C'est du lourd

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca fait 7 ans que ça dure, 7 ans de daubes côtés Corée.
Des daubes avec des millions de joueurs ...

Citation :
Ah ? Moi je voyais plus le force master avec son sort de répulsion cheaté, son contrôle de glace au cac qui répulse aussi, son ralentisseur de glace encore..
J'ai du mal a voir un destroyer l'approcher !
Disons qu'y a deux classes qui ont le potentiel pour être cheated : Le force master et le destroyer. Pourquoi le destroyer? Tout simplement parce qu'il incarne la classe qui a la plus grosse défense du jeu, donc une capacité à encaisser énorme, et une force tout simplement monstrueuse (Il one shot en attaquant par derrière).

Faut voir après
Certes ce jeu sera très dynamique mais néanmoins remarquez qu'à chaque skill utilisé tous les skills ne sont pas utilisables pendant 1 seconde. Oui une seconde c'est rien mais dans le dynamisme d'un jeu ça se ressent énormément. Comparez Rift et Aion et vous sentirez la différence sur ce point. (ce ne sont que 2 exemples).
Ensuite le système de skills semble basé sur un système de combo et pour effectuer ces combo il faut à chaque fois cliquer sur la même touche. Là encore je prend Tera et c9 comme points de comparaison et il est beaucoup plus dynamique d'effectuer ses combo avec des successions du style "s+clic droit suivi de 1 suivi de E suivi de S+F etc" qui correspond à 4 skills plutôt que "1 suivi de espace suivi de espace suivi de espace suivi de espace".
Si le gameplay c'est du temps d'attente entre chaque skill + appuyer sur la même touche plusieurs fois pour effectuer un combo, on perd énormément en dynamisme.
C'est pourquoi je trouve inapproprié de parler et de se faire des avis sur des features importantes alors qu'on a pas eu la bête entre les mains.
Il vaut mieux être patient.
Eh bien le système est dynamique dans la mesure ou ta 3 skill de base, en lancant un skill de base, tu en deverouille 3 autres qui eux aussi en deverouille 3 autres ...

En gros ca te donne : ABC = A + B + C + D ou ABC = B + C + D + A Donc c'est comme si tu faisais ABCD sur une manette de play.

Enfin si tu veux d'autre variante entre en jeux, si l'adversaire Bloque ton B, au lieu de deverouiller C, ca donne les Skill Blocage E.

La prise en mains sera plus "compliqué" et plus diversifié que tout les autres mmo que j'ai vu.

Une seconde comme tu le dis c'est pas grand chose, mais quand tu les accumule ca peut faire long en effet. On verra bien de toute façon.
Déjà une chose est sure même si le destroyer est la classe la plus cheaté du jeu je ne la prendrai jamais , à quoi bon faire un jeu en ciblage auto censé être dynamique pour jouer une classe lente et qui balance des skills toutes les 3 minutes ?

Mais ça annonce vraiment du très très lourd.
Dans les mmo coréens ce qui me fait peur surtout ce n'est pas le soft, c'est le service clientèle développé en eu et na. Il laisse souvent trop à désirer, s'il n'est pas inexistant.
Hâte de tâter la bête quand même, beaucoup plus que Tera et Archage, question d'univers sûrement ^^.
Citation :
On comprends donc que pour toi, WoW est le meilleur MMO du monde en P2P.
LoL.
Bien que WoW ne soit pas apprécié par certains, il faut avouer que s'il y a 10 millions de joueurs (environ) c'est bien dû à quelque chose.
Kail à tout dit Pondre des mmorpg a des millions de joueurs, on peut pas parler de bouses. Même si je suis un "anti - wow", les faits sont les faits.

Et puis faut pas oublier qu'il a son succès grâce à la quasi totalité des joueurs(sauf ceux qui sont pas encore partit quoi ) qui viennent pour se faire des amis.

Donc wow n'as pas besoin d'être un bon jeu pour marcher.
S'il était aussi nul, le nombre de joueurs descendrais considérablement d'un coup. Faut accepter que d'autres personnes n'aient pas la même opinion que vous, je parle des joueurs qui apprécient le jeu là. La plupart de ceux qui l'aiment pas, généralement ce sont ceux qui ont eu des échos de gens qui ont eu des échos, ou alors n'ont jouer que très peu de temps...

Wow à besoin d'être un bon jeu pour marcher, justement, sinon il se fera bouffer par les autres MMORPG.
Citation :
Oui enfin il est pas connu grâce à la qualité du jeu
Alors que B&S justement il va être connu pour ça!
Bah on peut pas vraiment dire que le jeu est nul, il y a des gens qui s'amusent avec...
On ne va pas dire non plus que ces gens ne savent pas ce que c'est qu'un "bon jeu", et que ce sont des accros qui ont besoin de leur dose de quêtes répétitives.

Chacun a sa conception, pour certains un bon jeu ce sera un bon vieux Counter-Strike, mais d'autre traiterons ces joueurs de puristes et préféreront des jeux plus récents comme Halo ou Call of Duty, etc.

EDIT : En effet Memoris
C'est surtout que WoW est un jeu PvE instancié de qualité et de PvP instancié très moyen mais avec un gameplay stable et correct

Reste a combler les joueurs qui aiment le PvE open et surtout ceux qui aiment le PvP open
Perso, savoir si wow est un jeu bien ou non, ça m'aidera pas à savoir si B&S est un bon jeu...

Encore si vous parliez de différences/points communs entre B&S et WoW (ainsi que L2 tiens) pour aider le lecteur à se faire une idée par rapport à une référence connu de beaucoup, ceci sans dévier en guerre d'insultes, je dirais pourquoi pas mais là, débat inutile et stérile imho. Après faites ce que vous voulez même si l'intérêt est mitigé ^^.
Citation :
Publié par Ovan
Je ne sais pas, peut être, je sais qu'il sera adapté sur PS3 en tout cas.
blade & soul sur ps3 ça n'a jamais été confirmé ni même annoncé, ce sont que des rumeurs suite a la (vieille) annonce de contrat des 3 mmo ncsoft commandé par sony qui font que chaque mmo ncsoft qui semble dynamique passe par la case rumeur ps3 (aion y est passé aussi a l'époque)
Citation :
Publié par Kail Shinshi
Bah on peut pas vraiment dire que le jeu est nul, il y a des gens qui s'amusent avec...
Ils sont dessus car ils ne connaissent absolument aucun autre MMO à part WoW, d'ailleurs, tu leur demandes ce qu'est un MMO, ils vont te fixer la bouche ouverte.

Sinon, tu fondes un peu trop d'espoir à mon goût sur ton jeu. Les arguments types : "Ouai j'ai jamais vu ça avant, ça va être un tuerie", sont.. hum

Je pense qu'il est inutile de rappeler Age of Conan. Un jeu qui devait innover par son gameplay, bah ouai le système de "Je peux frapper à droite à gauche, faire des combos et tout", on avait jamais vu ça avant, et.. Est ce que le jeu est une tuerie ?

D'autant plus qu'il possédait des graphismes totalement sublimes. Bref, rien d'agressif là dedans, mais arrêtez de voir le messie un peu partout.
Oui bien sur ils peuvent tout foirer et proposer un jeu pourri

Après j'ai pas trop fondé d'espoir dans AOC. C'était trop tôt (techniquement) pour proposer un gameplay novateur.

Mais bon je vois pas pourquoi ils feraient un mauvais jeu, vu que c'est NCsoft.
Je vois en Blade and Soul le messie, et que ca en déplaise a certains c'est mon opinion. Le jeu sera une véritable tuerie, et va promettre de belle choses. Ce qu'il propose c'est pas une simple innovation gameplay, mais un tas de petite nouveauté qui font qu'indubitablement, il se démarquera des autres mmo. Renseignez vous sur le jeu, avant d'émettre un quelconque jugement, et une fois renseigné vous comprendrez alors mon enthousiasme.

Citation :
blade & soul sur ps3 ça n'a jamais été confirmé ni même annoncé
Blade and Soul a été confirmé et même annoncé ... Comme dit plus haut, renseignez vous.
Ils sont dessus car ils ne connaissent absolument aucun autre MMO à part WoW, d'ailleurs, tu leur demandes ce qu'est un MMO, ils vont te fixer la bouche ouverte.
C'est ce que je disais à la suite de ce message, c'est pas sympa de faire l'association systématique : joueur de WoW = "Gros neuneu qui connait rien". Tu peux pas nier que le jeu a du succès... Après on l'apprécie ou pas. Moi je n'ai pas accroché, mais c'est pas parce que je n'ai pas aimé que je stigmatise tous ceux qui y jouent.

Citation :
Perso, savoir si wow est un jeu bien ou non, ça m'aidera pas à savoir si B&S est un bon jeu...
Ben c'est pas le sujet du topic en même temps.
Citation :
Encore si vous parliez de différences/points communs entre B&S et WoW (ainsi que L2 tiens) pour aider le lecteur à se faire une idée par rapport à une référence connu de beaucoup, ceci sans dévier en guerre d'insultes, je dirais pourquoi pas mais là, débat inutile et stérile imho. Après faites ce que vous voulez même si l'intérêt est mitigé ^^.
Bah, c'est un forum, la discussion dérive là-dessus, on échange des idées et des arguments, rien d'hostile

Citation :
blade & soul sur ps3 ça n'a jamais été confirmé ni même annoncé
Si pourtant, rien qu'en cherchant vite fait sur le net j'ai trouvé un article où un officiel de NCsoft confirme (donc on l'avait déjà annoncé) la version PS3.
"Kim Taek Jin de NCSoft vient de confirmer que la PS3 et la 360 auront le droit d'accueillir le MMORPG Blade And Soul"
Source : Play3-live
Citation :
Publié par Kail Shinshi
C'est ce que je disais à la suite de ce message, c'est pas sympa de faire l'association systématique : joueur de WoW = "Gros neuneu qui connait rien". Tu peux pas nier que le jeu a du succès... Après on l'apprécie ou pas. Moi je n'ai pas accroché, mais c'est pas parce que je n'ai pas aimé que je stigmatise tous ceux qui y jouent.
Si je dis ça c'est qu'il y a une raison, j'en ai fait l'expérience avec une 15aine d'amis jouant à WoW

En fait, ce qui est gênant dans ce post, c'est que l'auteur nous montre 2 petites vidéos de gameplay, qui sont certes sympa à regarder, mais qui innove pas si énormément que ça, et qu'il se base sur ces vidéos pour nous sortir un "Ce jeu va être une tuerie". Franchement ça agace.

Au vu des vidéos, le gameplay ressemble plus à un genre de Prince of Persia Online, c'est tout. Pas de quoi en jouir quoi.

Après si tu as d'autres infos innovantes que ces vidéos à nous faire part, je suis preneur
J'me souviens juste avant la sortie d'Aion en occident.

J'affirmais qu'Aion reste et restera un jeu pour coréen, puisqu'étudié pour ce marché à la base. Je recevais des foudres, pire, je me suis pris un avertissement pour ça.

Donc face à la populace, je me suis dit que peut être, je suis dans le tord. Finalement, un jeu même si fait par des coréeens, sortis 1 an avant en coréen par une boite coréenne, ça pouvais faire un bon mmo pour l'occident.

Finalement, je m'étais pas trompé, Aion était un jeu, totalement hardcore dans son approche, encore que certains mmo occidentaux pouvais être hardcore mais passons. Le système de craft était à celui qui passais le plus de temps à côté de son maitre (acheté les composants, et faire ça pendant X heures). Le craft était aussi bien chiant, pourcentage de pop certains ingrédients avec CD par dessus tout. Monté de level sur du bashing (eh non, me dites pas le contraire, j'ai monté au 49... avant d'arrêter)... Bref.

Visuellement, au niveau de l'action, de l'animation, des possibilités qu'on est pu voir sur vidéo, ça arrachais bien...

Bref, petite parenthèse fermée.

Revenons à B&S...

Superbe graphisme (techniquement), carac design à chié (discutable, à quand de vrai personnage dark, qui s'illumine pas au moindre coup), animation au top...
Bref, sur le papier ça l'air de dépoter.

MAIS, je suis persuadé, que ça reste et restera, un jeu made in corée... Je le sens gros comme une maison. Et n'écouter surtout pas NcSoft, c'est dans leur business de dire que cela s'adressera à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés