[Archive] Comment devenir riche ? [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso les meilleurs métiers pour se faire de l'argent c'est Bucheron / mineur / poissonnier / pêcheur.
Si tu cherche un métier de craft, tailleur ou cordonnier (les métiers de craft où il y a le moins de concurrence).
Salut,

Est-ce que le farm chateau Wa / Donjon Wa est rentable à 4 persos, afin d'ensuite faire de la revente à la criée + mode marchand des dofus cawottes obtenues ?

Si non, que me conseillez vous afin d'obtenir un minimum de 300.000k/jour sans trop geeker sur un serveur ancien comme Silvosse (Je n'ai pas de métier lolilol) ?

Je dispose de 4 comptes, eca level ~190, panda/sadi lv ~120 et eni 60.

Merci d'avance !

Salut, alors oui, le donjon wa est super rentable mais il a un énorme défaut, c'est la motivation qu'il faut pour le chain . J'avais essayé cette technique aussi, à 5 comptes, avec l'intention de chain, mais au final les chateaux se sont retrouvés espacés de 1 mois , à cause de ce chemin daubed voleur de motivation

Mais si tu es quelqu'un de motivé, je te le conseille fortement, je me suis fais pas mal de k quand même ...

Sinon dur de pas avoir de métier, il y en a de très simple à monter, je te conseillerais notamment les métiers de craft à up lv 65 pour accéder à la forgemagie, qui , sur des anciens serveurs, permets de se faire des montagnes de kamas en achat revente , je parle des anciens serveurs non pas pour leur prix, mais surtout pour la rapidité de vente (grosse population HL etc...) car ouais , fm un item 160+ sur serveur récent, c'est cool, mais vu que ça met 1 mois à se vendre tu peux pas réinvestir en attendant
Bonjour, bonjour, amis Joliens

Je possède un Crâ Multi-Élément actuellement en Panoplie Chêne Mou pour XP en attendant son 150 et les joies du mode Panoplie de Classe, pour faire du PvP.
Mais avant cela, j'aimerais me faire quelques millions de Kamas afin d' acquérir un Gelano PM
Aussi je m'adresse à vous :
Comment puis-je me faire des Kamas, sachant que :
°Mon Crâ est parchotté à 101 dans tous les éléments.
°Je peux connecter un Xélor Air/Sagesse de cercle 188 jouant aux Couteaux à Champignons (parchotté 101 Agi/Sagesse/Chance).
°Je prendrai surement un ami Sram bas level (50-60) si c'est une tâche simple.
°Je ne possède aucun métier (Alchimiste et Forgeur de Pelle level 30 ça compte pas... ).
°Je ne peux pas jouer beaucoup.

D'après ce que j'ai lu, le Donjon Craqueleur serait une bonne source de Kamas, seulement, combien de temps me faudrait-il pour le faire avec ces 3 Comptes ?
Serait-ce une source rentable ? Sachant que les pierres de Diamant valent 4500/u sur Silouate, que les Craqueleurs et Craqueleurs des Plaines dropent à un taux de 5%, et que je revendrai la Capture (quel prix sur Silouate ?..)
Le Donjon Forgeron semble lui aussi une assez bonne idée :
La plupart des salles prennent "2 Explosives" à faire, et le Coffre offre entre 1 et 15 000 Kamas ainsi qu'un bon drop, mais ça me semble peu quand même.
Le métier de mineur en lui même n'est pas très rentable je pense. Par contre, si tu le combine avec d'autres métiers alors là ça devient carrément plus rentable, un métier de forgeron de préférence (demande plus de minerais que les autres).
Citation :
Publié par [SIO]Setlyn
Bonjour, bonjour, amis Joliens

Je possède un Crâ Multi-Élément actuellement en Panoplie Chêne Mou pour XP en attendant son 150 et les joies du mode Panoplie de Classe, pour faire du PvP.
Mais avant cela, j'aimerais me faire quelques millions de Kamas afin d' acquérir un Gelano PM
Aussi je m'adresse à vous :
Comment puis-je me faire des Kamas, sachant que :
°Mon Crâ est parchotté à 101 dans tous les éléments.
°Je peux connecter un Xélor Air/Sagesse de cercle 188 jouant aux Couteaux à Champignons (parchotté 101 Agi/Sagesse/Chance).
°Je prendrai surement un ami Sram bas level (50-60) si c'est une tâche simple.
°Je ne possède aucun métier (Alchimiste et Forgeur de Pelle level 30 ça compte pas... ).
°Je ne peux pas jouer beaucoup.

D'après ce que j'ai lu, le Donjon Craqueleur serait une bonne source de Kamas, seulement, combien de temps me faudrait-il pour le faire avec ces 3 Comptes ?
Serait-ce une source rentable ? Sachant que les pierres de Diamant valent 4500/u sur Silouate, que les Craqueleurs et Craqueleurs des Plaines dropent à un taux de 5%, et que je revendrai la Capture (quel prix sur Silouate ?..)
Le Donjon Forgeron semble lui aussi une assez bonne idée :
La plupart des salles prennent "2 Explosives" à faire, et le Coffre offre entre 1 et 15 000 Kamas ainsi qu'un bon drop, mais ça me semble peu quand même.

Le donjon craqueleur peut etre sympa, si tes deux perso ont une bonne pp tu dois pouvoir choper 10 pierres de diamants , pareil de rubis , sinon la capture vaut 55-60 000 sur kuri mais pour les autres serveurs je sais pas du tout .

Les salles sont super rapides à faire avec un sort de zone , et le CL est lui aussi rapide à descendre, sinon pour info je prenais ~15 minutes pour faire le donjon avec mon sadi 15x et mon eni 13x . Pour le donjon forgeron je ne sais pas du tout, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait ...

Tu pourrais aussi farm les ressources à parcho, genre dans les champs d'astrub, graines de tournesol , pétales de rose, parcho libé , 500k par perso et par combat, pour une durée d'une seconde le combat, c'est sympa !

A toi de voir selon tes préférences après ...
Citation :
Publié par Arckein
...
Merci , ça m'a l'air cool le Donjon Craqueleur pour se faire des Kamas.
Par contre ton taux de 10 Pierres de Diamant m'a l'air assez élevé.
Ça ferait quand même 100'000 Kamas/Donjon, + je dirais 40'000 Kamas de Capture.
(Si c'est vraiment ça j'ai pas à me plaindre !)

Merci encore,

Setlyn

Bah je chopais 9-10 pierres avec mon sadi qui avait 210 pp et mon eni qui en avait 160 , donc si tu mets genre une dinde turquoise sur les deux tu devrais en choper pas mal

Et en plus de ça tu vas xp, car le groupe de la salle finale est lvl 350-400 tandis que tes deux persos sont 34x~ donc tout benef'

Je crois que tu t'es trompé dans ton calcul par contre : Ça te ferait plutôt dans les 95-100 000k/donjon , en supposant les pieres diam à 4500/u, les pierre rubis a 1000/u et la capture a 40 000k (4500x10 + 1000x10 + 40 000)
Je suis un feca 153 et je dispose d'un eni 109 full sa (donc pas très utile pour le moment)

Mon féca est cordonnier lvl 37
Chasseur lvl 51
Bucheron lvl 10

J'ai vraiment besoin d'argent mais mes métiers ne me sont pas très utile donc au besoin je peux en oublier un pour le remplacer par un autre. Je vais tenter le donjon craqueleur et je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par Soul-shield Rav
Je suis un feca 153 et je dispose d'un eni 109 full sa (donc pas très utile pour le moment)

[...]

Je vais tenter le donjon craqueleur et je vous tiens au courant.

Mouarf c'est pas très pratique le donjon craqueleur pour un féca ! Je suppose que tu es feu, or le craqueleur légendaire a de très grosses résistances dans cet élément ... En plus, avec les résistances qu'il peut se rajouter, il peut être a 100% de résistance pour environ 4 tours si tu n'as pas de chance (l'élément de résistance sort au hasard en fait) , tu le gères largement quand même bien sur, mais c'est au niveau du temps que ça te prendrait que je m'interroge sur la rentabilité du truc , m'enfin essaye quand même .
Une chose importante pour devenir riche.
Économiser tout les items ,tout les drops (bon sauf l'eau,les poudres de perlimpinpin,etc... faut pas exagérer).
Par exemple j'avais encore il y a 3 jours plus de 3000 queues de meulou.
Un item que j'ai entassé depuis de nombreux mois dans mon coffre.
La surprise quand je me suis aperçu que la petite centaines de ce ridicule drop valait 200 000 k alors qu'il y a quelques temps on ne s'embarrassait pas avec ca!

Au fil du temps j'entasse,j'entasse puis un jour c'est le jackpot
Il faut cependant posséder une maison minimum pour conserver tout ca,car au niveau du coffre de la banque,ca peut devenir onéreux.
Citation :
Publié par -Touti-
Une chose importante pour devenir riche.
Économiser tout les items ,tout les drops (bon sauf l'eau,les poudres de perlimpinpin,etc... faut pas exagérer).
Par exemple j'avais encore il y a 3 jours plus de 3000 queues de meulou.
Un item que j'ai entassé depuis de nombreux mois dans mon coffre.
La surprise quand je me suis aperçu que la petite centaines de ce ridicule drop valait 200 000 k alors qu'il y a quelques temps on ne s'embarrassait pas avec ca!

Au fil du temps j'entasse,j'entasse puis un jour c'est le jackpot
Il faut cependant posséder une maison minimum pour conserver tout ca,car au niveau du coffre de la banque,ca peut devenir onéreux.
Ca a toujours été cher les queues de mulou, ça n'a rien de transcendant ton exemple, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut rien jeter, même si à la longue ouvrir un coffre devient cher

Pour ma part, le farm chateau wabbit m'a vite saoulé aussi, même si bien rentable avec pas mal de pp, les parchos tombent, l'étoffe ça arrive, sans compter la capture et les dofus qui se revendent toujours aussi bien (que se soit au pnj pour les sales jets ou aux joueurs). Une valeur sur restera les diamants, il y aura toujours des gens à en acheter, les prix ne sont pas près de baisser
Oui les diamants sont une valeur sure.
Part contre tu m'en apprends pour les queues de meulou,j'ai toujours pensé que cet item valait pas un clou.
Enfin sinon j'ai d'autres exemples mais je préfère les garder pour moi.
Il faut savoir se taire pour mieux empocher...c'est comme un coin de champignons ou de poissons!
Mieux vaut tout garder pour sois,quitte à passer pour un gros radin ^^
Salut,

J'vais créé un 2nd compte, j'ai actuellement à disposition :
-Paysan/boulanger 100
-Pecheur 4X.

Je cherche donc 3 métiers, pour m'accompagner oupa.

J'aime bien farm des donjons bl pour créer des runes (Bouf pas ex.).

Quels métiers me conseilleriez-vous ?

Merci

Citation :
Publié par -Slayed
Bon bah up

Edit : les métiers de craft dont beaucoup de recettes sont rentables à concasser m'intéressent particulièrement.
Mineur + Bûcheron + Forgeur de pelle ( + FM pelle ?)

C'cool ?
Citation :
Publié par Gold-Roger
moi j'commence à trouver ça plus cool du tout. Le kobalte est tout simplement irrécupérable ... il est tout le temps 'gardé'.
C'est surtout que de plus en plus de monde utilise cette technique, ce qui la rend... De moins en moins intéressante.
Citation :
Publié par Cryt
C'est surtout que de plus en plus de monde utilise cette technique, ce qui la rend... De moins en moins intéressante.
Moué , j'achète mes ressources aux prix forts a différents mineurs et pourtant je trouve ça toujours aussi rentable.

En gros c'est 20.000-30.000k pour une série de 16 Truelles qui me donne en moyenne 2 runes soit environ 120.000. Pourtant 4-5personnes bombent les hdvs de rune , le surplus reste pour de la fm exotique (gel pm) mais ça part super bien , même sur Li crounch....
La technique reste intéressante car elle est limitée dans le temps grâce à, entre autre, le kobalte qui a un repop assez long. C'qui est devenu moins intéressant c'est de monter un mineur juste pour ça, parce que y en a tellement mtn que le kobalte est reparti en petite quantité sur bcp de mineurs plutôt que bcp sur peux de mineurs. Du coup l'autarcie ça marche plus trop ... mais acheter le kobalte peut rester néanmoins intéressant
Citation :
Publié par -Touti-
Oui les diamants sont une valeur sure.
Part contre tu m'en apprends pour les queues de meulou,j'ai toujours pensé que cet item valait pas un clou.
Elles servent pour les puissants parchos de chance, voilà pourquoi elles sont "chères"
Citation :
Publié par Cafay.
Elles servent pour les puissants parchos de chance, voilà pourquoi elles sont "chères"
Merci mais on le savait, et ça ne veut rien dire, les silex servent dans les puissants parchemins de force et ils ne valent rien.
Citation :
Publié par Cafay.
Oui j'étais au courant,cependant les moyens et puissants parchots j'ai préféré les acheter (d'où mon ignorance sur le prix des queues).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés