[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen

La « noob-attitude » apparente de Davy nous permet de vulgariser des éléments parfois complexes du jeu et d'éviter de perdre notre public en route.
J'ai cru un moment que personne rebondirait sur ma remarque

Selon moi c'est pas la meilleure façon d'expliquer des éléments "complexes" du jeu, il pourrait y avoir une rubrique consacrée et ça permettrait de revoir un peu la bouille du lichen.
Et puis franchement des fois, c'est à la limite du ridicule.
Ça fait un peu émission amateur genre "ah merde on a oublié de lui expliquer ça avant de filmer"

D'un autre côté ça fait un peu croire que ça se passe en direct et vous avez une bonne équipe de crapules, moi qui suis un vieux de la vieille ça me rappelle un peu l'ambiance de vos soirées pizzas à 2h du mat dans les studios, raconté via le fofo officiel. Et du coup même si malheureusement, je connais ou devine les réponses à la plupart des questions des lecteurs, je regarde pour revivre un peu cette ambiance et c'est plutôt fun la plupart du temps.

Sinon pour parler d'Inside Ankama de manière générale, le nom suggère quand même qu'on découvre un peu comment ça se passe chez vous, ce serait pas mal de présenter de temps en temps un bon vieux Kam ou Simsoft et d'expliquer leur parcours dans la boite.
Je ne comprends pas le fait de diminuer les vulnés et diminuer les vies des boss :/ On en revient au point de départ, les team mono-élément trouveront toujours un moyen de roxer autant qu'avant si les vies des mobs diminuent :/ C'est complémentaire on veut réduire les joueurs à jouer 1 seul élément, mais cela ne va pas changer énormement :/
Citation :
Publié par Lily[Bow]
Je ne comprends pas le fait de diminuer les vulnés et diminuer les vies des boss :/ On en revient au point de départ, les team mono-élément trouveront toujours un moyen de roxer autant qu'avant si les vies des mobs diminuent :/ C'est complémentaire on veut réduire les joueurs à jouer 1 seul élément, mais cela ne va pas changer énormement :/
Cela permettra au team sans panda d'avoir une chance de vaincre certains monstres .

HS : Site Off" Dead ?
Ca serait aussi pour que les panda puissent utiliser quelque pa pour placer entraver, taper soigner, ou autre au lieux de se focaliser sur des vulné, si je peux foutre 40% de faiblesse trois tour pour 4 pa et ça tout les tour, au moins j'aurais 6/8/ voir 12 pa pour utilisé des sort que je ne joue pas par manque de rentabilité par exemple.

edit: pourquoi vulné d'autre élément quand les team son mono élémentaire ?
Citation :
Publié par kéwa
Ca serait aussi pour que les panda puissent utiliser quelque pa pour placer entraver, taper soigner, ou autre au lieux de se focaliser sur des vulné, si je peux foutre 40% de faiblesse trois tour pour 4 pa et ça tout les tour, au moins j'aurais 6/8/ voir 12 pa pour utilisé des sort que je ne joue pas par manque de rentabilité par exemple.
Bah non, car il faudra vulné dans les autres éléments, donc le panda sera toujours une mule à vulné mais moins efficace.
Citation :
Publié par hymena
Sylfaen président !!! (au moins je comprendrai quelque chose de concret a la politique.)
Comme pour Dofus,et tout, il faut s'y intéresser.
Citation :
Publié par Yataa
Bah non, car il faudra vulné dans les autres éléments, donc le panda sera toujours une mule à vulné mais moins efficace.
Il ne faudra pas vulner, le panda pourra vulner. Si une vulné d'un élément suffit, le panda pourra taper, et si rajouter une vulné d'un autre élément est plus intéressant, ben il le fera.

Ca diminue simplement la valeur de l'action "vulné X" pour donner plus de valeur aux autres actions de vulné et aux actions de frappe.

Citation :
Publié par kéwa
edit: pourquoi vulné d'autre élément quand les team son mono élémentaire ?
Si la team est mono élémentaire, balancer une autre vulné est peu intéressant, mais la plupart des équipements de haut niveau sont plutôt bi élémentaires. Pour ces équipes là, ça peut être intéressant de lancer une vulné feu et une terre pour que les persos puissent profiter d'un sort plus puissant, ou plus pratique à lancer, etc.
Parce qu'avec le nerf du brageut et l'ajout de nouveaux cac, les résistances des monstres et tout ces éléments, y'a des chances que la plupart des équipes aient au moins un élément secondaire au cas où, ou pour accélérer certains passages.

Citation :
Publié par Lily[Bow]
Ca ne va pas changer énormément, non, mais c'est peut-être pas plus mal, ça laissera le temps de s'y faire.

Maintenant, l'intérêt de baisser aussi les pvs des boss, c'est pour tenir compte du changement du sort et c'est logique : si les boss avaient tant de pv c'était aussi parce que les vulnés permettaient de les tuer vite. L'autre raison c'est que de toute façon le but est aussi de baisser la difficulté des donjons de l'épisode II.

Mais en baissant les vulnés et la vita des boss, on garde des vulnés utiles en proportion tout en étant moins indispensables qu'avant, et moins puissantes.
Donc c'est un coup de pouce pour les teams sans panda, mais pas que : ça veut dire que les pandas peuvent lancer ce sort moins souvent vu que la différence n'est pas aussi importante, le sort étant moins indispensable, mais ça veut dire que tu peux plus facilement accepter quelqu'un d'un élément différent parce que tu ne vas pas faire 3000 dégats quand lui en fera seulement 800, faute de profiter de tes vulnés. La différence sera moins grande, donc la perte d'efficacité aussi.
Citation :
Publié par Paile
Si la team est mono élémentaire, balancer une autre vulné est peu intéressant,
C'était en rapport avec le message de Yataa, et une exagération du mouvement je passe ma team feu, je suis bien au courant du fait que les item thl surtout pré frigost poussent au multi élémentarisme.
Citation :
Il ne faudra pas vulner, le panda pourra vulner. Si une vulné d'un élément suffit, le panda pourra taper, et si rajouter une vulné d'un autre élément est plus intéressant, ben il le fera.

Ca diminue simplement la valeur de l'action "vulné X" pour donner plus de valeur aux autres actions de vulné et aux actions de frappe.
Il faudra vulné dans les autres éléments si la team est multi, sur frigost t'es un peu obliger de tuer le boss en 1 ou 2 tours en faite, car moins il a de vita plus il tape fort (-2800 pdv par un Mansot Royal qui lui rester 3000 pdv -_-).

Le seul truc qui ferait que le panda ne serait plus une mule à vulné serait de combiné toutes les vulnés en une seule, ce qui laisserais des pa au panda pour taper.
Sinon t'a aussi la solution où le panda balance la vulné de son élément (reste a voir le futur système en fait) et tape tout simplement, les autres se démerdent ils ont le même élement que le panda oupah. (parce que non vulné deux élements c'est juste stupide, le panda a tout intérêt à taper)

Dites oui à la fin du mulage!
Citation :
Publié par Yataa
Il faudra vulné dans les autres éléments si la team est multi, sur frigost t'es un peu obliger de tuer le boss en 1 ou 2 tours en faite, car moins il a de vita plus il tape fort (-2800 pdv par un Mansot Royal qui lui rester 3000 pdv -_-).

Le seul truc qui ferait que le panda ne serait plus une mule à vulné serait de combiné toutes les vulnés en une seule, ce qui laisserais des pa au panda pour taper.
Sauf que les monstres de Frigost seront revu. Donc non, il ne faudra pas vulné mais on pourra le faire.
D'ailleurs, le fait d'être "obligé" d'utiliser un sort montre bien qu'il pose problème.
A l'heure actuelle qu'un panda soit mule ou non, il a tout intérêt dans une team optimisé (et donc sûrement mono élément) de vulné et/ou placer. A aucun moment le panda n'a d'intérêt dans l'utilisation de sort offensif ce qui réduit grandement la palette des sorts à utiliser.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf que les monstres de Frigost seront revu. Donc non, il ne faudra pas vulné mais on pourra le faire.

Ils seront revu ok, mais on en sait pas plus. Si c'est un nerf de 1000 pdv, c'est inutile.

Citation :
D'ailleurs, le fait d'être "obligé" d'utiliser un sort montre bien qu'il pose problème.
Bah c'est pas le sort en lui même qui pose problème, c'est plutôt les boss de frigost, avant frigost personne ne s'était plaint des vulnés, enfin je crois pas?

Citation :
A l'heure actuelle qu'un panda soit mule ou non, il a tout intérêt dans une team optimisé (et donc sûrement mono élément) de vulné et/ou placer. A aucun moment le panda n'a d'intérêt dans l'utilisation de sort offensif ce qui réduit grandement la palette des sorts à utiliser.
J'ai envie de dire, c'est sont boulot avant tout, même si comparé à un eni (qui a le rôle de soigner) le panda ne tape pas du tout et il serait bien en effet que ses sorts de vulnés sois plus efficace et moins couteuse en point d'action.

Citation :
Sur le site off'

Panda

Spécialité : Altérateur de résistances et manipulateur de placement
Citation :
Publié par Yataa
Bah c'est pas le sort en lui même qui pose problème, c'est plutôt les boss de frigost, avant frigost personne ne s'était plaint des vulnés, enfin je crois pas?
Plus exactement, c'est la combinaison des deux, en plus du but de frigost : le fait de proposer une difficulté plus élevée pour offrir un contenu qui dure met en valeur certains abus qui étaient moins nécessaires mais aussi moins rentables forcément.
Ca veut pas dire que c'est seulement frigost le souci, c'est davantage un révélateur. Surtout si l'ambition ce n'est pas que seulement frigost propose du contenu créant du challenge, à terme.
Citation :
Publié par Yataa
Ils seront revu ok, mais on en sait pas plus. Si c'est un nerf de 1000 pdv, c'est inutile.
Ils seront revu de la même manière que FI, donc dans les mécanismes.

Citation :
Publié par Yataa
Les vulné sont considérées comme problématique depuis un moment et l'idée de les regrouper ne date pas d'hier (cf zone des 48). L'abus se fait simplement de plus en plus ressentir avec l'arrivé des monstres de FII.
On peut faire un parallèle avec les exo. Il a fallut attendre que des joueurs atteignent des proportions élevés en pa/pm pour prendre pleinement conscience du problème que ça engendre.

Citation :
Publié par Yataa
J'ai envie de dire, c'est sont boulot avant tout, même si comparé à un eni (qui a le rôle de soigner) le panda ne tape pas du tout et il serait bien en effet que ses sorts de vulnés sois plus efficace et moins couteuse en point d'action.
Non, chaque classe peut se résumer à des sorts qui la caractérise (feca= imu, xelor = ralentissement etc) mais en aucun cas ce sort doit effacer les autres sorts. Un BG ne justifie en aucun cas l'enfermement d'une classe à un seul rôle qu'elle répétera en boucle.
Citation :
Publié par Zoudoul
Sinon pour parler d'Inside Ankama de manière générale, le nom suggère quand même qu'on découvre un peu comment ça se passe chez vous, ce serait pas mal de présenter de temps en temps un bon vieux Kam ou Simsoft et d'expliquer leur parcours dans la boite.
Et pourquoi pas présenter le nouveau GD en passant ?
C'est plutôt le combo full vulné + arme à 3 lignes de dégâts du même élément qui a fini par rendre la situation plus qu'abusive.
(Avant frigost aucune arme n'avait 3 lignes dans le même élément)

Et ce que j'dis ne vaut pas que pour le brageut, on le remarque surtout lui pour sa zone mais d'autres armes posent le même problème (qu'on verra sous peu en PvP...)
Nerf annoncé des pandas, des buffs, des équipes à "faible écare-type" (en classe ou en éléments), révision des point de vie des monstres.

Pourquoi j'ai une impression de déjà vue ?

Je suis déçu de voir que dans frigost Ankama à refait l'erreur des monstres à XX XXX points de vie, particulièrement anti-ludique à tuer et amenant des "courses à l'armement" (aux dommages)

Entre devoir changer son mode de jeu pour optimiser ses dommages de façon radical ou passer 45 minute à tuer un monstre parce qu'il à trop de pv (ou pour une autre raison), aucun des deux n'est vraiment ludique, mais le choix de beaucoup de joueurs est prévisible.

L'histoire Dofus est un éternel recommencement.
Les mêmes erreurs répétées mainte fois pour les devs.
Les mêmes changement (parfois radicaux) auxquels les joueurs doivent s'adapter.
Citation :
Publié par Dreffy
C'est plutôt le combo full vulné + arme à 3 lignes de dégâts du même élément qui a fini par rendre la situation plus qu'abusive.
(Avant frigost aucune arme n'avait 3 lignes dans le même élément)

Et ce que j'dis ne vaut pas que pour le brageut, on le remarque surtout lui pour sa zone mais d'autres armes posent le même problème (qu'on verra sous peu en PvP...)
Ouais, enfin on avait des armes à deux lignes de dégâts du même élément qui tapent pour 3 PA... Les teams jouant air et couteau à champignon, ou terre avec les eudins, il y en avait plein.

Perso, j'ai toujours joué multi, jusque frigost 2 où il faut vraiment orienter sa team sur un élément si on veut pas mettre 3 heures pour un donjon.
Les monstres ont vraiment beaucoup de points de vie.

D'ailleurs, j'ai refais un tot récemment, et c'est un groupe de monstres qui me paraissait résistant avant ; et bien il m'a paru vraiment très en dessous des monstres de frigost 2 quand même, il y a vraiment une marge.

@Da geek : les points de vie des monstres d'aujourd'hui sont cohérents avec les moyens dont disposent les joueurs.
Citation :
Publié par Da geek
L'histoire Dofus est un éternel recommencement.
Les mêmes erreurs répétées mainte fois pour les devs.
Les mêmes changement (parfois radicaux) auxquels les joueurs doivent s'adapter.
Ce que tu omets complètement c'est que les techniques sur-représentées en PvM qui seront modifiées au prochain patch sont précisément celles qui ont forcé les devs à concevoir les monstres de Frigost 2 (et 1 dans une moindre mesure) avec un nombre de PV aussi conséquent, sans quoi les monstres en question auraient été beaucoup trop faciles à vaincre pour les teams multicompte classiques avec au choix Panda/Eni/Crâ/Brageut et tout ce qui accélère ou facilite bien trop les combats PvM. Du coup actuellement les donjons sont équilibrés pour ces teams qui usent et abusent des techniques sus-citées, et c'est à peine si les PV des monstres sont suffisants dans ce cas.

Les modifs qui arrivent vont atténuer l'écart entre les teams qui exploitent à fond un élément déséquilibré du jeu et les teams lambda, ce qui va permettre de diminuer la difficulté des donjons en question en conséquence pour les rendre accessibles à autre chose que la pseudo-élite PvM du jeu.

Je veux dire, c'est si difficile à comprendre que ça ? L'erreur qu'ils corrigent là est celle des techniques PvM problématiques, et l'équilibrage des monstres en tient compte et sera donc adapté en conséquence. Le problème de base est loin d'être les monstres et a toujours été équilibré, relativement aux teams PvM du moment.
Citation :
Publié par Lokyev
@Da geek : les points de vie des monstres d'aujourd'hui sont cohérents avec les moyens dont disposent les joueurs.
Ce qui va bien dans le sens de ce que je dis.
Les messages qu'on est en train de nous faire passer c'est que les moyens de certain joueurs sont excessifs, tu me dis que les points de vie des monstres sont cohérent avec ces moyens, ça tombe bien, je dis justement que ces points de vie sont excessifs.

Certain joueurs sont peu être en mesure des s'attaquer aux boss de frigost dans des temps raisonnable sans avoir recoure à des vulnérabilités dans une équipe concentrée élémentairement, mais vous ne réussirez jamais à me faire croire que c'est la situation normal pour la plupart des équipes du niveau supposé de ses donjon.

@falcon Jab : qui est le premier de l'oeuf ou de la poule ?
Je pense exactement le contraire, ce sont ces monstre qui rendent ces technique nécessaire, sans eux, ça reste possible d'abuser de vulnerabiliter ou autre, mais, souvent, ça n'apporte rien.
L'erreur qu'il doivent corriger, c'est d'avoir penser (un fois de plus) que de faire des monstre sac à pv corrigeraient d'autres de leurs erreurs.

Édit :
@Syld' : Ok on prend les parie,si le minimum de point de vie des monstres à 2x xxx actuelement tombe en dessous 15 000 après la modification des vulné et des buff pa on dit que j'ai gagné, sinon on dit que tu a gagné
Si tu gagne mais que dans les deux mois qui suivent la situation change pour aller dans un cas gagnant pour moi, j'ai doublement gagné.
J'ai comment vraiment pas peur de perdre, je ne sais pas pourquoi.
Non.

Des mobs avec une résistance comparable a ce que tu peux trouver sur Frigost, il n'y en a quasiment pas dans les zones les plus anciennes du jeu (ou alors c'est de vieux poutchs comme le Meulou ou les Trools).
L'introduction de mobs aussi résistants sur Frigost et en particulier Frigost 2 me semble clairement due au fait qu'il est quasiment inconcevable de jouer sans Pandawa à THL. Et donc que la puissance d'un groupe complet serait totalement excessive face à un boss qui n'aurait que 10 ou 15000 PV.
Citation :
Publié par Da geek
@Syld' : Ok on prend les parie,si le minimum de point de vie des monstres à 2x xxx actuelement tombe en dessous 15 000 après la modification des vulné et des buff pa on dit que j'ai gagné, sinon on dit que tu a gagné
Si tu gagne mais que dans les deux mois qui suivent la situation change pour aller dans un cas gagnant pour moi, j'ai doublement gagné.
J'ai comment vraiment pas peur de perdre, je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce que c'est un pari bidon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés