Heal mutable en dps correct...(PVE)

Répondre
Partager Rechercher
Petite question : est-ce que quelqu'un sait si "Favored of the Valnir" (les soins que vous recevez sont augmentés de x%) dans l'âme shaman, s'applique à l'âme Justiciar et notamment sur le buff "salvation" (le proc x% heal du dps réalisé) ?
Vu le système d'ames cumulatives, si les talents d'une ne marchent pas en synergie sur les skills/talents des autres qui lui sont associé le système devient usless

En théorie ca devrait se cumuler après faut tester ig...
Citation :
Publié par Dworg

Un clerc, qui soigne en tapant, donc selon les dégâts infligés, qui a une bonne armure, peut diminuer ses dégâts reçus, peut-il se passer d'un bouclier et utiliser une 2 mains ?
Pour moi, oui. Désolé, si ce build ne rentre pas dans vos standards.

Je dirais même qu'un clerc cac, qui se soigne, et qui en plus utilise un boubou, c'est too much.
Je pense que le justicier en soigneur doit avoir une arme à 2 mains. ça semble logique tu prends pas de dégâts, tes soins et ton DPS seront plus efficace.
Maintenant si ton justicier est le tank pour l'instance alors je le vois mal se passer du block qu'apporte le bouclier (d'autant plus que le DPS et les soins sont fortement diminué dans cette configuration). D'ailleurs c'est tout l'intérêt des âmes de pouvoir changer de rôle en fonction des besoins(faut encore avoir l'équipement).

J'ai fait la tombe de fer en Shaman et en sentinelle, j'ai jamais utilisé de bouclier (sauf le sort ) et ça aurai été idiot de ma part de le faire.
Citation :
Publié par Abasie
Petite question : est-ce que quelqu'un sait si "Favored of the Valnir" (les soins que vous recevez sont augmentés de x%) dans l'âme shaman, s'applique à l'âme Justiciar et notamment sur le buff "salvation" (le proc x% heal du dps réalisé) ?
Je pars du principe que oui.
Tes soins qui proc sur Salut sont des soins reçus.
C'est pourquoi, j'insiste sur le fait qu'un Justicier 2 mains est viable.

Justicier\Chamy me semble bien complémentaire.
J'y ajoute Warden pour booster le heal.
Ajouter Warden te permet aussi de prehot quand tu n'as pas encore tapé et d'avoir au moins quelques heals que tu peux lancer quand tu n'as plus de Convictions (en cas de back par exemple).
Citation :
Publié par Dworg
....
Un justicier vu son arbre aura du mal a se plier a tes exigences (dps, heal, 2h avec 31 pts).
A savoir:
-Tous le début de son arbre ce sont des passifs pour le shield avec énormément de sort pour générer de la haine.
-Tu perds un bonus sur tes heals et sorts si tu n'as pas de shield, et un skill dps qui permet un bon tanking.
-Tous les 'gros' buff de groupe se situe a 31+ en core et le dernier sort (51 est le sort qui permet de heal a 300% des dmg fait au groupe ( qui touche tjrs)
..

En gros oui tu ressembles a Pg de war mais avec un petite dose de Brise Fer ou Gn.
Mais faut faire énormément de sacrifice pour ressembler a un pg de war notamment sur le quasi monobuild.
Je dis pas que le build n'est pas possible au contraire ca semble beaucoup plus viable a la 2h plus on met de point dans l'arbre.
Je tempère 'seulement' le fait de vouloir healer ou même dps car tu n'as pas bcp de sort pour heal et pour dps ( dev petit, snare et un stun ).
Je t'accorde que le lvl 20 n'est pas très représentatif, mais les heal étaient trop minable en instance pour faire qlq chose et un ami me l'a fait remarquer que c'est un perso qui sera très handicapé par les CC en pvp.

Compte pas tenir un groupe avec tes heals car il faudra taper pour avoir des convictions et le retour de heal sur dmg sont bcp bcp trop léger...
En gros pour finir, justicier 'semble' être l'incarnation du pg 2h mais sans la grosse capacité de heal a outrance ( seulement en changeant de stuff) qu'on lui connait sur War mais pour cela tu peux tjrs switch healer hors combat...
Ha, bon ?

Perso, je vois autant de buff pour prendre l'aggro que pour ne pas la prendre
Quant aux premiers paliers de mon arbre, je n'y vois pas QUE des skill boubou, bien au contraire.
Et je n'arrive pas à détecter ma perte de heal sans le boubou, par contre, je la vois bien sans arme à 2H.

Donc, pour en revenir au sujet 'Heal mutable en dps correct".
Je choisie Justicier\Chaman.

Pour le reste, cela ne me regarde pas, je n'ai pas testé.
Citation :
Publié par Dworg
Ha, bon ?

Perso, je vois autant de buff pour prendre l'aggro que pour ne pas la prendre
Quant aux premiers paliers de mon arbre, je n'y vois pas QUE des skill boubou, bien au contraire.
Et je n'arrive pas à détecter ma perte de heal sans le boubou, par contre, je la vois bien sans arme à 2H.

Tu as 3 sorts pour générer de l'aggro pour un detaunt et shield au faith qui genere de la puissance de sort si shield.
Après je suppose que tu regardes Riftbuilder pour les skills alors que pour ma part je regarde un pack de Jpg qui avait été posté après la beta 2.
Je ne sais pas lequel est le plus récent sachant que Riftbuilder rattrape petit a petit son retard sur le pack.
Donc je ne peux pas etre affirmatif pour le moment.
Citation :
Publié par Dworg

Je préfère Chaman/Protecteur ou Chaman/Sentinelle.
Pour avoir testé le trouve les heals 'auto' très faible (par contre j'avais pas le marteau pour profiter du +10%) mais en relisant l'arbre de l'âme j'avais p'etre pas utilisé mes compétences de manière correcte.

@Comalies : Ha bon ? Je rejoins Dworg, il y a largement autre chose que du bouclier ou du tanking. Quelle perte si on a pas de bouclier ?

Arbre (et je confirme que c'était ça a la beta 3) :
http://i4.photobucket.com/albums/y13.../justicier.jpg
Citation :
Publié par Elyandel
Je préfère Chaman/Protecteur ou Chaman/Sentinelle.
Pour avoir testé le trouve les heals 'auto' très faible (par contre j'avais pas le marteau pour profiter du +10%) mais en relisant l'arbre de l'âme j'avais p'etre pas utilisé mes compétences de manière correcte.

@Comalies : Ha bon ? Je rejoins Dworg, il y a largement autre chose que du bouclier ou du tanking. Quelle perte si on a pas de bouclier ?
Les 20 premiers points sont qd même pas mal axé tanking quand même plutôt que heal ou dps.
Passif armure, passif blocage, buff blocage, passif ( dmg reduc ou heal boost si shield selon les versions), boost du buff blocage, 3 taunt pour un detaunt avec tres gros buff tanking via endu et génération de haine.
Sachant que les buff heals sur retour de dmg sont utile pour le tanking je vois que peu de skill dps et un passif dmg
Alors oui, dans une autre mesure le tanking sert aussi pour dps mais en comparaison de la voie shaman les passif dps ou meme buff ne sont pas légion sur le justicier.
Je dis simplement que pour dps il faut investir bcp de point et que la voie 2h peut sans doute etre viable pour peu qu'on se donne les moyens.
En branche :

une augmentation de dégats, une augmentation d'armure,
un soin, une amélioration du soin perso, reduction de cout mana
un buff resistance, un buff blocage, un coup de bouclier, un soin.

En Racine :

Buff,
Attaque,
buff,
Attaque (qui peut taunt),
soin,
Attaque qui debuff
Buff soin (debuff aggro).
Buff (tank), regen mana
buff heal

Pour une niveau 15 ça fait 1 buff en racine pour tank, 2 compétences en Branches qui nécessite un bouclier. Donc 3 sur 19 qui sont orienté Tank pur et qui nécessiterai un bouclier.
L'inquisiteur a la possibilité de devenir un tank mais ça peut etre un bon soigneur (mine d'honneur) en 2H.

Maintenant Inquisiteur est plus équilibré mais même en regardant Shaman ou druide, il y a beaucoup de compétence pour se buff, se soigner, enfin améliorer sa survie.
Bah, oui.
Justicer\Chaman, donc.
;-D

Jusqu'au level 20.
Les bonus def du Justicier (Armure\dégâts encaissés), bonus dps (Masse\Marteau) et ses heal.
Les bonus dps du Chaman pour augmenter tes dégâts\crit, donc tes heal.

Celui qui veut jouer un tank, il le fait.
Celui qui veux jouer un heal cac avec possibilité de dps, laisse tomber son boubou.
Citation :
Publié par Elyandel
Euh j'ai pris l'exemple du lvl 20 ce n'est pas pour rien.
3/19 c'est zarb j'ai pas le skilltree sous la main mais de tete:
Passif armure, passif bloc, skill up bloc, upgrade du skill.
Taunt mono 'si' buff tanking, taunt sous liberation de convictions, reduc dmg..
Ca doit faire 3... pour un passif dmg avec masse.
Les buff du start up pour la plupart le leech vie et permette le transfert de stats pour etre hybride.
Je crois qu'il ya deux heal qd même.

@dwog Si tu cherches le buff leech de vie 'principalement' ta pas vraiment intérêt de depenser autant de pts et dans ce cas faire shaman en main non?
Clairement justicier type pg de war (2h) c'est tout ou rien 51 pts.
Citation :
Publié par Comalies
Euh j'ai pris l'exemple du lvl 20 ce n'est pas pour rien.
3/19 c'est zarb j'ai pas le skilltree sous la main mais de tete:
Passif armure, passif bloc, skill up bloc, upgrade du skill.
Taunt mono 'si' buff tanking, taunt sous liberation de convictions, reduc dmg..
Ca doit faire 3... pour un passif dmg avec masse.
Les buff du start up pour la plupart le leech vie et permette le transfert de stats pour etre hybride.
Je crois qu'il ya deux heal qd même.
Ok pour le niveau 20, tu en cites 8 sur 25.
Il y a 9 soins ou amélioration et 7 attaques ou amélioration d'attaque.
tu libère tes convictions pour taunt, moi je les libère pour regen ma mana.
Enfin je pense qu'on tourne en rond, le justifier peux tanker mais il peut etre utiliser autrement et il faut un DPS ou un soigneur Correct. D'ailleurs il fait soigneur et un dps en même temps. Il ne s'alignera pas sur un Voleur mais c'est correcte.
J'ai l'impression qu'on dit un peu la même chose mais pas de la même manière.
Citation :
Publié par Comalies
.........................
@dwog Si tu cherches le buff leech de vie 'principalement' ta pas vraiment intérêt de depenser autant de pts et dans ce cas faire shaman en main non?
Clairement justicier type pg de war (2h) c'est tout ou rien 51 pts.
Faut sans doute ajuster son dps avec l'âme Chamy, à tester, mais on doit pouvoir se passer du haut de l'arbre Chamy.
Il faut aussi sans doute tester le Chamy en âme principale, c'est clair.

Le PG et le DoK sur WAR étaient sans doute exagérés pour des hybrides.
C'est d'ailleurs pour cela que Mythic corrige ces deux classes.
Je ne veux pas heal comme un Senti\Puri, je ne veux pas dps comme un mage, je veux une classe hybride.
Assist dps\assist heal, s'il s'avère qu'en plus je peux assist main tank, pourquoi pas. Mais dans l'optique tank off, donc plus fragile qu'un tank def, j'en suis conscient.
Je veux une classe plus fun que ce que je viens de jouer pendant deux ans.
Un pur tank def (BO), un pur heal (Cultiste)....Marre de faire des instances PvE avec ces deux archétypes trop typés
Juste une petite précision, je pense qu'effectivement on dit la même chose mais je nuance la capacité a heal a petit niveau.
Pour l'avoir eu en duo,instance,duel ca heal pas des masses quand même si bien quand on répertorie tous les capacites de soin ou autre la plupart n'ont pas un lien direct avec du soin hormis les upgrade du main buff (qui reste néanmoins un proc).
Mais a voir au long terme, en solo on peut jouer devant sa tv tellement c sans risque mais tient moins des qu'il ya bcp de mob.
Les baffes sont aussi moins fortes que son homologue chaman qui m'ont parfois impressionne.
De tt manière ca reste qu'un prémice de beta.(si besoin je peux faire office de poteau pour vos tests de dps gardien j'ai un gardien sur le jce et un renegat sur le jcj tous deux clercs 20)
Citation :
Publié par Gngngm
ahaha ca c kler que tu fais bien le poteau d'entraînement presque intuable sans burst au bon moment (ou silence ^^).

Mozohl.
Pourtant je ne compte plus les morts stupide .
Le triple stun reste une valeur sure !
Chose très sympa c'est la survie des joueurs en Bg ou tous ce décoince dès qu'un heal est a court de mana (obliger de dps pour aider les autres jvous jure)...
Hey vous me conseillez quoi pour clerc ? J'aurais aimé soigner en groupe mais aussi faire du dps. Un bon petit hybride passe partout quoi :P

J'ai pris comme âme cabaliste, justicier, et inquisiteur ( jcrois )
Mais je galère un peu quand même si vous pouviez me donner des conseils.
Possible que je change les âmes si je me suis totalement trompé ?

Merci
Le shaman pour DPS est assez énorme. L'amélioration du buffs +dmg sur son arme (3 pts a mettre je crois me rappeler) tape juste sur ce bonus dmg à ~50 (coup blanc a 80-100 avec une arme bleue 19, je suis 24). Ca devient énorme quand je pull par 3 pour taper en AE (coup sur 3 cibles), le bonus du buff s'applique sur chaque mob
Avec le bouclier qui renvoie des dégâts, le Warden pour se soigner un peu (regen) et 2 pts en Inqui pour 2 instant DoT qui sont assez bien (le shaman n'a rien en range), c'est tranquille. Faut switcher et se re-habituer au soigneur après, ca change! Mais pour leveler, Shaman c'est top!
Citation :
Publié par Maesacre
Hey vous me conseillez quoi pour clerc ? J'aurais aimé soigner en groupe mais aussi faire du dps. Un bon petit hybride passe partout quoi :P

Merci
tu fais 2 rôles, un pour solo/duo (à base de Shaman et x, genre Warden pour du regen etc) et un pour grouper (RvR, Donjons) en version soin, Warden + Puri et/ou Senti sont très bien.
Je ne suis pas chaud pour tester Inqui+Caba en DPS Range pour le moment
Citation :
Publié par Maesacre

Merci
Pour dps en Bg je déconseille les sorts a cast si tu veux heal et placer un sort de temps en temps (Senti/warden c'est une bonne base rajoute peut être inquisiteur).
Pour xp rien ne vaut le gros switch pour passer soit cac avec shaman soit dps Ae avec le cabalyst.
Ok, merci pour vos conseils sachant que j'ai déjà pris mes âmes comme un gros noob

Pensez vous qu'il soit possible de les changer toute les trois ou je suis bon pour recommencer mon perso ?
Citation :
Publié par Maesacre
Ok, merci pour vos conseils sachant que j'ai déjà pris mes âmes comme un gros noob

Pensez vous qu'il soit possible de les changer toute les trois ou je suis bon pour recommencer mon perso ?
Dans ton second role (achetable pour pas trop cher) tu pouvais changer chaque classe après avoir reset les arbres ( ou si l'arbre n'avait pas de point) du moins dans la précédente beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés