Le Traqueur des Failles.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , ici on parle du Traqueur des Failles en tant que tank.

http://img52.imageshack.us/img52/391/riftstalkerlitebox3.jpg

Venez donner vos avis sur celui-ci en donjon , pour le leveling solo.
Et aussi un peu le PvP , en expliquant vos âmes.

Voici ce qu'apporte un Traqueur des failles :

Build Bladedancer/Riftstalker/Bard (5/51/10)
On a donc:
- 5% d'esquive
- 50% d'esquive toutes les 2mn pendant 15 sec
- 10% de vie
- 1 buff armure d'1h
- 3% de chance de se prendre un coup, et de se prendre un crit
- 1 buff de vie
- 20% d'armure
- -30% de dégats apres s'être pris un crit
- 30% de heal en plus
- 6% de dégats en moins
- 15% d'endu en +
- +45% d'armure pendant 10sec après un shift (on est perma buff )
- sur des trashs, 30% de vie qui reviennent si on laisse 5 points de combo
- un bouclier qui absorbe 30% des dégats
- Toutes les 2mn, 50% de dégats en moins pendant 8 sec
- 15% de dégats en moins après un shift
- une immune root après un shift
- un buff d'armure (perma aussi)
- un buff de vie
- divers skills générant de l'aggro, en mono comme en aoe
- un taunt de 3 sec
- 50% d'armure en +, 30 % de dégats en moins, 100% d'aggro en plus, et 30% d'endurance en +
- Une réduction de dégats pendant 2mn (encore, et pas sur le même cooldown que sur celle d'avant ou sur le 50% d'esquive)
- un controle de zone pour sauver un allié (aeknockback)
- et enfin, toutes les 2 minutes, 5 secondes d'immunités a tout et n'importe quoi.

(Merci Catastrophe)
Ce tank est viable mais bizarrement je le vois plus en off-tank qu'autre chose.
Il n'a un taunt à cd monocible et une survie basée sur le spam de changement de plan, l'esquive etc.. donc à moitié de la chance en fait.
En donj à vue d'oeil sur les skills.
Pour l'avoir joué essentiellement en tank, il n'y a aucun doute que pour le moment il peut être un tank à part entière et pas seulement un off tank.

Concernant le multitanking, il débloque en racine
- Rift disturbance (10pts) qui permet une attaque en zone qui génère de l'aggro facilement tout en diminuant les puissances d'attaque et de sort. Avec un cd de 8sec, il faut l'utiliser dès que possible.
- Shadow blitz (20pts), une autre attaque en zone générant de l'aggro. Très intéressant car c'est un tp.

Rien qu'avec ces attaques, on tient des packs de mobs sans souci.

Plus généralement, le riftstalker a comme principale originalité d'être beaucoup plus mobile grâce à ses tp qui de surcroît permettent de déclencher des effets défensifs ou offensifs et ainsi d'être moins sensible au effets de ralentissement et d'immobilisation.

Que l'on ne me prenne pas pour un fanatique du riftstlaker, je le trouve original, fun à jouer, pour autant je n'affirme pas qu'il sera ZE tank en endgame, mais juste qu'il ne faut pas le condamner parce qu'il est dans l'archétype Rogue. Rift permet de sortir des clichés habituels, profitons en.
et n'oublions pas sa posture tank et ses divers buffs qui lui permettent de récupérer le retard d'armure ou de résistance qu'il peut avoir de base par rapport a un guerrier
J'ai le sentiment que le RS sera un très bon tank tout a long du leveling mais quand arrivera le end game il se fera distancer puis oublier par les guerriers.
C'est une spéculation, évidemment, mais ça me dirais bien moi de tanker en RS, franchement =)
Je m'y intéresse pas mal moi-même, un voleur tank qui tp partout, je trouve ça original.
Par contre pourquoi barde ? Personnellement à part saboteur je ne vois pas quel troisième arbre est valable (+15% dex).
Citation :
Publié par Blooder
Le bard car :

+10% endurance
+Buff armure (lui et le raid)
+Buff endurance

Pour 6 points.
Oui mais non, tu te vois relancer tes sons toutes les 15s ? Sans parler du fait qu'il y aura surement un autre barde derrière.
Bah ça dépend surtout de tes besoins en survie à HL et de tes besoins d'aggro.
15% dex c'est du dps (=aggro) et de l'esquive, enfin c'est la main stat de l'archétype quoi .
Dans mon template tank, j'ai mis les 5 pts en bard pour les 10% d'end en plus et accessoirement pour le buff endu d'une heure.

J'ai fait l'impasse sur le buff armure du barde car entre les debuffs dégats, les 2 finish moves pour avoir un bouclier et l'augmentation de l'armure, sans compter les téléportations qui déclenchent aussi une hausse d'armure, le riftstalker a largement de quoi s'occuper.
Pour moi le riftstalker ne peu pas tanker correctement. Je m'explique.

Pour bénéficier de tout ses buff il doit se TP toutes les 10 secondes. Et certain plane shift font tp derrière sa cible.

J'imagine très mal un tank faisant faire à sa cible des demi tours toutes les 10 secondes ou bien des déplacements de 15 mètres.(en pve)
Je suis pas d'accord, ça demandera par contre un plus gros travail de placement à tout le monde.

Il faudra une très bonne connaissance des différents tp et ne pas les gâcher.
Enfin c'est sûr qu'on ne pourra confirmer cela qu'une fois qu'on y sera

[Modéré par Ekis2 : en MP, merci]
Ce sont 2 tp dans le dos, au pire on peut ajouter Shadow Blitz qui tp sur la cible pour être perma buff.

@Verv': C'est juste que ce que remontais mon guildmate c'est qu'en pve tp dans le dos et donc faire un 180° à un boss c'est pas toujours recommandé. Faut penser au cleave des boss. Faudra voir les strats que vont mettre au point Trion mais c'est une technique assez fréquente dans le mmorpg.
Si le tank tp et donc se retrouve avec les mêlées dps qui s'étaient cachés dans le dos du boss et que ce dernier cleave à ce moment là, ça promet des hurlements
sauf si les dps sont plus ou moins de coté par rapport au boss et que tu préviens le tp.
Ya aussi le tp avec le point mémorisé, il t’emmene pas dans le dos de la cible.
L'autre détail c'est que si certain boss ont tendance à bouger au cours du combat, ça sera potentiellement bien plus simple avec un riftstalker qu'avec un tank classique.
Un tank actuelle à jusqu'à deux fois l'armure d'un traqueur des failles et 1 fois et demi ses PV et je pense pas que ce sois pour rien en "End Game" la différence se fera encore plus grande et sentir en instance surtout dans les mode "Expert" ou les boss taperont sûrement énormément plus fort. Pour moi le rôle d'un traqueur des failles à terme sera l'off tanking surtout s'il y a des instances Raids à plus haut niveau.

"Lux umbra dei"
Qu'un guerrier tank ait 1,5 fois plus de pv que le traqueur ça je le conçoit parfaitement.
Par contre ça m'étonnerait qu'on atteigne x2 pour l'armure d'un guerrier tank par rapport à un traqueur. Les 2 talents de base en paladin et warlord donnent +20% en tout, le talent traqueur pareil avec son talent de base. Ne pas oublier le +45% armure pendant 10sec après un tp et le bonus armure de Guarded Steel pendant 1min si placé full combo. Je dirais tout au plus 1,5 fois plus d'armure pour le guerrier.

Le traqueur a beaucoup d'outils de réduction de dégâts : 6% avec Phantom Blow, 15% pendant 10sec après un tp, 30% pendant 10sec après avoir pris un crit, un shield assez conséquent (je ne compte pas le truc avec 2min de cd).
Et surtout l'augmentation des soins reçus de 30%, chose que n'a pas le guerrier tank.

Après je ne dis pas que le traqueur sera un meilleur tank, loin de là, mais dire qu'en end game ce sera un off tank et pas un main tank, tout simplement non. Tant que cela n'a pas été testé, je ne vois pas en quoi il est possible d'être aussi affirmatif.
Ton traqueur à combien d'armure ? non parce que le paladin principal de la guilde à 4500 d'armure quand même donc ^^' il est également capable de généré toutes les 3 min un bouclier qui protège chaque membres du groupe pendant 38sec de 671dmg. De plus le paladin est capable d'atteindre les 50% de blocage. Ce que ne peut faire un Traqueur des failles. Et le paladin aussi à des passif d'armure combiné au warlord il est déjà à +20% d'armure. Le bouclier du paladin drop dans l'instance renégat donne 1080 d'armure au passage ce que ne peut porter un voleur sans parler de la différence d'armure sur les pièces.

Je vois juste pas un voleur tank les plus grosse instance d'un jeu cela ne fait pas partie de ma vision du voleur c'est tous, cela rendrai le vrai tank guerrier totalement inutile. Après si il se trouve que les plus grosse instance du jeu peuvent être faite avec un traqueur des failles en Tank principal alors je suis déçu c'est que la difficulté sera vraiment moindre lorsque l'équipe aura un vrai tank de nature comme le paladin.

"Lux umbra dei"
Je n'ai pas testé full traqueur, juste mis quelques points dedans pour le moment. J'ai principalement joué barde de toute façon.

Je précisais juste que tant que personne n'a pu confirmer/infirmer que c'est pas viable après avoir essayé, on n'en sait trop rien. Après si effectivement le traqueur est un tank en mousse et ne servira que d'off tank, ça me dérange absolument pas, y'a pleins de rôles différents en rogue.
Citation :
Publié par Akhreysh
Je n'ai pas testé full traqueur, juste mis quelques points dedans pour le moment. J'ai principalement joué barde de toute façon.

Je précisais juste que tant que personne n'a pu confirmer/infirmer que c'est pas viable après avoir essayé, on n'en sait trop rien. Après si effectivement le traqueur est un tank en mousse et ne servira que d'off tank, ça me dérange absolument pas, y'a pleins de rôles différents en rogue.
Déjà pouvoir faire Heal de soutien pendant que le clerc tien le tank en vie, faire l'off tank et faire le burst dps c'est déjà extrêmement polyvalent pour une même classe

"Lux umbra dei"
Citation :
Publié par Akhreysh
Ce sont 2 tp dans le dos, au pire on peut ajouter Shadow Blitz qui tp sur la cible pour être perma buff.

@Verv': C'est juste que ce que remontais mon guildmate c'est qu'en pve tp dans le dos et donc faire un 180° à un boss c'est pas toujours recommandé. Faut penser au cleave des boss. Faudra voir les strats que vont mettre au point Trion mais c'est une technique assez fréquente dans le mmorpg.
Si le tank tp et donc se retrouve avec les mêlées dps qui s'étaient cachés dans le dos du boss et que ce dernier cleave à ce moment là, ça promet des hurlements
Donc on est d'accord ça va être un gros bordel un Riftstalker qui tank.

Surtout pour les dps cac! Remarque ou pourra refaire certaine chorée

En haut, en bas!
A gauche, à droite!
Ce tank la,
On sait très bien qu'on ne le suivra pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés