Heal mutable en dps correct...(PVE)

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Citation :
Publié par Varic
sa-va être chaud la gestion d énergie ..
c'est un rogue, donc il tape pas qques secondes et hop, full énergie

Idem j'ai flashé sur cette âme aussi, le plus moche c'est le boucan qu'il fait
Citation :
Publié par Comalies
Tu peux jouer comme tu veux mais si un groupe se forme et que ce dernier a besoin d'un tank et tu te présentes en tant que tel ( justicier tank tres bien) il faudra pas venir pleurer si tu te se fais éjecter pour le jouer a la 2h avec un build bancal...
IL en va de même pour les healer et autres classes, ce jeu a a disposition d'avoir plusieurs builds et plusieurs styles de jeux autant en profiter sachant qu'on peut switch entre deux combats ( en instance je passais de pure Heal à Dps Ae avec un de heal).
Non, non, je ne pleure pas dans un tel cas, je ne tente même pas de rejoindre le groupe, c'est plus reposant.
Et puis, tu me parles d'un groupe pick-up, là ?
Parce que ce cas de figure ne me concerne pas.
Et ce n'est pas parce que bidule a décidé que les Justiciers doivent jouer tank boubou, que je vais le faire. Surtout qu'une fois sur deux, bidule se trompe, car il n'envisage pas de jouer différemment et de s'adapter.
En principe, il a en tête ce qu'il aimerait trouver chez une autre classe, mais pas ce qu'il est possible de faire avec ce qu'il a sous la main.
Le barde donne envie effectivement ^^.

Pour en revenir à la partie de discussion concernant les clerics, j'ai tenté d'utiliser le heal de groupe de la sentinelle contre les deux anubis de l'escalier mais je n'ai pas réussi à tenir le MT et j'ai rapidement frôlé l'OOM.
J'avais pourtant essayé de le up à travers les skills senti mais pas encore assez rentable niveau ratio coût/heal.
La senti a clairement vocation a utiliser ces heals de groupe au vu de l'arbre de skills, donc à retester en phase 4 dans l'instance suivante
Red face
J ai rien compris a ce qu'a dit la dame avec une signature de 4km de long, mais c est gentil d avoir essayé... Mais tant que je ne pourrais faire de serenade a ma belle sans passer en mode combat je m interresserais pas au barde
Bon je reprends mon sonotone et mes becycles....
Appelez moi l infirmiere j ai pas une ma compote ce midi...
Ah ces jeunes et leur etrange langage
( merci de votre aide a tous)
Citation :
Publié par Dworg
le 06/01.....
En lisant certains sujet, j'ai l'impression qu'on tente déjà d'étiqueter les classes et âmes.
Savoir qui sera useless ou pas.
Il y a pas d'ame useless, j'ai testé chaque âme du clerc (rapidement pour certaine), elles sont tous utile après ça dépend de ce que tu veux faire avec. Il y a au moins 6 bluid "opti" xp solo valide en fonction de ce qu'on préfère. Je veux taper en zone, je veux soigner mono cible, je veux des hot, des soin de zone, un dps distance mono cible, un DPS cac, pouvoir tanker, etc..... il y a quasi tout.
Et ensuite en fonction de la manière de repartir les pts, ça fait encore 5-6 build correct pour chaque triplé d'âme. ça permet d'etre moyen partout, fort en DPS ou en soin, etc....

Pour faire un soigneur pur, c'est p'etre plus limité et encore. Il y a 3 âmes spé dedans, 2 âmes qui s'en sortent bien. Chacune spécifique avec ses avantages.
En DPS, 4 âmes fortes et 1 autre pas mal. Chacune spécifique avec ses avantages.
En tank, pas trop le choix c'est justicier pour un clerc mais ça laisse encore 2 âmes en complément à choisir.
Citation :
Publié par Harg
c'est un rogue, donc il tape pas qques secondes et hop, full énergie

Idem j'ai flashé sur cette âme aussi, le plus moche c'est le boucan qu'il fait
oui et la... le drame surviens .. il y a des mage qui aime manger l énergie le mana etc..

juste petit remarque !

avec mon mage en duel je m amuser a vidé les bar de mana des cler .
Citation :
Publié par Elyandel
...............................................................
Pour faire un soigneur pur, c'est p'etre plus limité et encore. Il y a 3 âmes spé dedans, 2 âmes qui s'en sortent bien. Chacune spécifique avec ses avantages.
En DPS, 4 âmes fortes et 1 autre pas mal. Chacune spécifique avec ses avantages.
En tank, pas trop le choix c'est justicier pour un clerc mais ça laisse encore 2 âmes en complément à choisir.
Je pense qu'effectivement pour faire un heal pure, tes choix se limitent.
Après, j'espère bien que ce système vanté de 4 Archétypes à diversifier avec ses âmes, va faire sauter les compo types, toujours les mêmes...
Certains n'envisagent pas une instance sans un tanking boubou ou ne peuvent pas faire autrement.
Pour l'instant, prenons au moins la peine d'essayer et imaginons d'autres strat.
Après, cela ne reste que du PvE, j'espère qu'il y aura plus de fun, de prise de risque, de diversité en PvP.
Je rappelle que nous sommes sur un RPG, même limité, sans être un roleplayer acharné, on choisit de jouer un rôle, un perso.
Par exemple un clerc qui châtie, puni, un Justicier.
Qui aime mettre les mains dans le sang de ses ennemis, sentir l'ennemi au corps à corps, taper fort, prendre des risques, tout en sachant que soigner peut sauver un combat.
Nous sommes sur un jeu.
Si les joueurs ne sont pas capables d'autre chose que de remplir un arbre d'âmes pour arriver au même résultat, ils ont un handicap spirituel et ludique.


Optimiser peut tout simplement vouloir dire "faire au mieux avec ce que l'on a".
Attention le barde (super arbre), je mettrais un peu de bémol à l'enthousiasme.
Il est un bon soigneur d'appoint avec super buff qui en prime tape mais c'est au level 20 et le soin viable pour les trash mobs, mais qu'en sera t'il au level 50 ? rien est moins sûr.
L'arbre barde est sur la classe voleur, ce qui rend impossible de combiner le barde avec un autre arbre de soutient de groupe, les autres arbres sont "pour sa gueule" et très orienté dps pour la majorité (normal c'est voleur).
En faite l'arbre barde est un peu isolé comme arbre sur la classe voleur, donc tous les autres rôles sans l'arbre barde vont tourner autour du dps distance/mélée et pas du tout sur le soutient.

Donc attention quand même, ceux qui s'orientent vers du soutient pur et dur en terme de classe, le choix du voleur barde n'est pas forcément le meilleur sur le long terme, car c'est clairement une spécificité de la classe voleur.

Je conseillerais plutôt le barde à ceux qui veulent pouvoir jouer du dps, car le voleur, même si on peut exploiter le côté soutient via barde, et tank via traqueur, ça reste une classe de dps en cuir quand même (même le barde dps).
perso je ne vois pas le barde comme "soutient heal" avant tout (le support soin modéré est quand même un effet kiss cool appréciable) mais plutôt comme gros buffeur généraliste.
Soit un élément qui apporte beaucoup de valeur ajoutée à son groupe, même si lui même ne fait pas de gros chiffres kikoolol (bien que).
Citation :
Publié par Yuyu
Attention le barde (super arbre), je mettrais un peu de bémol à l'enthousiasme.
Il est un bon soigneur d'appoint avec super buff qui en prime tape mais c'est au level 20 et le soin viable pour les trash mobs, mais qu'en sera t'il au level 50 ? rien est moins sûr.
L'arbre barde est sur la classe voleur, ce qui rend impossible de combiner le barde avec un autre arbre de soutient de groupe, les autres arbres sont "pour sa gueule" et très orienté dps pour la majorité (normal c'est voleur).
En faite l'arbre barde est un peu isolé comme arbre sur la classe voleur, donc tous les autres rôles sans l'arbre barde vont tourner autour du dps distance/mélée et pas du tout sur le soutient.

Donc attention quand même, ceux qui s'orientent vers du soutient pur et dur en terme de classe, le choix du voleur barde n'est pas forcément le meilleur sur le long terme, car c'est clairement une spécificité de la classe voleur.

Je conseillerais plutôt le barde à ceux qui veulent pouvoir jouer du dps, car le voleur, même si on peut exploiter le côté soutient via barde, et tank via traqueur, ça reste une classe de dps en cuir quand même (même le barde dps).
Alors je découvre ce jeu depuis quelques jours via JoL en particuliers à cause du mécanisme de compétence qui m'a l'air prometteur, et justement j'aime bien le principe du barde et je suis assez d'accord avec le monsieur au dessus après avoir regarder les arbres qu'on a sous la main.
La synergie avec les autres arbres n'est pas terrible pour s'orienter soutien, mais y a déjà tellement de chose dans l'arbre du barde. Y a moyen de monter très haut en barde pour jouer vraiment soutien=debuff/buff/heal mais ça ne sera pas très fun pour tout le monde. Avec quelques points en ranger et riftstalker y a moyen d'augmenter sa survie dans une optique PvP
Et au final ça fait un perso costaud et dont le groupe aura du mal à se passer une fois qu'ils y auront goûter ne serait ce que pour le speed.

Sur le papier, j'aime beaucoup ce qu'on peut faire, après sur les haut niveaux faut comparer les chiffres de soins et debuff par rapport aux autres classes.
C'est ça, avec les autres arbres du barde, on peut augmenter sa survie.
Mais le point important, c'est surtout, qu'on a tout de même accès à 4 rôles sur un personnage, et il y a pas moyen sur le voleur d'avoir 4 rôles de soutient (ou alors faut reprendre 4 fois l'âme/arbre barde, ce qui est absurde car ça revient à avoir quasi qu'un rôle)
Citation :
Publié par Dworg
Non, non, je ne pleure pas dans un tel cas, je ne tente même pas de rejoindre le groupe, c'est plus reposant.
Et puis, tu me parles d'un groupe pick-up, là ?
Parce que ce cas de figure ne me concerne pas.
Et ce n'est pas parce que bidule a décidé que les Justiciers doivent jouer tank boubou, que je vais le faire. Surtout qu'une fois sur deux, bidule se trompe, car il n'envisage pas de jouer différemment et de s'adapter.
En principe, il a en tête ce qu'il aimerait trouver chez une autre classe, mais pas ce qu'il est possible de faire avec ce qu'il a sous la main.
C'est quoi cet appriori négatif du PU?
La plupart des joueurs beta sont ce que tu qualifies de Pu, faudrait sortir de ces viieux clichés, bcp de joueurs ont des années de pratique de mmo derrière eux ce n'est pas l'exclusivité des guildes structurees qui perdurent depuis daoc...

Maintenant si tu veux tank sans boubou et/ou roxer du dps en incarnant un justicier libre a toi on te met seulement en garde pour pas etre decu.
Sincèrement j'encourage vivement de jouer des builds différents et sortir des stéréotypes mais le jeu nous offre la possibilité de switch il ne faut pas l'oublier quand qlq chose bloque...


Edit: Dans ton second post je suis globalement d'accord mais pour le moment les ames sont tres 'stéréotypés' et les instances en config opti classique passent bcp bcp plus facilement.
Jte rassurerai peut etre mais jamais refusé ou exclu qlq un en instance car il se bornait a jouer comme il veut (au contraire c'est une beta on en apprend que plus mutuellement )


si tu veux discuter du justicier jt'invite a le faire par pm, je ne l'ai pas incarner perso mais jouer en duo avec...
Ah bah ça les histoires de joueurs têtus comme une mule qui veulent jouer que comme ils l'entendent, ça a toujours existé depuis la nuit des temps (avec des excuses à dormir debout du genre, je suis rp mec ou je joue ske je veux comme je le veux!).
Et c'est simple, soit ils tombent avec des joueurs qui acceptent cette attitude, soit ils seront littéralement kick du groupe.

Perso, si un joueur par son mode de jeu handicape grandement le groupe au point de causer des morts, je kick
Il y a plusieurs rôles sur une classe, un joueur qui se refuse à exploiter d'autres rôles et ainsi mettre en défaut le groupe, c'est une attitude égoïste, et donc il a qu'à jouer solo comme il le souhaite.

Jouer en groupe, c'est jouer en symbiose AVEC le groupe, et non pas pour sa gueule, c'est LA base de la notion de groupe.

Ce sera d'autant plus vrai si la difficulté des instances va en croissant, passé un certain stade de difficulté, les builds exotiques non opti, n'auront pas leur place.
(attention tout de même, il ne faut pas se priver de tester des styles de jeux originaux, mais que se soit bien fait dans l'optique d'améliorer le jeu de groupe et non pas parce que c'est kikoolol de jouer avec un bouclier et qu'on veut dps)
Citation :
Publié par Harg
perso je ne vois pas le barde comme "soutient heal" avant tout (le support soin modéré est quand même un effet kiss cool appréciable) mais plutôt comme gros buffeur généraliste.
Soit un élément qui apporte beaucoup de valeur ajoutée à son groupe, même si lui même ne fait pas de gros chiffres kikoolol (bien que).
Nous avons le même opinion Harg.
Je ne vois pas non plus le barde comme un heal à part entière, cela va de soit.
Mais un très bon compromis pour les petits comités, car le barde offre un boost considérable au burst de ses alliés, mais il offre aussi la possibilité de temporiser le combat (PBAoE Mezz qui permet de repartir sur de bonne base, remonter le grp, puis focus le MA ... ou encore de pouvoir jouer sur INC rapide via le buff speed qui peut être utilisé pour kitt un bus alors qu'on est en infériorité...)
Il y a tellement de de combinaisons possibles liées à la complicité qu'on leurs donne.

Le barde est comme toujours et le sera ainsi pendant longtemps, un couteau suisse avant tout.

Pour en revenir aux Clerics, j'aime beaucoup la combinaison Purifer (et ses anti set back) et le Warden (spécialisé en HoT) + par la suite l'âme pvp qui offrira les purges qu'on connait bien.
Pk purifer/Warden? :

purifer offre un instant, un flash heal, une garde de vie (ID), un shield perso et un shield allié, un anti interrupt buff, un dispell (bleed, disease, physical negative effect) etc... et une jolie amélioration des stats passive

warden offre des HoT single & grp, buff respiration aquatique (certains diront useless ils ont tout faux), un KB sur DD bien utile, Silence sur DD sympathique, etc.. et pleins d'autres choses.

Donc on l'aura bien compris, le Purifer/Warden/Templar sera un bon défenseur (heal grp, spread, greater, flash heal, instant heal, shield ally/perso, buff sympathique sauf l'endu, et via l'ame pvp les deux purges + l'immune et d'autres choses sympathique.)
Il en reste pas moins un bon soutient dps (avec ces deux Crowd Control sur DD).

Cela reste mon humble avis sur la/les choses citées ci dessus.



Citation :
Publié par Yuyu
C'est ça, avec les autres arbres du barde, on peut augmenter sa survie.
Mais le point important, c'est surtout, qu'on a tout de même accès à 4 rôles sur un personnage, et il y a pas moyen sur le voleur d'avoir 4 rôles de soutient (ou alors faut reprendre 4 fois l'âme/arbre barde, ce qui est absurde car ça revient à avoir quasi qu'un rôle)
Et je préfère de loin n'avoir qu'un Rôle et le jouer à 100% que d'en avoir plus, et de pas savoir les jouer comme il faut... et c'est du déjà vu ...
Citation :
Publié par Ooze
Et je préfère de loin n'avoir qu'un Rôle et le jouer à 100% que d'en avoir plus, et de pas savoir les jouer comme il faut... et c'est du déjà vu ...
Si c'est un rôle utile en groupe, ça ne posera pas de soucis.
Ce qui pose soucis, c'est plus ceux qui ont un build zarb pas opti et qui refusent de changer et qui veulent quand même venir en instance... là franchement, c'est chaud pour eux.

Mais attention quand même, il est possible qu'au cours des instances, il soit fortement recommandé de changer de build pour progresser, là encore même si tu joues comme un dieu ton rôle, si tu refuses de changer... ça sera très mal vue.

En groupe, on joue pas pour soit, mais pour le groupe, pour arriver au bout. Après les délires de build ou mode de jeu, vous réservez ça pour le solo ou en guilde.
Citation :
Publié par Dworg
Je pense qu'effectivement pour faire un heal pure, tes choix se limitent.
Je suis pas d'accord.


On en parlait plus tôt des possibilité des clercs sur le topic "Classes, Ames, double spé,... je suis paumé".
Personnellement, j'ai testé les 3 âmes de healer, en simultané sur le même personnage.
C'etait la période où on avait 20 points et pas plus.

J'ai fait ainsi, la tombe de Fer en sentinelle "pur" et c'est très bien passé, les Zero points des autres âmes étaient très bien et se complètes toutes entre elles.

J'ai fait ensuite le donjon des Fées en tant que Purificateur "pur" et Warden "pur".
Les deux sont bien passé aussi, sauf petit bemol pour le Purificateur, qui se retrouvait embêter en face d'un grand nombre de monstres (obligé de passer en Sentinelle). En revanche, sur un Boss, c'est plus que confortable pour le rapport Mana/soin.

Je me suis même permis de refaire en Sentinelle "pur" le donjon derrière.

Mon constat est que toute les classes de soins, monté de façon pur, sont efficaces.

Hormis le petit defaut du purificateur lvl 20, pour faire face au nombre, toutes les âmes apporte un gameplay différent, tout en assurant leur rôle de spécialisation dans le soin.

3 Gameplay différent de Healeur, tous viables, et qui n'empêche en rien de mixer, c'est quand même agréable.

Je n'ai pas eu l'impression d'être limité, si ce n'est par le cap du level atteignable.
j ai trouver que le Warden sympa joué avec le purifi

j été cabaliste / warden ./ purifi pour tester .

et je trouve le warden plus fun a joué en pur pour le heal
Citation :
Publié par Yuyu
Si c'est un rôle utile en groupe, ça ne posera pas de soucis.
Ce qui pose soucis, c'est plus ceux qui ont un build zarb pas opti et qui refusent de changer et qui veulent quand même venir en instance... là franchement, c'est chaud pour eux.

Mais attention quand même, il est possible qu'au cours des instances, il soit fortement recommandé de changer de build pour progresser, là encore même si tu joues comme un dieu ton rôle, si tu refuses de changer... ça sera très mal vue.

En groupe, on joue pas pour soit, mais pour le groupe, pour arriver au bout. Après les délires de build ou mode de jeu, vous réservez ça pour le solo ou en guilde.
On a effectivement le même point de vue concernant le jeu en groupe
Pas mal d'année à roam en Tf opti cela laisse des marques et réflexe.
Et il va de soit que jouer un barde pour l'amener à roam en solo cela relève du suicide (quoique quelques souvenirs de très bon barde/ménestrel qui arrivaient à roam solo en Zf.. Hs off)

Il est certain qu'on ne peut pour le moment dire que tel ou tel build n'est pas approprié pour le jeu en groupe casual, ou semi opti, ou team fixe ou tout bonnement le jeu en grp guilde. Toutes ces variantes du jeu en groupe, ont des définitions bien particulière quand il s'agit de ce dernier.

L'avenir nous le dira, et il est bon de rappeler que Rift n'est encore en phase de béta
Rien n'est définitif, et comme on a pu le constater cette semaine, les arbres ont été modifié de la phase 2 à la phase 3 et sa continuera à évoluer jusqu'à ce que le produit de Trion sorte.



Citation :
Publié par Varic
j ai trouver que le Warden sympa joué avec le purifi

j été cabaliste / warden ./ purifi pour tester .

et je trouve le warden plus fun a joué en pur pour le heal

J'ai également beaucoup apprécié de jouer le Warden, mais je n'ai pu hélas le jouer en instance.
Citation :
Publié par Varic
et je trouve le warden plus fun a joué en pur pour le heal
Pareil.
Il a vraiment les meilleurs sort de soins.
Polyvalents, efficaces, puissants...
Mais qui ne font effet que dans le temps.

Faut vraiment savoir se montrer réactif en instance où le burst peut être decisif.
(Saloperies d'Anubis ! )
Prévoir la tournure d'un combat, pour être sur d'avoir assez de Hot actifs sur l'allié sur qui on prévoit de faire un Déluge, afin de rentabiliser au mieux le Burst du Heal.

Et les Orbes ! Les orbes non de dieu ! Avec le +50% efficacité du heal.... L'Orbe c'est monstrueuuuxxx.
Et ca se met en plus sur les mages, ou soit même, avant de se lancer sur une grosse confrontation.

Savoir garder un soin "constant" et "adapté", à tout instant, c'est vraiment le pied à jouer.
Citation :
Publié par Comalies
C'est quoi cet apriori négatif du PU?
La plupart des joueurs beta sont ce que tu qualifies de Pu, faudrait sortir de ces viieux clichés, bcp de joueurs ont des années de pratique de mmo derrière eux ce n'est pas l'exclusivité des guildes structurees qui perdurent depuis daoc...

..
C'est toi qui voit un apriori négatif dans le fait que j'écrive que les groupes PU ne me concernent pas.
Je n'ai pas écris le PU, c'est le mal !!
J'ai écrit que les groupe pick-up ne m'intéressent pas, justement pour les raisons qui font qu'un tank , c'est boubou ou rien.
Sur WAR, je jouais un BO tank déf boubou.......j'assumais ce rôle.

Un clerc, qui soigne en tapant, donc selon les dégâts infligés, qui a une bonne armure, peut diminuer ses dégâts reçus, peut-il se passer d'un bouclier et utiliser une 2 mains ?
Pour moi, oui. Désolé, si ce build ne rentre pas dans vos standards.

Je dirais même qu'un clerc cac, qui se soigne, et qui en plus utilise un boubou, c'est too much.
Le tank qui ne tombe jamais sauf quand tout son groupe est mort, je connais.
Cette fois, ce sera heal cac, qui inflige le plus de dégâts possible, pour se soigner, et soigner son groupe, le plus possible.
Avec, de plus, j'en suis sûr la possibilité de tanker.
Tout cela avec une bonne armure qui augmente si besoin lorsqu'il veut prendre l'aggro et tanker.
S'il veut soigner pèpère et assist dps, au contraire il diminuera la haine.
Les outils pour prendre l'aggro sont toujours présents, boubou ou pas.
Les outils pour diminuer la haine sont toujours présents, boubou ou pas.
Reste à savoir si un clerc qui se soigne en tapant peut se passer d'un boubou.

Pour l'instant, mon Build égoïste sera :
Justicier deux mains
Chamy pour augmenter le dps, donc ses soins.
Warden pour les Hot et son Cure (genre 7 points)

Donc, pour l'instant aucun build, à 51 pts.
Donc, je vois mon Justicier comme un heal cac\cc (Justicier), assist dps\CC (Justicier\Chamy), assist heal via ses HoT (Warden).

J'ai donc besoin de faire des dégâts pour soigner.
Je serais sûrement amené à changer, mais pas au sujet du Boubou.
Et mes changement seront sûrement liés au PvP.
Désolé de cette disgression sur le sujet mais n'ayant testé que mage durant les 2 dernières beta (faute de temps) j'aimerai savoir s'il y a une âme de healer qui se rapproche de pretre guerrier de war (ou pour healer il faut dps) ?gl
Citation :
Publié par Damax
Désolé de cette disgression sur le sujet mais n'ayant testé que mage durant les 2 dernières beta (faute de temps) j'aimerai savoir s'il y a une âme de healer qui se rapproche de pretre guerrier de war (ou pour healer il faut dps) ?gl
le justicar il me semble se rapproche du prêtre guerrier
C'est exactement mon choix de Gameplay.
Donc un justicier qui ne sera pas tank boubou.
Par contre, je pensais monter l'âme Warden un peu moins haut.
Mais, pour l'instant c'est un détail.
Dans l'idée, c'est le type de perso que je veux monter.
Très utile en PvP, et (j'espère) facile à caser dans un groupe PvE.

D'ailleurs, je me demande si la réduction dégats reçu du Justicier peut se cumuler avec celle du Chamy....
Soit 10%, ce qui permait d'encaisser et justifie qu'on se passe de boubou.
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