Le Traqueur des Failles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narni
Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs prennent guerrier pour tanker.
Ahah, la bonne blague... T'en connais bcp des joueurs qui aiment tanker ? Tiens juste pour voir, quel est le % de "tanks" ( si on peut appeler ca des tanks ) qui portent un bouclier à Warhammer et non une arme à 2 mains ?
Euh t'as déjà vu du pveHL pour dire que si t'es pas MT en traqueur, ton rogue aura que le choix de dps?
Je sais pas pour toi mais pour moi, au niveau du tank, on a pas que le MT.
Tu sais, si le traqueur peut pas être MT, il peut quand même être off-tank, je te jure, ça se fait des instances où il y a besoin de plusieurs tanks.
Le meilleur soutien en PvP je te l'accorde.

Un full barde n'a absolument aucun intérêt en instance PvE par contre. Puisque ça parle de tank, et donc d'instance PvE, le côté "meilleur soutien" n'est pas à prendre en compte.

Quand au meilleur dps, faudra vérifier justement car vu les mandales qu'envoient les champion/paragon, ils ont certes un burst inférieur à un assa mais je n'en dirai pas tant du dps.

Donc si, comme beaucoup semblent l'espérer, le rogue a une spé tank inutile en instance et qu'on ne le prendra pas pour du soutien, il pourra seulement être un random dps de plus. A ce moment là autant prendre une autre classe qui peut être soit dps soit autre chose d'utile.

Quelque soit l'avenir, je reste sur le rogue car j'ai vraiment adoré le gameplay du barde en PvP.

Concernant l'off tanking, on ne sait pas non plus si ça aura une importance d'en avoir un. Un traqueur en stance tank (Guardian Phase) c'est quand même 30% de dégâts en moins donc faible dps. Un offtank est quand même censé deal un peu et ne pas être un bête meatshield (ça c'est le rôle du MT).
Pour moi un off-tank est censé être capable de tenir une aggro pendant que les autres dps dessus, on te demande pas de deal comme un fou...
L'off-tank est la pour s'occuper de quelque chose que le MT ne peut faire, comme tanker un add par exemple...
On te demande pas de taper, on te demande de tanker, certes c'est pas toi le tank principal, mais t'es un tank quand même, t'es la pour encaisser avant de taper...
j ai tenu en vie un traqueur des failles en donjon ( le tank deco sauvage ) et le cler mort .

et s ete bien passer meme mieux que le tank ..

avec mon cloro .
J'ai était presque obliger de me faire une spé tank avec mon voleur parce que impossible de trouver un tank, c'est comme ça que j'ai pue y voir tout les avantage.
J'ai eu aucun problème a tanker tout le long de l'instance de Couprofond, par contre niveau inconvénient faut pas compter sur son dps ça tank mais de ce niveau la y'a pas de quoi s'affoler, et niveau agro y'a aucun problème non plus pour tanker des packs de mobs par contre faut que les dps respectent bien l'ordre donner parce que c'est assez chaud par moment pour monter son agro sur du multi-cible.
Pour le moment dans la phase de pex c'est super pour MT en instance faudra voir ce que ça donne HL si ont pourra toujours être MT dans les instances expert ou raid ou si alors ont sera obliger d'être off-tank.

Le problème c'est que pour beaucoup, personne ne voie autre chose qu'un guerrier être MT.
Pour l'instant, je dirais que pour un traqueur des failles ou un justicier, il faut monter très haut dans les branches de l'arbre, voire mettre 51 points dans cette âme, pour pouvoir tanker efficacement.

Au contraire un guerrier aura la possibilité de dépenser plus librement ses 66 points de comp dans ses 3 âmes car il aura à sa disposition 5 ou 6 âmes qui ont des caractéristiques de tank.

Si je devais faire mon Paco Rabanne, je dirais qu'il y aura un build de Traqueur de faille qui va ressortir du lot et uniformiser les builds de voleurs voulant tanker ; phénomène qui devrait moins exister pour un guerrier tank.
Citation :
Publié par bob59123
Moué je voie pas trop ce que ça apporte d'y mettre 51 points dans traqueur des failles pour ma part j'ai fait spé tank.
Pour les racines!
(38) 0 dommage pendant 10 sec (2 minutes de CD)
(44) 7 ennemis envoyés à 15m
(51) Enlève tous les effets négatifs et rend insensible à ces effets+dégâts pendant 5 sec (2min de cd aussi)

Un bon template de tank guerrier sera sûrement meilleur que le Rift: plus polyvalent, mieux adapté etc. Cependant, il ne faut pas négliger tous les buffs qui rendent le Rift immune aux dégâts et son %esquive qui risque fort de compenser son absence d'armure et de blocage. (au passage, 50K d'armure et 100% blocage contre un caster...)

Autre point important non soulevé dans ce débat selon moi (qui suis healer depuis qq années): la synergie entre le tank et son healer.Le Rift a l'air de bien tenir grâce aux buffs immune mais se prendra des pralines plus grosses. Un heal un peu cyclique en somme: repos-burst-repos-burst etc. Ce n'est qu'une extrapolation des compétences HL. A voir)
Et je pense que les devs nous ont réservé des instances où tout le monde pourra s'amuser. Le système d'âmes et de rôles prouve (du moins je l'espère) qu'ils ont retenu le défaut de certains jeux où les templates obligatoires forcent à ne jouer qu'un seul gameplay pré-défini. J'ose penser que le RiftS aura sa place comme option solide et reconnue de tanking. Sinon, il va falloir commencer à rayer des âmes de nos rôles et cela ne présagera rien de bon quant à l'avenir de Rift.
Moué je reste sceptique, aprés c'est toujours pareil faudra voir au lvl50 mais pour le moment je préfère garder mes points dans barde ce qui m'apporte entre autre :
- +10% pv
- hymne pour l'armure
- fanfare pour les pv
- -3% de crit et chance de frappe sur nous
- +30% efficacité aux hymne
- +30% efficacité aux fanfares
- phase mélodique (ce qui permet si utiliser avant le combat de commencer direct avec 5 pts de combos)
- +15% au soins de motif de récupération
et aussi un motif qui pour 10 points d'énergie heal, on sais jamais ça peut sauver la vie
cela laisse 15 points pour la branche Barde (si 51 en RiftS) ce qui permet de garder le +10pv, le buff armure amélioré et le -3% hit/crit. Pour moi, les compétences que tu décris sont plus vers le soutien raid que du tanking pur à optique pve, avec un healer sur soi.
Citation :
Publié par Belsembar
Pour les racines!
(38) 0 dommage pendant 10 sec (2 minutes de CD)
(44) 7 ennemis envoyés à 15m
(51) Enlève tous les effets négatifs et rend insensible à ces effets+dégâts pendant 5 sec (2min de cd aussi)
Le skill racine à 38 points n'annule pas les dégâts, ces derniers ne seront juste qu'appliqués 10sec plus tard, c'est à dire mode Kenshiro "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort". Au bout des 10sec, ce sera "one shot" fort probablement.

Le bump des ennemis autour, énorme en PvP, après en PvE faudra voir s'il apportera quelque chose.

Le dernier oui sera bien pratique pour contrer un gros burst anticipé d'un boss.

Je préfère le template de bob plutôt qu'un full traqueur. Déjà avec les 24 points en barde il débloque l'hymne buff résistances magiques de raid. Du coup il y a possibilité d'alterner buff armure ou buff resist suivant les rencontres.
Cela débloque aussi la fanfare buff force+dext à 16 points. Ce sera soit fanfare endu, soit force+dext suivant les autres buffs des membres du groupe (histoires de cumul ou non dont j'avais parlé ailleurs).
Il y a aussi le Motif of Tenacity à 18points qui réduit les dégâts subits de 5%, important pour tanker je pense.

Les seules modifs que j'apporterai au template de bob c'est virer Riff, Triumphant Spirit et Talented Composer pour prendre Bardic Inspiration. Les Motifs dureront 30sec et le traqueur aura dont moins de temps à perdre à les refresh.
Il serait intéressant de prendre un point en traqueur pour le passer en danselame pour débloquer False Blade. Avoir +5% dodge ça se refuse pas. Ce point pourrait être mis en Reprisal. C'est pas le côté dégâts qui est intéressant, juste qu'il ne coute pas d'énergie, est hors gcd et donne 1 point de combo. Afin de récupérer ce point il est toujours possible de virer Freedom of Movement mais ça dépend si Trion mettra des cc type stun en PvE ou non.
Bien que je sois intéresse par un build off tanking en cuir, je dirai que mettre 51 points en Traquer des Failles c'est se priver des apports potentiels du lame noire et de l'assassin.

Voisi mon (mes) build(s) offtanking prévu pour la release :

Sur trois âmes : ici

Et sur 2 âmes : la

On peut même envisager un build avec Danselame pour les +% esquive
Citation :
Publié par Akhreysh
Le skill racine à 38 points n'annule pas les dégâts, ces derniers ne seront juste qu'appliqués 10sec plus tard, c'est à dire mode Kenshiro "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort". Au bout des 10sec, ce sera "one shot" fort probablement.

Le bump des ennemis autour, énorme en PvP, après en PvE faudra voir s'il apportera quelque chose.

Le dernier oui sera bien pratique pour contrer un gros burst anticipé d'un boss.

Je préfère le template de bob plutôt qu'un full traqueur. Déjà avec les 24 points en barde il débloque l'hymne buff résistances magiques de raid. Du coup il y a possibilité d'alterner buff armure ou buff resist suivant les rencontres.
Cela débloque aussi la fanfare buff force+dext à 16 points. Ce sera soit fanfare endu, soit force+dext suivant les autres buffs des membres du groupe (histoires de cumul ou non dont j'avais parlé ailleurs).
Il y a aussi le Motif of Tenacity à 18points qui réduit les dégâts subits de 5%, important pour tanker je pense.

Les seules modifs que j'apporterai au template de bob c'est virer Riff, Triumphant Spirit et Talented Composer pour prendre Bardic Inspiration. Les Motifs dureront 30sec et le traqueur aura dont moins de temps à perdre à les refresh.
Il serait intéressant de prendre un point en traqueur pour le passer en danselame pour débloquer False Blade. Avoir +5% dodge ça se refuse pas. Ce point pourrait être mis en Reprisal. C'est pas le côté dégâts qui est intéressant, juste qu'il ne coute pas d'énergie, est hors gcd et donne 1 point de combo. Afin de récupérer ce point il est toujours possible de virer Freedom of Movement mais ça dépend si Trion mettra des cc type stun en PvE ou non.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi,
- Virer Triumphant Spirit et Talented Composer et mettre ces 4points dans Bardic Inspiration, ça peut être pas mal, en faite c'est que à la base je ne compter pas en plus de tanker toujours refresh mes motifs, parce que c'est a voir si niveau aggro ont a le temps vu que pendant ce temps la ont ne monte plus l'aggro sur le mobs.
- Aprés Rift je pense qu'il faut le garder ça permet direct d'avoir 5 points combos pour engager le combat.
- Et le 8 éme points dans assassin je ne sais pas trop parce que y'a déjà Rift Guard et Guarded Steel a refresh qui utilise des combos donc une 3éme attaque avec des combos ou après avoir ce qui est le plus intéressant entre celui qui boost +5% esquive et le +armure.

En tout cas je trouve intéressant de pouvoir partager ces idées sur différents builds avec d'autres.

Edit : En y repensant ont peux aussi enlever les 2points mis dans Strik Back dans danselame puisque à la base avec le Mode Gardien et ces -30% de dps c'est plus trop intéressant un coup blanc. Ce qui me donnerait Spé tank en prenant en compte t'es idées, par contre ça ne fait plus les 8points dans danselame donc a voir ce qui est le mieux aller chercher le +5% d'esquive ou alors booster les motifs et pouvoir donner un coup de main au heal en pensant a refresh au moins Motif of Regeneration.
Full combo c'est 1min la durée de Guarded Steel et False Blade. Le tout serait de maintenir les 2 et de combler le reste des finishers en Rift Guard, Code of Cowardice voir même Coda of Distress.

Sans le up des motifs à 30sec, ça risque d'être tendu de jongler entre leur refresh et les tp, refresh de buff/debuff finish.
Pour ma part Rift Guard c'est ce que je lance direct parce que ça absorbe quand même la moitié des dégâts reçus. Mais c'est vrai que par moment ça va être tendus de respecter un vrai cycle correct si en plus de ça ont veux bénéficier aux maximum des buffs lié aux tp après ont peux dire que les motifs c'est que du bonus si jamais ont a un moment de libre pour les lancer ça peut sois soulager le heal ou booster le dps.
Vu le patch note de la beta 5, le riftstalker gagne au final en capacité de tanking contre du dégâts magique mais je pense qu'il y perd contre du physique :
Citation :
RIFTSTALKER
* Cautious Stalker and Hardened Stalker: Abilities removed.
* New Branch Ability – Rift Barrier: Adds an absorption shield that lasts 15 seconds after Plane Shifting. This shield absorbs 5-25% of all incoming physical damage for up to 10-50% of your max health. This shield does not stack with Rift Guard and will not be applied if Rift Guard is active.
* New Branch Ability – Improved Rift Barrier: Allows Rift Barrier to absorb all types of damage.
* Rift Guard: Now stacks with all other absorption shields (ex: Purifier’s Ward of the Ancestors), except Rift Barrier.
Fini la reduction des dégâts de 15% et le +45% armure après un phase shift.
Remplacé par un shield réduction de 25% des dégâts mais qui ne stack pas avec le shield existant.
Quoique vu que ça ne stack pas, je pense qu'il y perd tout court.
Citation :
Publié par Akhreysh
Vu le patch note de la beta 5, le riftstalker gagne au final en capacité de tanking contre du dégâts magique mais je pense qu'il y perd contre du physique :
Fini la reduction des dégâts de 15% et le +45% armure après un phase shift.
Remplacé par un shield réduction de 25% des dégâts mais qui ne stack pas avec le shield existant.
Quoique vu que ça ne stack pas, je pense qu'il y perd tout court.
L'interêt du nouveau buff non stackable c'est qu'il permet d'avoir un équivalent à Rift Barrier up au pull sans devoir monter les 5 points.

Résultat, sur un pull maintenant je fais comme ça (sur un pack de trash l'exemple) :
-pull avec Shadow Blitz. J'ai maintenant Rift Barrier up.
-3 phantom blows pour stacker mon buff de reduc des degats.
- un planar strike pour arriver à 5 points
-Guarded Steel à 5 points.
-TP (parmis ceux dispo et up) pour refresh Rift Barrier.
- on remonte les 5 points avec un mix de phantom blows et de planar strike
- Rift Guard à 5 points

Un Phantom Blow par ci par là pour refresh la durée du buff, et Rift Disturbance quand up pour l'aggro de zone.

Si on joue avec assez de point en bladedancer, on peut aussi caser un False Blade (5% dodge, 6% parry) à 5 points + un autre TP avant de mettre Rift Guard.

Ptite idée de template, à tester en fonction du contenu.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...00M.xGthtqcook

Avec deux trois points à voir...Deja, prochaine beta, faut que je vois exactement comment fonctionne Planar Switch. Parce que techniquement, si j'ai des points de combo sur un mob, je prefere soit refresh Rift Guard, soit le laisser crever comme ça pour le heal (et le bonus de talent Bladedancer aussi).

L'abilité de base 44 du Riftstalker est absolument inutile pour le tanking. Quel tank voudrait éloigner les mobs de lui?

L'abilité 51 ne justifie pas vraiment l'investissement pour l'avoir, surtout vu la dépense de point dans des talents DPS pour l'obtenir.

Du coup, 38 en RS c'est largement suffisant, ça donne tous les outils de tanking de l'arbre. Autant garder le reste de ses points pour les dépenser sur les talents défensifs côté Bladedancer et Bard.
En tout cas le traqueur des failles, il tank les doigts dans le nez (limite les healers se font chier) dans les instances jusqu'au niveau 30.
Comme je dis à chaque bêta, à voir à plus haut niveau, mais pour le moment, depuis le départ, il n'a aucun, mais alors aucun problème de tanking et de gestion d'agro d'un pack de mob.

(et non il n'y a pas besoin d'investir dans un arbre complet pour tanker avec un voleur, il y a 1/3 des compétences de l'arbre qui ne sont pas vitales pour tanker).
Juste une tite question sur les changements de plan car je n'ai pas pris le temps de l essayer sur la beta. Elles sont sur un même cd ? ou on peut enchainer les differents tp sans soucis?
Citation :
Publié par Turlogh
Juste une tite question sur les changements de plan car je n'ai pas pris le temps de l essayer sur la beta. Elles sont sur un même cd ? ou on peut enchainer les differents tp sans soucis?
Les CD ne sont pas partagés, donc au final tu as bien une demi douzaine de TP chacun avec un CD de 30sec avec le talent.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Les CD ne sont pas partagés, donc au final tu as bien une demi douzaine de TP chacun avec un CD de 30sec avec le talent.
merci pour ta réponse
Bon déjà pour avoir fait des instances avec un joueur qui tank avec son rogue et son guerrier, y a pas photo, c'est beaucoup plus confortable que ce soit au heal ou gestion/reprise d'aggro avec le rogue ( pas tester la 35 avec le guerrier, mais jsqu'à l'instance level 30 )

Ensuite, j'ai fait l'instance 30 et 35 avec mon barde qui avait respé pour le coup en traqueur pour tank

En regardant un peu les arbres, j'ai du mal à m'imaginer un traqueur sans danse lame pour tank ça c'est sur et je verrais bien un truc comme ça :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...0RG.xGt0tockkk
-Je vire la diminution du CD sur les tp, j'ai largement ce qu'il me faut, et en plus l'absorb tp est moins bien que garde-faille donc c'est parfait au pull, après juste pour gérer des cc, perte d'aggro ou pop foireux.
-la prison j'ai pas test mais ça peut être sympa en instance, l'immun cc pendant 2 sec après tp ça se remplace je pense mais on est jamais assez prudent
-le point en assaut ombre amélioré juste pour avoir 32 points et le flash back pour certains pull, ça peut être pratique, à voir.

Pour le danse-lame, je testerais le haut de l'arbre à 31 points quand même, juste pour voir si tu peux enlever certains CC mais ça me bloquera les points en barde et l'hymne d'armure..
-le premier palier est juste énorme oO +5% esquive, +5% toucher.
-deuxième palier, strike back très utile pour l'aggro le réactif car il en faut 1, hors CD universel, qui apporte 1 point de combo, cd de 6 sec une fois utilisé.
-troisième palier, m'en serait bien passer mais faut monter les points, donc le +15% de dex y a pire comme points investis
-Bon là encore quelques points à mettre pour monter en 3e palier le +3% all quand on a encore des points sur la cible ou bien +10% damage pour l'aggro pour 2 points et le sprint en dessous en fonction de la capacité à faire de l'aggro ( pour le up dommage, pas le sprint ), faut tester quoi.
-palier au dessus le finisher esquive donne de la parade miam, +1 combo point sur le skill suivant une parade ou esquive miam.
-le +6 sec sur les 50% d'esquive qui passe donc de 15 à 21 sec, ça peut être pas mal, CD seulement 2 min.

On gagne quelques racines qui peuvent être sympa, un disarm, un skill +2 points combos après la frappe de base par contre. Un interrupt pour les nuls qui silence et utilisable hors cd universel ( on aura plus d'exxcuse... ),

Bref, beaucoup de bonnes choses et finalement pas si dur à gérer, en tout cas au level 35 en tant que traqueur avec quelques points en barde et danse lame, ça se gère plus facilement que je l'avais imaginer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés