[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
C'est clairement l'avantage des multi profils par contre de sur ça plaira pas aux gens qui aimaient jouer des classes importantes au groupe pas forcément beaucoup joué
Citation :
Publié par Yuyu
Ca je demande à voir.
Le traqueur c'est quand même 95% d'armure en plus, 45% d'endurance en plus, et des réductions de 21% (et même de 51% de dégats au moindre critique subi) Et là je ne prend pas en compte les deux compétences actives de boucliers ou d'éventuel d'autres âmes pour augmenter son tanking.

De plus, le tanking ne se base pas exclusivement sur sa survie, mais aussi sur sa gestion d'agro (et là sérieux le traqueur vu qu'il tp instant, niveau reprise d'agro c'est cheaté, j'ai jamais perdu une agro, même sur un pack).

Donc à voir au level max si les écarts sont si prononcés que ça entre un guerrier tank ou un voleur tank, mais je suis plutôt confiant vu que l'âme traqueur boost tout sous forme de %.
(Par contre le guerrier lui ne doit pas nerf ses dégats pour tanker, c'est plus là dessus que je vois la différence entre les deux, le traqueur tape comme un piou pour tanker)
Pareil, il faudra voir au 40+, c'est un peu tôt pour des certitudes.
Par contre, le justicier a, comme le Rift, des supers trucs, de base il a un buff (12 racine) pour passer en tank : +80% Endu, +100% Aggro, +130% Armor/Block/Parry/Dodge, -40% DPS, -40% de soins sauf sur les soins Justicier. Après il y a les points de talents etc.
Les Guerrier ont de bases ces éléments, et 3 Ames pour les renforcer là où le Rift & Justicier n'ont qu'une seule âme. Il ne faut pas espérer raider avec un Rift ou Justicier en MT dans les instances héroïques à haut niveau pour le moment
Le TP ca doit être bien fun, les guerriers ont des instant à distance ou des charges, le Justicier un instant qui taunt, etc.
Quand on aura un niveau suffisant pour combiner les avantages de 3 Ames (assez de points pour en mettre dans les 3), on verra mieux les différences
Citation :
Publié par Eni PgM
En même temps avec les roles, si tu es barde tu peux aussi être DPS pur. Donc tu te proposes en soutien ou en DPS et tu ne devrais pas avoir de mal à grouper.
Oui tu as parfaitement raison!

si ce n'est que autant jouer Barde en principal en me laissant le choix des autres âmes pour être au cac ou à distance ca me plait autant jouer un dps pur je suis pas fan:!

mais bon je suis encore trop enfermé dans le shema classique d'un perso=une classe, c'est fou ce que je suis conditionné
Citation :
Publié par Chouko
Y'a t il des barde relativement HL qui peuvent me dire ce qu'il pense du motif de récupération est il vraiment intéressant ou plutot "accessoire" qu'autre chose ?

Mettre le motif de récupération en continue (sans utiliser de le coda de soin) permet il d'avoir un heal à peu pres correct ?

merci !

Re je me permets un petit up de mon message juste au dessus.

Quelqu'un sait ?

merci !
J'ai répondu en page précédente mais je te le remets quand même
Citation :
Malheureusement non, c'est un très bon soutien (soigne le raid entier apparemment !) mais ne peut suffire à lui seul. Le Coda de restoration est LE soin du barde en gros. Oui il y a un soin de raid en fin de racine mais 1min de cd quoi...
Au temps pour moi je n'avais pas vu la réponse merci !

Oui je me doutais que le motif de restauration ne pouvait remplacer un vrai soin mais à ton avis cela apporte un + non negligeable ou on peut facilement s'en passer?

Prenons l'exemple d'un duel a lvl égal, stuff égal et n'utilisant que le motif de restauration, le barde peut il se regen correctement ou c'est proche du ridicule ?

en gros est ce de la perte de point de le booster avec les x% de soin supplémentaire.
Aucune idée j'ai pas le level pour le motif de soin je pourrai te dire ça à la prochaine bêta

A mon avis avec le motif seul non, ca sera toujours un plus mais pas suffisant pour te tenir en vie longtemps. Par contre motif + coda de soin + ... la oui je pense que ça te permettra de tenir beaucoup plus longtemps.
par ce que la lvl 1 c'est regen de 157 PDV en 15 scd imaginons un heal toute les 2 secondes cela donne 22 PDV, bon après c'est sur on peut le réincanter et c'est du lvl 1 mais j'ai du mal a m'imaginez cela HL :-/
Citation :
Publié par Chouko
par ce que la lvl 1 c'est regen de 157 PDV en 15 scd imaginons un heal toute les 2 secondes cela donne 22 PDV, bon après c'est sur on peut le réincanter et c'est du lvl 1 mais j'ai du mal a m'imaginez cela HL :-/
Le Gardien (Warden) a quasiment le même. Il est amélioré tous les quelques niveaux et reste sympa tout le temps. Il faut aussi voir que si le sort indique 150 HPs, en fait tes stats vont modifier ces valeurs (spellpower, etc. je ne sais pas ce qui influe sur les skills du Barde) et tu auras plus : mon soin de 3sec indique genre 400-490 mais prune à 700+ au 27 sans critique
Déjà , est ce que tu parles du motif de récupération ou du coda de restauration, car ce n'est pas pareil

Les heals du barde sont corrects sans plus, mais il faut voir qu'à côté de son heal , il a des buffs d'armure et de réduc de dégats donc ça + ça + ça = se soigne bien vu qu'il encaisse peu de dommages.

C'est très intéressant de monter les % de soins en plus car le barde soigne TOUT le monde : son groupe et son raid.

Mes rôles dans la beta 4.

1)Barde
traqueur des failles ( avec des points pour résist armure + bonus soin perso 30% )
rôdeur ou saboteur.

rôdeur pour faire tanker le pet en solo pve et saboteur pour les BG et en donjons pour AoE snare en cas de pb.

Je pouvais le faire à n'importe quel moment sans passer par un reset des âmes vu que je ne mettais aucun point ni dans saboteur ni dans rôdeur.

2 ) Barde
traqueur des failles ( avec des points pour résist armure + bonus soin perso 30% )
assassin avec juste 4 point pour débloquer la fufu

=> optique Open PvP

3) Saboteur
traqueur des failles ( pour le bonus de puissance d'attaque )
Infiltrateur PvP ( bonus péné d'armure )

DPS pour donjons ou BG.
Oui je parle bien du motif, le petit soin par période et non celui avec les combos.

Mais je me dis que le coda ne coute qu'un point et doit etre bien utile également, il est instant y'a pas de CD faut juste booster des combos, donc bon...
Si tu montes jusqu'au talent pour up le Motif (qui up aussi le Coda de soin), autant prendre au passage le Coda de soin.

Dans le cas d'un duel, l'impact du Motif de soin sera assez minime, justement car il peut affecter jusqu'à un raid entier, donc le soin est en fonction du nombre potentiel de cibles.

Je suppose que tu demandes si on peut se passer du Coda de soin pour ne placer que des finish dégâts. Rien n'empêche d'alterner les 2 en fait. J'ai pu taper dans les 5XX de soin en crit sur le Coda, ce qui est loin d'être négligeable.

J'ai pu voir à quel point le Coda soignait quand en plein duel contre Comalies (il voulait tester une spe). Je gueulais que le combat allait jamais se finir. Il m'a répondu que je dealais comme une moule pour qu'il reste full PV car il n'avait pas lancé un seul soin, j'avais pourtant vu sa vie remonter d'un quart plusieurs fois.
En analysant les logs on s'est aperçu qu'il recevait mes soins pendant notre duel, car on était groupé
Citation :
Publié par Akhreysh
J'ai pu voir à quel point le Coda soignait quand en plein duel contre Comalies (il voulait tester une spe). Je gueulais que le combat allait jamais se finir. Il m'a répondu que je dealais comme une moule pour qu'il reste full PV car il n'avait pas lancé un seul soin, j'avais pourtant vu sa vie remonter d'un quart plusieurs fois.
En analysant les logs on s'est aperçu qu'il recevait mes soins pendant notre duel, car on était groupé
Ah bravo xD

Par contre quelqu' un a fait des test pour savoir quel arme était la plus opti ?

J'ai monté mon barde uniquement en étant équipé d'arc il me semble et je n'ai pas dû switcher souvent aux dagues/épées donc je ne sais pas trop si cela ferai une grosse différence.
Il me semble avoir regarder et si je me trompe pas tu bénéficie des stats de ton arc et tes deux armes peu importe ce que tu utilise au moment X.

Le Coda de soin me parait essentiel à prendre, car même si on est pas healer, il y aura des situations ou notre healer sera incapable de jouer son rôle pendant un certain temps, et notre ultime transforme le barde en un spammer de soin potentiel. De plus on a finalement pas énormément de choix dans l'utilisation de nos 5 points de combo:
-Debuff puissance
-debuff qui fait prendre plus de dommage ( tous les deux à 30 sec de bases, 1 minute si 2 points de talents )
-le coda de soin
-des finish pour faire des dégats.

De plus en effet la valeur peut paraitre petite sur le papier, mais j'ai critique à 700+ avec sur un gars qui avait des bonus au soin dans son template.

Si tu combines le motif, la cadence et le coda de soin au niveau 25 ton raid prenait vraiment énormément de soin sur les combats, à coup de petit chiffre mais ça évite au healer de faire de mauvais choix et il peut se focaliser sur les bonnes personnes à soigner
Citation :
Publié par Nagz
Il me semble avoir regarder et si je me trompe pas tu bénéficie des stats de ton arc et tes deux armes peu importe ce que tu utilise au moment X.
Ok, thx Nagz.
petite question que je me pose avec ce template 38 assassin / 28 barde
Je tournerais soit solo/groupe mais la plupart du temp avec un copain 40 assassin / 21 infiltrateur.

http://rifts.ru/tallents/index.html#...nts=0&lang=eng

sur ce template le barde est là pour augmenter la survie:

20% de vitesse de déplacement en combat (ça se cumule même en furtif?).
Instant heal avec riff+coda of restoration.
Possibilité d'avoir rapidement 5 point pour un debuff d'une minute, un gros soin avec coda of resotration (cadence+power chord).
Heals augmentés.
buffs et debuffs.
snare de zone du saboteur.
Mezz de zone.
Citation :
Publié par Akhreysh
Si tu montes jusqu'au talent pour up le Motif (qui up aussi le Coda de soin), autant prendre au passage le Coda de soin.

Dans le cas d'un duel, l'impact du Motif de soin sera assez minime, justement car il peut affecter jusqu'à un raid entier, donc le soin est en fonction du nombre potentiel de cibles.

Je suppose que tu demandes si on peut se passer du Coda de soin pour ne placer que des finish dégâts. Rien n'empêche d'alterner les 2 en fait. J'ai pu taper dans les 5XX de soin en crit sur le Coda, ce qui est loin d'être négligeable.

Hey !! ne me met pas dans le même sac !!
La vérité c'est que tu deal mou !! stout !!
Bha en même temps Coma en ayant mis les points essentiels en barde, il reste plus grand chose pour nos petits level pour le moment.
Et puis tu sais que j'aime pas les duels (en plus d'être une quiche en duel ) !
Citation :
Publié par Blockos
petite question que je me pose avec ce template 38 assassin / 28 barde
Je tournerais soit solo/groupe mais la plupart du temp avec un copain 40 assassin / 21 infiltrateur.

Possibilité d'avoir rapidement 5 point pour un debuff d'une minute, un gros soin avec coda of resotration (cadence+power chord).
Heals augmentés.
buffs et debuffs.
Mezz de zone.
Le mezz de zone c'est un PBAoE donc il perd tout son charme.... et gros cd :/
Le buff speed est stackable sous furtif mais n'oublie pas de mettre le point pour avoir le buff en combat.

Sinon ton build est sympa surtout combiné à un autre furtif Sin
Citation :
Publié par Blockos

Heals augmentés.
buffs et debuffs.
Mezz de zone.
Très sympa je trouve, si je m'oriente vers cette classe j'opterais peut-être pour ça, j'avais essayé de regarder et j'avais eu un résultat quasiment similaire au tiens.

Ce template peut fonctionner en petit comité ? (avec un Clerc et un Guerrier je risque de jouer parfois [et même en solo ?]) En tout cas combiner avec un Assassin ça doit faire un peu mal, et si on peut claquer quelques debuffs c'est parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés