[Barde] question sur une classe

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Question sur une attaque du barde les amis.

Hymne de compétence amélioré : agit désormais sur les membres du groupe et du raid en combat.

Quand on regarde l'icone c'est le même que celui du speed + 15% et Hymne de compétence n'apparait nul part donc cela voudrait dire que cette attaques permet de garder le speed +15% même en plein combat ??

merci a vous
Citation :
Publié par Chouko
Question sur une attaque du barde les amis.


Quand on regarde l'icone c'est le même que celui du speed + 15% et Hymne de compétence n'apparait nul part donc cela voudrait dire que cette attaques permet de garder le speed +15% même en plein combat ??

merci a vous

oui c'est tout a fait ca
Citation :
Publié par Yuyu
@Zood.AxA tu as tord, le voleur (et pas que lui) , peuvent tanker aussi bien que la classe guerrier.
C'est ça Rift, n'importe quelle classe peut avec les âmes assurer n'importe quel rôle (ou presque).

Un voleur, désolé de te décevoir, ça tank aussi bien (pour pas dire mieux) qu'un tank spé defensif. Tous les tanks étaient dégoutés de voir mon voleur les pulvériser en terme de tanking.
(il parait que c'est pareil pour la classe clerc, elle déchire en tank, pas pu tester, mais eu que des retours positifs).

Non, dans Rift, la classe n'est pas un rôle, même si ça prédispose à un rôle (la majorité des âmes sont orientés tout de même par rapport à la classe).
Laisse le donc dans son ignorance, il a pas voulu m'écouter, mais il entre-apercevra la lumière un jour.
Citation :
Publié par Catastrophe
Laisse le donc dans son ignorance, il a pas voulu m'écouter, mais il entre-apercevra la lumière un jour.
C'est certain que c'est pas avec son traqueur des failles qu'il aura l'armure et les Hp d'un vrai tank notre paladin avais 3500Hp pour 4500d'armure ce qu'il n'aurai pas à niveau égale avec un paladin et dans les instances HL l'écart sera encore plus grand et les boss lui feront comprendre
Y'a t il des barde relativement HL qui peuvent me dire ce qu'il pense du motif de récupération est il vraiment intéressant ou plutot "accessoire" qu'autre chose ?

Mettre le motif de récupération en continue (sans utiliser de le coda de soin) permet il d'avoir un heal à peu pres correct ?

merci !
Citation :
Publié par Astryae Alucart
C'est certain que c'est pas avec son traqueur des failles qu'il aura l'armure et les Hp d'un vrai tank notre paladin avais 3500Hp pour 4500d'armure ce qu'il n'aurai pas à niveau égale avec un paladin et dans les instances HL l'écart sera encore plus grand et les boss lui feront comprendre
Le Justicier & Rift ont les même (ou quasiment) bonus en arbre que le Paladin/Reaver (+ Armure, + Endu, + block ou +dodge, etc)
Le Truc est qu'il n'y a qu'une seule âme de "tank" alors que le Guerrier peut en cumuler 2/3.
Si les guerriers croisés sont des branques mal spec, forcément, ils vont moins bien tanker. Un Paladin / Saccageur (/Void) devrait systématiquement être devant un Justicier / Rift.
Pour information, le bouclier Craft 26 (vert, très facile d'accès) donne 1000 Armure au Guerrier (celui du Clerc donne 180), la Tunic de même niveau donne 220 au Guerrier (~200 au Clerc). Le bouclier représente la moitié (ou pas loin) de l'armure du Guerrier. Sans compter l'apport des Blocs. La Maille du Clerc n'est pas trop loin derrière la Plaque, mais que dire du Cuir.
Même si le Justicier et le Rift ont un buff qui boost Endu & Armure, ils ne seront probablement pas, au top niveau, au même niveau qu'un Guerrier lui aussi au top niveau.
Pardonnez-moi pour cette question (qui a peut être déjà été posé mais je n'ai pas vu). Lorsque je regarde sur le site officiel, je ne vois pas de classe nommé "Barde" : elle n'est pas encore implantée sur le site ?

En tout cas, merci pour les indications que vous apportez !
Trion ne l'a en effet pas encore dévoilé officiellement.

Il serait bon de poursuivre la discussion sur le Traqueur des Failles sur ce sujet qui lui est dédié, plutôt que de poursuivre dans le hors-sujet.
Citation :
Publié par Eolan
Trion ne l'a en effet pas encore dévoilé officiellement.

Il serait bon de poursuivre la discussion sur le Traqueur des Failles sur ce sujet qui lui est dédié, plutôt que de poursuivre dans le hors-sujet.
Oui oui, sans problème, mais merci pour l'information Eolan !

Si le Barde est dans l'archétype Voleur comme j'ai compris, une association Assassin/Barde peut être intéressante ou non ? Assassin pour la surprise en furtif, avec les dagues et les poisons, et le Barde pour bénéficier des quelques améliorations, qui sont tout de même très intéressante
Je pense que le barde s'associe plus à du marksman/rodeur vu qu'il dps de loin, en faite je vois plus le barde comme étant une âme "de groupe".

perso si je part sur voleur je vais me faire un build pvp guilde barde/marksman (voir rodeur)
et un build pvp solo full fufu assassin/infiltrator.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
C'est certain que c'est pas avec son traqueur des failles qu'il aura l'armure et les Hp d'un vrai tank notre paladin avais 3500Hp pour 4500d'armure ce qu'il n'aurai pas à niveau égale avec un paladin et dans les instances HL l'écart sera encore plus grand et les boss lui feront comprendre
Ca je demande à voir.
Le traqueur c'est quand même 95% d'armure en plus, 45% d'endurance en plus, et des réductions de 21% (et même de 51% de dégats au moindre critique subi) Et là je ne prend pas en compte les deux compétences actives de boucliers ou d'éventuel d'autres âmes pour augmenter son tanking.

De plus, le tanking ne se base pas exclusivement sur sa survie, mais aussi sur sa gestion d'agro (et là sérieux le traqueur vu qu'il tp instant, niveau reprise d'agro c'est cheaté, j'ai jamais perdu une agro, même sur un pack).

Donc à voir au level max si les écarts sont si prononcés que ça entre un guerrier tank ou un voleur tank, mais je suis plutôt confiant vu que l'âme traqueur boost tout sous forme de %.
(Par contre le guerrier lui ne voit pas nerf ses dégats pour tanker, c'est plus là dessus que je vois la différence entre les deux, le traqueur tape comme un piou pour tanker. Edit: en faite si exact, avec l'âme justicier, il y a 40% de dégâts en moins méa culpa c'est pareil que le traqueur )
Voilà un petit template pour un barde dans une optique de PvP principalement buff/debuff/ aide au soin.

Le but étant de survivre pour apporter un boost permanent à son groupe, en fonction de son skill on peut faire beaucoup de chose.

http://dl.dropbox.com/u/14031925/rift/index.html#

Rapidement ce qu'apporte les 36 points en barde:

-Des motifs augmentés de portée et de durée qui me parait essentiel surtout avec les 6 à notre disposition qui apporte tous un plus.
-Le sort de cadence qui heal pour up les points de combo, petit ajout de dégat sur l'assist ou pas car ce n'est pas le but principal, du soin.
-Le speed à 20% même en combat.
-Le coda de soins
-les debuffs passaient à une minute ( pas convaincu )
-Le mezz
-l'ulti avec coda à foison pendant 15 sec si j'ai bien compris.
-Boost des stats si motifs sur le groupe.
-1 instant qui donne 2 points de combo avec 3 sec de CD parfait à coupler à cadence pour up rapidement à 5 combo.
-Possible de transférer 5 points sur des talents qui après test ne seront pas convaincant sur le boost des fanfares.
-1 instant qui donne 5 points de combo mais avec 1 minute de CD ( pas convaincu )
-+10% de points de vie
-Pas assez de point pour l'instant heal à 44 avec 1 min de CD mais pas convaincu.


Ce qu'apporte les 30 points en Riftstalker:

-+20% armure
-+15% endurance
- sur un critique subi, -30% de dégâts subi pendant 10 sec.
- +30% aux soins sur sa petite personne.
- Pas mal de bonus après des changements de plan : +45% armure, +30% speed, immune cc de 2 sec, -15% de dommage subi
- -15 sec sur le cd des changements de plan
- un sort à voir assez haut dans l'arbre "Rift prison" qui emprisonne un ennemi, on peut pas le toucher, mais je pense qu'il peut rien faire non plus, peut-être utile en petit comité sur un healer
-pas mal de transfert de plan possible, facile un toutes les 10 sec.
- A voir si la phase de gardien ( posture tank ) ne nuit pas trop au heal sur cadence, mais ça donne un gros gros burst de survie.


Je ne sais pas si l'âme PvP a les points communs avec les 66 points ou si on gagne des points à mettre dans les ranks au fur et à mesure de notre progression car pour la survie on a du mal à faire mieux que riftstalker avec l'arbre PvP.

Sinon en 3e âme un petit saboteur pour la bombe qui snare

Alors tout ça c'est sur le papier, et faut être un poulpe

Au plaisir de voir des gens réagir dessus !
Citation :
Publié par Yuyu
Ca je demande à voir.
Le traqueur c'est quand même 95% d'armure en plus, 45% d'endurance en plus, et des réductions de 21% (et même de 51% de dégats au moindre critique subi) Et là je ne prend pas en compte les deux compétences actives de boucliers ou d'éventuel d'autres âmes pour augmenter son tanking.

De plus, le tanking ne se base pas exclusivement sur sa survie, mais aussi sur sa gestion d'agro (et là sérieux le traqueur vu qu'il tp instant, niveau reprise d'agro c'est cheaté, j'ai jamais perdu une agro, même sur un pack).

Donc à voir au level max si les écarts sont si prononcés que ça entre un guerrier tank ou un voleur tank, mais je suis plutôt confiant vu que l'âme traqueur boost tout sous forme de %.
(Par contre le guerrier lui ne doit pas nerf ses dégats pour tanker, c'est plus là dessus que je vois la différence entre les deux, le traqueur tape comme un piou pour tanker)

Alors y a eu très peu de chose dites là dessus, mais l'aggro dans ce jeu est vraiment pas difficile à gérer et je trouve ça vraiment dommage.
J'ai fait 2 instances catastrophiques en terme de gameplay avec des joueurs qui faisaient n'importe quoi chez les fées, en particuliers les tanks et malgré des soins de groupe continu en début de fight ou pas, des dps qui se déchainent sur n'importe quel mob sans aucune assist, les aggros étaient vraiment très facile à gérer et le peu de fois où elles sont partis sur dps et que le tank c'est donné la peine de la reprendre ( encore plus rare ) y a eu aucun souci.
Oui, mais je faisais la remarque qu'avec une capacité à se téléporter à sa cible, l'agro était... encore plus simple à gérer pour le traqueur
Globalement de tout façon, j'ai pas vu de méga gros challenge pve pour le moment, juste de quoi s'amuser en phase d'xp (et c'est tout ce que je demande pour la phase d'xp, par contre pour le endgame faut espérer que c'est un peu plus dur)
Petite question pour vous les joueurs de luth :
Si y'a 2 bardes dans le même groupe, est ce que leurs buffs se cumulent ?
Si oui, est ce que leurs même buffs se cumulent ? (ex: +20% speed x2 ?)
Dans tous les mmo que j'ai joué j'ai fait un heal ou un tank!

mais la j'ai eu le coup de foudre pour le barde, je ne peux même pas l'expliquer mais j'adore son gameplay!

je vais uniquement/principalement jouer en pve solo et en donjon, pensez vous que j'aurais du mal a trouver un groupe? pensez vous que le barde sera un bouche trou non essentiel ou pensez vous que les gens auront le sentiment qu'avoir un barde dans l'équipe est un plus?

merci d'avance!
Citation :
Publié par Chouko
Y'a t il des barde relativement HL qui peuvent me dire ce qu'il pense du motif de récupération est il vraiment intéressant ou plutot "accessoire" qu'autre chose ?

Mettre le motif de récupération en continue (sans utiliser de le coda de soin) permet il d'avoir un heal à peu pres correct ?

merci !
Malheureusement non, c'est un très bon soutien (soigne le raid entier apparemment !) mais ne peut suffire à lui seul. Le Coda de restoration est LE soin du barde en gros. Oui il y a un soin de raid en fin de racine mais 1min de cd quoi...

Citation :
Publié par Lunium
Si le Barde est dans l'archétype Voleur comme j'ai compris, une association Assassin/Barde peut être intéressante ou non ?
C'est un des tests que je ferais. L'idée serait d'atteindre le perma fufu de l'assa (et le stun au passage) tout en ayant tous les outils importants en barde. Ça peut donner quelque chose de sympa en duo avec un assa. Le seul hic c'est le nombre de points pour faire un build correct, à notre niveau dans la beta c'est pas encore faisable.

Citation :
Publié par Myrcella
Tiens, quelqu'un à déjà testé Barde/Bladedancer ? ça à donné quoi ?
C'est ce que j'ai pour le moment, j'ai adoré le gameplay que ça donne. On n'hésite pas à aller en mêlée, les buff bladedancer sont pas dégueux en plus. Il faut back assez vite par contre mais on a toujours des moyen de monter ses combos à distance.

Citation :
Publié par sooNx
Petite question pour vous les joueurs de luth :
Si y'a 2 bardes dans le même groupe, est ce que leurs buffs se cumulent ?
Si oui, est ce que leurs même buffs se cumulent ? (ex: +20% speed x2 ?)
Les Hymnes (speed, armure, resist) ne se cumulent pas, avec plusieurs bardes il faut en mettre des différentes.

Une remarque aussi, il y a des buffs qui se cumulent et d'autres non.
Par défaut, les buffs qui ont une composante commune ne se cumulents pas s'ils sont de même type. Ce que j'entend par type c'est s'il s'agit d'un buff perso ou non.
Le buff endu du rift se cumule au buff endu barde car le premier est perso et le 2e est un buff raid.
Le buff dext du bladedancer ne se cumule pas au buff force+dext du barde car le premier peut cibler n'importe qui et le 2e est un buff raid.

Les buffs qui ne se cumulent pas suppriment carrément l'autre, il faut faire attention. Par exemple, un jour se ballade avec un buff barde force+dext de 22, un bladedancer lui met son buff dext (qui peut cibler hors groupe/raid), ça vire le buff barde, même si le buff bladedancer est plus faible !
Citation :
Publié par Tape
Dans tous les mmo que j'ai joué j'ai fait un heal ou un tank!

mais la j'ai eu le coup de foudre pour le barde, je ne peux même pas l'expliquer mais j'adore son gameplay!

je vais uniquement/principalement jouer en pve solo et en donjon, pensez vous que j'aurais du mal a trouver un groupe? pensez vous que le barde sera un bouche trou non essentiel ou pensez vous que les gens auront le sentiment qu'avoir un barde dans l'équipe est un plus?

merci d'avance!
Sincèrement à low level pour ce qui est des dojons, quand tu prends un barde c'est pas forcément pour opti ton groupe mais plus pour faire du social, à part faire tomber le mob 10% plus vite que si les gars sont 4. J'exagère un peu mais je me suis pas senti d'une grande utilité sur les instances que j'ai faites.
En plus même si c'est très compliqué de tenir en vie le groupe seul, le healer avec toi va se faire chier comme un rat mort car il devra heal que à certaines occasions.
Par contre les dps vont t'aimer car s'ils font à minimum attention au chiffre se rendent vite compte qu'ils y gagnent finalement pas mal.
Je parle pas du fait d'entendre du luth pendant toute l'instance avec 3 notes qui se répètent inlassablement.

Enfin j'ai groupé sauvagement avec quelques dps CaC en phase de leveling, et ils ont eu du mal à dégrouper Pareil y a une instance où les deux dps bavaient tout du long grâce à mes pauvres petits buffs
Citation :
Publié par Akhreysh
C'est un des tests que je ferais. L'idée serait d'atteindre le perma fufu de l'assa (et le stun au passage) tout en ayant tous les outils importants en barde. Ça peut donner quelque chose de sympa en duo avec un assa. Le seul hic c'est le nombre de points pour faire un build correct, à notre niveau dans la beta c'est pas encore faisable.
D'accord, j'essayerais si je le peu.
Je vois plusieurs en parler, mais il existe donc une sorte de "Double Spécialisation" ? (Darra² par exemple en parle en haut de la page).
Dans ce cas, si Assassin/Barde fonctionne pas trop, je ferais un Barde avec Rôdeur comme pas mal l'indique, et un autre template plus axé "Futrif avec les attaques sournoises"
On peut même à terme mémoriser jusqu'à 4 spécialisations. J'ai pu en débloquer que 3 dans la beta, la 4e était un peu cher en platine

Du coup oui ça peut te permettre d'avoir par exemple une spé assez bien rôdée et une spe de test.
Citation :
Publié par Akhreysh
On peut même à terme mémoriser jusqu'à 4 spécialisations. J'ai pu en débloquer que 3 dans la beta, la 4e était un peu cher en platine

Du coup oui ça peut te permettre d'avoir par exemple une spé assez bien rôdée et une spe de test.
D'accord, merci bien. Décidement, ce jeu a l'air bon en tout point pour le moment
Citation :
Sincèrement à low level pour ce qui est des dojons, quand tu prends un barde c'est pas forcément pour opti ton groupe mais plus pour faire du social, à part faire tomber le mob 10% plus vite que si les gars sont 4. J'exagère un peu mais je me suis pas senti d'une grande utilité sur les instances que j'ai faites.
En plus même si c'est très compliqué de tenir en vie le groupe seul, le healer avec toi va se faire chier comme un rat mort car il devra heal que à certaines occasions.
Par contre les dps vont t'aimer car s'ils font à minimum attention au chiffre se rendent vite compte qu'ils y gagnent finalement pas mal.
Je parle pas du fait d'entendre du luth pendant toute l'instance avec 3 notes qui se répètent inlassablement.

Enfin j'ai groupé sauvagement avec quelques dps CaC en phase de leveling, et ils ont eu du mal à dégrouper Pareil y a une instance où les deux dps bavaient tout du long grâce à mes pauvres petits buffs
Snif, c'est vraiment ma crainte je me suis trop habituer en tant que tank ou heal a être indispensable et j'ai peur de passer de l'autre coté du mirroir, mais le gameplay ma tellement plus... je ne sais plus quoi faire :s si c'est pour passer mes soirées a mendier un groupe ca vaut pas le coup... a voir

Merci pour ta réponse!
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