C'est du lourd

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour tout le monde.

Petit topic pour qu'on partage nos vidéos et nos analyses sur le jeu en lui même et plus précisément le gameplay, ou du moins la fluidités des combats qui se ressens vraiment et donne faire un pur plaisir au combat et un dynamisme certains.

Je fais aussi ce topic pour montrer à quel point le potentiel de Blade and Soul est énorme, et que concrètement, il trouvera son public en occident j'en suis convaincus.

Vidéo 1 : http://www.youtube.com/watch?v=48y0tmj0flM&NR=1

Analyse :

Au niveau de la fluidité du décors dès le début on voit des hautes herbe, et chose surprenante ! (Ironie) y'a une interactions entre les haute herbes et le personnage.
Premier sort du Blade master, sorte de boomerang, très esthétique le sort.
Bon la aussi, j'accorde un gros plus, à l'intelligence artificiel du jeu est vraiment énorme, le mob n'est pas du tout poteau, l'humanoide on le confondrait avec un PJ ... Il utilise des skills, il se défend, et fait même des renversements.
Le Kung fu Master nous fait une démonstration d'un "sauté - chargé" Pas grand chose à dire sur le Kung fu master qui maîtrise totalement le mob et le finis en clé de bras. On retrouve le coté esthétique des combats et la fluidité.
Chose constaté sur les 3 autres personnages, quand la force master lance un sort, elle en déverrouille 3 nouveau, et quand elle en utilise un, les 3 sorts deverouillé change et laisse place à 3 nouveaux sort ... Ca peut donner une infinité de combinaison sympa de technique.
Combat un peu plus lent, destroyer oblige, on voit bien que ca se joue sur du je te donne un coup tu m'en donne un, sauf que j'ai un kikoo bouclier de la mort.
Ensuite un one shot par derrière du destroyer, groso modo, si vous tournez le dos à un destroyer vous mourrez automatiquement. Mais la ou je suis bluffé, c'est qu'il prend le cadavre de l'humanoide, et l'envoie sur le mob suivant ce qui inflige bien sur des dégats ... J'avais encore jamais vu ca perso.

Bref voilà, c'est mon premier commentaire de vidéo, j'en ferais d'autre, et je vous invite à en faire également.

Vidéo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=MTqb4...eature=related

Analyse :

Question recurente : Quand on meurt, il se passe quoi? Donc tout est illustré par la vidéo il s'agit du Burnout System si vous mourrez, vous pouvez ramper et vous écarter du danger puis récupérer dans une safe zone. Bien sur si vous chiez votre échappé, le mob vous one shot, et vous retournez à la ville la plus proche. Système sympa non?

Tu parles de fluidité dans un monde où il y a un seul joueur ... Euh, si ça ramait franchement je m'inquiéterai sérieusement.

Ensuite les mobs sont quand même un peu poteau et compagnie, j'ai rien vu de transcendant pour ma part.

Il n'y a que les skills où je te rejoins et le fait qu'ils soient vraiment très bien réalisés.

Mais encore une fois, c'est un joueur seul dans un monde prévu pour plusieurs, donc bon j'attends de voir. Car limite on peut très bien me vendre un jeu aussi joli que Crysis en solo, ça m'empêchera pas d'avoir des doutes quant à l'aspect MMORPG.
Ca sera aussi fluide en groupe avec 25 personnes qui farm autour de toi, L'ia fait des blocages, des renversements, des attaques. C'est pas trop poteau.

L'argument du et "Si on est beaucoup ca sera pas fluide blabla" en principe si ta une machine de type moyen, ca devrait passer.

- - - - - - - - - -

Vidéo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=MTqb4...eature=related

Analyse :

Question recurente : Quand on meurt, il se passe quoi? Donc tout est illustré par la vidéo il s'agit du Burnout System si vous mourrez, vous pouvez ramper et vous écarter du danger puis récupérer dans une safe zone. Bien sur si vous chiez votre échappé, le mob vous one shot, et vous retournez à la ville la plus proche. Système sympa non?
Ca sera aussi fluide en groupe avec 25 personnes qui farm autour de toi, L'ia fait des blocages, des renversements, des attaques. C'est pas trop poteau.

L'argument du et "Si on est beaucoup ca sera pas fluide blabla" en principe si ta une machine de type moyen, ca devrait passer.
Hum ... Tu ne réponds pas vraiment par des arguments pertinents ...

Les arguments d'autorités du style : Ca sera aussi fluide en groupe avec 25 personnes, excuses moi, mais tu n'en as strictement aucune idée.

Ensuite l'IA reste très poteau, on a peut-être pas la même définition du poteau, mais pour moi c'est plutôt une IA qui fait que les mobs ne bougent très peu et répondent à une série d'entrées par une série de réponses codées. Le fait que les réponses dans B&S soient un peu plus scénarisées n'empêchent en rien ce sentiment d'un mob poteau qui attend juste qu'on le tape.

Et désolé, mais je ne pense pas que B&S ne nécessitera qu'une machine moyenne ... Je pencherais plutôt pour une machine puissante ! Soyons clair, le jeu est beau donc si on veut en profiter, autant jouer dans des conditions où l'on peut tout afficher sans rogner sur la qualité ... Donc machine puissante. Machine moyenne c'est de l'utopie si tu veux mon avis.
ca a l'air joli mais bon MMO coréen voilà quoi...
Et puis NCSoft, on sait qu'ils sont capable du pire ( Aion )

Ensuite tu parles du potentiel, désolé mais t'extrapoles bcp trop juste avec ces vidéos là...
C'est pas ce genre de vidéo qui va t'apprendre si le jeu est intéressant ou non.

C'est plutot un aperçu ou une démo technique, rien d'autres... ( effectivement c'est joli mais faut aimer le style )
Citation :
Publié par Kuus
ca a l'air joli mais bon MMO coréen voilà quoi...
Et puis NCSoft, on sait qu'ils sont capable du pire ( Aion )

Ensuite tu parles du potentiel, désolé mais t'extrapoles bcp trop juste avec ces vidéos là...
C'est pas ce genre de vidéo qui va t'apprendre si le jeu est intéressant ou non.

C'est plutot un aperçu ou une démo technique, rien d'autres... ( effectivement c'est joli mais faut aimer le style )
Euh.. Aion le pire ?
Aion on a beau ne pas aimer (les gouts et les couleurs toussa toussa), il en reste pas moins un bon jeu.
Puis j'aimerai bien que tu expliques le "MMO Coréen voilà quoi..", je veux dire, c'pas comme si la corée était le plus grand distributeur d'MMO au monde.
Citation :
Et désolé, mais je ne pense pas que B&S ne nécessitera qu'une machine moyenne ... Je pencherais plutôt pour une machine puissante ! Soyons clair, le jeu est beau donc si on veut en profiter, autant jouer dans des conditions où l'on peut tout afficher sans rogner sur la qualité
Tu repond tout seul, bien sur qu'on pourra joué avec une machine moyenne, mais bon va falloir revoir la qualité graphique et baissé la qualité. Une machine "super" puissante? Quand même pas ...

Citation :
Et puis NCSoft, on sait qu'ils sont capable du pire(aion)
J'aimerais aussi pondre des mmorpg classé deuxième dans le top des ventes mondial.

Citation :
Je parle de potentiel en effet, puise que le staff Blade and Soul, nous montre des choses qui n'ont jamais été montré avant, on peut parler "d'inédit", sur ces vidéos et y'en a d'autre de la Gstar, qui je le rappel n'est qu'une démo avons pu avoir une qualité et un aperçu qui présente une qualité du jeu. Et qui concrètement nous fais bavé. Alors que ce n'est qu'une démo ... D'ou le fait que évidemment, il a un potentiel énorme, vu qu'il a jusqu'en Q4 pour s'améliorer ...

Citation :
C'est exactement ce genre de vidéo qui vont me dire, si le gameplay, est intéressant.

Citation :
Les arguments d'autorités du style : Ca sera aussi fluide en groupe avec 25 personnes, excuses moi, mais tu n'en as strictement aucune idée.
CF Soul party, ou y'a 50 testeurs, j'ai pour habitude de ne pas argumenter quand on ne prend pas la peine de faire un minimum de recherche sur le jeu et d'avancer des possibilités, quand à la fluidité d'un jeu...

Ensuite si tu me trouve un mmo ou un f2p ou l'IA est comme tu le décris, alors je veux bien me couper un bras.

Voilou voila, évitez d'avancer certaines chose si vous ne maîtrisez pas le sujet.
Mais on manque un peu d'infos avant de sabrer le champagne et de dire que ça va tout déchirer.
J'attend Blade & Soul avec impatience, mais faut pas non plus exagérer hein.
En attendant d'avoir une beta avec de vrais retours et pas des cam-vids de 50 personnes en réseau, faut rester pragmatique.

Pour ce qui est de la machine nécessaire, mon cousin coréen () fait tourner Tera en 1920*1080, sans AA, textures High, sur un Core 2 duo 3 GhZ d'il y a 3 ans et une 5750. Et Tera est est également basé sur l'Unreal Engine.
Citation :
Ensuite, Cis a raison sur pas mal de points, oui c'est dynamique, oui c'est beau et oui les skills sont très bien réalisés.
C'est ce que j'ai dis ca. Regarde le premier post de base.

Et je n'exagère en rien, c'est un avis subjectif que je porte sur le jeu, donc ca ne regarde que moi, et moi seul, et je suis intiment convaincus que le jeu final sera une tuerie.

Moi on me dis :
Citation :
"Les arguments d'autorités du style : Ca sera aussi fluide en groupe avec 25 personnes, excuses moi, mais tu n'en as strictement aucune idée."
Moi je repond :
Citation :
CF Soul party, ou y'a 50 testeurs sur la même map et ca restait fluide.
C'est tout.
Faut toujours que ça parte en engeulades les topics, dites-moi... Ce post partait pourtant d'une bonne intention

Avant de faire des affirmations, soyez-sûrs de ce que vous avancez, ou alors, demandez plus d'informations et de détails.

Citation :
Et désolé, mais je ne pense pas que B&S ne nécessitera qu'une machine moyenne ... Je pencherais plutôt pour une machine puissante !
Les développeurs nous ont assuré dans cette interview vidéo que Blade & Soul pourrait tourner sur un PC moyen, l'un des deux intervenants expliquant qu'il utilisait son PC d'entreprise comme base de référence.
Cependant, il est tout à fait possible que la puissance nécessaire soit revue à la hausse, mais ça nous le saurons lorsque NCsoft dévoilera les configurations minimales et recommandées.

Citation :
Tu parles de fluidité dans un monde où il y a un seul joueur ...
Moi je pensais au départ qu'il parlait de style de combat, les mouvements sont fluides et agréables à voir, l'animation des personnages est pas trop mal.

Citation :
l'IA reste très poteau, on a peut-être pas la même définition du poteau, mais pour moi c'est plutôt une IA qui fait que les mobs ne bougent très peu et répondent à une série d'entrées par une série de réponses codées. Le fait que les réponses dans B&S soient un peu plus scénarisées n'empêchent en rien ce sentiment d'un mob poteau qui attend juste qu'on le tape.
Je ne préfère pas m'avancer, mais je crois que l'IA n'est pas achevée, où du moins je l'espère. Parce que les mobs dans la démo font poteau en effet, mais je crois que c'est fait exprès pour pouvoir tourner la démo des compétences etc.
On a pu voir des mobs plus imprévisibles (cf. Golden Destroyer à la Soul Party), donc je trouverais bizarre que les bosses soient bien scriptés et que les autres mobs soient baclés...

http://www.bladeandsouldojo.com/uploads/1294006880/gallery_2_9_42222.jpg
Bah personne s'engueule, il propose son avis et demande ceux des autres ... On y répond ... Il n'y strictement aucune animosité dans mes propos, ni dans ceux des autres que j'ai pu lire.

On peut à juste titre me dire trop pessimiste, mais bon ...

Citation :
CF Soul party, ou y'a 50 testeurs sur la même map et ca restait fluide.
Non, mais quand je te dis que tu n'en as aucune idée, ce n'est pas pas rapport à cette CT SParty.

Forcément tu réunis 50 joueurs en réseaux sur des machines similaires et tu les fait jouer sur des Maps prévus pour, et dans le but de faire de la pub ... Évidemment que ça ne va pas ramer ou bugger.

Mais le fait est que dans la réalité, on joue sur des serveurs avec des ordinateurs différents, des connections différentes et que malheureusement ça a un impact direct sur le jeu.

Quand je verrais une vidéo d'une bêta faites par un joueur avec une qualité graphique acceptable qui ne rame pas malgré le fait que 50 gugus autour utilise leurs compétences shinyjet'enmetpleinlavue .. Je te dirais ok, mais là franchement ça ne suffit pas à mettre en doute mon doute

ps : Mais attention, moi j'attends beaucoup de B&S, c'est juste que moi ces vidéos ne me font pas le même effet, elles me laissent plus songeurs qu'autre chose. Car des MMos qui étaient beaux sur des vidéos et sur le papier, il y en a beaucoup, mais au final très peu sont viables et intéressants si on n'a pas ce qu'il faut
Je pense aussi Kail que l'IA n'est qu'a un stade peu avancé, mais pour l'instant, elle est pas dégueulasse, donc ca ne peut présager que du bon pour l'avenir.

On peut aussi prendre pour exemple la vidéo du Boss de feu Vs 3 Pj, ou il y'a une belle démonstration de L'IA du boss.

Tu es beaucoup trop pessimiste Cis

Un début de réponse a la plupart des questions avec un avis objectif. (Enfin cela reste une demo) Ensuite, ce n'est évidemment pas suffisant ... C'est un jeu a suivre ... le temps nous apportera le reste ... Toujours est il que même si la CB va commencer en Corée, on est encore loin d'un produit fini. Wait & See.

D'ailleurs, 90% des images qui circulent a propos de la soul party viennent de cette review.
Citation :
Le fait est que dans la réalité, on joue sur des serveurs avec des ordinateurs différents, des connections différentes et que malheureusement ça a un impact direct sur le jeu.
Oui forcément, mais Ovan ne peut pas blâmer le jeu parce qu'il a perdu contre moi car il laguait à cause de sa mauvaise connexion Ya des points sur lesquels les développeurs peuvent pas faire grand chose : la fluidité en est un. Ou bien tu possèdes le dernier Alienware top moumoute et la fibre optique (ce qui rentre dans les recommandations du jeu quoi), ou bien tu joues avec un PC à manivelle et le 56k...

Après j'espère perso qu'en effet on se retrouvera pas avec des batailles à 500vs500 comme dans Aion, où là, le jeu était mal conçu pour ça et ne tenait pas.

Citation :
Des MMos qui étaient beaux sur des vidéos et sur le papier, il y en a beaucoup, mais au final très peu sont viables et intéressants si on n'a pas ce qu'il faut
Je suis d'accord, il ne faut pas trop se leurrer, avec la poudre aux yeux qu'ils balancent à chaque nouveau MMO... Mais soyons optimistes tout de même
Citation :
Oui forcément, mais Ovan ne peut pas blâmer le jeu parce qu'il a perdu contre moi car il laguait à cause de sa mauvaise connexion
Ca n'est jamais arrivé !
Mouais j'ai rien vu de transcendant non plus... Mis à part les skill qui sont jolie est bien réalisés ( les graphismes aussi j'apprécie le genre ) wait and see donc, sinon faut arrêter la guerre fan boy vs hat boy ( kikou nc soft c'est de la merde / Ce jeu rox tout grave j'en suis persuader sans jamais l'avoir toucher ). ^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Mouais j'ai rien vu de transcendant non plus... Mis à part les skill qui sont jolie est bien réalisés ( les graphismes aussi j'apprécie le genre ) wait and see donc, sinon faut arrêter la guerre fan boy vs hat boy ( kikou nc soft c'est de la merde / Ce jeu rox tout grave j'en suis persuader sans jamais l'avoir toucher ). ^^
J'approuve, mais l'attente paraît parfois trop longue... Faut bien discuter de quelque chose du coup
Je passe par là, j'ai eu le malheur de lire l'analyse avant la vidéo

Ovan, ton avatar c'est Sol Badguy non ? T'imagine l' IA de GG jouée comme ca ? si c'est pas des poteaux je sais pas ce que c'est lol
Le mob il passe bien 3 sec a rien faire puis.... IL SE REPLACE ! ATTENTION LES YEUX !

A noté qu'avant ton analyse, j'en attendais pas plus que ce que j'ai vu au final... trop de paillettes tuent les paillettes
Citation :
Bah déjà le gameplay à l'air bien supérieur en tout point avec les autres mmo. Je vois pas pourquoi il serais mauvais.
Il a tout dit.

Sinon, c'est effectivement Sol BadGuy
Le destroyer je le sens trop comme une des classes les plus cheated du jeu
Ah ? Moi je voyais plus le force master avec son sort de répulsion cheaté, son contrôle de glace au cac qui répulse aussi, son ralentisseur de glace encore..
J'ai du mal a voir un destroyer l'approcher !
A chaque MMO coréen qui est en développement, tout le monde pense voir en lui le messie.
Ca fait 7 ans que ça dure, 7 ans de daubes côtés Corée. Très peu d'espoir en ce jeu, comme j'en ai très peu pour Tera et Archage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés