[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai test lvl 17 barde/traqueur des failles/saboteur c'est juste une tuerie pour kikoolol en bg...genre increvable, 23k heak dans les 10k dmg .
Niveau heal c'est clair que tu tiens pas un gars.
Mais niveau support il assure super bien son rôle, boost le groupe/raid comme il faut (augmentation stats/reduc dmg 5%/boost armure +270/ boost speed +20%)

Juste pour situer le build (lvl 18 buff endu et armure) j'ai 1290 pv et 798 armure.
Avec la survivabilité qui va bien, notamment le "panards ki collent" euh la "bombe adhesive", le tp "ombre glissante" et le buff evade +50% pendant 15sec, y'a de quoi faire...

Franchement, j'avoue, elle est pas mal cette classe a ce niveau...a voir par la suite .
D'ailleurs si des gars l'ont monté 25+ je serai assez preneur des retours sur leur ressenti.
Citation :
Publié par karle340
Tu les sors d'où tes chiffres ? 18k heal done etc. J'ai bien envie d'avoir la même chose.
18K au level 15 ; je te fais un screen ou les témoignages entre nos posts te suffisent ?
Citation :
Publié par Harg
18K au level 15 ; je te fais un screen ou les témoignages entre nos posts te suffisent ?
Je vais pas épiloguer sur le sujet mais genre effectivement au lvl 18 je viens de faire un petit 42k, bref plein de petits chiffres de support (donc plus y'a de monde plus tu heal) mais tu change pas la face du bg a toi tout seul
Citation :
Publié par Maverix
Je vais pas épiloguer sur le sujet mais genre effectivement au lvl 18 je viens de faire un petit 42k, bref plein de petits chiffres de support (donc plus y'a de monde plus tu heal) mais tu change pas la face du bg a toi tout seul
ah mais tout à fait, pour ça on est 100% d'accord !
Citation :
Publié par Harg
Je pense pas que ça égalera jamais un vrai healer, puis c'est pas le but ^^
Mais au level 15 en BG pick up, le barde est à genre 18K en healing done alors qu'un cleric (qui *heal*, donc une perle rare ) fait vers 28-30K.

Donc l'apport soin est carrément non négligeable sur l'ensemble du raid, mais cet apport est peu visible individuellement dans le sens ou le bard fait pas du burst heal sur une cible.
Mais évidement c'est du low-level, faudra repasser tout ça au kikimètre au fur et à mesure qu'on level up
Euh oui, 18k de heal en bg en barde c'est à bas niveau. Quand il récupère son coda (finish de combo) qui soigne le raid, ça peut être bien plus. J'ai atteins 38k tout à l'heure, 2e au heal du bg derrière un cleric, qui lui était à 60k+

Citation :
Publié par Nagz
saigneur des failles
-un tp toutes les 45 sec
-un second buff endu
-de l'armure
-+30% à tes soins reçus
- moins 30% dégats quand tu prends un critique
- +x% d'endu
-Le tout pour 15 points si tu prend tout ça
Attention, la plupart des buffs ne se cumulent pas. Etant bard/bladedancer, j'ai tenté de lancer la fanfare +force et +dext puis de lancer le buff dext du bladedancer, ça supprime purement la fanfare même si cette dernière est plus puissante.
Il doit en être de même entre la fanfare +endu et le buff endu du Traqueur de failles.

Citation :
Publié par Maverix
Par contre vous privilégiez quoi comme stat pour le lvling ? Dex ? Force ?
Pour solo je me sers du système de multi spe pour passer en ranger/marksman, bien plus simple pour pexer. Après dès qu'il faut bg où taper du moche en open, je switch barde.
Dans une optique tank, j'aurais d'ailleurs plutôt vu un truc du style Rift(51)-Bard(15) avec le %santé et l'Anthem buff armure (à la place du Stealth ou du %dodge).

Je vois bien venir le truc avec le Violeur et les rôles.
Instance en pick-up:
-Faudrais que tu switch en Barde (ou Rift) pour le heal (ou tanker)boss stp.
-Euh je suis un voleur, je dps moi lol
-T'es pas en Azeroth ici!
Citation :
Publié par Belsembar
Je vois bien venir le truc avec le Violeur et les rôles.
Instance en pick-up:
-Faudrais que tu switch en Barde (ou Rift) pour le heal (ou tanker)boss stp.
-Euh je suis un voleur, je dps moi lol
-T'es pas en Azeroth ici!
Ouais enfin dans ce cas là le débat ça donnerait plutôt :

- [LFG] Clerc heal cherche groupe.
- [LFG] Désolé on a déjà un Barde.
- [LFG] Guerrier tank cherche groupe.
- [LFG] Désolé on a déjà un Rift.
- [LFG] Mage DPS cherche groupe.
- [LFG] Désolé on a déjà un tireur d'élite.
- [LFG] Mais vous jouez qu'avec des rogues ? :s
- [LFG] Ben oui, on n'est plus en Azeroth... oO

Mais ni ça ni ton dialogue tu ne liras, car :

1. Le clerc soigne cent fois mieux qu'un barde.
2. Le guerrier tank un millions de fois mieux que le rift.
3. Le Marksman deal plus que n'importe quelle autre classe.

Attention, je me place ici (pour être dans la continuation de ton post) dans un référentiel PvE hein, je ne doute pas une seule seconde de la puissance du Barde en PvP par exemple, bien au contraire, mais en raid PvE, chacun sa place (comme en Azeroth ).
Citation :
Publié par Zood.AxA
2. Le guerrier tank un millions de fois mieux que le rift.
Non. On est carrément moins dépendant du stuff que les guerriers, ce qui fait qu'on tank aussi bien voir mieux en phase de leveling A voir ensuite au lvl max, mais ça, c'est une grosse bétise.
Citation :
Publié par Catastrophe
Non. On est carrément moins dépendant du stuff que les guerriers, ce qui fait qu'on tank aussi bien voir mieux en phase de leveling A voir ensuite au lvl max, mais ça, c'est une grosse bétise.
N'importe quoi, il suffit de comparer les arbres guerriers tank (i.e.3) et le seul arbre rogue, il y a environ cinq fois plus de points à dépenser pour un guerrier que pour un voleur. Tu penses sincèrement qu'avec ton petit rift tu vas mieux tank qu'un wawa qui à placé tous ses pts en skill def ? Reste sèrieux une seconde veux-tu ?

Note : En phase leveling les wawas prennent beaucoup de skills pour deal hein... c'est un peu normal qu'ils ne tank que moyennement, ils ne vont pas tout foutre en def et attendre que les monstres meurent de vieillesse d'ennui ou de fatigue en les frappant.
Citation :
Publié par Zood.AxA
N'importe quoi, il suffit de comparer les arbres guerriers tank (i.e.3) et le seul arbre rogue, il y a environ cinq fois plus de points à dépenser pour un guerrier que pour un voleur. Tu penses sincèrement qu'avec ton petit rift tu vas mieux tank qu'un wawa qui à placé tous ses pts en skill def ? Reste sèrieux une seconde veux-tu ?

Note : En phase leveling les wawas prennent beaucoup de skills pour deal hein... c'est un peu normal qu'ils ne tank que moyennement, ils ne vont pas tout foutre en def et attendre que les monstres meurent de vieillesse d'ennui ou de fatigue en les frappant.
Et dieu inventa les rôles. Après je te dis ce que j'ai vu en vrai de vrai, et ce que d'autres joueurs ont vu en jeux. On a bien plus de réduc dégats, on rivalise presque niveau armure et PV, et on a l'esquive en +. Le constat est clair, on rivalise. La seule différence, c'est qu'on a besoin de quelques secondes pour se lancer. Après je te force pas a me croire, tu te sentiras juste bête quand tu sera face aux faits

Pour etayer un peu tout ça, voila ce que ça donne:
Build Bladedancer/Riftstalker/Bard (5/51/10)
On a donc:
- 5% d'esquive
- 50% d'esquive toutes les 2mn pendant 15 sec
- 10% de vie
- 1 buff armure d'1h
- 3% de chance de se prendre un coup, et de se prendre un crit
- 1 buff de vie
- 20% d'armure
- -30% de dégats apres s'être pris un crit
- 30% de heal en plus
- 6% de dégats en moins
- 15% d'endu en +
- +45% d'armure pendant 10sec après un shift (on est perma buff )
- sur des trashs, 30% de vie qui reviennent si on laisse 5 points de combo
- un bouclier qui absorbe 30% des dégats
- Toutes les 2mn, 50% de dégats en moins pendant 8 sec
- 15% de dégats en moins après un shift
- une immune root après un shift
- un buff d'armure (perma aussi)
- un buff de vie
- divers skills générant de l'aggro, en mono comme en aoe
- un taunt de 3 sec
- 50% d'armure en +, 30 % de dégats en moins, 100% d'aggro en plus, et 30% d'endurance en +
- Une réduction de dégats pendant 2mn (encore, et pas sur le même cooldown que sur celle d'avant ou sur le 50% d'esquive)
- un controle de zone pour sauver un allié (aeknockback)
- et enfin, toutes les 2 minutes, 5 secondes d'immunités a tout et n'importe quoi.
Bon alors premièrement tu n'as rien lu de ma première réponse.

J'expliquais que dans le cas hypothétique où le voleur encaisserait mieux que le guerrier ça ne veut pas dire que tous les voleurs doivent devenir des tanks, mais qu'il vaut mieux jouer avec deux rogues (un qui tank, un qui deal), vu que le marksman DPS largement plus qu'un mage.

Deuxièmement et vu que tu sembles vouloir t'enfoncer un peu plus

Citation :
Et dieu inventa les rôles.
C'est justement ce que je t'explique... pendant son lvling le wawa est en spé DPS, il ne switch en forme tank que pour les instances. Ta petite remarque sur le fait que je me sentirais "bête" mis devant les faits, je pense que tu peux la remballer vu que j'ai trois persos (mages, guerrier, voleur) entre le 20 et le 27 j'ai testé plus ou moins tous les builds imaginables avec, et je sais très bien que le guerrier tank cent fois mieux, je n'ai pas sorti ça de mon chapeau hein.

Je ne vais pas m'embêter à lister tous les skills, vu que deux arbres et demi en sont remplis, ça brouille le débat plus qu'autre chose, je vais me contenter de garder les plus importants :

Evade :

voleur :
- 5% d'esquive
Guerrier :
Pareil (peut-être même 10%).

Armure :

voleur :
- 20% d'armure
Guerrier :
Exactement pareil.
Hp/Endu :

Voleur :
- 15% d'endu en +
- 10% de vie
Guerrier :
- 30% endu + 50 pur.
- +50% hp (cd 2mn)

Blocage :

Voleur :
- /
Guerrier :
-15% blocage.

Reduce damage :

Voleur :
- 50% d'armure en +, 30 % de dégats en moins, 100% d'aggro en plus, et 30% d'endurance en +
- Une réduction de dégats pendant 2mn (encore, et pas sur le même cooldown que sur celle d'avant ou sur le 50% d'esquive)
- 6% degats réduits
Guerrier :
- 10% dégats réduits.
- 18% dégats magiques réduits.
- +45 resist (2mns cd)
- 50% resist spells buff groupe (buff 1H, pas de cd).

P.S.1 Je dit ca de tête, je suis sur d'en oublier plein.
P.S.2 Le guerrier est en plaque, il a environ 3x plus d'armure de base que le rogue avec son shield.
P.S.3 Je passe tous les buffs situationnels, les deux classes en ont et ce n'est pas ça qui compte vraiment en instance mais plus les passifs.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Est ce que les wawas, comme tu dis, ont compris le système d'âmes et de rôles ?

Non parce que quand je lis ça je me demande vraiment ... non ... rien
J'ai mon bard qui est aussi ranger mais j'ai mes skills de dégats à l'arc qui font moins mal que mon coup de trompette. C'est dommage car choisir une spé juste pour avoir un pet si j'avais su j'aurais pris autre chose

C'est normal ? Ca va changer ?
Citation :
Publié par Maverix
Linké sur le bouton latéral de ma souris, trèèès pratique...

Tu fait comment pour l'associer a la sourie?
J'ai une logitech G5 et rien à faire je peu rien associer aux boutons latéraux
Citation :
Publié par Kormax
Tu fait comment pour l'associer a la sourie?
J'ai une logitech G5 et rien à faire je peu rien associer aux boutons latéraux
Rien de spécial pourtant :
Raccourcis clavier ==> je met le pointeur sur la case où j'ai glissé ma macro ==> clic sur le bouton latéral de ma razer mamba ==> ca m'affiche un "M4" sur la touche en question.
Je suis Bard-Lamenoire-Tireur d'élite.

Je voulais de la furtivité et trouvais le gros pet assez incompatible avec l'idée d'un fufu.

La j'ai tout ce qui me plait : Lame noire pour les dégats au cac, Tireur d'élite qui dézingue les mobs casteurs super vite et barde pour gérer les situations avec add (l'espèce de drain de vie même si en terme de dégats c'est effectivement plus long ça sauve certaines situations).
Citation :
Publié par Maverix
Rien de spécial pourtant :
Raccourcis clavier ==> je met le pointeur sur la case où j'ai glissé ma macro ==> clic sur le bouton latéral de ma razer mamba ==> ca m'affiche un "M4" sur la touche en question.

Tu as une souris macrotable je comprend mieux. La mienne ne l est pas

Les boutons lateraux de ma souris ne marche pas dans rift.
Le barde, la classe qui boostera à mort les raid
Au niveau 26 je donnais à mon groupe:
-200 d'armure (on dirait un bon 10% pour un tank) ou de la resiste magique.
-23 d'endurance
- Un buff de groupe qui regen la vie
- Un buff de groupe qui reduit les dégats de 5%
- Un buff de groupe qui augmente les dégats critiques cac et sorts de 5%
- Un buff de groupe qui augmente la puissance d'attack ou le spellpower (pour mon rogue de 25%)
- Un heal de raid médiocre (275 avec 5 pts de combo) mais qu'on l'enchaine environ toutes les 5 secondes
- Un sort principal de dégats spammable qui regen la vie de mon groupe également (tic à 70 environ x3 sur 2 secondes)
- Un aoe debuff de -5% de dégats infligés par les mobs
- Un aoe debuff de +5 de dégats infligés sur les mobs affectés.

et j'en oublie surement

Et ce n'est qu'un début quand on voit ce qu'il y a en fin de branche avec un sort supplémentaire de heal et quelques buffs sympa supplémentaires (tel que +10% mana/50power/50energie, un regen power/mana/energie, un buff qui réduit le couts des abilités des alliés (!!), un buff de 10% à toutes les stats du groupe, un aoe mez de 8 secondes...).

J'ai fait mon level 24 à 25 en full bard pour tester, le dps a beau être lent par rapport à un saboteur par exemple, on est intuable et capable d'enchainer 3 mobs en meme temps sans stress. Bref, très étonnant pour une classe en cuir peu résistante.

Le seul ennui est le refresh des buff durant 30 secondes malgré le talent, il faudrait qu'ils augmentent un peu leur durée car ca risque d'être pénible. Une macro est vitale pour éviter l'usure du clavier.
@Zood.AxA tu as tord, le voleur (et pas que lui) , peuvent tanker aussi bien que la classe guerrier.
C'est ça Rift, n'importe quelle classe peut avec les âmes assurer n'importe quel rôle (ou presque).

Un voleur, désolé de te décevoir, ça tank aussi bien (pour pas dire mieux) qu'un tank spé defensif. Tous les tanks étaient dégoutés de voir mon voleur les pulvériser en terme de tanking.
(il parait que c'est pareil pour la classe clerc, elle déchire en tank, pas pu tester, mais eu que des retours positifs).

Non, dans Rift, la classe n'est pas un rôle, même si ça prédispose à un rôle (la majorité des âmes sont orientés tout de même par rapport à la classe).
Citation :
Publié par Agarthas
quelqu'un a trouvé comment jouer de la musique genre comme sur lotro avec le barde sans passer en mode combat ??

Merci d'avance !!
Perso je cherche l'inverse: comment ne pas entendre cette foutue musique en combat, pour l'instant je coupe le son...
Oui ya un souci avec ça je l'ai fait remonter dans les commentaires pour la bêta :

-Les musiques du barde sont trop fortes par rapport aux autres sons du jeu
-Elles sont répétitive au possible (ça coute rien de mettre 3 musiques différentes par skill ou de ne les jouer qu'une fois sur 3 )
Citation :
Publié par Eni PgM
Oui ya un souci avec ça je l'ai fait remonter dans les commentaires pour la bêta :

-Les musiques du barde sont trop fortes par rapport aux autres sons du jeu
-Elles sont répétitive au possible (ça coute rien de mettre 3 musiques différentes par skill ou de ne les jouer qu'une fois sur 3 )
Objection votre honneur a moins de 30% de vie le luth se désaccorde et la trompette fait des couacs !!! y a donc des variations..
sinon oui même quand on est pas barde on entend le luth de super loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés