Boite automatique? Connaissez?

Répondre
Partager Rechercher
Mon père qui est taxi parisien avait une une Audi A4 avec une boite tiptronic (automatique/séquentielle, au choix) et a juré de ne jamais reprendre Audi.
Avant même les 200 000km il l'a revendu, il l'envoyait trop souvent au garage, genre tous les trois mois la boîte lâchait.
Mais j'crois c'était avant 2006, genre 2003/2004.

Par contre, son collègue avec une Toyota Prius de 2005 a dépassé les 300 000km sans faire aucune grosse réparation, en changeant juste les pièces d'usure quoi. Même mon père pourtant abonné aux allemandes en a commandé une y'a même pas un mois, et en plus ça fait vachement d'économie niveau carburant.

Puis j'imagine que ça a été dit, mais traction arrière... :/ Propulsion ça sonne mieux nan?
Ca economise de l'essence une prius quand on l'utilise 10h de suite ? On vide pas la batterie en 2h et ensuite ca roule au moteur (qui consomme en fait pas mal sur la Prius) ?

Pas super convaincu non plus par la qualite d'assemblage Audi. Les materiaux interieurs etaient pas a la hauteur des mes attentes pour une luxury.
Voilà, comme promis voici les photos de la voiture, sous le ciel ensoleillé de Belgique

http://img253.imageshack.us/i/a41c.jpg/
http://img211.imageshack.us/i/a42r.jpg/
http://img96.imageshack.us/i/a43l.jpg/
http://img510.imageshack.us/i/a44i.jpg/

A la conduite, c'est un vrai plaisir, même en manuel. Je touche du bois pour pas avoir de pépin, mais j'ai de toute façon 1 an de garantie.
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
A la conduite, c'est un vrai plaisir, même en manuel.
Toi, t'as jamais roulé sérieusement dans une (pour rester dans la même gamme) BMW pour dire ça
Citation :
Publié par Laeryl
Toi, t'as jamais roulé sérieusement dans une (pour rester dans la même gamme) BMW pour dire ça
Ne lui fait pas faire cette erreur. J'en ai essaye une, j'ai ete oblige d'en acheter une On parle de gros sous ici, si on a pas les moyens, vaut mieux pas y toucher et mourir aveugle mais heureux.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
En fait juste un jeu de jantes sympa un de ces jours à la limite, parce que là... Bon j'arrête ok !
C'est pas faux.

Des jantes sympas oem genre ça, la rabaisser d'un chouia pour l'esthétique (elle est quand même bien haute) et augmenter un peu le déport des roues pour pas que ça choque.

Mais même sans ça, ça reste une chouette voiture ^^

Simple curiosité Rolalt, tu as quoi comme options ?

Citation :
Publié par Mothra
Ne lui fait pas faire cette erreur. J'en ai essaye une, j'ai ete oblige d'en acheter une On parle de gros sous ici, si on a pas les moyens, vaut mieux pas y toucher et mourir aveugle mais heureux.
On ne peut pas mourir aveugle et heureux ^^

En plus tu parles d'un gros 6L toi non ? Voire M3... je sais plus en fait. De ce que tu en as parfois décrit, je voyais une 330 ou une 335 I.

Une 320d (je continue sur la même gamme que Rolalt) post 2006, à mon avis, si on soigne sa mécanique et qu'on ne la confond pas avec une essence, y a moyen de la tenir longtemps sans avoir de gros souci.

Evidemment, si à l'inverse tu taille dedans à froid et que tu coupes le moteur direct après avoir fait chauffer le turbo, c'est plus la même chose :/
Alors, en option c'est la base.

Donc clim éléctronique, vitres électriques, abs, esp, verrouillage central, direction assistée, ordinateur de bord, attache remorque que j'ai détaché pour pas que tout le monde me fasse tirer leurs remorques tous les week-end (je pense que j'ai rien oublié).

Pour les BMW, j'en possède une, mais sur 2 roues
Je n'aime pas les propulsions en fait car je suis pas à l'aise sur sol glissant, même si j'avoue apprécier la conduite d'une voiture BMW sur route sèche (mon frère m'avait prêté la sienne, une 320i).

Je ne pense pas la rabaisser ni changer le déport des roues.
Concernant les jantes par contre, je trouvais aussi que ça serait bien d'en mettre.
Je pensais économiser un peu pour des jantes Audi comme celles que tu as montré Laeryl, sinon:

boramen_1084693574_jantes_a8.jpg

ou

ed27_1_sbl.jpg1..jpg

De toute façon ça attendra l'été et j'achèterai ça sur Ebay, donc ça sert à rien que je regarde maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés