Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Juliano
Voila j'ai un problème.
Quand je joue rammus jungle je galère énormément après les ganks.
Je m'explique jusqu'au niveaux 4 ça va après je gank jusque la tout va bien c'est après ou je n'arrive plus (surtout quand il y a un jungle en face).
Soit manque de mana car plus le buff bleue, et j'ai pas un stuff énorme
j'aimerais bien qu'on me dise qu'est ce que je dois faire après les ganks dans la jungle.
Autre chose en rune rammus c'est plus armor pen ou magic ?
et en bleue je prend quoi ? la j'ai réduc cd et esquive en jaune.
Normalement au 4 tu gank tes lanes soit tu réussi ce qui est relativement facile avec rammus soit tu va gank ailleur ou alors tu repars jungle faire les 2 golems ou autres mais en générale après a ta assez pour back et te prendre ton coeur d'or.
Une fois au spawn c'est reparti tu go jungle/gank et tu back quand ta au moyen assez pour tes bottes.

Sinon en runes :
Rouge : pene armor
Jaune : armur (scale super bien avec rammus)
Bleu : cdr/resist mag/regen sa depend de toi

Perso je fais comme ça.
Question un peu flat, mais:
Comment on tue Fiddle au début? A part être à 4 sur lui quand il est partie boire un café? ^^
Il est "unharassable" ou y'a une feinte?
Même soraka a pas un heal aussi puissant.

Après, il devient une vrai machine de guerre avec son ulti mais c'est une soupe avant qu'il lance son ulti (ce qui se fait avec des ward dans les bush ou des champi de teemo);

Mais en lane, je ne sais pas.
Citation :
Publié par daeel
Comment on tue Fiddle au début? A part être à 4 sur lui quand il est partie boire un café? ^^

Après, il devient une vrai machine de guerre avec son ulti mais c'est une soupe avant qu'il lance son ulti (ce qui se fait avec des ward dans les bush ou des champi de teemo);

Soit tu lui colle embrasement pour réduire le heal du drain, soit tu le cc pour l'interrompre, soit tu attend qu'il cast son drain et tu te casse hors de portée et tu reviens et tu le bute vite. C'est un héros hyper fragile, il a l'armure de base la plus faible du jeu j'crois
Citation :
Publié par Mr Juliano
Donc meme si c magic en face on prend coeur d'or ?
En situation tu prend quoi comme objet si c magic en face ou physic ?
Ba sa depend des situations forcement mais en générale ya 1/2 caster en face, coeur d'or cest un bon start item ensuite tu va sur aegis apres ou tu continue ton coeur en randuim ou si ap qui te fais chier en face tu va sur banshe etc.

Apres cest ma façon de le stuff j'en suis sur qui y'en a dautres qui rush pas coeur d'or mais perso avec rammus jungle jarrive facilement a prendre un ou plusieur kill en early et a me stuff assez rapidement.
perso je rush 2 coeur d'or avec rammus, ils viennent super rapidemment et avec ca t'as tout ce qu'il faut.

Armure/pv/gold.

Après si tu kill pas, t'assit ou que ta team fail, tu pourras te stuff correctement quand même. Donc par la suite je vend le coeur quand j'ai plus de place, comme ca l'item est rentabilisé au max et l'autre coeur je le transfo en randuim ou je le vend aussi si ya que du caster.

Mais en général sur rammus faut partir sur mini 150/200 armure étant donner que son W donne masse MR pour encaisser. Pour ça qu'un bunshee suffit celon moi contre les team de caster.

Je vois pleins de rammus qui fail à rusher force de la nature, ba oui 0 hp, t'encaisses rien, t'es devenus un squishy rammus. Même rusher bunshee je trouve l'idée bof.
Citation :
Publié par daeel

Si t'as pas le burst/cc pour le tuer, soit tu l'harass pour l'obliger à drain régulièrement et pomper sa mana, soit tu te concentres sur le last hit, sachant que son last hit à lui est difficile.
P'tites questions ;

1°) Comment ça se fait que j'tombe contre/avec des kékés qui ont dans les 500/700 victoires en Normal (et donc pas en Ranked) alors que je n'ai moi même que 190 victoires? Le jeu n'est pas supposé me mettre avec des mecs de mon niveau plutôt qu'avec des foutues brutasses? (Enfin , brutasses , 'faut l'dire vite parfois.)

2°) Et Corki?
Pendant un très court temps , il est devenu une sorte de star bien OP ; mais depuis quelques semaines , je n'en vois absolument plus aucun.
J'ai loupé un nerf (autre que celui de la supression de la détection de l'invisibilité sur la phospho, j'entends) ou bien c'était juste un effet de mode?
c'est pas parce qu'il ont 700 victoires qu'ils sont bon.
Corki est toujours OP mais pas simple à jouer.
Jsuis pas sur pour le ratio, pasque 750 victoires 350 défaites, le type est quand même vachement bon, 400 victoires de plus que ses défaites c'est quand même sérieusement difficile Alors que 190/95 c'est déjà bien plus abordable, surtout sur un smurf par exemple, même si ça reste un bon ratio.
Citation :
Publié par Tiiik' !
700 win 350 loose et toi 190 win 95 loose. Bah tu peux tomber avec des types comme ça.
Merde.
Donc je peux tomber sur pire , du moment qu'ils aient grosso merdo le même ratio de défaite/victoire que moi?
C'est incroyablement fourbe comme système. .

Citation :
c'est pas parce qu'il ont 700 victoires qu'ils sont bon.
J'ai remarqué.
Ceci dit , on voit souvent la différence de l'expérience de jeu. Hélas.
Citation :
Publié par Tiiik' !
Si tu as autant au niveau ratio W/L normal que tu tombe avec ça genre:

700 win 350 loose et toi

190 win 95 loose. Bah tu peux tomber avec des types comme ça.
le ratio veut rien dire
Citation :
Publié par sopot
J'ai remarqué.
Ceci dit , on voit souvent la différence de l'expérience de jeu. Hélas.
Bof les types à 600 victoires qui savent pas last hit, se font free harass etc, la base quoi, y en a à la pelle.
Citation :
Publié par Jean Yves
le ratio veut rien dire
Le ratio est quand même un bon indicateur de l'ELO. (normal et ranked).
Donc si il veut dire quelque chose.
tu peux avoir le même ratio et 300 pts de différence
justement
Plop'soir ! Questio assez noob selon moi mais apprendre cay le bien.
Qu'est-ce que sont les perso "junglers" et quels sont leur avantage?
Car je voit souvent ce mot mais sans savoir ce que c'est... :/
Citation :
Citation :
Publié par synsiik
est-ce que le spellvamp fonctionne sur le premier tick ap du e de teemo ?
Et quel est le ratio du e de teemo (premier tick et suivants, ils sont différents jcrois).

Autre chose, imaginons qu'on pose un petit champignon au niveau 1 du sort, et que le méchant olaf se le bouffe quand on a le sort niveau 2, il prend 300 ou 450 dans la poire ?
Et quand un champignon pète, il prend en compte l'ap de teemo au moment de l'explosion ou au moment de la pose du champignon ?
up.

Et mêmes questions avec les box de shaco.
²
Citation :
Publié par Tsuki'
Plop'soir ! Questio assez noob selon moi mais apprendre cay le bien.
Qu'est-ce que sont les perso "junglers" et quels sont leur avantage?
Car je voit souvent ce mot mais sans savoir ce que c'est... :/
Les junglers sont les champions qui passent la phase de laning dans la jungle, à xp sur les creeps neutres (golem, lizard...).
Les truc cools avec eux c'est que ça laisse une lane solo pour un mec, qui peut xp plus vite et engranger plus de golds.
Généralements les junglers sont des persos faibles en lane et qui gank plutôt bien. Warwick, Olaf, Evelynn, Rammus, Amumu, Shen,...
- Akali.
- Shaco.
- Olaf.
- Warwick.
- Rammus.
- Eve.
- Shen.
- Amumu.
- Xin.
- Malphite.
- Mundo.
- Fiddle.
- Irelia.
- Yi.
- Nasus.
- Trundle.
- Tryndamère.
- Udyr.

Voilou les personnages qui peuvent jungle.

Comme dit au dessus, un jungler est un personnage qui est sensé gank très rapidement et laisser une lane " Solo " (Comme le mid). Ce qui confère " normalement " un avantage à l'équipe.

Le but à mes yeux est de passer très rapidement 3 ou 6 selon les junglers et de gank / Faire le drake aussi vite que possible pour prendre l'ascendant sur l'équipe adverse.
Citation :
Publié par SynSiiK
Envoyé par synsiik Voir le message
est-ce que le spellvamp fonctionne sur le premier tick ap du e de teemo ?
Et quel est le ratio du e de teemo (premier tick et suivants, ils sont différents jcrois).

Autre chose, imaginons qu'on pose un petit champignon au niveau 1 du sort, et que le méchant olaf se le bouffe quand on a le sort niveau 2, il prend 300 ou 450 dans la poire ?
Et quand un champignon pète, il prend en compte l'ap de teemo au moment de l'explosion ou au moment de la pose du champignon ?
up.

Et mêmes questions avec les box de shaco.
J'ai plusieurs questions, je viens de commencer à jouer, j'ai environ une 10ène de partie derrière moi, mais quand je lis vos posts y a vraiment beaucoup de truc que je comprend pas comme les mots qui sont en gras en citation par exemple.

Existe-t-il un guide pour les débutants avec le vocabulaire ? (j'ai pu rater ceka car je n'aime pas vraiment chercher)

Enfin ganker = Tanker ? et harass = harceler ?

Merci de votre aide
Tu as un guide du vocabulaire générique de ce type de jeux en persistant ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073810

Pour les termes que tu as mis en gras :
- Spellvamp : je ne connais pas la traduction en français, mais c'est un effet sur certains objets qui permet de convertir en points de vie une partie des dégats faits avec tes compétences. Par opposition, le "life steal" (vol de vie) converti les dégâts de tes attaques normales.

- AP : ability power.
C'est ta puissance magique, par opposition à AD (attack damage, qui sont les dégâts physiques).

- E : c'est simplement la touche E de ton clavier qui sert de raccourcis pour le troisième sort du personnage. AZER sont les 4 touches de raccourcis normales, et c'est plus pratique de parler des sorts comme ça que de redonner le nom à chaque fois, surtout quant il y a dans la même discussion des gens qui jouent en anglais et d'autres en français.

"Tanker" = encaisser, attirer les coups adverses pour protéger ton équipe.
"Ganker" = "piéger" un ou plusieurs adversaires, leur tomber dessus par surprise.
Harass = harceler, oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés