Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1099506
(suite sur rammus) Le snare c'est déjà excellent, si tu taunt juste derrière tu perds une partie de l'efficacité de la chose. Or sur un Gank, avoir une seconde de plus c'est énorme.

P.S: First
En théorie oui mais faut faire attention parce durant cette seconde il peut flash ou use un sort d'escape
J'continue ici la discussion sur les soutiens qui a debute sur le post des go4Lol et qui etait hors sujet.

<resume des episodes precedents>
Feizenbara indique qu'il ne faut pas last hit en jouant support et laisser son mate de lane le faire.
Lovzzuh signale que pour faire de la thune en jouant support, il faut faire des assists
</resume des episodes precedents>

Donc en gros, un support aura un stuff assez faiblard. Ne vaut-il pas mieux jouer un autre carry dans ce cas la ? Surtout que le resultat depend entierement du carry que tu vas babysit. Et t'imploses assez vite sans stuff en jouant support.

J'avoue que j'avais pas du tout cette optique la en jouant support. Perso, je joue normalement et last hit autant que possible. Mais c'est vrai que je joue uniquement en PU, donc je compte pas trop sur mes mates pour faire le boulot.
C'est sur qu'en equipe fixe, c'est different.

Donc ma question est la suivante : Conseillerez-vous de garder cette strategie meme en PU ? (Oui je sais, on joue pas support en PU si on veut gagner)
Et dans ce cas, prenez vous les runes quint +gold/sec sur votre page support histoire d'ameliorer vos revenus ?
Perso j'ai arrêté de jouer support, je me sens trop useless quand mes mates tiennent pas la route, impossible de relever le niveau... Quand je lane avec un ami, je lui laisse les last hits, c'est sur il carry pas trop mal car c'est comme s'il était mid niveau tunes (même en mieux car il subit pas trop le harass), par contre t'es obligé de choisir entre aura ou AP/CD (ou un mix), et soit tu heales que dalle et tu apportes qques auras (2 items max vu que t'as pas farm), soit tu heales pas trop mal mais c'est tout... (et encore faut voir les CD vu que t'as pas de stuff)
Pour Rammus c'est quand même mieux de le tuer des le premier gank, d'autant plus que si il voit qu'on lui a viré flash, il va faire plus attention. Après le mieux, c'est qu'il claque son flash alors que toi tu es toujours sous toupie, et donc tu le rattrape et le travail est quand même fait ^^'.
Citation :
Publié par Carstein
J'continue ici la discussion sur les soutiens qui a debute sur le post des go4Lol et qui etait hors sujet.

<resume des episodes precedents>
Feizenbara indique qu'il ne faut pas last hit en jouant support et laisser son mate de lane le faire.
Lovzzuh signale que pour faire de la thune en jouant support, il faut faire des assists
</resume des episodes precedents>

Donc en gros, un support aura un stuff assez faiblard. Ne vaut-il pas mieux jouer un autre carry dans ce cas la ? Surtout que le resultat depend entierement du carry que tu vas babysit. Et t'imploses assez vite sans stuff en jouant support.

J'avoue que j'avais pas du tout cette optique la en jouant support. Perso, je joue normalement et last hit autant que possible. Mais c'est vrai que je joue uniquement en PU, donc je compte pas trop sur mes mates pour faire le boulot.
C'est sur qu'en equipe fixe, c'est different.

Donc ma question est la suivante : Conseillerez-vous de garder cette strategie meme en PU ? (Oui je sais, on joue pas support en PU si on veut gagner)
Et dans ce cas, prenez vous les runes quint +gold/sec sur votre page support histoire d'ameliorer vos revenus ?
J'ai test un peu janna en pick up, mais c'est très situationnel. En ranked, il faut être dans les derniers picks et il faut qu'un mec AD soit d'accord pour lane avec toi et comprenne que tu vas le babysit... c'est pas gagné. Par contre, si tu es dans la bonne config, c'est presque free win, ton mate sera trop feed et toi tu vas lui servir les ennemis sur un plateau en teamfight.

Juste pour illustrer le côté pète c*uilles de Janna avec 0 stuff, jete un oeil sur les matchs des demi et finales des Go4LoL, comme par exemple:
http://download.esl.eu/matchmedia/20...9/60997946.jpg
Bottes, shroud et wards en série, entre 15 et 30 last hits après 45 minutes de jeu (surement les phases où leur lanemate est back). Si tu t'ennuies tu peux commencer Stark mais je trouve ça bidon perso... mieux vaut ward et prendre oracle pour deward si t'as fini shroud. A la limite Aegis a plus de sens que Stark je trouve s'il faut vraiment acheter un item.
Jouer soutien c'est accepter qu'on va faire 0 dégât et 0 tune en phase de lane. C'est bien mieux de laisser les LH au carry avec toi. Toi tu sers juste part l'achat de ward et par tes sorts. Après c'est sur plus t'as d'item aura mieux c'est , mais le carry passe devant toi.

Pour compenser cette fragilité, on rune HP les soutiens en général.
Citation :
Publié par Asrubalde
Jouer soutien c'est accepter qu'on va faire 0 dégât et 0 tune en phase de lane. C'est bien mieux de laisser les LH au carry avec toi. Toi tu sers juste part l'achat de ward et par tes sorts. Après c'est sur plus t'as d'item aura mieux c'est , mais le carry passe devant toi.

Pour compenser cette fragilité, on rune HP les soutiens en général.
Je parle du pick-up en solo, vu qu'en général je tombe sur des campeurs, j'aime bien up ma faculté à push.
Citation :
Publié par As.
C'est normal un joueur sans ELO avec 33 parties en classée ? Vous avez déjà vu ça ?
Si par "sans ELO" tu entends " mon ELO n'est pas affiché dans mon profil" ca veut dire que ton ELO est inférieur à 1200, RIOT a décidé de ne pas afficher dans le profil les ELO inférieurs à 1200.
Citation :
Publié par As.
C'est un bug ou il y a une raison particulière ?
Tu peux tres bien avoir plus de defaites que de victoires... du coup tu risques d'être a moins de 1200, je croise regulierement des joueurs avec 700 victoires mais sans elo.
L'ELO en dessous de 1250 est pas affiché dans le profil, même avec plein de games. Possible que ça disparaisse quand tu joues pas depuis longtemps aussi.
Citation :
Publié par Carstein
mais rofl.
Le support c'est l'inverse du Carry pratiquement .... c'est juste pas du tout la même chose, et le but du babysit c'est que le mec que tu babysit puisse carry par la suite.
Et Ton support il est pas sur le devant au passage également .
Yop

Je reviens une fois de plus avec une question de débutant ... j'ai un peu plus de 6000 pi, je suis 21 et je commence à lorgner vers les runes de palier 3 ... je joue principalement Xin, Yi, Warwick et je débute avec Miss Fortune ... y aurait il des runes qui correspondraient à peu près à ces persos SVP, même si ce n'est pas optimisé hein, c'est pour aider un peu je dirais pour le moment ? et quelle sorte de rune privilégier au départ ?

Merci !
Ok, j'viens de retester en jouant support a votre facon, j'ai pris Janna et lane avec une MF contre juste un fiddle en face. J'ai un peu jouer comme une merde avec Janna et mon carry est mort 2-3 fois parce qu'avec ma latence foireuse, mes sorts partaient souvent avec 1/2sec de retard. Du coup, mon carry s'est retrouve outleveled, le fiddle feed et on s'est fait atomiser
Le fait de pas me faire de thunes m'enerve egalement, meme si je comprends bien l'idee de laisser ton carry se feed derriere. J'ai juste pas l'habitude de compter sur mes mates pour gagner en PU donc j'vais faire comme la plupart des Joliens et ne plus jouer support en PU solo
Mais merci des indications sur le style de jeu, j'retesterai ca le jour ou je trouve un mate convenable
Citation :
Publié par Carstein
Ok, j'viens de retester en jouant support a votre facon, j'ai pris Janna et lane avec une MF contre juste un fiddle en face. J'ai un peu jouer comme une merde avec Janna et mon carry est mort 2-3 fois parce qu'avec ma latence foireuse, mes sorts partaient souvent avec 1/2sec de retard. Du coup, mon carry s'est retrouve outleveled, le fiddle feed et on s'est fait atomiser
Le fait de pas me faire de thunes m'enerve egalement, meme si je comprends bien l'idee de laisser ton carry se feed derriere. J'ai juste pas l'habitude de compter sur mes mates pour gagner en PU donc j'vais faire comme la plupart des Joliens et ne plus jouer support en PU solo
Mais merci des indications sur le style de jeu, j'retesterai ca le jour ou je trouve un mate convenable
Contrairement à toi, j'ai fait ça avec une MF hier, et ça a marché du tonnerre de Dieu ! janna est un perso qui je maîtrise, la différence est peut-être là, aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés