Haya : oui c'est assez terrible à faire, même si mes maigres moyens et mes faibles qualités de pilotes m'interdisent d'apprécier réellement.

Mais chez moi, c'est quand même nettement plus abrupt que l'Eau Rouge. D'où mes réticences niveau pneus slicks
Citation :
Publié par Kala
et je l'ai mise en vente de toute façon :'[ !

Errrffff !

@ Laeryl, on va peut-être y aller fin mai avec des amis et nos voitures pour une grosse journée style Marc Duez Days, avec en prime le Nurburgring sur la Nordschleife la veille, si ça te branche de venir un coup !
Citation :
Publié par Christobale

Et pour les kikoo qui veulent niquer leur moteur en montant à 8000 t/m à chaque vitesse, les boites séquentielles sont en bonne alternative en gardant une bonne partie des avantages de la boite auto.
Tout dépend si tu aime "conduire" ou te "déplacer", c'est une question de point de vue, mais non ce n'est pas forcément pour faire "kikoo".
Bien que se soit quelque chose de commun dans la vie de tout les jours, c'est aussi une passion pour certains la conduite et la maitrise d'un véhicule, bien que certains en fond même leur métier.

Quand je te parle de passion c'est pas les mec qui tune leur voiture vraiment à fond pour montré qui a la plus grosse, qui n'ont aucune notion de pilotage et que tu retrouve souvent au feu vert à fond de boite en 1ere.

Et dans le cas d'une accélération ça peut aussi être pour se faire plaisir et pas pour que les gens nous regardent, tout en respectant la sécurité des autres et sachant à quel moment faire cette accélération.

C'est un peu comme TF1 quand ils font des reportages sur les jeux vidéo, tu sais.
Pour avoir pas mal d'amis dans le monde de l'automobile et/ou passionnés par cela ( notamment un richissime propriétaire qui possède deux Bugatti en plus d'une centaine d'autres voitures plus ou moins improbables, une 110 et une autre dont je n'ai même pas le droit de donner le nom et son emplacement "oui je connais des gens que vous ne connaissez pas 156523_NM2CK1KRRALO7JD2FAC168YQDVRB2V_image3_H202502_S.jpg .. " Bon c'est davantage moi qui le connaît que lui qui me connaisse, ok, mais... ), il est vrai que bien souvent les personnes qui apprécient le plus sur un plan strictement personnel la conduite sportive sont souvent ceux que tu ne verras jamais conduire vraiment fort sur la route, tu sais qu'ils le font, mais tu ne les vois jamais ou presque rouler comme ça, et souvent ils font plus du circuit qu'autre chose. Les autres étant dans une relation de confrontation, forcément, il faut un autre pour qu'ils puissent montrer qu'ils l'ont plus grosse que le gars à côté, toussa...

Ce qui nous amène à la conclusion de ce spot inutile et mal ficelé, certains se tuent sur la route seuls dans leur coin, d'autres emmènent une famille avec eux dans la tombe, perso j'ai ma préférence...

Bon, sinon cette boîte sur l'Audi, c'est décidé ? ( oh la vache, c'est vraiment le post le plus nase que j'ai jamais fait )
Citation :
Bon, sinon cette boîte sur l'Audi, c'est décidé ?
Ben non, finalement ce thread m'a bien refroidit quant à la fiabilité de la boite multitronic.
C'est dommage parce que ça commencait vraiment à m'emballer les boites automatiques (Si j'avais trouvé une DSG j'aurais certainement choisi ça).

J'ai donc opté pour une boite mécanique.. En + j'ai bien fait de chercher vu que cette voiture a 1 an de moins que l'autre, et est vendue 1000 euros moins cher.

J'aurai la voiture mercredi. J'ai fait un essai ce week end, et elle me plaît vraiment bien
(Ca me change des 68 CV de la Golf au niveau conduite)
J'ai pas pris de photos et l'annonce a déjà été retirée du site de la concession

Dès que j'ai la voiture (normalement mercredi, mais vendredi au plus tard), je posterai une photo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés