[Archive] Les animés de 2010 [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
TWGOK 11 - 12

Quel bâclage intégral. Merci à Manglobe.... J'en reviens toujours pas comment ils ont pu autant flinguer un des meilleurs chapitres du manga avec l'épisode 12.
Je passe sur la fin d'arc de Shiori qui est complètement à contre-courant de ce qu'elle devrait être mais bon, on est plus à une connerie près.

Déçu et je suis loin d'être le seul. Ce qui devait être un hit s'annonce comme un flop. Le seul truc qui me donne un peu d'espoir, c'est que les arcs de la saison 02 sont bien plus passionnants que de la saison 01. Le problème, c'est qu'on risque de nouveau d'avoir un rythme de merde avec des ajouts à la con.

De manière plus générale, j'en attendais beaucoup mais dès l'épisode 01, j'avais déjà émis de réserves. Au final, dès qu'on est entré dans l'arc de Kanon, on s'est vu rajouté des choses inutiles tout simplement pour gagner du temps. Erreur idiote car le manga repose entièrement sur son rythme et sur Keima qui dans l'animé est massacré tout simplement. Les auteurs n'ont jamais su capter l'essence même du personnage. C'est pas le seul d'ailleurs, Elsie aussi est très mal retranscrite. Je crains un max pour Haqua ( Chihiro, je ne doute pas de son ratage vu comment elle est déjà dans la SS1).

Pour résumer, pas la peine de conseiller l'animé tant qu'on a le manga.
Citation :
Publié par sakuba
Déçu et je suis loin d'être le seul. Ce qui devait être un hit s'annonce comme un flop. Le seul truc qui me donne un peu d'espoir, c'est que les arcs de la saison 02 sont bien plus passionnants que de la saison 01. Le problème, c'est qu'on risque de nouveau d'avoir un rythme de merde avec des ajouts à la con.
Tu veux dire qu'une saison 2 a été annoncée?
Citation :
Publié par Naglareffe
yep. En fin d'épisode. Les arcs suivants sont bien plus passionants, j'aurais été "encore" plus déçu si il n'y avait pas adaptation, mais bon, pour les gens qui n'ont pas lu le manga, l'ep 12 est bien jouissif quand même. Enfin, je trouve
Citation :
Publié par Naglareffe
Ben ça avait été éventé avant même le début de la première alors c'est pas trop étonnant . Ils avaient dû prévoir que ça se vende bien, mais bon, moi je m'en fiche que ça foire, j'aurais eu mes 3 préférées avec Hakua, Kanon et Kusunogi.
Otome Youkai Zakuro bientôt fini.

Episode 10,11 et 12
Attention c'est vraiment un spoiler alors regardez pas, si vous avez pas vu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a eu quelques bonnes phrases dignent d'un hentaï.
En fait théoriquement comme j'aime bien le Lieutenant Hanadate, je devrais faire kyakya devant comme d'hab, mais le côté : It's a trap, blood related !!
M'a complétement refroidi, ça craint ! Si on ajoute à ça l'enfance malheureuse... Agemaki sauve Zakuro stp, j'aime plus le vilain
J'ai un petit sentiment de Vampire Knight n'empêche en le regardant.

Mais bon, c'est pas ça qui va m'enlever mon plaisir à regarder quand même.
Je viens de finir TWGOK et ma première réaction est "enfin débarrassé!". Avec tout le bien que j'entendais sur le manga, je m'attendais à mieux. On aura quand même pu voir Keima en mode poulpe God of Conquest. Par contre, la saison 2 sera sûrement sans moi.
Malgré tout le mal que je pense de la première saison, je commencerai la seconde saison, tout simplement pour Haqua, Kasuga et Chihiro qui sont d'un autre niveau que les Kanon, Shiori ou autre Elsie.

Mais je sens déjà poindre la déception de comment, ils vont traiter ces personnages. Rha, je vais flinguer Manglobe alors que pourtant, j'aime assez leur style en général.
fau aimer (beaucoup) els nichons et els délire sur els nichons.

les 2 serie valent un 7 sur l'échelle de Vygo (la note max pour un echi, plus c'est hentai)
Amagami SS 25

Risa ! Haha, le meilleur épisode de la série qui valait le coup et qui nous permet d'apprécier encore plus les 24 premiers. Un excellent épisode final pour la diffusion TV. Manque plus que le 26 avec Miya pour conclure la série.

Mais franchement, l'épisode 25 est tout bon.
Citation :
Publié par Koçinsky
High School Of the dead et qwaser of stigmata valent quoi ?
HSOTD c'est le syno qui me donne envie,et pour qwaser j'avais lu le 1er manga
Pas vu QOS... mais pour HOTD, en gros, tu prends un film de zombie classique bien rodé, tu mets des personnages lycéens à la place des survivants, une pincée d'humour, plein de clins d'oeil ecchi (dont heureusement tu peux faire abstraction sans trouver la série vide d'intérêt si tu n'aimes pas cela) parfois limite parodique et tu le transformes en anime => Tu as HOTD

Personnellement j'aime vraiment beaucoup cette série, même si je me serais bien passé de l'ecchi qui me semble souvent superflu dedans... je la trouve assez prenante, un peu plus profonde que les autres ouvrages du même genre qui souvent se limitent juste à un enchainement de gore et d'horreur, ce que HOTD sait éviter.

Il y a en effet un peu de tout en dehors du massacre pur: des passages sur l'évolution psychologique des personnages qui passent lentement de sages lycéens à machines à tuer (ou plus à re-tuer ce qui est déjà mort) purs et durs, des passages humoristiques (faut dire que certains des héros sont un poil timbrés de base), des passages courts sur les problème rencontrés avec les autres survivants qui le plus souvent entre désespoir, folie ou dénégation de la situation sont aussi dangereux à leur manière -si ce n'est plus pour certains- que les zombies...

Je pense que le premier épisodes donne bien le ton de la série, regardes-le, c'est le meilleur moyen de te faire une idée... si tu l'aimes, tu devrais aimer tous les épisodes, attends toi juste à un peu plus de ecchi par la suite, le premier ép est calme sur ce plan.

Si tu veux d'autres avis, tu peux regarder la fiche sur Animeka: ici

Je trouves d'ailleurs la remarque de la première critique assez intéressante: en effet, si on est pas fan de ecchi et fanservice, il arrive un moment quand on regarde HOTD ou on arrête de le considérer comme un point négatif parce que cela devient plutôt parodique et marrant tellement c'est déplacé.
Tiens d'ailleurs, je lance un vote: Quelle fût pour vous le meilleur animé ayant débuté en 2010 ?

Je compterais les voix à la fin. Vous avez le droit de donner plusieurs titres, mais dans ce cas, votre voix sera divisée à part égale entre ces titres (genre si vous en donnez deux, je compterais 0,5 pour chacun au lieu d'une voix complète)
Number one : To aru
Number two: Angel Beats !
Number three : Baka to test.

Ha wé faut on se mettent d'accord sur les points ? Bah moi je suivais celui de Camelias en fait.
Je suis pas fan du top 3, parce que cela n'a pas de sens pour un vote. Quand on votre, on vote pour le meilleur, pas pour les 3 meilleurs, car tout le monde n'a pas là même idée de l'écart relatif de valeur entre le 1er et le 3eme, pour certains, le 3ème sera presque aussi bon que le 1er, pour d'autre, le 3ème sera à mille lieu du premier, donc c'est ridicule de compter les 3èmes pareil, avec le même nombre de points, cela ne fait que fausser les calculs quelque soit la méthode employée pour les comptabiliser.

Si j'avais laissé dire plusieurs titres, c'était pour ceux qui n'arriveraient pas à départager le meilleur entre deux animés... après je veux pas jouer les chieurs donc faites un top 3 si vous voulez, mais pour un vote, un top 3, c'est une aberration d'un point de vue méthodologie statistique ^^;

Pour les animes saison 2... seulement si la saison 2 peut-être vue indépendamment, sans avoir vu la saison 1... sinon pour moi c'est juste la suite d'un anime d'une année précédente
1 : Baka to test (3 points)
2 : Angel beats (2 points)
3 : Kuragehime (1 points)

Baka, une barre de rire ultime, jamais j'ai autant attendu un épisode ni vu celui-ci passer si vite.
Angel beats, réalisation hors pair, une histoire bien sympa, quelques lenteurs et un humour parfois un peu lourd mais bian!
Kuragehime, original, bien marrant, également touchant, il mérite sa place. :]

J'ai hésité entre Bakuman et Kuragehime, mais entre un duo de lycéen qui font un manga, et un duo de bishonen travestit/fille otaku des méduses qui font... plein de truc, Kurage l'emporte légèrement.
1 : Baka to test (3 points)
Une bonne comédie vraiment drôle, c'est assez rare pour être signalé. Vivement la saison 2.
2 : Angel beats (2 points)
C'était très prometteur, mais ça va trop vite malheureusement. ça reste pour moi un des meilleurs de l'année malgré tout.
3 : shiki (1 points)
Les copies sont à rendre pour quand ?
J'ai pas encore vue Katanagari, je voulais aussi voir si Shiki se suffit à lui-même (genre pas une fin à la con), et ce que va donner le dernier épisode de Kuragehime (pareil vraie fin, s2 ou la suite dans le manga).
Je viens de mater les 3 premiers épisodes de Katanagatari et c'est une bonne surprise. Le scénario et le déroulement des épisodes n'a rien d'original mais c'est joliment animé, et j'aime bien les personnages donc je conseille.
Les épisodes sont un peu longs mais juste à peine, ça aurait pu tenir sur 35 minutes et pas 45 mais c'est pardonnable.
Les films sont autorisés, mais pareil, faut pas que ce soit juste une suite d'un anime... et les copies c'est pour quand vous voulez, mais si vous tardez trop, ça sera trop tard
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés