[Archive] Les animés de 2010 [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Nagou \o/
Gniiii.
Je suis plus ou moins en période d'exam, je vais voir si je peux faire ça d'ici samedi, sinon faudra attendre que je retourne en France.

Citation :
Publié par Zackoo
Merry dream nightmare a l'air bien fait. Enfin as expected de J.C Staff quoi. J'ai hâte .

Un peu déçu par la fille de dragon Crisis. j'aime pas sa voix ... On dirait celle d'une fille de 7 ans.
Citation :
Publié par Moonheart
Merry Dream Nightmare ne m'a pas trop convaincu en manga, j'ai trouvé le scénario mou et peu intéressant et il n'y avait pas trop de quoi compenser à côté... pas trop de personnages attachants, pas vraiment d'humour...
Je sais pas trop pour le scénario, mais les graphismes sont plus sympa, donc au pire je déco mon cerveau
Les seiyuu sont des nouvelles apparemment, mais j'ai pas pu entendre les voix dans le trailer.

Pour Dragon Crisis, la seiyuu de Rose, c'est Rie Kugimiya, alors oui, c'est une voix loli \o/
Juste pour dire que Haruka s'est enfin tapée sa soeur dans Yosuga No Sora. Twincest, hip hip hip hourra ! (une première dans un anime quand même et qui plus est en non censuré , c'est tellement rare). Ça a déjà été dit avant mais je voulais en remettre une couche s'tout... Sinon, gros +1 à l'OST de l'anime quand même (et puisque vous parliez hentai, gros +1 à l'OST de Ane haramix).
Y a-t-il des des gens parmi vous qui suivent Katanagatari?

J'ai commencé un peu par hasard et je viens de finir le 12ème et dernier épisode et comme j'ai l'impression que c'est assez récent je viens un peu me renseigner

Toujours est-il que j'ai vraiment bien aimé, en plus une série en épisode de quasi 50 min c'est rare!J'ai du bol j'ai regardé ça en 2 jours alors que c'était un épisode par mois, du coup les épisodes étaient vraiment bien réalisés j'ai trouvé, et la fin est intéressante, suis-je seul dans mon cas?
Citation :
Publié par Senjougahara
Y a-t-il des des gens parmi vous qui suivent Katanagatari?

J'ai commencé un peu par hasard et je viens de finir le 12ème et dernier épisode et comme j'ai l'impression que c'est assez récent je viens un peu me renseigner

Toujours est-il que j'ai vraiment bien aimé, en plus une série en épisode de quasi 50 min c'est rare!J'ai du bol j'ai regardé ça en 2 jours alors que c'était un épisode par mois, du coup les épisodes étaient vraiment bien réalisés j'ai trouvé, et la fin est intéressante, suis-je seul dans mon cas?
Oui.
Effectivement, c'est récent puisque ça a débuté en janvier 2010. On a eu le droit a un épisode par mois.
Non.
Je dois avouer que là, tout de suite après avoir enchaîné les 12 aussi rapidement, voir une suite me dérangerait pas, le petit coup de blues de la série qui s'achève sûrement, faut que je m'enfile autre chose à regarder
Citation :
Publié par Isfeld
Juste pour dire que Haruka s'est enfin tapée sa soeur dans Yosuga No Sora. Twincest, hip hip hip hourra ! (une première dans un anime quand même et qui plus est en non censuré , c'est tellement rare)
Roh, pas tant une première quand même. L'OAV 2 de Kiss x Sis y est à un cheveu et je suis persuadé qu'en cherchant un peu on peu en trouver plein ailleurs...

Le twincest, c'est quand même trop la combo royale: relation gl (ou bl pour les filles) + relation interdite + moe + exotisme + côté touchant parce que c'est dur d'imaginer plus proche que ce que peut-être des jumeaux/jumelles (bien que dans les faits réel, c'est souvent loin d'être aussi vrai)
Alors je tomberais des nues si Sora était le premier... je suis même sûr d'avoir entendu parler de cela avant...

[EDIT: et paf... deux coups de google et j'ai déjà une douzaine de titres qui l'ont déjà fait avant ^^; On doit certainement en trouver une trentaine si on creuse un peu... et une cinquante si on demande à un expert comme Vygo ]
Citation :
Publié par Moonheart
et paf... deux coups de google et j'ai déjà une douzaine de titres qui l'ont déjà fait avant ^^; On doit certainement en trouver une trentaine si on creuse un peu... et une cinquante si on demande à un expert comme Vygo ]
Du twincest non censuré ? Je veux bien que tu me donnes ne serait-ce qu'un ou deux exemples alors... Parce qu'étant féru d'animes depuis pas mal d'années, c'est quand même la norme à la télévision japonaise de censurer à tout va, même les ecchi très soft (Rosario + vampire est un bon exemple). Et déjà le nombre d'animes en version TV où on aperçoit un téton se compte sur les doigts d'une main alors en plus avec du twincest....

Kiss X sis j'ai vu les OVA (Oh god) mais je n'ai pas réussi à me forcer à regarder la version TV. Franchement, j'ai rarement vu pire dans la niaiserie à tel point que le ridicule des protagonistes a déteint sur moi lors de certaines scènes (scène des toilettes spotted)... Et pourtant Dieu sait que c'est un des défauts majeurs de la plupart de ce genre de production (ecchi, hentai) alors j'y suis clairement habitué. Même B Gata H Kei s'est fait surpasser sur ce coup.

Après, pour en revenir à la censure, mon domaine de connaissance ne démarre qu'à partir de l'année 2000 (peut-être 1997 pour certains grands classiques) alors je ne suis peut-être pas un vieux de la vieille, mais j'en suis à un stade où je préfère le chara-design de certains animes aux graphismes IRL (True Tears, CG, Claymore, Break Blade étant les premiers exemples qui me viennent à l'esprit) donc après çà, c'est dur de se remettre aux "classiques" d'il y a 20 ans (Nausicäa fait clairement mal aux yeux au début même s'il reste excellent pour l'époque).

Enfin bon bref, encore quelques années et je finirai comme Keima de Kami nomi zo Shiru Sekai Mais bon, de toutes façons, on sera tous morts en 2012 alors....

EDIT : Et puis HSOTD était pas mal niveau censure aussi.

Citation :
Publié par Lycoris
Y a le titre d'un anime (enfin d'OAV) qui a été mentionné sur ce topic y a pas si longtemps ...
En fait c'était juste pour tester Moonheart Je m'en tape pas mal du twincest non censuré en fin de compte, ça m'attire vraiment pas plus que ça et si en plus c'est pour avoir un genre bâtard mix ecchi - hentai, très peu pour moi
Citation :
Publié par Isfeld
Du twincest non censuré ? Je veux bien que tu me donnes ne serait-ce qu'un ou deux exemples alors...
Y a le titre d'un anime (enfin d'OAV) qui a été mentionné sur ce topic y a pas si longtemps ...
Bof, tu sais, je suis pas prude sur ce genre de sujet. J'ai absolument pas honte de ce que je fais, dans le sens où, d'un point de vue purement pragmatique, je ne fais absolument rien de répréhensible.
Après les gens avec l'esprit obtus peuvent bien vouloir y glisser tous leurs jugements de valeur qui ne reposent sur aucune base vraiment logique qu'ils veulent, au pire, j'arrêterais de discuter avec eux, c'est tout.

J'aime bien les histoires de twincest quand elles sont bien tournées, c'est à dire ne mettent pas de côté l'aspect psychologique de la chose, le tiraillement entre l'attirance des personnages et la peur du "qu'en dira-t-ton" social ou qu'on ne le réduit pas à un filigrane servant juste de toile de fond à ... maintenant je ne les recherche pas activement donc je ne peux pas te citer beaucoup de titres.

Voyons... Il y a Kiss x Sis sur lequel je suis tombé récemment... niais il est vrai, mais bon, c'est une série qui se veut plutôt "mi-hentai mi-moe" donc c'est logique que cela reste gentillet.
Je me souviens aussi d'un des relativement rares hentaï que j'ai vu... bouge pas, je google... Ah oui "Sex Taxi" : une histoire ou un chauffeur de taxi profite que ses clients ne font pas trop attention à lui pour récolter du matériel de chantage contre des jeunes filles/femmes et les forcer ensuite à se soumettre à ses abus... il piège ainsi une paire de jumelles après ça et durant quelques épisodes ils leur fait faire un certain nombre de choses ensemble... non-censuré de mémoire.

Pour le reste... désolé je vois pas. Je sais simplement que les jumeaux dans les animes non-hentai c'est pas rare, et que dans 80% d'entre eux les relations incestueuses sont suggérées quand même... donc j'ai du mal à imaginer que les hentaïs n'aient pas repris le sujet déjà 20 fois sans censure.

Voilà. Si tu veux me tester sur quelque chose de plus intellectuel ceci dit pour relever un peu le niveau du fil, je suis pas contre
moi je suis pur comme le nanio qui vien de naitre
je vois pas du tout pourquoi je suis mêlée a cette histoire d'incest
Citation :
Publié par Moonheart
Bof, tu sais, je suis pas prude sur ce genre de sujet. J'ai absolument pas honte de ce que je fais, dans le sens où, d'un point de vue purement pragmatique, je ne fais absolument rien de répréhensible.
Après les gens avec l'esprit obtus peuvent bien vouloir y glisser tous leurs jugements de valeur qui ne reposent sur aucune base vraiment logique qu'ils veulent, au pire, j'arrêterais de discuter avec eux, c'est tout.

J'aime bien les histoires de twincest quand elles sont bien tournées, c'est à dire ne mettent pas de côté l'aspect psychologique de la chose, le tiraillement entre l'attirance des personnages et la peur du "qu'en dira-t-ton" social ou qu'on ne le réduit pas à un filigrane servant juste de toile de fond à ... maintenant je ne les recherche pas activement donc je ne peux pas te citer beaucoup de titres.

Voyons... Il y a Kiss x Sis sur lequel je suis tombé récemment... niais il est vrai, mais bon, c'est une série qui se veut plutôt "mi-hentai mi-moe" donc c'est logique que cela reste gentillet.
Je me souviens aussi d'un des relativement rares hentaï que j'ai vu... bouge pas, je google... Ah oui "Sex Taxi" : une histoire ou un chauffeur de taxi profite que ses clients ne font pas trop attention à lui pour récolter du matériel de chantage contre des jeunes filles/femmes et les forcer ensuite à se soumettre à ses abus... il piège ainsi une paire de jumelles après ça et durant quelques épisodes ils leur fait faire un certain nombre de choses ensemble... non-censuré de mémoire.

Pour le reste... désolé je vois pas. Je sais simplement que les jumeaux dans les animes non-hentai c'est pas rare, et que dans 80% d'entre eux les relations incestueuses sont suggérées quand même... donc j'ai du mal à imaginer que les hentaïs n'aient pas repris le sujet déjà 20 fois sans censure.

Voilà. Si tu veux me tester sur quelque chose de plus intellectuel ceci dit pour relever un peu le niveau du fil, je suis pas contre
Non mais je rebondissais juste sur la "cinquantaine de titres si on demande à Vygo" Rien de méchant ou de personnel là dedans, je l'ai juste pris comme un petit taunt Étant un habitué des forums de la Croisée, je crois que mon sens du discernement en a pris un sacré coup.

Concernant Sex Taxi, je l'ai déjà vu et en effet il n'est pas censuré. Ce n'est pas un de mes préférés mais il est clairement meilleur que beaucoup d'autres. Bref là n'est pas le sujet. En toute honnêteté c'est la première fois que je me lance dans un débat concernant des animes avec des joliens, ne fréquentant que très occasionnellement les forums divers (je ne recherche pas spécialement d'endroit imba pour up son post count ).

Histoire de relever le niveau, j'sais pas... J'ai pas suivi toute la discussion de ce topic mais pourquoi pas argumenter un peu sur les meilleurs animes de la saison automne 2010 de ton point de vue ? Plutôt une bonne cuvée ? Je répondrai en fonction de ta réponse
Je vais aussi donner mon avis sur cette saison d'automne. Au début, j'avais quelques doutes vu le nombre de saison 2 qu'il y avait, mais finalement la cuvée n'est pas mauvaise. Après, il est vrai que je suis plutôt bon public.
Dans les série que je classe au-dessus des autres, il y a Bakuman, Otome Youkai Zakuro, MM, Sora no Otoshimono Forte (j'avais aimé la S1) et To Aru (mais je suis fan de Mikoto, donc c'est pas forcément objectif )

Après Ika Musume est sympa aussi, même si je regarde presque uniquement pour la seiyuu de Ika-Musume.
Yosuga no Sora est de bonne qualité également, dans le sens où on voit bien les relations entre les personnages, leurs désirs et les problèmes qui vont avec. Bien que ce soit un peu ecchi, ca reste différent de Motto To-Love-Ru et Samourai Girls (que je regarde et que j'apprécie également, mais d'une différente manière).

Par contre, j'ai quand même été déçu des adaptations de TWGOK et de Oreimo. C'est pas forcément mauvais, mais il manque comme un truc, alors qu'il y avait quand même un certain potentiel à la base. Heureusement que Kuroneko sauve les meubles
Arg, c'est que j'ai clairement pas suivi beaucoup d'anime en 2010, pour ça que je hante ce fil afin de combler mon retard maintenant que j'ai un peu de temps... Je ne serais même pas te dire ce qui est sortir en "automne"

Mais si je dois choisir celui qui me plait le plus parmi ceux que je découvre en ce moment mmmm.... je crains de dire que je suis un peu déçu sur les séries "à scénario" de cette cuvée que j'ai tenté.
Shiki est intéressant mais beaucoup beaucoup trop mou dans son développement, par exemple. To Aru est un peu trop plombé d'incohérences qui ne trouvent d'explications qu'à coup de tortifications pas trop crédibles, sinon la série aurait pu être la numéro 1 de ce petit palmarès sans trop de souci. (ça reste une série sympa à voir ceci dit, faudrait juste tuer Index.....)

Du coup je piocherais plutôt dans les séries humoristiques, car à défaut de scénario intéressant, l'humour n'est jamais à rejeter... Hayate no Gotoku, peut-être... le commencement était assez intéressant et les clins d'oeils ultra-nombreux aux autres animes sont assez notables mais je le mettrais pas numéro 1 parce que là où j'en suis (épisode 24) cela s'essouffle beaucoup pour tourner au lieu commun animesque du "je suis le héros gentil qui tous les jours joue de malchance et se retrouve détesté par les filles pour un malentendu... et hormis cela? ben... rien de nouveau, comme l'épisode d'avant quoi"

Du coup, je dirais Star Driver, qui sort du lot pour son originalité, ce total parti-pris du "j'ai pas de scénario mais je m'en tapes, j'ai un beau gosse galactique et un groupe de méchants masqués dont l'identité n'arrive qu'à tromper nos héros bigleux et j'entends bien faire une parodie de qualité avec"
Reste à voir s'il évitera l'essoufflement lui aussi, mais cela à l'air bien parti... il se pourrait même qu'il ait en fait un scénario pour de vrai, même si j'y ai pas cru au départ!

(ノゝ∀・)~キラ☆ KIRABOSHI!
Bonne remarque

Ben dans la saison automne j'ai vu que To Aru, Star Driver et Arakawa...

Arakawa est original mais... disons sans gros intérêt je trouve au final. La série avait du potentiel avec la relation Nino/Recruit mais au final n'a fait que 2-3 épisode dessus et est sinon tournée autour des autres personnages que je ne trouve ni intéressant ni vraiment drôles. Je continue seulement à la regarder en espérant un retour en force de l'interaction entre les deux...

To Aru no Index, comme j'ai dit, est une bonne série, mais je ne la mets pas 1ère pour deux raisons:
1- Le personnage d'Index est vraiment pénible à subir
2- Beaucoup d'arcs sont bourrés de trucs tordus, ce qui fait perdre de la crédibilité au scénario
Cela reste une bonne série, juste pas la série de l'année, à cause de ces deux points.

Star Driver, donc, mon préféré des trois parce qu'il ne tente pas de faire ce qu'il ne sait pas faire comme certaines séries, ce qui pour moi est une qualité: au lieu de chercher à tout faire, il se concentre sur la parodie et il le fait bien, le rôle du "Beau gosse galactique", carrément balancé cash dès le premier épisode annonce totalement la couleur, et les personnalités des gens de l'étoile sont assez finement trouvés pour tourner en dérision la plupart des stéréotypes du genre.
Au final, il pourrait même se payer le luxe d'avoir un scénario crédible, mais il faut attendre encore un peu pour pouvoir le dire... cela pourrait n'être qu'une feinte pour sortir quelques gags supplémentaires.
Personnellement, je suis relativement déçu de cette saison, je veux dire j'ai clairement préféré la précédente (densetsu no yuusha no densetsu, Kaichou wa Maid-sama entre autres).

Premièrement, il faut savoir que j'apprécie particulièrement les animes shojo (pas que je sois un garçon manqué, frustré ou alors encore durant ma période de puberté mais je sais pas, j'aime bien c'est tout...). Je trouve aussi qu'une dose de romance dans les animes ne fait jamais de mal histoire de compliquer les relations entre les personnages, et puis zut quoi c'est pas normal qu'au bout de 26 épisodes, après avoir sauvé le monde une cinquantaine de fois, rien ne se passe sentimentalement parlant entre les protagonistes (et là je pourrais t'en citer à la pelle des animes de ce genre). J'aime particulièrement les shonen à rebondissements multiples afin de faire ressortir au mieux les émotions (mais il ne faut pas que ça soit sur-joué ou l'inverse : un exemple où c'est bien dosé est D-Gray man avec la réaction de Lenalee quand vous savez quoi j'imagine) ; en d'autres termes, je n'aime pas quand le héros est surpuissant et qu'il écrase tout sur son passage à tel point qu'il ne fait même plus aucun doute sur l'issue des combats, le tout sans tomber dans le nawak (clin d'œil à Gundam Seed, Gundam Seed Destiny et Gundam 00 qui à seulement eux 3 nécessiteraient l'ouverture d'un nouveau cimetière).

C'est pour ça que j'évite la plupart du temps les animes qui font la part belle à un seul sexe (exceptions : le shojo-ai, notamment Strawberry Panic (Shizuma ) que j'ai adoré et certains animes vraiment bien ficelés tels que Gungrave). Mais j'ai vraiment vu de tout et je pourrais facilement trouver un anime de chaque catégorie que j'ai beaucoup apprécié (sauf concernant le shonen-ai).

J'ai toujours plus été attiré par les personnages féminins, certainement parce qu'à la base je suis un homme mais aussi parce que je ne sais pas, elles ont généralement plus de charisme et de prestance dans les animes (c'est une confession tout à fait honnête, après ayant été un gros joueur de MMORPG il ne m'est jamais arrivé de jouer un personnage féminin en main, là c'est l'inverse, donc s'il vous ne plaît ne me catégorisez pas derechef comme une pucelle, ce sentiment est vraiment spécifique aux animes). Et là je peux citer Claymore que j'ai adoré, notamment son héroïne Claire () avec la dose de romance qui va avec (merci Raki même si t'es useless). Dommage que l'anime ne fasse que 26 épisodes et qu'il se finisse en gros cliffhanger.

Enfin, j'apprécie donc beaucoup le genre romance et je pense avoir à peu près fait le tour de ces animes (mes préférés étant Bokura ga ita, S.A. Special a class, et j'en ai oublié PLEIN).

Rhaaaa je suis certain d'en avoir oublié pas mal que j'ai trouvé cultes, au pire j'éditerai .
C'était juste une vague présentation de mes goûts animesques, je ferai un topo sur la saison automne 2010 un peu plus tard
Citation :
Publié par Isfeld
Personnellement, je suis relativement déçu de cette saison, je veux dire j'ai clairement préféré la précédente (densetsu no yuusha no densetsu, Kaichou wa Maid-sama entre autres).
Bien aimé Kaichou, mais si je regarde encore Densetsu no Yuusha, c'est surtout parce j'aurais l'air bien couillon à lâcher la série à 2 épisodes de la fin, après avoir supporté Ferris pendant tout ce temps

Citation :
Publié par Isfeld
(clin d'œil à Gundam Seed, Gundam Seed Destiny et Gundam 00 qui à seulement eux 3 nécessiteraient l'ouverture d'un nouveau cimetière).
Pas vu 00, mais les 2 seules choses qui m'ont fait tenir pour Seed et Destiny sont les chansons de Lacus et le couple KiraxLacus.

Citation :
Publié par Isfeld
Et là je peux citer Claymore que j'ai adoré, notamment son héroïne Claire () avec la dose de romance qui va avec (merci Raki même si t'es useless).
Essaie Fate/ Stay Night dans ce cas. Saber roxx et le mec (me souviens plus de son nom) c'est une vrai lopette. D'ailleurs, si quelqu'un a le demotivator USELESS qui va avec le perso, je le retrouve plus dans les miens

Citation :
Publié par Isfeld
Enfin, j'apprécie donc beaucoup le genre romance et je pense avoir à peu près fait le tour de ces animes (mes préférés étant Bokura ga ita, S.A. Special a class, et j'en ai oublié PLEIN).
Sans être spécialement fan du genre, c'est vrai que parfois y'a des bon trucs. Mais je préfère les comédie romantique harem ecchi toussa toussa plutôt qu'un vrai anime de romance, parce qu'on peut regarder ça en mode no brain et c'est parfois bien agréable pour décompresser
Pour moi, la cuvée automne, je la trouve très bonne. On a pas de méga-hit mais pas mal d'animés différentes et qui me contente bien je dois dire.

J'ai 13 séries que je suis chaque semaine. Mis à part Bakuman que je me tâte vraiment à continuer, tout le reste me satisfait amplement. Et mention spéciale a Ika Musume qui est pour moi l'animé comique de cette année sans problèmes.
Citation :
Publié par Naglareffe
Essaie Fate/ Stay Night dans ce cas. Saber roxx et le mec (me souviens plus de son nom) c'est une vrai lopette. D'ailleurs, si quelqu'un a le demotivator USELESS qui va avec le perso, je le retrouve plus dans les miens
Emiya Shirou alias Mister Obvious ?
http://img214.imageshack.us/img214/2903/geniussu.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés