Dans l'ensemble, je suis assez d'accord pour dire que les raciaux et par conséquent la population des serveurs sont déséquilibrés.
J'en ai d'ailleurs parlé sur un autre sujet.
D'abord les Gardiens :
-Les Elfs : Regen mana en 12 sec + Passif de 3% de soin reçus en plus.
Rien d'hallucinant ...
-Les Mathosiens : Soigne de la moitié des dégâts reçus jusqu'à un total de 50% des HP max + Passif de 1% dégâts en plus.
En gros t'as un petit boost de 50% d'HP le temps de te les faire descendre. Et qui peut réellement et très honnêtement dire qu'il a ressenti la différence des 1% de dégâts ?
-Les Nains (copain !) : HoT qui soigne 30% des HP en 6 sec (10% toutes les 2 sec) + passif de 5% en HP.
Sur le papier, ca fait des raciaux du nain les meilleurs parmi les Gardiens ... Mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
Maintenant les Défiants :
-Les Bahmis : Boost de 40% de l'attaque pendant 10 sec + Passif de réduction de 2% des dégâts reçus.
40% hein, je rappel qu'en face on a un passif de 1% histoire de comparer.
-Les Eths : Bouclier absorbant jusqu'à 25% des HP pendant 20 sec + Passif augmentant de 2% la Str, la Dex, l'Int, la Wis, et l'End.
Un peu comme les Mathosien, 125% d'HP pendant 20 sec. Et un "petit" All Stat + 2%, rien que ça. En face, niveau stat, y'a qu'un bonus de 5% HP hein.
-Les Kelari : Chance de coup critique augmentée de 100% dégressif pendant 20 sec + Passif d'augmentation de 10% des dégâts des coups critiques.
Je pense pas qu'on ait réellement besoin de se lancer dans un exposé pour définir ce racial ...
Donc ! Exceptés les quelques fous qui, comme moi, ont préféré les gardiens, on comprend très nettement qu'il y a eu un désavantage qui s'est traduit en un déséquilibre de population.
Certains diront que non, jouant chez les Défiants, mais je leur demanderait de passer faire un tour coté Gardien pour voir des BG où l'on doit attendre non pas pour entrer, mais pour avoir des groupes "complets".
Je tiens à souligner que ce n'est pas du tout une critique des joueurs qui ont choisis une faction plutôt qu'une autre mais un petit debriefing de ce qui été remarqué durant les béta.
Après on sait tous que Trion est assez remarquable niveau réactivité et qu'ils vont corriger le tire très rapidement