[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Surtout que les "abus" liés par exemple à la spéculation relative à l'économie des deux serveurs concernés, ça va durer quoi, quelques semaines?

Pis même, si certains se transforment en dofus-traders (holole) et s'amusent à analyser le marché des épines de champ²sur Djaul et Ulette afin de procéder à des mouvements interserveurs de 10 millions d'unités par semaine pour se faire autant de kamas, bah tant mieux pour Ankanaze. Le transfert va certainement pas coûter moins de l'équivalent de 3 mois d'abo, donc ça leur fera encore des thunes faciles grâce aux ogrines. Bien vu et tant pis pour les jeunes cons-sommateurs.
D'accord avec Pouillax, ce service ne concernera en majorité que des joueurs (isolés) qui s'emmerdent sur leur serveur et qui viendront tenter leur chance sur un autre serveur.
L'histoire de la spéculation inter-serveur, je n'y crois pas: il y aura plutôt une augmentation des arnaques et d'histoires de vols de comptes.
C'est donc une très bonne idée, pour AG.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf si on rentre dans le commerce de dofus, exo ou ressources chères (frigost). Et là, c'est clairement plus de 10m qui passera d'un serveur à l'autre.
Ouais mais là faut pas pousser non plus. Faudrait qu'Ankama soit complètement stupide pour ne pas "lier au serveur" au moins les exos pa/pm/po et les vrais dofus. Quoi, j'ai dit une connerie ?

Les ressources Frigost ça sera comme le reste. Après quelques semaines tout sera équilibré, à moins que certains serveurs soient devenus déserts (mais dans ce cas, y'a pas de demande non plus, a fortiori si les joueurs potentiellement demandeurs peuvent migrer dans l'autre sens) et/ou que le de transfert ait un coût dérisoire et ne soit pas limité à une fois tous les trois ou six mois.

Il faudrait être débile pour ne pas fortement verrouiller des conditions de ce genre lors de la mise en place d'un système de migration. Même Ankama ne fera pas ça. Quoi, j'ai encore dit une connerie ?
Il suffirait de rendre inéchangeable les items portés sur une durée de 2 mois pour régler tous vos soucis. Entre la limitation à un changement / six mois et les items liés 2 mois, on ne verra pas d'abus.
Toute cette histoire me fait assez peur !
Pour ma part, j'ai passé une bonne partie de mon jeu sur dofus à faire de la spéculation d'objets...
Permettre le transfert d'objets va tout ruiner. Quand on considère qu'un tutu +20 passe de 30M sur allistair à 130M sur vil smisse....Comment ne pas vouloir spéculer là dessus?
ça risque de déséquilibrer les serveurs pendant longtemps, car pour que les prix se fixent, il faudra bien attendre qu'un paquet de dofus fassent le trajet...
Il en est de même pour les ressources frigost : sur certains serveurs, les plus jeunes surtout, les ressources sont difficiles à trouver car peu de guildes farment les derniers donjons. Là encore, ça va tout bouleverser.
Citation :
Publié par Squeez
Il suffirait de rendre inéchangeable les items portés sur une durée de 2 mois pour régler tous vos soucis.
Moué, mais déjà ça me semble assez difficile à gérer (et hyper contraignant), et en plus ça ne fait que reculer de deux mois la spéculation, donc c'est débile.

Citation :
Publié par Squeez
Entre la limitation à un changement / six mois et les items liés 2 mois, on ne verra pas d'abus.
Moué sauf qu'il suffit de faire des mules pour effectuer les transferts de kamas/items. C'est évident que tu ne vas pas transfèrer tes vrais persos ...

Bref, à part d'autoriser les transferts seulement par paiements CB (+carte d'id.) et à un coût élevé, je ne vois pas d'autres solutions pour limiter la casse. Mais AG l'a certainement envisagé, je ne suis pas inquiet moi non plus.
Par contre j'espère qu'ils permettront le changement de compte des personnages en place.
J'ai seulement deux comptes et mes personnages sont sur 3 serveurs différent,si on venais à se rejoindre sur le même avec des amis je voudrais au moins en avoir 4
Citation :
Publié par kadde
Par contre j'espère qu'ils permettront le changement de compte des personnages en place.
J'ai seulement deux comptes et mes personnages sont sur 3 serveurs différent,si on venais à se rejoindre sur le même avec des amis je voudrais au moins en avoir 4
Owned
Citation :
Publié par kadde
Ca aussi c'est un truc qui me botterai bien ^^ Comme je suis pas doué pour xp et que, dans mon incommensurable logique, j'ai monté des persos à un certain niveau (pas HL pour la plupart des joueurs mais assez pour moi) sur le même compte, c'est vrai que quelque chose qui permettrait de faire ça (en prouvant qu'on est bien le propriétaire des comptes, qu'ils sont certifiés et qu'ils ont, à la rigueur, une certaine ancienneté) bha c'est pas de refus ^^
Citation :
Publié par krava
Moué sauf qu'il suffit de faire des mules pour effectuer les transferts de kamas/items. C'est évident que tu ne vas pas transfèrer tes vrais persos ...
Je vais donner un exemple alors.

Tu possèdes un dofus turquoise + 20 aux CC. Sur ton serveur, il vaut 60M. Sur le serveur d'à côté, il en vaut 100M. Tu décides donc de changer de serveur pour allez le vendre :

• Soit tu choisis ton personnage principal, auquel cas il ne pourra pas retourner sur son serveur d'origine avant 6 mois, ce qui pourrait être gênant.
  • Soit tu choisis une mule, dont le manque ne te gênera aucunement.
On va choisir la deuxième option. Donc, là, tu donnes ton turquoise à ta mule et tu la fais migrer de serveur : le dofus turquoise est lié au compte pendant 2 mois. Tu la vois la réduction d'abus ? Ca veut dire que pendant deux mois tu ne pourras pas vendre ton Dofus Turquoise. Deux mois où tu ne pourras ni profiter de ton Dofus turquoise, ni le vendre, ni rien d'autre. Sachant qu'en deux mois il y a toutes les variations des prix possibles : imagine partir avec toutes tes exo il y a quelques semaines (avant la mise à jour exo) pour les vendre à prix chère sur les autres serveurs. Mais là, au bout d'un mois, tu vois la limitation exo : tes items ne se vendront pas au prix que tu l'espérais, tu perds donc deux mois sans tes exo + des mois de non-vente potentielle alors qu'en les vendant au prix coûtant sur ton serveur tu n'aurais jamais eu ce soucis de perdre autant de mois.

Et on pourrait même ajouter une troisième modification, qui rendrait inutile ou presque l'utilisation de mule :

• Impossible de migrer un personnage plus d'une fois tous les six mois.
  • Impossible d'échanger (hormis personnages d'un même compte via la banque) les items qu'on portait pendant deux mois.
  • Impossible de migrer un personnage <60 lvl (ni trop long, ni trop court).
@Squeez Ce que tu dis est bien joli...Mais ne me semble pas très réaliste.
Essaye d'imaginer certains joueurs, comme il y en a sur la plupart des serveurs, qui possèdent des centaines de millions de kamas.
Qu'est ce qui les empeche de les mettre sur une mule, de changer de serveur avec et d'attendre deux mois.
Au bout de deux mois, cette personne achète un stock d'objets valant plus sur son serveur pour un prix dérisoire. (des dofus turquoise par exemple).
Il ne lui reste plus alors qu'à faire un autre perso lvl 60 (selon ton exemple.), monté en une ou deux journées...
Il refait ensuite le trajet avec les dofus, attends encore deux mois et les revends.... Et au final, même avec une économie qui tendra à se stabiliser, il fera une marge énorme pour un boulot ridicule.
Et je n'arrive pas à voir quelles limitations pourraient limiter ce genre de comportement si ce n'est interdire totalement les échanges d'objets venant d'autres serveurs.
9 pages depuis hier, avec une restriction, et bien, au moins on peut dire que ça ne laisse pas les gens indifférents.

Ce serait cool de mettre en place un système d'incitation au transfert. Du genre : pour 10 000 ogrines mec, tu dégages. Ca te va ?
/ironie

Sinon le système ne m'intéresse pas plus que ça (quitter ma guilde, pour rien au monde).

Ajout : remarquez, au moins comme ça, on aura peut être des représentants pour chaque serveur, et on aura pas à aller les chercher en urgence le jour d'un combat pour être sûrs qu'ils se connecteront.
Citation :
Publié par Lokyev
Remarquez, au moins comme ça, on aura peut être des représentants pour chaque serveur, et on aura pas à aller les chercher en urgence le jour d'un combat pour être sûrs qu'ils se connecteront.
Si tu pouvais nous expliquer plus en détails ta dernière phrase, je vois pas trop le rapport. Même les joueurs attachés à leur serveur sont libre de partir vers un autre serveur du jour au lendemain. Je ne pense pas que les fidélisés à leur serveur serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Squeez
Quelqu'un qui a plusieurs centaines de millions de kamas (voir plusieurs milliards pour certains) il a pas besoin de se faire une centaine de million en plus.
Tu es sérieux ou ... ?! ... Ha non, t'es sérieux.
Citation :
Publié par Squeez
Quelqu'un qui a plusieurs centaines de millions de kamas (voir plusieurs milliards pour certains) il a pas besoin de se faire une centaine de million en plus.
Surtout si il y a des restrictions de temps , il ferait plus de kamas en X mois ..
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Si tu pouvais nous expliquer plus en détails ta dernière phrase, je vois pas trop le rapport. Même les joueurs attachés à leur serveur sont libre de partir vers un autre serveur du jour au lendemain. Je ne pense pas que les fidélisés à leur serveur serait une bonne idée.
Exemple : tu es un Sadida, sur Pouchecot. Tu veux participer au Gloutarminator. Sauf que là-bas, c'est presque sûr que Lake sera favori.
Du coup, tu vas sur un serveur désert, tu es le seul Sadida vraiment bon, et du coup, tu pourras participer au Goultarminator.
Citation :
Publié par Lokyev
Exemple : tu es un Sadida, sur Pouchecot. Tu veux participer au Gloutarminator. Sauf que là-bas, c'est presque sûr que Lake sera favori.
Du coup, tu vas sur un serveur désert, tu es le seul Sadida vraiment bon, et du coup, tu pourras participer au Goultarminator.
Ouais enfin après je suis pas sûr que quelqu'un veuille réellement abandonner son serveur pour si peu. Sans compter qu'après tu te retrouves au milieu d'inconnus, avec qui tu devras éventuellement faire équipe ... bof.

Un Goultarminator ça se fait sur notre serveur adoré, pour lequel on s'est déjà éventuellement battu aux deux autres Goultarminator. Abandonner le navire uniquement pour décrocher une place et ne pas dépasser les premières épreuves par après ... c'est moyen. Et même en arrivant loin ou en gagnant, ce serait sur un autre serveur quoi, merde !

Et puis attention à ceux qui pourraient éventuellement boycotter
Citation :
Publié par Lokyev
Ouais mais en admettant que Lake décide de changer de serveur, tu fais comment ? Plus de Sadida du coup..
C'était une simple illustration. Il y a d'autres bons Sadida sur Pouchecot.
Mais imaginons qu'un Sadida moyen veuille à tout prix faire le Goultar, ce serait pour lui un bon moyen d'arriver à ses fins.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ouais enfin après je suis pas sûr que quelqu'un veuille réellement abandonner son serveur pour si peu.
Si peu ? Perso, j'ai joué une année en n'ayant que cet objectif en vue. Ottomai, Frigost, plus d'un an d'attente, tout ça...

Citation :
Sans compter qu'après tu te retrouves au milieu d'inconnus, avec qui tu devras éventuellement faire équipe ... bof.
Sauf cas rares, c'est souvent ce qui se passe.
A la limite, connaître une personne du groupe, ça arrive, mais connaître tout le monde, c'est rare.

Sinon, tout le monde n'est pas forcément attaché à son serveur.
Tu as des personnes qui vont jouer 8 comptes non stop, pour qui la notion de serveur ne veut rien dire.
Et puis, personnellement, participer au Goultarminator > défendre les couleurs d'un serveur en particulier.

Si je devais défendre les couleurs de Bowisse comme condition sin equa non de ma participation au Goultar, je ne dirais pas forcément non (mais ce n'est pas le cas).
Bein c'est pas dit que le mec qui change de serveur se fera élire, vu qu'il n'aura pas/peu de notoriété sur le serveur en question. Sauf s'il a une notoriété interserveur, mais à ce moment justement, il se fera élire sur son serveur. Donc bon...

Aprés comme tout changement dans le jeu, ce dernier entraînera des pertes et des gains pour les joueurs. Si on prenait toujours ça en comptes, Dofus n'aurait jamais évolué.

Oh! Wait! mais en fait, Sofus serait mieux alors!? Fuck§§!
Je me permet de vous copier coller ce que j'ai écris sur le fofo of.
Citation :
Petites idées de restrictions pour monter aux gens qui descendent en flèche cette nouveauté qu'ils ont tout bonnement tort.

-Limite de transfert des items à ceux que l'on porte. Si on vend sur le serveur d'arrivée on est à poil, et on a beau être riche on aura pas mieux en équipement. De plus cela évite les "mule à course", à moins d'avoir une mule 19X à sacrifier.
-Faire migrer 8 comptes pour faire du kama couterait super cher, et ne serait pas forcément rentable (petit service de commerce ou de commande proposé par des joueurs sur beaucoup de serveurs).
-Une grosse limite de transfert en temps, 6 mois, 1 ans, évitant les "aller-retours".

Déjà rien qu'avec ça, on limite fortement le commerce interserveur et les "courses sur Jiva après vente sur serveur jeune".

Pour le goultarminator, une idée toute simple qui est de toute manière déjà implantée dans les pays démocratisés. Je m'explique, vous quittez la France pour un autre pays. Vous n'êtes citoyen qu'au bout d'un certain laps de temps (10 ans en France si je ne dis pas de bêtises). Durant ce laps de temps vous n'avez pas la citoyenneté, et donc pas le droit de voter. Il suffirait d'imaginer que le joueur X, s'il veut participer au goultarminator de Jiva devrait être sur le serveur depuis plus d'un an, par exemple.

Hop, 2eme problème de réglé, on verra pas des étrangers représenter un serveur.

Dernier argument l'économie. Comme il a été dit avant moi, on tendra au pire sur un équilibrage des prix. Des thl farmeurs vont sur les nouveau serveur et les petits farmeur avec un peu de k vont sur les gros. Résultat on équilibre la balance. Certes cela se fera sur la durée, mais sera au final grandement bénéfique.

Ce service de transfert de personnage de serveur existe déjà dans beaucoup de MMORPG, WoW pour ne citer que le plus connu. Le but premier est de rejoindre des amis IRL ou autre qui ne partage pas notre serveur, et ceci sans repartir à 0. Ou de ramener un ancien perso abandonné sur le serveur de son coeur. C'est une bonne initiative et je pense que correctement encadrée elle peut apporter un aspect plus convivial à dofus.

Une dernière chose pour les détracteurs d'AG. Ankama Games communique énormément avec ses joueurs, on le voit chaque semaine dans l'IA, mais aussi en période de crise avec les attaques DDOS. C'est une firme, qui certes se fait de l'argent, mais qui est à l'écoute de ses joueurs. Le transfert de serveur a été maintes et maintes fois demandées, et là on voit qu'ils ont réfléchis et planché sur leur copie.

Avalhon, Many.
En espérant tout de même des restrictions fermes, une certaine limitation quant à l'inventaire (faut voyager léger) : stuff équipé, limitation de kamas, avoir droit à X familiers, éventuellement les items non échangeables (genre item à titre).

J'aurais bien dit autoriser un nombre de slots dans l'inventaire, genre 10 slots utilisables en Équipements/Divers/Ressources, mais faut voir la compatibilité avec les autres limitations.

Le coup des équipements rendus non échangeables 2 mois (voir plus) me plaisait aussi.
Voir non échangeables du tout si conservation totale de l'inventaire.
C'est déjà un énorme + de pouvoir migrer de serveur alors il faut quand même faire certains "sacrifices".

Conservation des métiers, de l'alignement hors mercenaire.
Impossibilité de migrer en faisant parti d'une guilde (par rapport au meneur), ou alors application du membre ayant le plus xp la guilde qui devient meneur au départ de celui-ci.
Pas d'inventaire de Dragodinde.
Évidemment, la maison ne déménage pas avec le joueur, la banque non plus (à voir si elle reste intacte si le joueur n'a plus de personnage sur le serveur et en recrée un, ou décide de revenir quelques mois après).

Une restriction des départs/arrivées pour éviter le dépeuplement de certains serveurs et la surpopulation d'autres, parce que sinon autant fusionner certains sous-serveurs

Pour ceux qui se posent la question des pseudos, je vois simplement ça comme :
Si le pseudo est déjà pris, au moment de la connexion du personnage migré le pseudo est à redéfinir (comme lorsqu'on prend une potion de rename), sans tenir compte de la restriction des 3 mois.

Sinon ce qui me choque, c'est qu'ils comptent sortir ce système avant le Goultarminator.
Pour reprendre l'exemple de Lokyev, du sadi sur Pouchecot qui migre car Lake sera favori par rapport à lui.
Bah ce mec là il en veut quand même pour être prêt à migrer 6 mois (exemple de date donné par les joueurs) juste pour participer au tournois.

Certes il y aurait le cas de bons joueurs qui souhaitaient depuis longtemps changer de serveurs pour rejoindre des amis, et en profiteraient pour se présenter au Goulta (et encore faudrait être connu interserveurs pour être élu par la masse).
Mais il y aurait aussi le cas de joueurs blasés, qui en ont marre d'être le seul osa de leur serveur et décideraient de se casser.
Hop pas de représentants pour certains serveurs, ou alors de moindre qualité.

Je crains aussi la migration de masse de joueurs qui voudraient profiter de la récompense du serveur gagnant, à savoir le weekend d'xp/drop *2 (et *1,5 pour le second).

On verra bien ce que Ankama compte faire, il devrait y avoir des tests de toute façon pour évaluer les abus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés