C'est du lourd

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korhussein
MAIS, je suis persuadé, que ça reste et restera, un jeu made in corée... Je le sens gros comme une maison. Et n'écouter surtout pas NcSoft, c'est dans leur business de dire que cela s'adressera à tout le monde.
Une grosse société comme NCsoft faire deux fois la même erreur?

Si l'on doit comparer AION et BS:
AION tu enchaînes des quêtes lv1-10 (et jusqu'au lv max) sans saveurs (Les KR aiment le bash d'où le succès d'AION).
BS, tu as un vrais scénario (le PvE scénarisé plaît au public occidental) avec des quêtes variées (battre un mob avec une technique précise comme un mode training de SOULCALIBUR).

BS n'est même pas à l'état d'OBT qu'il dépasse sur tous les points AION.
Citation :
Publié par Kail Shinshi
Ben c'est pas le sujet du topic en même temps.
Le sujet wow vs B&S non plus ^^.

Citation :
Publié par Kail Shinshi
Bah, c'est un forum, la discussion dérive là-dessus, on échange des idées et des arguments, rien d'hostile
Il n'y a rien d'hostile certes, pour l'instant, mais si ça dérivait sur un truc intéressant et en rapport avec le jeu, pourquoi pas, mais là ça ressemble plus à du up de compte jol qu'autre chose quoi que vous en disiez, bien que ça s'améliore avec les trois derniers posts et heureusement.
Citation :
Au vu des vidéos, le gameplay ressemble plus à un genre de Prince of Persia Online
As tu jouer un prince of persia Online? A ton crée auparavant un prince of persia Online?
Regarde d'autre vidéo, j'en posterais d'autre certainement, mais je n'ai pas tout mi, comme je l'ai renseigne toi et tu comprendras mon enthousiasme. Moi je ne suis pas un simple fanboy qui a vu deux vidéos et qui jubile dessus, j'ai fais un réel travail d'information assez pour dépasser JOL et Persistant en terme de recherche. Beaucoup se permettent de juger sans avoir fait le moindre effort de recherche et c'est dommage ...

Citation :
BS n'est même pas à l'état d'OBT qu'il dépasse sur tous les points AION.
Et c'est indiscutable
As tu jouer un prince of persia Online? A ton crée auparavant un prince of persia Online?
Je pense qu'il apportait une idée, et non le fait qu'il existe un prince of persia online.
Quoi qu'il en soit, je suis moi même très enthousiaste aux vus de ces quelques vidéos/interviews.
Je crois effectivement que Blade & Soul a un très fort potentiel, le truc étant que pas mal de jeux avaient ce potentiel mais se sont vautrés..
Mon petit avis sur la chose :
  • C'est joli. J'aime pas le style asiatique habituellement mais là je m'y verrai bien jouer.
  • les mobs sont effectivement des poteaux comme dans quasi tous les MMO. Ils attendent bien gentiment en tas de se faire attaquer. Et quand on sort de leur zone d'agro, ils retournent à leur place tout aussi gentiment. Et je ne parle pas de l'agro inexistante sur le camp humain de la vidéo. On massacre allègrement le gus sous les yeux de ses copains qui ne bougent pas d'un poil.
    Le truc que je déteste, ce sont les PNJ humains qui te regardent comme des cons ramper te mettre à l'abri sans moufter. L'idée est originale mais je n'adhère pas du tout au concept.
    Si tu veux voir un MMO où les mobs ne sont pas des poteaux, va faire un tour sur Ryzom, c'est d'un tout autre niveau concernant l'IA (@Ovan, prépare-toi à te couper les deux bras).
  • les zones d'agro n'ont pas l'air très intéressantes. Un camp d'humain ne te repère pas à 10m c'est bof pour l'intérêt de jeu. Mais bon, je fais parti des joueurs qui adorent les agro surprises ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
  • les combats ont l'air bien dynamiques, les mobs enchainent des coups variés ca doit être sympa.
  • j'adore l'idée de pouvoir balancer un cadavre sur un ennemi. Vraiment très original.
  • pour la fluidité, il faudra voir ce que donnera une vidéo de PvP à 25 vs 25 avec de vrais joueurs. Là on ne peut rien dire.
  • pour la comparaison avec AION, je ne vois pas en quoi dire qu'il le surpasse en fait un bon jeu. Si je donne une note de 3 sur 10 à AION et 4 à BS, effectivement BS surpasse AION. Ca n'en fait pas un bon jeu pour autant. Attention, je n'ai pas dit que BS était mauvais, j'attends de tester pour voir.

Conclusion : je n'aime pas les jeux asiatique habituellement mais BS m'accroche assez pour que j'ai envie de le tester. A suivre.
Citation :
Publié par kraken973
Une grosse société comme NCsoft faire deux fois la même erreur?
NCSoft a déjà plus de deux erreurs à son actif :
  • Auto Assault
  • Tabula rasa
  • AION
Citation :
Publié par Toro
  • Auto Assault
  • Tabula rasa
  • AION
Une erreur comme Aion je suis sur que beaucoup de boites aimeraient la commettre. Je rappelle qu'il y a 43 serveurs Aion en Corée dont un qui a ouvert il y a quelques jours. C'est sans parler des serveurs en Chine qui sont sur un modèle de payement différent mais très nombreux. Et le jeu est aussi dispo au Japon et en Russie.
Citation :
Publié par Stof
Une erreur comme Aion je suis sur que beaucoup de boites aimeraient la commettre. Je rappelle qu'il y a 43 serveurs Aion en Corée dont un qui a ouvert il y a quelques jours. C'est sans parler des serveurs en Chine qui sont sur un modèle de payement différent mais très nombreux. Et le jeu est aussi dispo au Japon et en Russie.
On parlait d'erreurs de positionnement sur le marché occidental. Et c'est ce que sont ces 3 titres.
Citation :
@Ovan, prépare-toi à te couper les deux bras).
Du tout vu que l'IA présenté est celle d'une démo Elle évoluera bien sur avec le temps, du moins je l'espère, mais y'a pas de raison.

Au niveau du bash mob pour xp, le bashing tout court, c'est un voeux des dev et une de leurs priorité pour qu'on évite celà justement. CF interview

Citation :
Je pense qu'il apportait une idée, et non le fait qu'il existe un prince of persia online.
Oui Thana, je l'ai bien compris, mais ce que je lui explique la, ou du moins lui démontre, c'est qu'effectivement ta un mmo qui fait penser à un prince of persia, du moins pas tout à fait, vu qu'il n'y a pas que ca. La ou Blade and Soul, et je repete celà pour la centième foi, c'est qu'eux ont fait un prince of persia style mmorpg. Et grossièrement c'est ce qui me plait moi. A ton vu ce genre de mmo avant? C'est la question qui faut se poser.

Moi je dis, et je redis clairement non.

- Qualité graphique tout simplement énorme, et on a droit à ce genre de qualité que depuis Aion quoi.

- Système de quest inédit + serveur scénarisé

- Exploitation du décor pour les mouvements, avec des choses genre grimper sur les murs, faire des sautes de 10 metres ...

- Système dynamique,fluide et esthétique surtout au niveau du gameplay

...
Du tout vu que l'IA présenté est celle d'une démo Elle évoluera bien sur avec le temps, du moins je l'espère, mais y'a pas de raison.
J'ai participé à une tétrachiée d'alpha et beta et dans l'immense majorité des beta (histoire de ne pas dire"toutes") les mécanismes de l'IA étaient en place et n'étaient qu'ajustés par la suite. C'est en Alpha qu'on modifie les comportements fondamentaux et il me semble que BS est en closed beta.
Il y a donc de très fortes chances pour que ce que l'on voit sur cette vidéo corresponde à l'IA du jeu en release à peu de chose près.

Et pour ce qui est de tes bras, je pense au contraire que tu devras te les couper A moins que BS n'implante dans son IA pour faire au moins aussi bien que Ryzom :
- des migrations des mobs
- des mobs carnivores qui attaquent des mobs herbivores
- des boss qui s'attaquent entre eux quand ils se croisent
- des mobs herbivores curieux qui viennent te voir et te suivent parfois
- des mobs qui dorment
- des mobs d'une espèce qui aident des mobs d'une autre espèce en cas d'attaque

C'est ce style de chose qui font qu'une IA est originale et innovante.
Citation :
Publié par Toro
  • Auto Assault
  • Tabula rasa
  • AION
Ah oui, j'oubliais
L'équipe de développement de BS n'a rien à voir avec AION, Auto Assault ou Tabula Rasa.
Kim Hyung-Tae vient du monde du RPG offline (Magna carta, War of Genesis), on se rend compte que BS reprend le principe des RPG offline avec un scénario travaillé qui se voit IG.

FF13 sans cinématique et scénario ne vaut rien.
Citation :
Publié par Toro
On parlait d'erreurs de positionnement sur le marché occidental. Et c'est ce que sont ces 3 titres.
Non rien à voir. Mettre Aion et les deux autres dans le même panier c'est du trolling. Aion sur le marché occidental est largement plus rentable que les deux autres titres qui se sont planté complètement quand même

Bref, Aion comme MMO en occident tourne pas mal que ça même si beaucoup de monde crache dessus, c'est très très très très très loin d'être un échec.
Citation :
Publié par Stof
Non rien à voir. Mettre Aion et les deux autres dans le même panier c'est du trolling. Aion sur le marché occidental est largement plus rentable que les deux autres titres qui se sont planté complètement quand même

Bref, Aion comme MMO en occident tourne pas mal que ça même si beaucoup de monde crache dessus, c'est très très très très très loin d'être un échec.
Si tu as le choix entre deux MMORPG, l'un propose plus de chose que l'autre, tu choisiras celui qui propose plus.
Les joueurs de WoW qui sont allés sur AION ont vite fait demi-tour et ceux qui n'ont jamais aimé WoW (design cartoon occidental) sont restés sur AION ou attendent un autre MMORPG.

Lorsque TERA et RIFT seront disponibles AION sera mort en occident. Et la seul chance pour NCsoft en occident c'est GW2 et BS.
Citation :
Publié par kraken973
Si tu as le choix entre deux MMORPG, l'un propose plus de chose que l'autre, tu choisiras celui qui propose plus.
Les joueurs de WoW qui sont allés sur AION ont vite fait demi-tour et ceux qui n'ont jamais aimé WoW (design cartoon occidental) sont restés sur AION ou attendent un autre MMORPG.

Lorsque TERA et RIFT seront disponibles AION sera mort en occident. Et la seul chance pour NCsoft en occident c'est GW2 et BS.
Affirmation gratuite qui reste à voir quand même. On je juge pas entièrement un jeu par la "taille" de son contenu, il y a plein d'autres choses autour. Sinon on peut affirmer des trucs du genre : les joueurs d'Aion qui vont tester TERA vont vite revenir jouer à Aion car ce dernier propose plus (MMO sorti il y a plus longtemps donc forcement plus de contenu dispo)
Citation :
Publié par Stof
Affirmation gratuite qui reste à voir quand même. On je juge pas entièrement un jeu par la "taille" de son contenu, il y a plein d'autres choses autour. Sinon on peut affirmer des trucs du genre : les joueurs d'Aion qui vont tester TERA vont vite revenir jouer à Aion car ce dernier propose plus (MMO sorti il y a plus longtemps donc forcement plus de contenu dispo)
possible qu'ils fassent demi-tour (après le lv max) si TERA et Rift n'ont pas un contenu important.
Mais par rapport à ce que j'ai pu voir et testé de ces deux jeux, AION va avoir droit à une nouvelle fusion de serveur par manque de joueurs

et lorsque BS et GW2 sortiront, AION sera mort.
Citation :
Publié par kraken973
possible qu'ils fassent demi-tour (après le lv max) si TERA et Rift n'ont pas un contenu important.
Mais par rapport à ce que j'ai pu voir et testé de ces deux jeux, AION va avoir droit à une nouvelle fusion de serveur par manque de joueurs

et lorsque BS et GW2 sortiront, AION sera mort.
Bof bof, un peu de retenue serait pas mal car sauter sur le premier MMO venu en disant que c'est le grand messie, on sait comment ça finit Et Aion dans les OBT n'avait vraiment pas grand chose à voir avec ce qu'il est devenu maintenant et ça sera exactement pareil pour Tera et pour Rift
Citation :
Publié par Stof

Je n'ai pas parlé d'échecs (même si AA et TR en sont) mais d'erreur de positionnement. Une erreur de positionnement entraine une perte ou baisse de rentabilité ce qui est le cas pour ces 3 jeux. Pour rappel, l'erreur de positionnement d'AION est prouvée par la fusion des serveurs. NC Soft n'a pas la science infuse. Il s'est quelquefois planté dans le passé et de temps en temps se plantera encore dans le futur comme n'importe quelle société.
Chacun à sa propre opinion , tu as beau dire que Aion est raté et pourtant des millions de joueurs jouent à Aion.
Toute cette discussion réside sur notre simple avis subjectif et nos goûts.
Personellement je ne prendrai pas comme exemple WoW qui est devenu presque un jeu solo.
Il faut savoir ce contenir et attendre , faire des éloges miraculeuses sur un jeu avant même d'avoir touché à la page de connexion me paraît un peu prématuré.
Ok B&S je pense que ce sera LE Mmo , tant GW2 je pense que ce sera un bon MMo.
B&S à un gameplay innovateur , avec des graphismes sublimes mais il a aussi des défauts , comme quoi même le grand messie ne pisse pas droit.

Faites des post objectif , en prenant du recul et la une discussion qui a un vrai intérêt pourra être engagée.
Citation :
Il s'est quelquefois planté dans le passé et de temps en temps se plantera encore dans le futur comme n'importe quelle société.
Comme le dis, Ncsoft fera des erreurs c'est sur, mais ce type d'erreur, comme l'adaptation du jeu pour l'occident, je vois pas trop venir si tu veux mon avis. De plus comme Kraken le dit, ceux qui travaillent dessus, ont rien à voir avec les echecs de mmo Ncsoft.

Citation :
A moins que BS n'implante dans son IA pour faire au moins aussi bien que Ryzom :
- des migrations des mobs
- des mobs carnivores qui attaquent des mobs herbivores
- des boss qui s'attaquent entre eux quand ils se croisent
- des mobs herbivores curieux qui viennent te voir et te suivent parfois
- des mobs qui dorment
- des mobs d'une espèce qui aident des mobs d'une autre espèce en cas d'attaque
Un bon nombre de ces aspects existe dans Aion (je cite celui que je connais) et sûrement d'autres : les mobs s'attaquent entre eux, certains humanoïdes se mettent à plusieurs pour attaquer des animaux, les mobs se supportent entre eux.

Citation :
Il n'y a rien d'hostile certes, pour l'instant, mais si ça dérivait sur un truc intéressant et en rapport avec le jeu, pourquoi pas, mais là ça ressemble plus à du up de compte jol qu'autre chose quoi que vous en disiez, bien que ça s'améliore avec les trois derniers posts et heureusement.
On est bien loin de la vérité, le compteur n'est pas une motivation pour poster autant (d'âneries) de messages, je souhaite juste répondre à un message précédent, rien d'autre .

Beaucoup reprochent à Ovan ses affirmations catégoriques, notamment "ce jeu va être une tuerie". Notez que c'est juste son avis Pensez libres.

Pour comprendre son enthousiasme et peut-être le partager, il aurait sûrement dû faire un exposé détaillé des innovations et aspects intéressants de Blade & Soul, mais condenser tout ça dans un post est assez complexe.

Les nouveautés qui ont été annoncées sont :

• Des serveurs avec des background différent, et qui évoluent indépendamment grâce aux actions des joueurs.
  • Des quêtes scénarisées, des donjons à énigmes (apportant Zelda dans les MMO) et parcours à la Prince of Persia employant les sauts avec le Qing-Gong.
  • Un gameplay se rapprochant des jeux de combat (Dead or Alive, Soul Calibur etc.) avec une grande variété d'enchaînements.
J'avoue ne plus avoir les sources sous la main, la plupart des infos viennent de l'interview des développeurs, certaines d'articles traduits de BnS Dojo, et d'autres constatées sur les vidéos de NCsoft.
Après, est-ce que ça sera fait et bien fait, c'est autre chose.
Citation :
On est bien loin de la vérité, le compteur n'est pas une motivation pour poster autant (d'âneries) de messages
La phrase qui m'a mis de bonne humeur pour toutes la soirée ;p.
Je m'étais toujours imaginé un AION ou les Balaurs attaqueraient les villes de la faction qui domine les abyss des failles qui apparaissent de manière aléatoire, et lorsque que j'ai vu RIFT j'ai cru voir un AION occidental.
NA meilleurs que KR?

On pourrait penser que les innovations dans les mmorpg ne peuvent pas venir d'Asie, mais heureusement BS apporte de nouvelles idées déjà citées par Kail Shinshi.
Citation :
de nouvelles idées
Exact, d'ou le fait que je sois persuadé que le MMO va faire être une tuerie..

Y'a que Kail qui ma compris
Y'a que Kail qui ma compris
Quand une seule personne a compris, est-il plus logique de penser que la totalité des autres sont suffisamment imbéciles pour ne pas avoir compris (donc d'apprendre à ... "lire"), ou que l'on a vraiment très mal exprimé son avis (donc d'apprendre à "s'exprimer") ?

(tant pis pour la petite provocation, mais ça me démangeait depuis un petit moment, je trouve aussi que le sujet tel qu'il est amené et les réponses successives ne se présentent pas du tout comme un point de vue mais comme un fait établi et indiscutable)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés