L'art du Mouvement

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue dans le 4ème volet de la série Dong-Yang Pantaji, le documentaire sur les légendes coréennes. Un grand merci à Yuan de BnS Dojo pour avoir traduit l'article du coréen vers l'anglais. Cet épisode est plus court que les autres mais reste très intéressant à lire puisqu'il traite de l'art du mouvement. Au rendez-vous, poses de combat, mouvements et Qing-Gong.

Bo-Bup

Le Bo-Bup ("Bo" signifie pas, et "Bup" lois) est en quelque sorte une technique de déplacement.
C'est la base des arts martiaux : il a pour but de vous apprendre des séries de mouvements et de pas qui permettrons de vous mettre en pose offensive ou défensive lors d'un combat.
qi-gongmastering.jpg
Les mouvements sont des choses essentielles à maitriser dans tout art martial, ils doivent être réalisés avec fluidité et puissance à la fois. Pour prendre un exemple courant, les premières choses que vous apprenez au Taekwondo sont les pas : il existe quelques séries de pas à savoir réaliser pour enchaîner des coups de pied ou de poing.

Qing-Gong

Le Qing-Gong est une méthode qui permet d'alléger le poids du corps grâce au Ki, vous rendant plus agile et vous permettant de sauter plus haut, courir plus vite... Contrairement au Bo-Bup, le Qing-Gong est un art martial à part entière, qui s'apprend séparément. qi-gongmastering2.jpg
Afin de mieux présenter cet art présent dans la plupart des mangas et même dans quelques œuvres de fiction occidentales, je dois vous présenter un certain Dal-Ma, et sa pratique nommée le "Il-Wi-Do-Kang". Ce que ce mot signifie est comment Dal-Ma s'est servit d'un roseau pour sauter au dessus de la rivière Hwang-Ha (laquelle mesure parfois 10km de largeur par endroits (quand même)). Cet exemple est l'un de ceux évoquant le Qing-Gong.

Voici à présent les prouesses qu'un maître du Qing-Gong serait capable de faire (et probablement nous aussi dans B&S), grâce à la force du Ki :
  • Marcher sur l'eau
  • Marcher dans l'air
  • Se déplacer dans la neige sans laisser d'empreintes
  • Courir tellement vite à la surface l'eau que vous ne vous y enfoncez pas
  • Courir tellement vite que vous laissez derrière vous une illusion de votre corps (voir persistance rétinienne)
  • Se tenir dans une plaine sans plier les brins d'herbe sous vos pieds
  • Grimper dans les airs comme si vous gravissiez des escaliers
Voilà, c'est fini pour la découverte des arts du mouvement !


Cet article a été traduit par Kail pour le site du clan Shinshi. La copie est autorisée et encouragée, citez juste vos sources avec un lien
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Grand merci pour ces informations et pour ces traductions....Mais une chose que je redoute grandement c'est que NCsoft refasse la même connerie (dsl pour la vulgarité mais bon...), sortir le jeu trop tôt et non-finis, cf Aion au début...
Déjà payer un abo c'est pas jojo mais pour un produit pas finis même pas besoin d'hésité...Et aussi un problème assez courant le bashing...
Pour moi ce sont les deux choses à tout à évitez pour B&S.
Sinon encore merci pour les infos et la trad !

Choobok, pour ton soucis, il suffit d'attendre quelques mois avant de rejoindre le jeu pour voir réellement. En tout cas c'est la leçon que j'ai tirée de War et Aion.

Et sinon un grand merci pour cette nouvelle trad !!!
Citation :
Et aussi un problème assez courant le bashing...
Ah ce que j'ai lu, le système d'xp quest sera complètement inédit
__________________
http://img195.imageshack.us/img195/967/kungfumastertangun.png
C'est pour cela que personnellement je fondes des attentes sincères et profondes sur ce titre et qu'il sera (encore de l'espérance dsl pour mon optimisme dévorant ) réellement innovant et surtout ac un BG et un système de quêtes complet et entrainant pour que je puisses (pour moi c'est trèèèèèèèèèès important !) m'immerger totalement dans ce qui semble pour l'instant un univers magnifique et avec un design très caractéristique et typé mais attention en bien pour l'instant ^^.
Je viens de penser à un truc en réfléchissant sur tous ces arts martiaux : imaginons que le Qing-Gong soit une technique à par entière dans le jeu, que chaque joueur peut développer. Ça signifierait que l'on débloquerait chacune de ces techniques (marcher sur l'eau, courir dans les airs...) au fur et à mesure de notre progression... Pour faire le parallèle avec Aion :

  • Aion : Chaque niveau d'apprentissage permet d'améliorer les ailes, + de temps de vol, + de vitesse, etc. Un temps de vol plus élevé permet d'aller à des endroits qui étaient trop loin avant.
  • Blade & Soul : Chaque niveau permettra de maitriser un peu plus les états du Qing-Gong et d'accéder à des zones inaccessibles auparavant (super sauts, traversée de lacs). On peut imaginer des donjons protégés par des obstacles de ce genre, des techniques employant le Qing-Gong (l'illusion par exemple)...
Et à côté, il y aurait d'autres techniques apportant des avantages différents, ce qui permettrait d'avoir des personnages uniques : un blade master spécialisé Katana et Epée volantes, un autre spécialisé Sabre et Qing-Gong...

-> Que pensez-vous de ce système de maitrise de différents arts martiaux ? Simple idée
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Là ça serait super comme évolution ! On ressentirais bien l'idée d'accroissement de la maîtrise de son perso....Et comme cela rentre dans la personnalisation du perso ça serait très immersif !
Et ça motiverais ensuite pour faire de l'exploration genre "ha bin c'est trop haut et pourtant y'à un monstre rare/ressource/item(genre coffre ou que sait-je) faudra que j'y retourne une fois que j'aurais amélio mon saut". Une bonne excuse pour revenir à des endroit qu'on aurait bien aimé au court de l'aventure !


Bonne idée ^^

Haha c'est sur, j'étais juste parti dans un délire là

Mais je trouve que comme le dit Choobok :
Citation :
ça serait très immersif !
Les devs dans l'interview ont dit qu'ils avaient conçu Blade & SOul comme un MMO formé de plein de petits micro-systèmes. J'ose espérer que le jeu sera assez diversifié pour proposer plein de choses intéressantes, côté gameplay mais aussi côté ambiance et réalisme.

Bon, J-17
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Citation :
Publié par Kail Shinshi
Haha c'est sur, j'étais juste parti dans un délire là

Mais je trouve que comme le dit Choobok :
Les devs dans l'interview ont dit qu'ils avaient conçu Blade & SOul comme un MMO formé de plein de petits micro-systèmes. J'ose espérer que le jeu sera assez diversifié pour proposer plein de choses intéressantes, côté gameplay mais aussi côté ambiance et réalisme.

Bon, J-17
j-17 ?
Une close beta va commencer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés