[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Un bardassin aura plutôt un intérêt en solo/duo (voir plus) avec d'autres assassins.

En groupe "standard", la furtivité permanente n'apporte pas un gros plus, vu qu'on ne peut passer furtif que hors combat (ou en utilisant Slip Away).
L'effet de surprise ça se résume à un add dans ce cas là alors qu'un groupe full furtif là y'a de quoi créer des crises cardiaques en face

Dans un groupe hétérogène, j'opte pour un barde/danse lame/traqueur, enfin je préfère dire chantelame
Ils ont changé le système de marco omg.

Avant on pouvait faire une macro pour lancer tous les motifs à la suite maintenant on ne peut faire qu'une compétence par macro, je ne vois plus trop l'intérêt.

où alors je n'ai pas compris comment ça marchait.
Pour le PvE de groupe, je compte monter le template suivant :
- Barde : 51 (je veux tout avoir dans cette branche pour bénéficier de l'assist soin des dernières compétences
- Saboteur : 5 points pour 15% de dextérité en plus

Il me reste 10 points à mettre dans une autre spé et j'hésite comme suit :
- Tireur d'élite : Est ce que le barde, avec ses codas et cadences est considérer comme utilisant des armes à distance (peux pas tester moi même je n'ai pas encore débloqué les classes d'archers) ? Si oui je prendrais Oeil perçant 5 Fin Tireur 3 et puissance de feu accrue 2.... Si le barde n'est pas considéré comme ayant des attaques à distance, j'oublie cette spé

- Rôdeur (même problématique que pour le tireur d'élite) : Oeil d'aigle 5 + concentration meurtrière 2 + Fortifiant 3 (accessoire car normalement pas au Cac mais bon)

- Lamenoire : 5pts d'énergie rendue par point de combo utilisé (mais il me semble que la barde consomme peu en énergie non ?) et 5 points en frappe finale pour 15% de dégâts en plus sur les frappes finales

- Danselame : 5 points en expértise pour mieux toucher les cibles haut level et 5 points en reflexe pour mieux esquiver (accessoire mais je ne verrais pas où les mettre ailleurs)

- Traqueur de Failles : fureur inédite 5 + Résilence exceptionnell 2 + Grande détermination 3

Alors vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pour le PvE de groupe, je compte monter le template suivant :
- Barde : 51 (je veux tout avoir dans cette branche pour bénéficier de l'assist soin des dernières compétences
- Saboteur : 5 points pour 15% de dextérité en plus

Il me reste 10 points à mettre dans une autre spé et j'hésite comme suit :
- Tireur d'élite : Est ce que le barde, avec ses codas et cadences est considérer comme utilisant des armes à distance (peux pas tester moi même je n'ai pas encore débloqué les classes d'archers) ? Si oui je prendrais Oeil perçant 5 Fin Tireur 3 et puissance de feu accrue 2.... Si le barde n'est pas considéré comme ayant des attaques à distance, j'oublie cette spé

- Rôdeur (même problématique que pour le tireur d'élite) : Oeil d'aigle 5 + concentration meurtrière 2 + Fortifiant 3 (accessoire car normalement pas au Cac mais bon)

- Lamenoire : 5pts d'énergie rendue par point de combo utilisé (mais il me semble que la barde consomme peu en énergie non ?) et 5 points en frappe finale pour 15% de dégâts en plus sur les frappes finales

- Danselame : 5 points en expértise pour mieux toucher les cibles haut level et 5 points en reflexe pour mieux esquiver (accessoire mais je ne verrais pas où les mettre ailleurs)

- Traqueur de Failles : fureur inédite 5 + Résilence exceptionnell 2 + Grande détermination 3

Alors vous en pensez quoi ?
J'y crois moyen à l'intérêt d'un barde en PvE de groupe (à part quêter bien sûr). Le dps ne pourra être fourni que par une autre âme et en mettant peu de points dedans...
Y'a le côté soutien heal mais mieux vaut avoir un heal qui gère bien et un rogue qui dps qu'un pseudo heal et un barde qui ne fera pas de dps.
Après pour le PvE en raid là oui je pense bien qu'un barde sera un bon atout.

Par contre je ne crois pas que les attaques du barde soient considérées comme réellement range vu qu'elles ne nécessitent pas de "range weapon" contrairement aux ranger et marksman.
Le talent du lamenoire offrant une regen énergie a changé à la beta 5. Ça augmente désormais les dégâts de toutes les attaques générant des points de combo de 15% (pour 5 points).
Citation :
Publié par Akhreysh
J'y crois moyen à l'intérêt d'un barde en PvE de groupe (à part quêter bien sûr). Le dps ne pourra être fourni que par une autre âme et en mettant peu de points dedans...
Y'a le côté soutien heal mais mieux vaut avoir un heal qui gère bien et un rogue qui dps qu'un pseudo heal et un barde qui ne fera pas de dps.
Après pour le PvE en raid là oui je pense bien qu'un barde sera un bon atout.

Par contre je ne crois pas que les attaques du barde soient considérées comme réellement range vu qu'elles ne nécessitent pas de "range weapon" contrairement aux ranger et marksman.
Le talent du lamenoire offrant une regen énergie a changé à la beta 5. Ça augmente désormais les dégâts de toutes les attaques générant des points de combo de 15% (pour 5 points).
Moi j'y crois à l'utilité du barde en PvE de groupe (et pas seulement raid), ses regens et autres boost ou ablatifs seront sûrement importants. Maintenant si les donjons sont du easy mode, effectivement ce sera moins utile qu'un DPS pur mais j'aurai aussi ma spé pour quêter solo, donc DPS pur et dur et ça ira

Pour les capacités de tir à distance, c'est ce que je pensais aussi, j'ai l'impression que pour le barde, les instruments qui servent à DPS à distance sont plus associés à des sorts
En instance, barde, ça donne:

- 8 buffs (et non des moindres).
- du heal constant qui limite la chute des PV (Cadence + HoT) et permet au Main Healer de cast ses sorts sans problèmes.
- un soutien heal sur 5pts combo. Un spam heal grâce à Virtuose.
- un boost de 10% des statistiques de tout le groupe.
- un mezz 8 secondes pbaoe
- 2 debuffs.

Niveau DPS, c'est pas le top c'est sur, mais ça reste constant, et ça peut AoE.
Il peut même servir d'off-tank sur un mob (style un pack de 3 élites, il peut en off-tank 1), grâce à sa Cadence. C'est même d'ailleurs mieux comme ça, car ça lui permet de monter ses combos tranquillement et de spam ses skills.

Donc je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher au barde, en fait.

Tank
Heal
DPS
DPS
Soutien (barde dans Soutien)

Un groupe correct quoi.

Après, pour les dégâts du barde... ça n'a pas l'air d'être distance (bien que range de 15 mètres). La range de dégâts de l'arme et la puissance d'attaque influent dessus. Et le boost de dégâts Vie semble changé les attaques en éléments Vie mais ça reste à confirmer... il y a peut être un ratio dmg phys. + vie.
Merci Falkynn je pense aussi comme toi pour l'utilité du barde. Sans être indispensable, sa présence ne sera pas un handicap et permettra, à un groupe de bons joueurs de n'avoir qu'un seul clerc et en plus de varier les buffs

Bref la compo classique PvE qu'on va aborder pour commencer (car après tout on est encore un peu dans le flou) ce sera :
- Clerc
- Barde
- Mage Pyro
- Tank pur
- DPS divers, à voir lequel

Pour la compo PvP, on n'a pas assez de recul, on verra avec l'expérience et les branlées que les groupes optis vont nous mettre
Mon avis n'est que purement hypothétique. Si le barde apporte suffisamment d'avantages pour être viable en PvE de groupe, je n'en serais que plus heureux vu que je m'amuse vraiment avec.

Par contre pour l'offtanking ça risque d'être plus que limite, faut vraiment que l'add tape pas dur car même avec l'Hymne qui up l'armure, ça n'atteint pas de la maille. Et le problème d'utiliser Cadence en mêlée, c'est le setback. Le sort aura peu de chance de faire tous ses ticks et du coup ce sera un gouffre à énergie (peut être qu'on pourra enfin se retrouver à sec cette fois vu le up regen qu'on a pris).

Au passage, les sorts d'attaque du barde ont 20m de portée, cela a été augmenté à la beta 4 mais rift-planner n'est pas à jour.

Et au final, le système de rôles permettra justement de changer suivant la situation en instance. Une phase où c'est tendu niveau heal on passe en barde et si c'est le dps qui manque, plus qu'à prendre autre chose.
Citation :
Publié par Maverix
Ouais faudra que je me fasse un role lvling xD

Sinon j'ai testé vite fait les macro, facile, intuitif, pratique, RAS .
Pour info voilà le type que j'ai fait pour les buff (pour avoir les 3, lvl 15 ) en même temps :

cast motif concentration
wait 0.8
cast motif de bravoure
wait 0.9
cast motif de récupération

Linké sur le bouton latéral de ma souris, trèèès pratique...
Je viens de tester ca n'a pas l'air de marcher, ca met qu'on peut utiliser qu'un sort par macro
Citation :
Publié par Falkynn
En instance, barde, ça donne:

- 8 buffs (et non des moindres).
- du heal constant qui limite la chute des PV (Cadence + HoT) et permet au Main Healer de cast ses sorts sans problèmes.
- un soutien heal sur 5pts combo. Un spam heal grâce à Virtuose.
- un boost de 10% des statistiques de tout le groupe.
- un mezz 8 secondes pbaoe
- 2 debuffs.

Niveau DPS, c'est pas le top c'est sur, mais ça reste constant, et ça peut AoE.
Il peut même servir d'off-tank sur un mob (style un pack de 3 élites, il peut en off-tank 1), grâce à sa Cadence. C'est même d'ailleurs mieux comme ça, car ça lui permet de monter ses combos tranquillement et de spam ses skills.

Donc je vois pas trop ce qu'il y a à reprocher au barde, en fait.

Tank
Heal
DPS
DPS
Soutien (barde dans Soutien)

Un groupe correct quoi.

Après, pour les dégâts du barde... ça n'a pas l'air d'être distance (bien que range de 15 mètres). La range de dégâts de l'arme et la puissance d'attaque influent dessus. Et le boost de dégâts Vie semble changé les attaques en éléments Vie mais ça reste à confirmer... il y a peut être un ratio dmg phys. + vie.
La description que tu en fais ressemble sacrement à une classe indispensable plutôt qu'autre chose, je ne vois pas comment se passer de ces avantages en PVP.

Et j'ai remarqué d'ailleurs qu'après avoir joué quelques accords, les joueurs ennemis me tapent plus volontiers que les autres, doivent pas aimer la musique
En pve ça peut faire toute la différence sur un boss certes ont perdra un peux (a voir quand même coupler avec rôdeur comme j'ai fait) de dps mais y'auras tout les buffs derrière et un soutient heal surtout. Pour ma part l'ayant coupler avec rôdeur je doit dire que niveau dps ont doit pas trop être a la ramasse puisque ont profite du pet à coter.
le pet deal que dall ...
et quand tu compare l'attaque chain d'un bard avec celle d'un rodeur c'est à mourir de rire.

Je n'arrive pas a me représenter l'utilité des debuff attaque power vu que ce sont des debuff fixe et non en %.
Bonsoir,

Je pensais à un build de ce type:
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...Rko.xGx0tq0okk

Mon orientation sera principalement PvP (en "petit" groupe, aka de 5 à 10) comme classe de support : buffs/heals de groupe/assist dps (très) léger.

Le Riftstalker me permettant de tenir plus longtemps sur un focus ennemi, voir de me sauver les miches grâce aux différents téléport (et leur buff associé).

En PvE, Je pense qu'il y a moyen de faire de l'off-tanking (voir du tanking avec la génération d'aggro des heals permanent) toujours en mixant ces deux âmes.

Du coup, quoi pour ma 3ème âme ? ou je mets mes 8 pts restant ?

Des commentaires/améliorations sur les points que j'ai déjà dépensé (j'hésite vachement sur monter à la fois Riftguard/RiftBarrier par ex).
Citation :
Publié par Semund
O_o WTF !!

ça a bugué >.> j'ai jamais mis assassin dedans....Mais barde en 1ere classe >.>

Je refais un test pour voir.

Voila : http://rift-planner.com/#?archetype=...19,5_&lang=fra

Dsl c'était pas intentionnel
Tout dépend ce que tu fais en groupe, si y a du pvp dedans c'est dommage de se passer du speed en combat qui ne coute qu'un point et qui donne un gros avantage à ton groupe.

Après je sais pas pour rodeur, mais de manière générale, il est compliqué d'exploiter un autre arbre et d'en profiter quand tu joues barde car tu utilises pas mal de ton temps pour buff/heal ton groupe.

Pour cette 5e béta j'ai pu test le mezz, et je suis pas mal déçu, c'est rigolo d'aller strike l'adversaire qui arrive bien groupir ou bien les 3-4 gars en assist sur la tronche de quelqu'un mais l'impact final est plutôt ridicule.

En PvP on est un peu moins efficace au level 30 par rapport aux autres soigneurs et c'est pas plus mal, on a pas mal d'autres rôles à notre disposition Les dommages deviennent vraiment ridicule pour ma part mais on s'y fait, par contre il est difficile pour quelqu'un de s'enfuir low hp.

En PvE, je suis en partie d'accord avec ce qu'il y a au dessus. On apporte pas suffisamment de soutien pour prendre de façon opti la place d'un dps ou 2e healer, mais des fois il faut juste un healer et demi pour être tout confort et on est impeccable à cette place là tout en rajoutant une meilleure survie au groupe et en apportant largement un demi dps en plus au groupe, et au final 0.5+0.5=1 barde Le calcul est le même si vous avez un barde nain méfiez vous.
Citation :
Publié par Nagz
Pour cette 5e béta j'ai pu test le mezz, et je suis pas mal déçu, c'est rigolo d'aller strike l'adversaire qui arrive bien groupir ou bien les 3-4 gars en assist sur la tronche de quelqu'un mais l'impact final est plutôt ridicule.
Ca manque de AE stun et pbaoe ce jeu
J'ai trouvé le mezz bien pratique quand y'a 3 mecs qui foncent vers toi, aoe mezz et a+ les filles . Par contre ouai pour le CD qu'il a c'est très léger, ca serais mieux si on pouvais décider de la zone a Mezz genre comme les grenades du saboteur.
Perso le truc sur lequel j'hésite le plus pour mon barde c'est de savoir si je le couple avec ranger ou markseman.

Markseman donne pas mal de mobilité grâce a swift shot et hasted shot, sans compter on double ...
De plus ces cc sont un knockback et un root, par rapport à un snare pour le ranger.

Niveau dégat, je sais pas trop, les 2 classes ce valent avec peut de point j'ai l'impression.

Concernant bard, le minimum me semble 32 points mais est-ce bien utile de mettre plus ?
Monter a 36 peut être sympa pour la regen mana des magots en pve par exemple.

Concernant le skill resonnance, est-ce que les 10% de stats en plus influ bien sur les capacité du groupe ?

Bref je partirai sur cette base là en gros, ce qui laisse 16 points a repartir un peu de partout :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...qV0soVz.EMzkok

et un build possible qui me tente bien 36 bard / 18 markseman / 12 infiltrator :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...kqz.EMzkok.VVb

edit: edit avec les bons liens de build :x
Perso je dois être un peu limité, mais quand je joue barde en PvP, j'ai finalement du mal à faire autre chose que buffer et soigner, et finalement mes autres âmes sont plus là pour augmenter ma survie, marks n'apporte qu'un bump, certe c'est jouissif

Pour la résonance, je comprends pas bien ta question, mais oui le 10% aux stats se retrouvent sur les autres joueurs.

Au niveau des racines pour un barde faisant du PvP je trouve que 31 suffit largement pour avoir l'ulti dans l'arbre. la racine à 32 ne sera pas utiliser, celle à 36 c'est toujours sympa, mais ça te fait un motif en plus à mettre, et surtout dépenser 5 points de plus, faudrait demander aux classes à mana si elles sont vraiment souvent en rade de mana sur un fight de PvP.
Si on met que 31 y a des choix à faire, je mettrais pas d'amélioration fanfare mais plutôt pour ta vie, le mezz ne coute qu'un point et même si peu d'impact tu peux toujours gener un peu l'adversaire ça coute pas grand chose.
oui c'est le bordel pour faire autre chose que les ability bards.

C'est pour ca que je suis allez chercher des skills d'utilité dans markesman en fait.
bump / root / anti snare + speed.

Apres pour l'utilisation de hasted shot (+30% speed) je me demande si j'aurai le temps de le faire. Car 5 combos point c'est un heal ou debuff en moins : /

Concernant resonance ma question est : qu'apporte réellement 10% de stat en plus pour le groupe ? Surtout qu'il faut 3 motifs spécifique d'actif pour que le feat ce déclenche j'ai l'impression ?
Citation :
Publié par punkoff
Concernant resonance ma question est : qu'apporte réellement 10% de stat en plus pour le groupe ?
Bah écoutes je vais me baser sur mon paladin dans WoW, tout le monde voulait ce 10% d'augmentation de toutes les stats, c'était l'un des buffs les plus demandés et les plus appréciés du jeu

Je ne vois pas quel autre buff pourrait avoir encore plus de succès dans RIFT !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés