Déséquilibre des factions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Verv'
Euh les nains sont de loin les meilleurs tanks, je dis ça hein...
Le sort activable est quand même bien inutile vu le peu qu'il soigne pour son cooldown ^^
Euh ceux qui trouvent que les traits raciaux sont mieux chez les renégats, je vous donne un conseil jouer renégat, si si c'est possible personne vous braque un flingue sur la tempe pour vous faire jouer gardien...

Y a les mêmes classes de chaque côtés (c'est pas DAOC ou Warhammer), y a juste les traits raciaux qui changent et ça commence déjà à chouiner sur l'autre camp il est trop cheaté avec son super trait racial, c'est à cause de ça qu'on est moins bon, qu'il y a moins de monde chez nous et blaabblaahhh

Et après ça va être quoi la map qui avantage un tel, puis la quête X qui donne une arme avec 2 pts de plus de state dans la faction Y...

Jouer avec vos ami(e)s la faction et la race qui vous plaît et vous verrez que parfois vous gagnerez et parfois vous perdrez comme dans tous mmo ou il y a du pvp...
Et que 10 mecs qui jouent bien et se connaissent bien au niveau des automatismes même avec des traits raciaux pourris mettront toujours une rouste à 20 mecs qui savent pas jouer même avec leurs super traits raciaux cheatés.
En quoi le racial kelari est cheat?

A petit lvl oui c'est sur, imagine a haut rang avec un taux de crit proch de 50%, a choisir entre le racial qui heal a 50% des degats subit (gros degats donc gros regen...même ds la limite de 50% de ta vie) et celui qui va te mettre un coup crit a 100% 80% 60% (alors qu'avec un gros taux tu as aussi de forte chances de le caser) mon choix est vite fait

Arretez de vous baser sur les lvl 1-27 pour parler d'equilibrage...
En beta, j'ai constaté moins de monde du côté Gardien que du côté Renégat.

Sur les sites et forums communautaires, tous les sondages vont dans ce sens, avec un rapport d'environ 7/10 en faveur des Renégats.

Dans les jeux vidéo, les "méchants" sont plus prisés que les "gentils".

Dans Rift, les "méchants" sont à la base les Gardiens, mais les Renégats on un côté rebelle et bad guys qui attirent certainement.

Les pouvoirs raciaux sont sensiblement supérieur chez les Renégats, et même avec un équilibrage des développeurs, la rumeur est faite.

Personnellement je préfère les Renégats pour le côté technomagie, mais je me tâte à jouer Gardien pour le côté sous-peuplé.

Le "on en sait rien on est en beta" ne tient pas face à l'Histoire et aux Faits.
@Xenor.
Parce qu'à lui seul il cumule 2 skills RR2 et 3 .

Ton argument ne tient pas la route dans la mesure où c'est exactement l'inverse qui se produit. A petit level c'est très (trop?) puissant mais pas cheaté, dans le sens où au fur et à mesure que le buff critique diminue ton total de critique redevient médiocre.

A contrario, plus ton personnage est stuff, plus ton taux de critique passif est élevé, plus tu vas bénéficier de ta racial (via un cumul qui te maintient à quasi 100% sur deux cast dans ton exemple ~75% sur deux autre cast, et plus de 50% sur le dernier cast).
Plus ton taux de critique passif est élevé, moins tu sentiras l'effet dégressif.
Bref HL ça va être bien trop cheaté (d'autant plus que part l'arbre PvP ou sur certaines classes tes dmg crit peuvent attendre plus de 100% des dmg de base).

Citation :
Publié par Melh
@Xenor.
Parce qu'à lui seul il cumule 2 skills RR2 et 3 .

Ton argument ne tient pas la route dans la mesure où c'est exactement l'inverse qui se produit. A petit level c'est très (trop?) puissant mais pas cheaté, dans le sens où au fur et à mesure que le buff critique diminue ton total de critique redevient médiocre.

A contrario, plus ton personnage est stuff, plus ton taux de critique passif est élevé, plus tu vas bénéficier de ta racial (via un cumul qui te maintient à quasi 100% sur deux cast dans ton exemple ~75% sur deux autre cast, et plus de 50% sur le dernier cast).
Plus ton taux de critique passif est élevé, moins tu sentiras l'effet dégressif.
Bref HL ça va être bien trop cheaté (d'autant plus que part l'arbre PvP ou sur certaines classes tes dmg crit peuvent attendre plus de 100% des dmg de base).

Ah ok, je croyais que le spell ne prenait pas en compte ton taux de crit passif et peu importe ton %, le taux serait de 100,80.60 etc... J'avais mal lu!
Vu le débat, je me suis dit que le tableau suivant pourrait être utile (il n'apporte pas grand chose au débat, mais cela permet d'avoir les données sous les yeux)

Trait raciaux
RacesMathosienHaut-ElfeNainEthKelariBahmi

Pouvoir actif Bénit le Mathosien, le soignant de la moitié des dégâts pour chaque coup reçu pendant 30 secondes, jusqu’à la moitié de sa vie maximale. Appelle l’esprit des anciens augmentant la régénération du mana, charge, énergie ou puissance du Haut-Elfe pendant 15 secondes. Revigore le Nain, lui faisant regagner 30% de sa vie en 6 secondes. Active un appareil entourant l’Eth d’un bouclier magique absorbant des dommages à hauteur de 25% de sa vie maximale. Cet effet peut durer jusqu’à 20 secondes. Le Kelari enrage, augmentant ses chances de coups critiques pendant 20 secondes. Le bonus commence à 100% et décroît de 20% pour chaque aptitude utilisée par le Kelari. Le Bahmi tire le pouvoir de ses Selfirs augmentant sa puissance d’attaque et magique de 40% pendant 10 secondes.
Pouvoir passif Augmente de 1% tout les dommages infligés. Augmente tout les soins reçus de 3%. Endurance augmentée de 5% La force, la dextérité, l’intelligence, la sagesse et l’endurance sont toutes augmentées de 2%. Les coups critiques occasionnent 10% de dommages en plus et les soins critiques rendent 10% de vie en plus. Réduit tout les dommages reçus de 2%.
Élément Résistance à la Mort augmentée de 20%. Résistance à la Vie augmentée de 20%. Résistance à l’Eau augmentée de 20%. Résistance à la Terre augmentée de 20%. Résistance au Feu augmentée de 20%. Résistance à l’Air augmentée de 20%.

(Source: Telarapedia)
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord pour dire que les raciaux et par conséquent la population des serveurs sont déséquilibrés.
J'en ai d'ailleurs parlé sur un autre sujet.

D'abord les Gardiens :
-Les Elfs : Regen mana en 12 sec + Passif de 3% de soin reçus en plus.
Rien d'hallucinant ...
-Les Mathosiens : Soigne de la moitié des dégâts reçus jusqu'à un total de 50% des HP max + Passif de 1% dégâts en plus.
En gros t'as un petit boost de 50% d'HP le temps de te les faire descendre. Et qui peut réellement et très honnêtement dire qu'il a ressenti la différence des 1% de dégâts ?
-Les Nains (copain !) : HoT qui soigne 30% des HP en 6 sec (10% toutes les 2 sec) + passif de 5% en HP.
Sur le papier, ca fait des raciaux du nain les meilleurs parmi les Gardiens ... Mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Maintenant les Défiants :
-Les Bahmis : Boost de 40% de l'attaque pendant 10 sec + Passif de réduction de 2% des dégâts reçus.
40% hein, je rappel qu'en face on a un passif de 1% histoire de comparer.
-Les Eths : Bouclier absorbant jusqu'à 25% des HP pendant 20 sec + Passif augmentant de 2% la Str, la Dex, l'Int, la Wis, et l'End.
Un peu comme les Mathosien, 125% d'HP pendant 20 sec. Et un "petit" All Stat + 2%, rien que ça. En face, niveau stat, y'a qu'un bonus de 5% HP hein.
-Les Kelari : Chance de coup critique augmentée de 100% dégressif pendant 20 sec + Passif d'augmentation de 10% des dégâts des coups critiques.
Je pense pas qu'on ait réellement besoin de se lancer dans un exposé pour définir ce racial ...

Donc ! Exceptés les quelques fous qui, comme moi, ont préféré les gardiens, on comprend très nettement qu'il y a eu un désavantage qui s'est traduit en un déséquilibre de population.
Certains diront que non, jouant chez les Défiants, mais je leur demanderait de passer faire un tour coté Gardien pour voir des BG où l'on doit attendre non pas pour entrer, mais pour avoir des groupes "complets".
Je tiens à souligner que ce n'est pas du tout une critique des joueurs qui ont choisis une faction plutôt qu'une autre mais un petit debriefing de ce qui été remarqué durant les béta.

Après on sait tous que Trion est assez remarquable niveau réactivité et qu'ils vont corriger le tire très rapidement
Mais le problème est de savoir si le racial Kelari augmente de 100% (puis 80% ...) le taux de critique passif ou s'il ajoute 100 points de pourcentage au taux de critique passif ...

Par exemple, disons que notre taux de critique passif est de 25%, si on l'augmente de 100% ça nous donnera : 25*2=50, ce qui signifierait que nos chances de faire un critique seraient de 50%. Or, si le racial augmentait le taux de coups critiques passif de 100 points de pourcentage cela donnerait 25+100=125, donc nous aurions 125% de chances de faire un coup critique. (ce qui n'a pas vraiment de sens ...)

Voilà donc je pense que c'est plutôt la première solution qui est correcte, sinon nous aurions des taux de coups critiques supérieurs à 100% ... Ce qui rend ce racial intéressant mais pas non plus si abusé que ça, enfin à mon sens ...

Bref, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, désolé de l'inutilité de mon post si c'est le cas ...
De toute façon c'est le problème de Trion, ce sont les seuls à pouvoir apporter des solutions pour éviter un futur déséquilibre. Si par malheur ils comptent sur l'intelligence des joueurs pour le choix de la faction c'est sans espoir...
J'ai encore en tête la release de warhammer avec tous ses serveurs pleins à craquer coté destruction et trois pelés et un tondu coté ordre, un système comme aion de limite de création des persos serait déjà un bon début.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
De toute façon c'est le problème de Trion, ce sont les seuls à pouvoir apporter des solutions pour éviter un futur déséquilibre. Si par malheur ils comptent sur l'intelligence des joueurs pour le choix de la faction c'est sans espoir...
J'ai encore en tête la release de warhammer avec tous ses serveurs pleins à craquer coté destruction et trois pelés et un tondu coté ordre, un système comme aion de limite de création des persos serait déjà un bon début.
Alors le système Aion ca ne marche que 1 mois et pour moi c'est très théorique tout ça.
Déjà ça ne tient pas compte des gens qui abandonnent le jeu ^^

Mais disons qu'on a au jour J1 des factions en nombre à peu près égal, soit.

Mais en pratique ? Il y a un truc que toutes les règles ou mécanismes du monde ne pourront jamais solutionner : la motivation d'une faction, ou sa faculté de rassemblement et d'organisation (suffit d'un leader charismatique ou deux pour la tirer vers le haut). Sans, surtout, sous estimer la faculté énorme que les joueurs d'une même faction ont de se déchirer entre eux (j'ai connu le /3 Vidar Ely à ses débuts )

Force a été de constater que le bel équilibre sur papier d'Aion, même au début du jeu, c'était un peu du vent en fait. Un pseudo équilibre de nombre n'a aucun effet marquant/durable sur l'usage des neurones collectifs d'une faction.
Je les casse pas pour avoir tenté, hen, au contraire c'est très bien d'avoir fait l'expérience. Mais depuis je suis en faveur d'un truc sans règles et qui vivra verra.
Pour les résistances, ce n'est pas un % mais une valeur fixe. Donc 20 de résistance correspond à 1% de réduction dmg (ratio .5) et 2% résistance total à l'effet (ratio 1).

Pour ma part c'est déjà illogique. Tu as plus de chances de résister totalement à l'effet et si t'as pas de cul ça te diminue un peu les dégâts.
Il me semble plus sage de d'inverser les ratio. Une réduction des dégâts moyenne et si ça du cul tu passes outre l'effet du sort.
J'espère d'ailleurs à ce sujet que les résistances seront cap, ou qu'il ne sera pas possible d'atteindre des scores hallucinants, rendant tout mago dps ou debuffeur useless à terme (suprématie des tank 4ever no thx).

Maintenant si on se penche sur les passifs en constatant que chaque race à son contraire niveau bonus (Math/Bahmi, HE/Kelari, Nain/Eth).

- On constate que le Math à 1% de dmg, là où le Bahmi en réduit 2% (Différence : du simple au double).
- On constate que le HE à 3% de healing (sur lui), là où le Kelari à 10% de delve crit sur le heal (tout le monde) et sur les dmg (Différence : lol).
- On constate que le nain à 5% endu et l'Eth 2% all stat, soit un imbue de 5 pour le nain contre 6 pour l'Eth (en partant du principe que 1%=1 imbue, et qu'on utilise que 3 stats en fonction de son archétype) - (Différence : légère mais en faveur de l'Eth).

Je ne rentrerai même pas dans le débat des actifs parce que je viens d'énoncer plus haut des bases élémentaires en matière du customisation de perso, et que le sujet en question est tellement évident qu'il ne mérite à mes yeux aucun argument.

On notera aussi, que seulement 2 races ont une synergie entre leur actif et leur passif, à savoir le Nain et le Kelari. Bien évidemment, l'impact sur le Kelari est énorme puisqu'il touche tous les archétypes, là où celui du nain sera plus efficient sur un archétype avec un fort HP Pool.
Pourquoi cette synergie ? Pourquoi ne la retrouvons nous pas sur les autre races ? Pourquoi de telles différences dans les bonus ?

Le LSD peut être.
Citation :
Publié par Myela
Mais le problème est de savoir si le racial Kelari augmente de 100% (puis 80% ...) le taux de critique passif ou s'il ajoute 100 points de pourcentage au taux de critique passif ...

Par exemple, disons que notre taux de critique passif est de 25%, si on l'augmente de 100% ça nous donnera : 25*2=50, ce qui signifierait que nos chances de faire un critique seraient de 50%. Or, si le racial augmentait le taux de coups critiques passif de 100 points de pourcentage cela donnerait 25+100=125, donc nous aurions 125% de chances de faire un coup critique. (ce qui n'a pas vraiment de sens ...)

Voilà donc je pense que c'est plutôt la première solution qui est correcte, sinon nous aurions des taux de coups critiques supérieurs à 100% ... Ce qui rend ce racial intéressant mais pas non plus si abusé que ça, enfin à mon sens ...

Bref, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, désolé de l'inutilité de mon post si c'est le cas ...
Ben ça veut dire que si tu as plus de 20% critique quand tu actives ton racial, tu as 2 critiques garantis puis apres 80% de crit puis 60% etc. Ca reste logique. Après j'espère qu'on est dans le premier cas ce qui est déjà bien comme racial.
Bah non, si c'est le 1er cas c'est pas forcément mieux car le taux de critique va augmenter en fonction du niveau et du stuff qui va procurer de meilleurs bonus.
A cela s'ajoute les âmes PvP de certaines classes qui vont améliorer le tout.
On peu facilement envisager des taux de coups critiques assez important venant des classes Voleurs qui vont se frotter les mains à chaque utilisation du racial ...
A mon avis il faut se méfier des bonus type "augmente les dégâts des coups critiques de 10%".

Car en mixant un peu en magos avec l'arbre PVP tu peux atteindre un bonus de 100% passif sans trop te casser la tête (toujours par tranche de 10% par points d'âme investis).

Quand on voit que les passif ajout de dommage brut sont souvent de l'ordre de 1 ou 2 %, je pense qu'il faut se méfier de ce bonus qui peut être calculé dans le DPS d'une manière qui nous échappe totalement.

Bref w8 and see avec des tests concrets.

Par contre pour l'activable crit kelari après test oui c'est complètement fumé.
Citation :
Publié par Melh
Pour les résistances, ce n'est pas un % mais une valeur fixe. Donc 20 de résistance correspond à 1% de réduction dmg (ratio .5) et 2% résistance total à l'effet (ratio 1).

Pour ma part c'est déjà illogique. Tu as plus de chances de résister totalement à l'effet et si t'as pas de cul ça te diminue un peu les dégâts.
Il me semble plus sage de d'inverser les ratio. Une réduction des dégâts moyenne et si ça du cul tu passes outre l'effet du sort.
J'espère d'ailleurs à ce sujet que les résistances seront cap, ou qu'il ne sera pas possible d'atteindre des scores hallucinants, rendant tout mago dps ou debuffeur useless à terme (suprématie des tank 4ever no thx).

Maintenant si on se penche sur les passifs en constatant que chaque race à son contraire niveau bonus (Math/Bahmi, HE/Kelari, Nain/Eth).

- On constate que le Math à 1% de dmg, là où le Bahmi en réduit 2% (Différence : du simple au double).
- On constate que le HE à 3% de healing (sur lui), là où le Kelari à 10% de delve crit sur le heal (tout le monde) et sur les dmg (Différence : lol).
- On constate que le nain à 5% endu et l'Eth 2% all stat, soit un imbue de 5 pour le nain contre 6 pour l'Eth (en partant du principe que 1%=1 imbue, et qu'on utilise que 3 stats en fonction de son archétype) - (Différence : légère mais en faveur de l'Eth).

Je ne rentrerai même pas dans le débat des actifs parce que je viens d'énoncer plus haut des bases élémentaires en matière du customisation de perso, et que le sujet en question est tellement évident qu'il ne mérite à mes yeux aucun argument.

On notera aussi, que seulement 2 races ont une synergie entre leur actif et leur passif, à savoir le Nain et le Kelari. Bien évidemment, l'impact sur le Kelari est énorme puisqu'il touche tous les archétypes, là où celui du nain sera plus efficient sur un archétype avec un fort HP Pool.
Pourquoi cette synergie ? Pourquoi ne la retrouvons nous pas sur les autre races ? Pourquoi de telles différences dans les bonus ?

Le LSD peut être.

Brillante démonstration, rien à redire.

La différence n'est pas énorme au final, 1% de dps en déficit ne vas pas causer la fin du monde, mais pour certaine classe, ça risque d'être un bon avantage
10% dégâts crit supplémentaire c'est juste dans quasiment tout les archétype 5point de talents

En gros c'est comme si on offrait a nos amis les moche elfes noire rebelle 5 points de spe en plus (bon j'exagère un peu mais pas trop).
Citation :
Publié par Narni
10% dégâts crit supplémentaire c'est juste dans quasiment tout les archétype 5point de talents

En gros c'est comme si on offrait a nos amis les moche elfes noire rebelle 5 points de spe en plus (bon j'exagère un peu mais pas trop).
Non 10% = 1 point d'âme.

En tout cas dans tous les arbres où j'ai aperçu des bonus similaires.
Oui c'est clair la différence est mince sur les passives. Par définition plus la valeur fixe d'un nombre est importante, plus la valeur liée à un pourcentage de ce même nombre sera élevée. Faut voir l'impact sur du phat stuff au 50.

Je connais pas les rogues, mais Kelari Mage ya moyen de tomber dans l'abus avec un combo bien particulier à coup de Pyro/Elem/Archimage.

Ca donne un boost de damage brut de 124% au max, +90% de dégâts critique (en Kelari et à ajouté à la base du personnage), 5% de critique passive qu'on peut monter à +20% passif suite à un critique avec DC (qu'on trigger avec la racial Kelari et/ou Nenvin's Lament ... tiens 2 buff cheaté pour une seul race, pourquoi j'en ai qu'un mouah ?).

La raciale Kelari permet d'augmenter l'efficacité de Disastrous Consequence.
Donc hop je lance mon bousin avec ma stat donnée par Xenor (50%, non allez merde, 35% parce que je suis stuff réglo ^^).

1er cast : 35+100 (oc) : 100% (proc de dc)
2eme cast : 35+80+15 (oc) : 100%
3ème cast : 35+60+15 (oc) : 100%
4ème cast : 35+40+15 : 90%
5ème cast : 35+20+15 : 70%
GCD -> Hop Nenvin's Lament
6ème cast : 35+100+15 (oc) : 100%

Bon je suis un gros méchant dans ma glyphe sous Internalise, et parce que j'aime kikoo je suis sous Heat Wave bien sûr, donc tout ça m'a pris 11.5 secondes.

On parlera même pas du delve qu'on atteint en critique au 50 full stuff avec tout ça, mais je pense qu'il y a aisément moyen de down 3 cibles sous l'assist avec un support dps pareil pendant le temps du burst. On rajoute 4 secondes pour le changement de cible. On est sur du 15secondes (DC est toujours up), et j'ai encore 2 casts à 55% critique à dispo. ^^

Moralité, pré nerf : Ne jamais laisser un Kelari Pyro en free cast.

Sinon je suis d'accord, c'est pas cheaté comme raciale.
Citation :
Publié par Melh
La raciale Kelari permet d'augmenter l'efficacité de Disastrous Consequence.
Donc hop je lance mon bousin avec ma stat donnée par Xenor (50%, non allez merde, 35% parce que je suis stuff réglo ^^).

1er cast : 35+100 (oc) : 100% (proc de dc)
2eme cast : 35+80+15 (oc) : 100%
3ème cast : 35+60+15 (oc) : 100%
4ème cast : 35+40+15 : 90%
5ème cast : 35+20+15 : 70%
GCD -> Hop Nevenin's Lament
6ème cast : 35+100+15 (oc) : 100%
Si ça se passe comme ça, c'est clairement abusé ! J'osais espérer que non mais bon ... Du coup c'est vraiment étrange d'avantager une race à ce point. C'est susceptible à changement je pense, sinon ça va chouiner !
cool on sait quoi taper en premier... tapez les mages kelari !!!!

tu m'expliques comment tu comptes tes 11.5 secondes de cast s'il te plait ? en intégrant le gcd et le fait que tu proc puis lance le sort...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés