[Barde] question sur une classe

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Je ne trouve pas pertinent de ce baser sur un autre jeu pour ce type de raisonnement.

Pour de tel buff il faut connaitre l'impact des stats sur le reste.

Par exemple 10 endu ca va rajouter 100 pdv, 10 dex 0,5% crit etc.

Ensuite on peut comparer l'apport d'un tel buff par rapport à d'autre buff du bard still +5% crit, +AP, + ... pour savoir si ce buff en question est crucial ou non à la panoplie buff du bard.

Et c'est encore plus dur de réellement savoir l'apport d'un tel buff vu que ca dépendre du stuff de chaque perso du groupe :/
Citation :
Publié par Nagz
Tout dépend ce que tu fais en groupe, si y a du pvp dedans c'est dommage de se passer du speed en combat qui ne coute qu'un point et qui donne un gros avantage à ton groupe.

Après je sais pas pour rodeur, mais de manière générale, il est compliqué d'exploiter un autre arbre et d'en profiter quand tu joues barde car tu utilises pas mal de ton temps pour buff/heal ton groupe.

Pour cette 5e béta j'ai pu test le mezz, et je suis pas mal déçu, c'est rigolo d'aller strike l'adversaire qui arrive bien groupir ou bien les 3-4 gars en assist sur la tronche de quelqu'un mais l'impact final est plutôt ridicule.
En effet le buff speed qui marche en combat est tout bonnement vital en PvP, pour back y'a rien de mieux.
J'ai aussi été déçu de l'aoe mez mais ce depuis la beta 4. S'ils passent le cd à 1min je prend mais à 2min de cd plus 1,5sec de cast et portée ridicule non merci.

En PvP je ne me sers pas que des skills de barde. Refresh des motifs dès que c'est nécessaire, quelques cadences quand on reste statique, sinon je fais autre chose. Ah si le switch d'hymne est important aussi. Quand la mêlée est un joyeux bordel, le buff speed est moins utile donc je passe en armure. Dès qu'on doit back, hop switch speed.

Et une petite info comme ça en passant, depuis la beta 5 le nightblade est tout indiqué pour aller avec le barde, enfin je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par Akhreysh
Et une petite info comme ça en passant, depuis la beta 5 le nightblade est tout indiqué pour aller avec le barde, enfin je dis ça je dis rien
Tu pourrai développer un peu pasque je vois pas trop ?
unstable state, buff désormais tous les dmg non physique.
Perso je trouve ca pas terrible, gagner 9% de dmg sur cadence (et encore je ne suis pas sur que la composante dmg de l'arme soit comptée comme dégat de vie avec ce sort, donc est-il impacté par ce skill ? ...)
Tous les talents de nightblade qui augmentaient les dégâts de feu/mort augmentent désormais tout ce qui est non-physique. Ça tombe bien, le barde ne fait que du dégâts vie.
Rien qu'avec certains talents du nightblade, ça offre +37% dégâts à Cadence (donc soins) et Power Chord mais celui là c'est plus pour les 2 combos instant qu'il est utile.

Une attaque qui fait des dégâts "arme + X vie" ne doit faire aucun dégât physique mais bien vie, pareil pour feu et mort du nightblade. Quand c'est du physique c'est bien marqué. Je vois pas pourquoi cela ferait les dégâts de l'arme en physique et le +X en dégâts de vie.
Si cela s'avère vrai c'est assez énorme j'avoue

Mais en étudiant bien l'arbre je ne vois pas d'ou tu sort les 37 % dégats...et unstable state fait bien 9 % de plus c'est bien mais pas ultime
Faut tout de même être assez haut level puisqu'il faut cumuler :
- Blazing Fury : +15% dégâts sur les compétences générant des points de combos
- Unstable State : +9% dégâts non-physique
- Fire and Death Attunement : +3% dégâts
- Heat Retention : +10% dégâts non-physique quand on a les 5 stacks.
Pour la résonance, il est dit qu'il faut qu'il y ait bravoure/tenacité et concentration, mais donc il faut que les 3 soient sur la cible pour que le +10% soit actif ?

De cette question en découle une autre, vous gardez combien de motif up en permanence ?
Pas testé Résonance mais d'après la description oui il doit y avoir les 3 pour avoir les bonus.

Je maintiens au strict minimum 2 motifs : hot et +5% crit. J'essaie tout de même d'avoir en permanence 4 motifs en tout, j'en ai que 4 faut dire mais c'est un bon chiffre.
Ca n'est pas un peu ennuyeux à jouer ? parce que ca te prend 6 sc de tout refresh toutes les 30 sc, en gros tu passes une bonne partie du temps à ne faire que ca, en plus de switch les hymnes.

Ca laisse une fenetre de dps un peu courte non ? meme si il est vrai que ce n'est pas le role du barde.
Je veux pas passer pour une faignasse ou un assisté, je suis d'ailleurs contre les addons mais jai boosté un barde lvl 20, bon c'est sympa comme tout mais se retapper les motifs toutes les 30 scd c'est tout simplement super relou pour sois même mais aussi pour les autres

s'il seulement il y avait une option du style : re-clique automatique des motifs mais en les faisant passer en priorité par rapport aux autres sorts, donc si tu es "ooe" pendant quelques secondes tampis pour toi.
Ca te permet d'avoir une bonne vison du fight Tu passes quasi 1/3 du temps à lancer du motif, tu cours donc, tu regardes ce qu'il se passe.

C'est sur que c'est pas le plus passionnant, c'est surement une des classes les plus ingrates du jeu, mais t'apporte un plus et à beaucoup de joueurs car cela fonctionne sur le raid. je joue tous mes motifs à disposition en donnant la prio aux hots et reduc damage quand ça chauffe trop, mais sont tous utile, plus que le peu de dps que je peux apporter en économisant 3 sec pour essayer de dps.
bah le barde dans un raid c'est un peu la cerise sur le gâteau

En PvE c'est sur que c'est très limité, il ne tient qu'aux events d'être fun.

En PvP, ton but étant de survivre pour laisser tes buffs actifs, c'est sympa, et avec un template adapté, prendre des baffes à la place de certain totu en courant dans tous les sens, mais c'est discutable
En maintenant que 4 motifs, ça ne bouffe que 4 gcd toutes les 30sec, c'est largement gérable.

Pour ceux qui préfèrent uniquement cogner, le barde n'est vraiment pas un bon choix. Ça ne m'empêche pas de le jouer offensif et d'attaquer autant que je peux. Juste penser à régulièrement refresh les motifs, faire attention que mon hymne n'a pas été purge par une random classe (necro/void...), lancer les codas de restoration quand le healer ne peut plus suivre, après le reste c'est du temps libre
Moi je gardais en permanence le motif heal activé, les autres motifs je les utilisaient quand je me déplacés pour pas trop perdre en assist. J'utilise aussi pas mal le motif + soin et sur les boss ouai je faisais des refresh sur les motifs mais je plus souvent je lance des cadences + accords pour monter mes combos puis heal ou colère selon la necessité. Je pense qu'avec le talent 31 Barde y'a moyen d'envoyer du bon burst gros burst (surtout après un Accord qui donne 5 pts + spam colère haha) ou remonter un groupe rapidement.

Et je trouve que Lame noir se couple très bien avec Barde, en plus des bonus de talent, avoir un fufu + sap c'est bien pratique en donjon et en pvp
Citation :
Publié par Sance
Et je trouve que Lame noir se couple très bien avec Barde, en plus des bonus de talent, avoir un fufu + sap c'est bien pratique en donjon et en pvp
Testé et approuvé en PvP
Un pauvre traqueur de failles gardien passait dans les gorges, il avait beau tp tout ce qu'il pouvait, le perma buff speed 20% en combat et le snare à distance 6sec pour 8sec de cd, je l'ai pas lâché.
Citation :
Publié par Chouko
Je veux pas passer pour une faignasse ou un assisté, je suis d'ailleurs contre les addons mais jai boosté un barde lvl 20, bon c'est sympa comme tout mais se retapper les motifs toutes les 30 scd c'est tout simplement super relou pour sois même mais aussi pour les autres.
Je m'en marre encore, mais des fois mon barde il jouait faux je vous jure, j'enchainais les 4 motifs et des fois y avait des fausses notes, on était mort de rire dans le gorupe. Non seulement je saoulais tout le monde mais en plus je jouais faux !!

Bien folklorique mais sinon tu as raison, j'espère que quelqu'un va vite trouver un moyen de lancer tous les motifs en ne cliquant qu'une seule fois parce que c'est chiant à la longue
HS on:
Qu'est ce que ça m'amuserait de faire des sons bien poilus en buffant les joueurs, ptit riff métal ^^.

HS off.

Pour les notes discordantes, je n'ai pas assez fait attention mais je me demandais si ça s'annonçait pas un critique (ou à l'inverse un fail?).
Citation :
Publié par Harg
En barde ?

Perso j'ai opté pour la seconde solution parce que les buffs/soins du barde sont autour de lui et la zone est pas super grande.

il n'y a pas de rayon d'action !

j'ai joué un barde 26 en second rôle et tous ces buffs et heal se font sur toutes les personnes dans tous le groupe auquel on appartient et toutes les personnes du Raid si il y en as un.

c'est un très bon soutient pour un clerc dans un groupe, bien souvent il m'arrivait même de reprendre l'aggro des monstres.
en fait les pts de dommages que tu cause sur le mob ( une cadence monocible ) sont transformé en point de heal sur tous les membres du groupe/raid

inconvénient, il ne faut pas se la couler douce.. un très bon barde sauras switcher entre fanfare ,hymne etc...tout en utilisant ses cadences de soins, c'est a dire que au niveaux 26 sa te fais entre 5 a 7 buffs a relancer toutes les 25 secondes en moyennes sans compter l'utilisation de cadence de soins, et d'autres sort d'attaque ou les sorts de débuff...

donc c'est pas du tout la classe pépère ou l'on se tourne le pouces, beaucoup de monde n'aimeront pas le style car l'impression de devoir faire beaucoup trop de choses en si peut de temps ( c'est pas donner a tous le monde )...
je vous laisse imaginer en cas de combat pvp ou débordement , il faut avoir les yeux partout y compris sur la barre de vie des membres.. et ce si vous n'utilisez que les skills du barde.. imaginez si vous devez utiliser des skills d'une autre Ame en plus ....

donc chaud les cacahouètes pour cette spécialisation
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
il n'y a pas de rayon d'action !

j'ai joué un barde 26 en second rôle et tous ces buffs et heal se font sur toutes les personnes dans tous le groupe auquel on appartient et toutes les personnes du Raid si il y en as un.
Si si il y a bien un rayon d'action, cf patch note beta 4 :
Citation :
* The radius of all Motifs, Anthems, and Fanfares has been increased to 35m.
* Invigorated Soul: Now heals up to 10 party/raid members within 35m.
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