Bon, par rapport à la voiture qui avance toute seule.
Premièrement ce n'est pas le cas de toutes les voitures. Même si c'est vrai que certaines voitures avancent un peu sans qu'on accélère, ce n'est pas le cas de toutes les voitures (genre le 4x4 de mon père qui est moderne quoi qu'un peu rustique - par concept - il cale si on embraye sans accélérer).
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'avancer, reste que si sur du plat une voiture peut avancer à 1 ou 2 km/h en embrayant sans accélérer, sur de la cote la voiture cale net.
Du coup, si la boite auto accélère de la même façon, lors d'un démarrage en cote, elle devrait en toute logique, soit caler, soit accélérer d'avantage. C'est pour ça que je pose la question. A mon avis elle accélère plus pour ne pas caler, et dans ce cas, si pour une raison x ou y le conducteur doit lacher le frein de façon involontaire, la voiture pourrait avancer plus que ne le ferait une boite manuelle (qui calerait).
Quant à freiner avec le pied gauche, c'est la technique que Elmet Hachem propose, donc je suppose qu'il n'est pas le seul à le faire.
Si un jour j'ai du temps à perdre, j'irai voir un concessionnaire et lui faire perdre son temps pour tester une boite auto. Mais de toutes façons je doute que j'adhère. D'une part parce que je n'ai pas besoin de la boite auto (donc fric foutu en l'air), d'autre part parce que je préfère controler mon véhicule que le laisser décider pour moi.
Après, pour la sécurité, je suis d'accord, le chien et le café c'est une très mauvaise idée au volant. Reste qu'il suffit de rouler un peu pour se rendre compte que pas mal de gens conduisent n'importe comment en se prenant pour des pros. Je suis effaré quand je constate que 90% des gens ne savent pas doubler proprement en respectant les putains de distances de sécurité sur une 4 voies.
Plus on va les assister, plus ils vont avoir tendance à faire les cons. La boite auto diminue le nombre de mouvements de bras nécessaires pour conduire, et donc encourage les gens à faire autre chose que conduire (genre se servir une tasse de café).
Publié par
Arkhan Denyall
La traction arrière
Ça s'appelle une propulsion.
Publié par
Arkhan Denyall
Et tu as bien fait! La traction arrière est généralement déconseillée dans toutes les situations ou le conducteur préfère ou doit regarder la route devant lui. A moins d'être un accro des rétroviseurs, voire un accro des accrocs(chages), la traction arrière ne présente de véritable intérêt que dans les cas de boites de vitesses à 5 rapports de marche arrière.
A la rigueur, envisager l'alternative des propulsions, mais la traction arrière, jamais!
Alors ça c'est du pur troll en véritable boulet time: non-seulement tu reprends ma vanne 3 jours plus tard sans l'humour (genre j'te casse gros boulet ololol), mais en plus tu n'as peut-être même pas compris qu'à la base je taquinais la personne qui avait dit traction arrière.
Je crois qu'on a un gagnant