[Archive] Les animés de 2010 [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Mm = ?
Le manga s'appelle comme ça
C'est une abréviation plus ou moins connue en japonais, qui signifie masochiste (en gros je crois que c'est à peu près ça...).

Oups ! Trompé. J'avais compris ça dans ce sens avec le manga... Mais j'imagine que la signification ne change pas trop avec le deuxième "M" (peut-être une référence à un perso (Mio) ou autre).
Citation :
Publié par Zackoo
Bon ben le film était sympa. Juste la fin si quelqu'un a les connaissance nécessaire pour m'éclairer car je vois pas le message caché si y'en a un.
Comment ça sympa? Meurs!

Pour la dernière scène je n'ai pas de réponse mais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle voit un enfant aider une autre à faire sa carte de membre de la bibliothèque. Tout comme Kyon l'a fait pour Nagato. C'est quand même important de se rendre compte que si Nagato a voulu sciemment se transformer, et donc mourir d'une certaine manière en changeant totalement de personnalité, elle a voulu laissé UNE chose de sa vie à sa version moe et c'est ce souvenir là. Pour quand même préciser à quel point cette scène est symbolique et que la vision de ces deux enfants a dû la toucher.

Maintenant sur divers forums anglais je lis qu'elle cache son visage pour sourire. Si c'est la réaction que la plupart d'entre nous aurait, je ne vois pas comment on peut en être aussi sûr mais bon j'ai pas d'autre explication non plus.
Mm
ha bha c'est finis. c'etait mignon comme last episode.
serie asser marante de manière general, j'aime beaucoup la tsundere blonde (mio) plus d'une fois elle m'a fais dresser le gourdin avec ses allusion sexuel
la loli etait marante aussi.
Enfin eu le temps de voir le film Suzumiya (bordayl c'est long, mais je pouvais pas attendre mes congés =O)

Réactions à chaud
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon sang, cette Nagato est pas mal aussi, un poil plus expressive, tout ce qu'il faut quoi \o/
Charme +36%!
Asakura revient. Mais pas seule : EWE, LE COUTEAU AUSSI§§§ Je l'avais pas vue venir, même si après coup c'était prévisible avec son "je ne te le pardonnerai pas" qu'on a réentendu lors de l'activation du programme
OMG, une grosse chenille derrière le lit au réveil, ça fait presque flipper
lawl le message de Kyon à l'Entité. Le pire, c'est qu'il a fait exactement ce que j'avais en tête <__<
Churuyaaaaaaaaa~

Voilà. Bon, j'me suis un peu ennuyé durant la période "OMG MAIS POURQUOI ILS ONT TOUS OUBLIE" jusqu'aux retrouvailles avec Suzumiya (ah les longs cheveux, c'est tellement mieux). Mais bon, d'un autre côté, ça permettait de renforcer le côté naufragé de John "Kyon" Smith. Une heure de film quand même.


Carrément plus divertissant qu'Endless Eight, mais de toute façon c'était pas très dur pour ça
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
En parlant de MM! quelqu'un peut me dire qui est le perso de statuette qu'à le Gérant dans le dernier épisode ? Le perso me dit quelque chose mais... impossible de savoir qui c'est >>.
La loli-wolf de Kanokon?
[edit]Et en plus, elle s'appelle Nozomu. Affaire close j'imagine =)
yosuga no sora
fini, bha c'etait très bon. j'ai faillie flipper sur la fin mais ca a finis comme je l'espérais
je lui met un 6 global sur l'échelle de Vygo (qui se limite a 7 pour le echi. plus c'est hentai) sans pour autant que se soi une seris echi.

c'est plustot une serie romantique/dramatique sur les relation amoureuse. sauf que ca s'arête pas au baiser mais ca va jusqua la scene d'amour sous la couettes et sans censure bien sur
MM!

Une série qui ne restera pas dans les mémoires mais qui a bien fait son travail. Je suis vraiment pas fan du genre mais je dois dire que les auteurs n'ont pas été trop lourdingues dans le traitement justement et c'est ce qui fait la force de cet animé. Sur papier, je pensais lâcher au bout du premier épisode mais au final, j'ai suivi cette série chaque semaine. Y a eu des bons moments de franche rigolade, d'autres un peu plus chiants mais au final, une série courte qui se laisse regarder sans trop de problèmes.

Une fin typiquement harem qui, pour moi, me laisse un gout de trop peu mais c'est comme cela et on fera avec. Ce qui est dommage d'ailleurs car le long de l'histoire, on aurait pu pousser à un choix.

Pour peu qu'on apprécie un minimum le genre, la regarder une fois n'est pas du temps perdu. Ce ne sera pas une série que je revisionnerai mais là n'était pas mon but.
Citation :
Publié par Vygo
fini, bha c'etait très bon. j'ai faillie flipper sur la fin mais ca a finis comme je l'espérais
Ya un arc sur la soeur, quand même, hein ?

parce que j'en suis au 9, pour le moment, et ...
Citation :
Publié par TomPliss
Ya un arc sur la soeur, quand même, hein ?

parce que j'en suis au 9, pour le moment, et ...
Citation :
Publié par Vygo
je lui met un 6 global sur l'échelle de Vygo (qui se limite a 7 pour le echi. plus c'est hentai) sans pour autant que se soi une seris echi.
Ça répond à ta question ? :>
Citation :
Publié par sakuba
...

Avec comme point d'orgue, le visionnage du film qui élève la franchise à un niveau clairement supérieur. On sent tout simplement que l'auteur maitrise de mieux en mieux son sujet et l'histoire des time lapse est solide et cohérente.
Tout à fait d'accord et les prochains novels sont très bons également. J'ai été un peu moins emballé par les derniers volumes par contre je ne sais pas ce que tu en penses... C'est toujours un plaisir de les lire mais si je me force à y réfléchir je ne peux pas m'empêcher que l'histoire s'embourbe un peu.

Cependant au niveau du film et de l'histoire elle-même, j'ai quand même une remarque à faire:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haruhi est unique parce qu'elle a le pouvoir de changer le monde à volonté. Mais quand on voit ce qu'est capable de faire Nagato on se demande comment l'idée de base, "Haruhi est la clé de l'évolution pour l'Entité" peut tenir encore debout. Ou alors j'ai loupé quelque chose? La seule hypothèse que je peux faire c'est que contrairement à Haruhi, Nagato ne peut pas changer le monde de manière "spontanée".

Alors on va peut être me dire que j'ai répondu tout seul à ma question(et j'en serai ravi parce que niveau anglophone on est beaucoup moins tendre), mais je me demande si l'auteur a réfléchi à ce problème, parce qu'à part le commentaire de Mikuru sur son pouvoir, c'est un point passé à la trappe.
Fini Yosuga no Sora

Dans l'ensemble, c'était pas trop mal comme série. Certes, y'a du fan-service, c'est ecchi et on voit des tétons, mais ça n'a pas occulté l'histoire (ou plutôt les histoires) d'amour et les relations entre les personnages. D'ailleurs, y'aurait pas eu ces scènes que ça m'aurait même pas dérangé, c'est dire.
Par contre, j'ai quand même préféré les 2 premiers arcs (en partie parce que je suis un huge miko pervert). L'arc de Sora était trop prévisible à mon goût et celui de Nao un peu plat.
Fini Densetsu no Yuusha no Densetsu. C'était sympa mais... j'ai vraiment eux l'impression qu'ou non balance 95% de trame principale en dix minutes... Et à quand c'est vraiment fini j'ai comme un sentiment de vide... J'espère une saison 2 même si j'ai dû mal à y croire.
Citation :
Publié par sakuba
c'est comme dire que Vygo a appris à orthographier les bons noms des séries.
Citation :
Publié par Vygo
Yosuga no sora
-

J'ai lâché dès le 01 parce que j'avais moins de temps de prévu mais je compte bien me rattrapé avec Yosuga et togainu machin qui m'ont l'air mieux que prévu!

Pour Togainu c'est si "Ai" que ça?

Citation :
Publié par Rafa
Nan, le seul truc qui craint c'est le type qui sert d'arbitre et son euh... Chien.
Ho ma dieu, de la zoophilie ?
Toinagu machin s'annonce comme l'epic fail de la saison en terme de ventes. Ceci-dit, ce n'est pas le seul. TWGOK s'annonce aussi comme un beau fail vu les faibles réservations (on dépasse pas les 900 unités commandées pour le moment).

Je vais voir l'episode 12 dans quelques minutes mais mon avis ne risque pas de changer, on a massacré le manga pour TWGOK. Et c'est triste vu qu'il devait s'annoncer comme un des hits de la saison.
Ce qui est marrant avec Kami Nomi zo Shiru Sekai, c'est que j'avais lu quelques chapitres du manga il y a un certain temps. J'ai pas souvenir d'en avoir lu beaucoup, vraiment. Pourtant, je crois que je n'ai pas vu de nouvel arc par rapport à mes souvenirs du manga, en une saison complète (-1 épisode).

Bon sang, et dire que je pensais que ça valait ptêt quelque chose maintenant après avoir vu quelques éléments de l'histoire par-ci par-là, c'est pas avec cette saison que ça va arriver en tout cas
Ben pour Kami nomi, ils font quasiment un épisode pour un chapitre (rarement 2), donc c'est normal que tu n'ai pas réellement l'impression que ça bouge . Surtout qu'a ce train là, le scénar ne va que commencer lors de la saison 3 s'il y a...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés