[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai peur que certains serveurs (slt amayiro) se vident petit à petit.
Soit c'est moi qui la quittera soit j'espère que la vague de kikou quitte le serveur

Maintenant je ne ferais pas l'erreur de changer de serveur super vite, j'attendrai un peu!!!
Il faudrait aussi mettre un temps pour chaque changement genre 6mois(Et oui pour ne pas augmenter son capital Kamas tout les mois, en allant voir les HDV de bonta)
D'ailleurs je viens de penser à un autre effet potentiellement néfaste qui n'a pas été cité. Quid de la personne qui se ramène avec un élevage de caméléone de dernier stade purifié sur un nouveau serveur, et qui vend seulement ceux qui sont nés depuis la migration, les autres étant encore inéchangeables ? Il ne nous manque plus qu'à connaître les restrictions.
Mouaif, ça me laisse sceptique comme nouvelle, surtout le transfert avec matos. Après, faut voir les restrictions mais bon, voir certains serveurs se vider ça me fait pas trop envie
Déjà que trouver des ogrines pour s'abonner légalement sans devoir payer 400.000k la semaine, c'était pas gagner, une fois cette màj passer, les prix vont encore augmenter...

Go faire le plein maintenant tant qu'il est encore temps.
Si par exemple quelqu'un crée 2 mules, une sur son serveur d'origine et une sur le serveur dont il veut pourrir l'économie. Il donne un gros capital de kamas à la mule sur un serveur lambda, change de serveur pour aller(on reste dans le classique ) sur Jiva. Il achète à bloc des ressources qui valent super cher sur son serveur, les mets sur le personnage fait pour l'occasion, change de serveur pour retourner sur son serveur original, reprend les ressources achetés, les vends et se fait un bénéfice monstre en contournant la limitation des 6 mois. Du coup la limitation devient totalement inutile non?
Citation :
Publié par Tomorrox
Déjà que trouver des ogrines pour s'abonner légalement sans devoir payer 400.000k la semaine, c'était pas gagner, une fois cette màj passer, les prix vont encore augmenter...
400.000k la semaine ? Je vais surement rester sur mon petit serveur alors ... (230.000k/mois)
Citation :
Publié par Strake
Si par exemple quelqu'un crée 2 mules, une sur son serveur d'origine et une sur le serveur dont il veut pourrir l'économie. Il donne un gros capital de kamas à la mule sur un serveur lambda, change de serveur pour aller(on reste dans le classique ) sur Jiva. Il achète à bloc des ressources qui valent super cher sur son serveur, les mets sur le personnage fait pour l'occasion, change de serveur pour retourner sur son serveur original, reprend les ressources achetés, les vends et se fait un bénéfice monstre en contournant la limitation des 6 mois. Du coup la limitation devient totalement inutile non?
J'ai rien compris
(Mais ça doit être l'heure)

Sinon ça sert un peu à rien de faire des spéculations sachant qu'on a aucune idée sur les limitations qui vont être mises en place.
Citation :
Publié par Strake
On peut penser qu'il y aura une restriction par rapport au level et à l'ancienneté du perso.
Il est très probable également que les ressources ne se déplacent pas avec le perso/stuff ce qui éviterait ce genre de chose, le mieux serait qu'on puisse transferer uniquement son perso et l'équipement qu'il porte.
Mondieux ils n'ont pas compris que de donner accès au changement de serveur va tuer tout les serveurs qui grossissaient??! Mettez-moi un prix de fou pour ce service sinon y'aura que les 2-3 premier serveurs qui seront bondé! C'est vraiment triste je suis tellement déçu! Ou sûrement que quand on changera de serveur on ramène pas nos objets avec nous <3
Citation :
Publié par Kril
J'ai rien compris
(Mais ça doit être l'heure)

Sinon ça sert un peu à rien de faire des spéculations sachant qu'on a aucune idée sur les limitations qui vont être mises en place.
Je crois que la combine de détournement qu'il a voulu mettre en avant est :

-Avoir un perso plutot riche.
-Créer une mule sur le serveur du perso riche
-Donner pleins de kamas à cette mule
-Changer le serveur de la mule pour un serveur dit "pas cher"
-Faire les emplettes à bas coût
-Créer une mule sur le serveur dit "pas cher"
-Donner le résultat des emplettes à cette mule
-Changer le serveur de cette mule pour la faire revenir sur le serveur d'origine du personnage principal.
-Donner le résultat des emplettes au personnage principal qui aura acheté ses stuffs pour moins cher que son serveur, et qui pourra les revendre au prix fort s'il le souhaite.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Personnellement j'ai déjà pris la peine de créer une mule sur Raval pour réserver mon pseudo
Ouais mais, j'ai mon ancien perso de mon ancien serveur qui a le même pseudo, et je veux le transférer, comment que ça va se passer ?!
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Wahou, des gens veulent venir de leur plein grès sur Raval. Je n'aurais jamais cru voir ça un jour
Ils savent pas ce qui les attends les pauvres
Citation :
Publié par Damni
Ouais mais, j'ai mon ancien perso de mon ancien serveur qui a le même pseudo, et je veux le transférer, comment que ça va se passer ?!
A mon avis un des critères requis pour changer de serveur sera que notre pseudo est bien disponible là bas, si ce n'est pas le cas il faudra le changer via les ogrines, si ta période de 3mois n'est pas encore terminé, taybayzay et t'attends gentiment.
Citation :
Publié par Dy Seath
Il ne reste plus qu'à élire et promouvoir un serveur PvP dès que les restrictions seront connues : Un serveur vers lequel tout le monde pourrait migrer sans perte.
Faudrait sonder un peu l'état pvp des serveurs et en trouver un qui possède déjà de bonne base à ce niveau là.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Faudrait sonder un peu l'état pvp des serveurs et en trouver un qui possède déjà de bonne base à ce niveau là.
A part les traquolol (oui c'est du pvp), y'a plus vraiment de pvp digne de ce nom tout serveur confondu je pense
Il n'est toujours pas possible d'annuler une demande de changement de pseudo ? Aux dernières nouvelles, si le nom voulu n'est pas disponible, la potion est consommée, et le personnage n'a plus de nom jusqu'à en trouver un qui soit dispo, l'ancien n'étant pas non-plus disponible.
Donc bon, si c'est le cas, ça va être marrant :
"Hé, g changé de serv, ms je pe pa prendr de nom é je pe pas revenir en arièr, kelk1 pe médé ?"

Mdr.
En gros, d'après ce que j'ai pu lire, on migre avec tout ce que l'on possède, donc si on a 3 enclos, 1 maison, que sur le serveur souhaité ces places soient occupées, ça se passe comment ?
Chiche on se regroupe tous sur Raval pour qu'il n'y ai plus qu'un serveur Ö
Je vois quand même quelques abus possible de ce changement. Pressé d'en connaître toutes les conditions. (1 fois / compte, d'un serveur récent à vieux, ...).
Si on est meneur, la guilde migre ?

Ps: Lu' les sites de phishing qui vont regrouper les comptes voler sur un même serveur.
Citation :
Publié par Dol'
A part les traquolol (oui c'est du pvp), y'a plus vraiment de pvp digne de ce nom tout serveur confondu je pense
Je voulais dire que, dans une certaine mesure, il doit bien y avoir plusieurs serveurs moins touché par le désintérêt du pvp sans récompense pécuniaire.
Cool un serveur mono-compte !!!
ah non ...encore un truc irréfléchi qui va pourrir ce qui restait de potable dans ce jeu, qu'ils se gavent d'ogrines (d'euros..) tan que personne ne s'attaque au marché des mcorpg (multi-compte-online-r-p-g) pour moins de 12 ans.

Sérieux faut arrêter les pansements et se remettre en cause, le gameplay et le fun ont étés laissés à l'abandon ---> c'est pas avec ce genre de news qu'ils vont garder leur abonnés.
Le coté item-shop de dofus-multi a peut être fait bander les préados pendant quelques temps, mais au final là... ils ont perdu quasiment tous leurs joueurs matures.

Faut se sortir les doigts du cul là les gars, faut nous donner du rêve à nous les vieux cons !
Sortez un serveur mono par épisodes, avec un pvp qui roxxe sans tous vos trucs de pevetons-kikoos, faites nous un jeu ou l'on a envie et besoin de rencontrer des gens.

Si vous avez pas les moyens de bloquer le multi, autorisez un serveur privé et nous on trouvera.

A quoi ça va servir ce transfert de perso hein ? sérieusement ? Ça se justifie comment dans le gameplay global ? En quoi ça pourrait rendre le jeu plus fun ?

C'est juste une nouvelle rentrée d'ogrines, y'a rien de fun la dedans, y'a rien qui rende le jeu plus intéressant, y'a rien de réfléchi.
Ça va finir avec les derniers serveurs controlés par 10 kikoos qui multi et se prêtent leur comptes ... tout le monde va fuir vers les seuls serveurs ayant un semblant de vie sociale, ceux sortis avant la période pré dofus-multi.
Citation :
Publié par garouf

A quoi ça va servir ce transfert de perso hein ? sérieusement ? Ça se justifie comment dans le gameplay global ? En quoi ça pourrait rendre le jeu plus fun ?

C'est juste une nouvelle rentrée d'ogrines, y'a rien de fun la dedans, y'a rien qui rende le jeu plus intéressant, y'a rien de réfléchi.
C'est un service qui est demandé depuis très longtemps par les joueurs.
En quoi ça rend le jeu plus fun? Pour chaque personne qui migre, le soulagement de pouvoir jouer un personnage dans lequel on a investi beaucoup de temps avec les personnes que l'on désire.
Ca peut être tout simplement ça, faut arrêter de voir les abus partout, ça devient lourd.

Personnellement, j'avais de toute façon recréé un personnage identique sur mon autre serveur, celui où je veux migrer, sauf qu'il n'a absolument pas le semblant d'optimisation que peut avoir mon autre Sadida (bon, pas grand chose, un parchottage complet, du niveau en plus et des métiers plus intéressants). Ca me changera tout simplement la vie de pouvoir jouer avec mes amis de Raval avec un personnage utile en combat.
C'est tout simplement comme ça que je vois ce service, pouvoir réunir la communauté qu'on préfère (je ne parle pas du serveur globalement mais les amis que je m'y suis fait) avec le personnage auquel on a consacré un certain laps de temps.

C'est une question de ne pas perdre l'investissement qu'on a pu faire. Parce que oui on peut le refaire, recommencer, mais avouons le c'est beaucoup plus fastidieux la deuxième fois. Pas plus difficile, mais beaucoup plus pénible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés