[Archive] Les animés de 2010 [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi saison 2010 mauvaise cuvée jusqu'à cette saison d'automne.

Si je devais faire mon listing :
Hiver :
Durarara !! La 1ère partie m'a fortement plu, la 2nde était très molle.
Baka to test : Etait très drôle, me suis jamais autant marré devant un 1er épisode et ça s'est confirmé.

Printemps :

Hakuouki : mais là c'est parce que je suis faible devant ce genre d'animes.
House of five leaves : Je l'ai regardé d'une traite, et j'avoue que j'ai bien aimé même si ça manquait franchement d'action.
Note : Je dois encore regarder de cette saison k-on s2, senko no night raid, arakawa, angel beat (mais tout ça reste incertain)
J'ai pas spécialement aimé l'adaptation de Kaichou wa maid sama. De toute façon même le manga avait tendance à me taper sur les nerfs au bout d'un moment

Eté :

Kuroshitsuji 2 : J'ai déjà dis que j'étais faible, ça confirme simplement ce que j'ai dis
Occult Academy : Ça aurait dû être mieux, bizarrement j'en garde un mauvais souvenir.
Shiki : J'aime, j'aurais peut-être dû attendre pour me faire tous les épisodes d'un coup et accroître le plaisir de la série.
Nurarihyon : Je trouve ça plutôt bien, mais ça doit être au fait que c'est une série à bishonen.
Note : Je dois encore regarder Densetsu, et Mitsudomoe

Automne :
Star Driver : Que dire, c'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim !
Kuragehime : Mon coup de coeur de cette saison, un petit josei qui paye pas de mine, et qui me tient à coeur en fait je crois qu'à part la saleté de promotteuse, je kiffe tous les persos.
Otome Yokai Zakuro : Je l'ai déjà dit, cet anime à tendance à faire mon côté fangirl, c'est mignon, il y a de l'action, ça me plaît.
Bakuman : J'aime beaucoup, j'avais commencé le manga il y a un peu de temps et comme je savais qu'il sortirait en anime j'ai préféré attendre cette version, disons que comme je n'avais pas été loin avec le manga, je ne suis pas déçue de l'adaptation.
Ika Musume : De geso !!
Hakuouki : Voir Printemps
Yakumo : Ca aurait pu être mieux, nan ça aurait dû être mieux ! Déception pour moi, mais je suis quand même.
Le reste :
Togainu no Chi, on verra si j'arrive à reprendre.
Ore Imoto, selon ce que je lis ça va pas me plaire, tout compte fait je vais m'arrêter là.
MM, peut être un jour.
TWGOK, j'arrête faute de support qui me convienne.
Ce sur quoi je dois jeter un coup d'oeil en automne toujours :
Panty et Stocking, histoire de pas mourir idiote.
Soredemo, quand j'aurais trouvé une bon support.
Comment la discussion a pu être tourné sur les préférences de chacun sur les hentais ? Faut vraiment qu'on m'explique là. Une journée d'absence et paf !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Emiya Shirou alias Mister Obvious ?
Pas loin, c'était un gros plan sur la tronche de Shirou avec quelque chose du genre "USELESS, no super power, no interesting fight, no contribution in 26 épisodes".

@Cam: Même pas Angel Beats dans ta liste?
Sora no Otoshimono Forte est aussi bien sympa cette saison, c'est complètement barré, mais assumé, et du coup chaque épisode est vraiment marrant, tout en gardant un semblant de fil rouge intéressant. C'est une bonne deuxième saison.
Citation :
Publié par Naglareffe
Essaie Fate/ Stay Night dans ce cas. Saber roxx et le mec (me souviens plus de son nom) c'est une vrai lopette. D'ailleurs, si quelqu'un a le demotivator USELESS qui va avec le perso, je le retrouve plus dans les miens
Ahahah mon pauvre, si tu savais l'histoire complète de Fate/Stay Night... Shirou est le troisième plus puissant personnage du scénario, en sachant que Saber elle-même n'est que 6ème

Dites vous bien un truc: si vous voyez TYPE-MOON au générique d'un anime, alors dites-vous que vous vous apprêtez à regarder une adaptation d'un super scénario à arc multiples où il vous sortiront à coup sûr l'arc le moins complet, le moins intéressant et celui qui laisse dans l'ombre à coup sûr les personnages les plus vitaux de la véritable intrigue.

Mon conseil: trouvez les visuelles novels d'origine, et jouez-les. A fond. Vous verrez que vous changerez d'avis sur beaucoup de choses
Oh ? J'ai toujours considéré Shiro comme le plus fort perso :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il bat Gilgamesh qui a battu Berserker, même si j'aime pas les relations triangulaire, je pense que Shiro vaincrait contre lui. Et dans heaven's feel il est encore plus puissant je crois ?

Qui serait donc le premier ? Ahura mazda ? Ou j'sais plus trop comment il s'appelle le 8eme servant ... Avenger ?
Ahah, je vois qu'il y a un autre connaisseur dans les parages

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben oui, Avenger... qui d'autre? Le servant dont l'ombre pré-natale seule suffit à atomiser Gilgamesh, transformer Saber en gentille esclave, à tordre l'espace temps, à dévorer toute vie qui le croise et à permettre à sa charmante maîtresse de s'arracher le cœur à mains nue sans même sourciller. "Pouf! Même pas mal d'abord!"

C'est pas Angrya Mayu, son nom?
C'est pas que tout ça mais il reste encore quelques animés de 2010 en cours
Shiki 15:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a un épisode par mois avec le vostfr et celui la, je l'ai trouvé pas bon du tout, il ne se passe rien du tout. A vrai dire, je suis même assez surpris qu'ils aient réussis à tabler les 20 minutes puisque je ne me rappelle pas de grand chose qui se soient passés dans cet épisode. Parce que bon, voir comment les shikis envahissent le village ou la scène dans le bar, bof quoi. Faut bien un épisode inutile de temps en temps... ^^
Seules les trois dernières minutes ont un intérêt, Natsuno est de retour et je suis intéressé de voir comment tout ça va se passer maintenant qu'il semble être devenu un shiki
A titre perso, 2010 moyen, des trucs sympas mais rien de transcendental jusqu'à Star Driver. Si l'histoire continue de s'enrichir sur la même veine ce sera très bon.
Ah si, quand même le retour de black lagoon.

Mais sinon, en vrac, ceux que j'ai appréciés :
Star Driver, pour les multiples raisons cités par d'autres, en plus d'avoir adoré Utena et de retrouver les membres principaux aux commandes de l'anime. J'attend quand même la scène où à chaque passage de caméra d'un protagoniste à l'autre, les statues du décor changent toutes. Ici ce sera surement les tableaux

Katanagatari : un début d'histoire sans grande originalité, mais qui évolue d'une manière peu habituelle, pour donner un scénario et des personnages assez travaillés. Quand même des longueurs, et souvent contemplatif.

Hakuouki : fan de la période du Bakumatsu, donc forcément. L'adaptation est une version qui se tient, sans trop abuser dans le fantastique. En plus de suivre les divers coups durs historiques. Correct.

Sengoku Basara Two : fumé, fumeux, toujours du 46e degré, ça le fait bien pour déconnecter le cerveau ... OYAKATA-SAMA !!

Otome Yokai Zakuro : mignon, les personnages sont agréables, ça se regarde tranquillement.

Kaichou wa Maid-sama! : bon, j'adore les tsundere qui se font mener par le bout du nez avec brio. Très rafraîchissant, qui plus est.

Gundam Unicorn : une bonne surprise. Habituellement, j'accroche moyen aux gundams, mais pour celui là, la sauce a pris de suite.

Black Lagoon - Roberta's Trail : Plus besoin de présenter l'équipe du lagoon Cie, toujours aussi bon, toujours en cours.

Break Blade : un gundam like au sol croisé avec du medieval, et les personnages se complexifient par la suite. Ca se regarde. En cours

Une mention spéciale pour Panty & Stocking with garterbelt : style graphique que j'exècre, cependant c'est du délire Gainax poussé au maximum, FLCL restant sage à coté. Et jamais vu autant de clins d'oeil à la minute. A voir. A défaut, ep1,2, et le 6 pour Scanty & Kneesocks
Citation :
Publié par Zackoo
Oh ? J'ai toujours considéré Shiro comme le plus fort perso :
Spoiler Heaven's Feel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'vous aurai prévenu hein
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Durant son combat contre Dark Berserker, Shirou a battu haut la main le record de nombre de vies enlevées à Heracles : 9. En un coup. Gilga? C'est un p'tit joueur ouais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouaip exact c'est Angra Mainyu c'est juste que j'avais fait des recherches sur le zoroastrisme après l'avoir vu et le nom qui m'étais resté était Ahura Mazda, my bad.

Mais je ne connais rien de fate/Hollow, c'était juste quelque recherche sur le sujet qui m'avais amené à apprendre sur lui. Je pensais pas il était si fort. Je croyais son pouvoir c'était seulement de " faire sentir aux autres la souffrance qu'il ressent" ce qui au final revenait à s'auto buter ou un truc dans le genre.
C'est clair Rafa!

C'est pour ça que je peux pas m'empêcher de rire quand y'en a qui sortent un demotivator "Useless" sur Shirou... ouais... useless... vraiment. Faut juste le laisser se chauffer un peu, hein. Il démarre juste un peu lentement le garçon...

M'enfin malgré tout, ce n'est quand même que le 3ème...

Zakoo:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Houlà non! Y'a confusion très cher.

Angra Manyu est littéralement Celui Qui Incarne Tous Les Maux. Son existence même est la synthèse d'absolument toutes les malédictions de l'univers... en gros, comme le dit Rin très bien à un moment: "A l'instant même où cette chose arrivera à la vie, nous seront tous, toi, moi, toute l'humanité, bel et bien foutus"
Heureusement Angra Manyu reste à naître... et c'est seulement son "ombre" que les personnages vont affronter... sauf que l'ombre en question est déjà à elle seule assez forte pour atomiser littéralement tous les servants qui la croise: Archer, Gilgamesh, Assassin... no match complet, et transformant même au passage certains autres protagonistes en version corrompue et sur-boostées d'eux-même: Saber, Berserker , Sakura... (à noter que cette dernière en version dark est le fameux numéro 2 en terme de puissance dans le scénario).

Si tu te souviens bien, il est dit dans l'anime que le contenu du Saint Graal est corrompu par quelque chose, et quand Shirou entre en contact avec, son esprit est soudainement rempli de toutes les idées les plus horribles possibles, enchaînées sans fin.... "Die Kill Rape Torture etc..."
En fait, ce qui corrompt le Saint Graal, c'est la présence même d'Avenger et les pensées noires qui envahissent l'esprit de Shirou ne sont qu'une infime fraction des malédictions dont il est constitué... je te laisse entrevoir le résultat global si jamais il arrivait à s'incarner complètement dans notre monde... psychotisme homicidaire sociopathe instantané pour toute l'humanité sur l'instant même.
Citation :
Publié par Naglareffe
Pas loin, c'était un gros plan sur la tronche de Shirou avec quelque chose du genre "USELESS, no super power, no interesting fight, no contribution in 26 épisodes".

@Cam: Même pas Angel Beats dans ta liste?
c'est pas shirou mais le peon dans claymore.

raki! c'est son nom. tin je l'avais oublier. emoraki meme on l'appel.
Mmh cette année m'a pas spécialement marquée niveau anime, mais y a quand même du très bon. Angel Beats, K-ON!! et Star Driver sont au dessus du reste (si on ne compte pas les anime commencés en 2009). Et donc de bonnes suites, en l'occurrence TAMNI 2 et SnO Forte, bref pas si mal finalement.
Citation :
Publié par Vygo
c'est pas shirou mais le peon dans claymore.
Au temps pour moi, j'ai pas vu Claymore.

Après pour le cas Shirou, je lui reproche pas de manquer de pouvoir, mais surtout de pas se sortir les doigts
Heureusement qu'il prend un peu de testostérone dans UBW.
Citation :
Publié par Naglareffe
Bien aimé Kaichou, mais si je regarde encore Densetsu no Yuusha, c'est surtout parce j'aurais l'air bien couillon à lâcher la série à 2 épisodes de la fin, après avoir supporté Ferris pendant tout ce temps
La raison pour laquelle je suis cet anime avec autant d'intérêt s'appelle Ferris pourtant

Citation :
Publié par Naglareffe
Pas vu 00, mais les 2 seules choses qui m'ont fait tenir pour Seed et Destiny sont les chansons de Lacus et le couple KiraxLacus.
No comment

Citation :
Publié par Naglareffe
Essaie Fate/ Stay Night dans ce cas. Saber roxx et le mec (me souviens plus de son nom) c'est une vrai lopette. D'ailleurs, si quelqu'un a le demotivator USELESS qui va avec le perso, je le retrouve plus dans les miens
Le problème avec moi, c'est que j'ai tout vu Alors évidemment que FSN fait déjà partie de ma list d'animes regardés. C'était y a un petit moment par contre, donc pas impossible que je décide de me râfraichir la mémoire un de ces jours Par contre, j'ai jamais parlé de "lopette" (au sens Raki de Claymore), juste d'un héros qui ne soit pas invincible. Et puis dans le même genre, t'aurais pu me conseiller SNS aussi : j'en suis à un stade d'arrogance telle que j'en viens à reprocher aux autres de ne pas m'avoir assez bien conseillé (joke inside).

Citation :
Publié par Naglareffe
Sans être spécialement fan du genre, c'est vrai que parfois y'a des bon trucs. Mais je préfère les comédie romantique harem ecchi toussa toussa plutôt qu'un vrai anime de romance, parce qu'on peut regarder ça en mode no brain et c'est parfois bien agréable pour décompresser
Oui et j'aime bien aussi quand y a des rebondissements avec l'introduction d'une nouvelle fille et qu'on ne sache pas laquelle sera choisie à la fin (même si la plupart du temps, les fins de ce genre d'animes sont ratées). J'ai bien aimé Toradora! pour ça.

Sinon, concernant les animes d'automne 2010 :

Bakuman (7.5/10) : Très bon, j'aime le chara-design et l'originalité du scénario. Par contre, je trouve quand même que les épisodes se suivent et se ressemblent... Après chacun son avis. Du JC Staff en somme (un des meilleurs).

Fortune Arterial : Akai Yakusoku (5.5/10) : Je me suis arrêté à l'épisode 8 pour le moment. J'ai de moins en moins envie de poursuivre, les premiers épisodes étaient intéressants avec le thème des vampires pas tant que ça abordé en anime (Rosario + vampire, Vampire knight, Blood+ entre autres) mais finalement la sauce ne prend pas vraiment, je trouve les personnages plus niais les uns que les autres (la palme revenant à Haruna et Kanade).

Hyakka Ryôran Samurai Girls (6/10) : Tout ce que j'aime dedans, ce sont les protagonistes femelles à la manière d'un Queen's Blade... (et la manière de censurer assez marrante via des tâches d'encre). Bref, on s'ennuie rapidement.

Kami nomi zo shiru sekai (7/10) : Je dois dire que j'ai plutôt été surpris au départ... Je me suis payé de bonnes tranches de fou rire avec cet anime. Je trouve le doublage de Keima très convaincant et Elsy est kawaii.

MM! (5.5/10) : Du même genre que B gata H Kei, plus j'en regarde et plus ça me navre même si ça ne m'empêche pas pour autant de continuer. Ils font assez fort dans l'extravagance quelque fois et ça peut être marrant (ou pas).

Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai (7/10) : Bonne surprise, j'aime assez. La patte artistique est pas top mais ça m'a jamais vraiment empêché d'apprécier un anime (et ça reste plus que correct).

Otome youkai zakuro (7.5/10) : Là j'aime vraiment le chara-design. Encore une fois, du JC Staff. Les réactions des personnages sont exagérées (on dépasse jamais l'égratignure) histoire de placer la musique qui fait bien lors des retrouvailles mais bon, j'ai connu mieux. Mais j'ai dit que j'aimais le chara-design ? Et puis des n'oreilles de renard c'est kawaii non ?

Shinrei Tantei Yakumo (7/10) : Les premiers épisodes étaient excellents, ça s'est largement dégradé par la suite. Bref, une très bonne surprise au départ puis peu après une désillusion, l'impression que beaucoup de potentiel a été gâché. Ça reste bon.

Togainu no chi (3/10) : J'ai accroché au premier épisode, puis c'est devenu carrément mauvais. Du shonen-ai en plus, bref BOUH!

Break Blade (7.5/10) : J'ai bien aimé les deux premiers films, j'attends le 3ème avec une certaine impatience. J'aime beaucoup le genre mécha, le chara-design et je trouve l'animation plus que correcte, ce qui est primordial.

Yosuga No Sora (7/10) : TWINCEST ! Non plus sérieusement, même si je n'apprécie pas les animes en "tranche", ça reste correct. J'aime beaucoup l'OST qui en plus, est très sollicité lors des épisodes (ils en sont sûrement aux aussi fiers).

Tegami Bachi : Reverse (7.5/10) : J'ai beaucoup aimé la 1ère saison grâce à Lag. Je le trouve très naturel et peut-être trop sensible mais il en ressort une certaine beauté intérieure. Le chara-design n'y est pas pour rien, très réussi. Beaucoup d'émotion en perspective. Dur à expliquer mais j'adhère.

Mobile Suit Gundam Unicorn (8/10) : Du Gundam sous sa forme la plus pure. Une animation tout bonnement excellente (du Sunrise quoi). Peut-être la meilleure série de l'année, à voir.

EDIT : J'arrête pas de ninja les pages
tient, je suis tomber sur l'annonce de fafner le film. et ca resemble (le caract design) a kurogane no libarel.

ya un raport entre eux? sachant que c'est encore du mecha et que les 3/4 des perso son copier/coller (la serie fafner etait la avant)
la ressemblance est quand meme plus que frappante.
mais vue que animeka me trouvais encore rapport entre je trouvais ca trop louche pour etre honnête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés