[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waltz
Question : je viens de me demander, qu'est ce qui se passera si un migrant a le même pseudo qu'un joueur du serveur en question? (ce qui arrivera forcément en masse, y'a des kikoo pseudos universels).
On se retrouve avec 16 Dark-Knight par serveurs.
Ou sinon obligation de changer de pseudonyme s'il est déjà utilisé sur le serveur de destination.
(Faut bien des inconvénients aussi )
Citation :
Publié par Nonuld
Ou sinon obligation de changer de pseudonyme s'il est déjà utilisé sur le serveur de destination.
(Faut bien des inconvénients aussi )
Ce qui leur offrirait un renommage de perso gratuit?

Voyons....
Citation :
Publié par Fouduglan
le rename sera probablement offert avec se service, se qui me parait logique.
Pour les migrations (sur wow par exemple),le rename est offert seulement si le pseudo est déjà utilisé.
Pour éviter les soucis de spéculation, je me demandais si il ne serait pas judicieux de mettre en place des indices de valeur du kama, calculés automatiquement par serveur. Avec des valeurs telles que la masse globale de kamas du serveur (atteignant plusieurs milliards sans aucun doute), le prix moyen de quelques objets, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais une valeur comme ça.

De fait, lors d'un transfert de personnage, sa masse de kamas serait multipliée par le coefficient de valeur du kama. Ainsi, si il vient d'un serveur où il y a beaucoup de kamas et qu'il migre sur un serveur où il y en a pas beaucoup... Il se retrouvera avec moins d'argent à l'arrivée afin de ne pas déséquilibrer le serveur. Et inversement pour qu'il ne soit pas désavantagé si il migre vers un serveur avec beaucoup de kamas.

Exemple :

Je suis monsieur Hixe, j'ai 250M de kamas parce que, mouhaha, je suis dans un serveur ancien et je souhaite aller vers un serveur jeune pour acheter plein de choses avec mes kamas et revenir chez moi avec plein de trucs pas cher et me faire 500M *-*
Sauf que... Haha... L'indice de valeur du kama du serveur jeune est de 0,15 par rapport au mien. J'aurai donc (250*0,15) = 37.5M en arrivant au serveur.

Je fais mes emplettes, il ne me reste que 1M à la fin. L'indice est toujours de 0,15. Je reviens chez moi, et en revenant j'aurai donc (1 / 0,15) = 6,67M, en plus de toutes les ressources que j'aurai acheté à prix pas cher.


Cela pose toujours le souci de la revente des items mais ça enlève déjà un gros souci d'équilibre de la masse monétaire entre chaque serveur...
Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Salut,

je constate que l'on parle pas mal du changement de serveur, mais dans l'inside Ankama (peut être pas le dernier) il été question de dissocier un personnage d'un compte pour qu'il aille sur un second compte. Je souhaiterais savoir ce qu'il en est, pour quand ont-ils prévu cela s'il vous plaît.

Ce service m'intéresserait fortement.

Merci d'avance,
Ah oui, ça aussi c'est intéressant. C'est la seconde chose qui me botte avec la restau de perso. Par contre je savais pas qu'on en avait parlé en fait.
y avais eu une question sur le transfère de perso d'un compte a l'autre et il avais été dis que c'était pas envisageable.


Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
Je serais étonné de savoir combien d'ogrine il faut
probablement plus qu'un rename, perso je tablerais bien sur les 10 000.
Le changement de serveur est une nouveauté geniale, mais y en a qui arrivent deja à se plaindre alors qu'on a AUCUNE information au niveau des restrictions... Pitoyable mentalité.

NON vous n'etes pas les seuls à avoir penser aux abus divers
OUI ankama y a sans doute deja reflechi, ils vont pas nous pondre un truc completement fumé

Faut se calmer et patienter un minimum au lieu de sortir des pavés rempli de chiffres et de troll pour montrer que ca va detruire le jeu.


Perso je pense que y aura une limitation genre 1 transfert tout les 3 mois ou objets / kamas liés.
Citation :
Publié par Bover
Le changement de serveur est une nouveauté geniale, mais y en a qui arrivent deja à se plaindre alors qu'on a AUCUNE information au niveau des restrictions... Pitoyable mentalité.

NON vous n'etes pas les seuls à avoir penser aux abus divers
OUI ankama y a sans doute deja reflechi, ils vont pas nous pondre un truc completement fumé

Faut se calmer et patienter un minimum au lieu de sortir des pavés rempli de chiffres et de troll pour montrer que ca va detruire le jeu.


Perso je pense que y aura une limitation genre 1 transfert tout les 3 mois ou objets / kamas liés.
Tu te souviens du brageut nerfer 2 fois en 2 mois et de l'actuelle panoplie glours qui à détruit (chez certaine classe) les builds pré-frigostien et puis aussi les donjons Frigost 2 accessible seulement aux gros multicompteurs qui ne cessent de se remplir les poches de jour en jour avec leur commande d'item sur leurs blogs n'oublions pas la facilité de les crafté ... ? ah non ce n'est pas la même chose ici , on parle d'argent IRL (ogrines) donc je suis d'accord avec toi , ils vont bien y réfléchir
Citation :
Publié par Dy Seath
Le problème c'est qu'automatiser le transfert de personnages vers un compte tiers, c'est la porte ouverte à des abus après vols de compte. Même avec un transfert autorisé seulement vers un compte ayant strictement les mêmes informations, ça me paraît compliqué d'avertir le propriétaire initial si l'e-mail a été changé, etc.
Un peu en retard, mais j'me dois de relancer là dessus. Je préviens tout de suite, je pars du principe que la politique du studio ne devrait pas se contredire : aussi je tiens pour fait qu'ils garantissent la non possibilité de vol excepté par négligence (prêt de compte, keylogger).

Si l'on considère cet élément, est-il juste d'empêcher des joueurs respectant les CGU et les règles de sécurité de profiter d'un service, et ce uniquement dans le but de préserver des gens qui eux ne les ont pas respecté/ont pris des risques?
Citation :
Publié par Baviron
Un peu en retard, mais j'me dois de relancer là dessus. Je préviens tout de suite, je pars du principe que la politique du studio ne devrait pas se contredire : aussi je tiens pour fait qu'ils garantissent la non possibilité de vol excepté par négligence (prêt de compte, keylogger).

Si l'on considère cet élément, est-il juste d'empêcher des joueurs respectant les CGU et les règles de sécurité de profiter d'un service, et ce uniquement dans le but de préserver des gens qui eux ne les ont pas respecté/ont pris des risques?
+1, il faudrait juste demander la réponse secrète avant le transfert et puis c'est bon.
De toute façon le prêt de compte est interdit et comme certains aime le répéter, le hack n'existe pas. Il y a donc plus aucun problèmes pour implanter un système de "changement de compte".
Ce n'est pas parce que le vol de compte vient d'une faille au niveau utilisateur qu'il faut augmenter les dommages subis par la victime (perte du personnage), augmenter les possibilités d'exploitation pour les voleurs (revente de personnages vierges sur un nouveau compte clean), ainsi qu'augmenter le temps de traitement des cas pour le support.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas parce que le vol de compte vient d'une faille au niveau utilisateur qu'il faut augmenter les dommages subis par la victime (perte du personnage), augmenter les possibilités d'exploitation pour les voleurs (revente de personnages vierges sur un nouveau compte clean), ainsi qu'augmenter le temps de traitement des cas pour le support.
Ce n'est pas ça que je soulignais, l'idée n'est pas d'empêcher les utilisateurs volés d'être préservé. C'est juste que tu prives d'un service des utilisateurs n'ayant absolument rien à se reprocher au profit de ceux qui n'ont pas respecté les règles. Pourquoi donc quelqu'un qui respecte les règles devrait-il se voir refuser un service qui l'arrangerait grandement uniquement pour limiter les dégâts de ceux qui ne les ont pas respectées?
Après, si le hack (et j'entend par là du vrai, pas du vol de compte) est possible dans dofus, ça remettrait pas mal de choses en cause, et pas seulement un transfert de personnages entre comptes.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas parce que le vol de compte vient d'une faille au niveau utilisateur qu'il faut augmenter les dommages subis par la victime (perte du personnage), augmenter les possibilités d'exploitation pour les voleurs (revente de personnages vierges sur un nouveau compte clean), ainsi qu'augmenter le temps de traitement des cas pour le support.

Avec la demande de la réponse il n'y a plus de problème, en général le mec qui prête son compte donne juste le mot de passe pas la réponse secrète.

Je trouve bien pire le changement de serveur personnellement, un voleur maintenant n'aura plus la "contrainte" de volé uniquement sur son serveur, il pourra volé sur tous les serveurs... (avec un site de phishing par exemple)
Toutes les contraintes mises, toutes les choses qui font qu'un système ne fonctionne pas comme prévu ou qu'il est limité sont toujours dues au possibilité d'abus, ce n'est pas nouveau.

Ici, je soulève une des conséquences directes de ces systèmes qui pose problème et contre lequel il faut lutter. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas réfléchir à un tel système, juste qu'il faut prendre ces éléments en compte et y faire particulièrement attention lors de la mise en place.
Au temps pour moi alors, j'avais mal saisi. Il est certain que le studio a intérêt à se montrer particulièrement préventif, mais également très vigilant dans les temps suivant la mise en place d'un tel système.
Citation :
Publié par Baviron
la politique du studio ne devrait pas se contredire
Le jour où Ankama aura un avis et définitif sur le prêt de compte, ça sera déjà une bonne base de réflexion. Mais c'est pas demain la veille qu'ils auront un avis tranché sur la question, avec soit une autorisation franche (officialisant ainsi la situation réelle), soit une interdiction assortie d'un panel de sanctions bien lourdes afin de dissuader les contrevenants.

Je vois pas comment on peut déterminer un protocole de migration fiable dans le cadre de l'hypocrisie actuelle sur le sujet du prêt. Une réponse secrète, dans la plupart des cas quand on voit la population concernée, c'est de la gnognotte à deviner. Une migration manuelle par une random escouade de stagiaires du studio affectée à la tâche, sur base de pièce d'identité et contact vocal direct est sûrement impossible à mettre en place étant donné le volume que ça représenterait.

Same old song.
Citation :
Publié par kadde
Pour les migrations (sur wow par exemple),le rename est offert seulement si le pseudo est déjà utilisé.
Offrir le rename seulement si le pseudo est déjà utilise, c'est mettre une taxe sur ceux qui sont assez bêtes pour ne pas créer eux-mêmes le perso avec le pseudo a changer sur le nouveau serveur...

(Au moins sur Dofus ou la création de perso est essentiellement gratuite, je ne sais pas ce qu'il en est sur d'autres MMO)
Citation :
Publié par Ushii
Courrier des lecteurs de la semaine.
A 7:25, modification de roulette qui va arriver avant le Goultarminator.
Les effets du sort vont maintenant affecter les deux équipes, les bonus seront divisés par deux, l'effet passe tour va être supprimé, et la recon sera remplacé par un simple soin.

Les bonus donnés par le sort roulette ne seront pas divisés par deux, il y a juste deux fois moins d'effets possibles vu que les bonus toucheront toujours tout les joueurs.


Très bonne chose cette modif, on aura le droit a un équilibrage des classes avant le goultarminator?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés