Un smartphone

Répondre
Partager Rechercher
Parler de l'iphone comme un portable qui a une bonne autonomie Autant essayer de faire des pop corn avec un nokia 3310...
Celui de ma mère tient 4h, en l'utilisant un peu chaque demi heure ..
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui en gros un 3GS Jailbreaké en 5 minutes > ton N900, ok. (désolé mais le tactile résistif c'est un peu une honte à l'heure actuelle)
Je serais bien curieux de connaître la proportion de gens sachant que les iPhone tournent sous un UNIX avant d'avancer ça comme argument pour les Nokia.

En fait c'est pas mal parce que tu donnes de toi même l'exemple qui enfonce le clou, en clair Iphone tourne sous Unix, puisque de toute manière Apple tourne sous Unix depuis son 1er jour, soit il y a un sacré paquet d'année, et ils refilent donc sur leur smartphone un OS déjà prêt, donc de la récup,

Alors que sur le Nokia, ils développent l'OS exclusivement, et le laisse administrable, avec toutes les possibilités que ca implique, je viens juste de découvrir qu'on peut streamer sa bibliothèque de PC, depuis le N900 par la 3G, en réencodant à la volée par VLC,

Attends, c'est comment qu'on fait déjà pour visionner une vidéo sur un Iphone, quand elle est en MKV ?

Ah la belle affaire \o/
Citation :
Publié par G.Skilled
Parler de l'iphone comme un portable qui a une bonne autonomie Autant essayer de faire des pop corn avec un nokia 3310...
Celui de ma mère tient 4h, en l'utilisant un peu chaque demi heure ..
Ben oui, suffit de faire un tour sur le thread Android où la moitié des gens comprend pas comment la moitié de la batterie de leur téléphone a été sifflée pendant qu'ils dormaient.
Désolé mais l'iPhone a une autonomie très correcte depuis le 3GS hein.

Citation :
Publié par Gatsb.
En fait c'est pas mal parce que tu donnes de toi même l'exemple qui enfonce le clou, en clair Iphone tourne sous Unix, puisque de toute manière Apple tourne sous Unix depuis son 1er jour, soit il y a un sacré paquet d'année, et ils refilent donc sur leur smartphone un OS déjà prêt, donc de la récup,

Alors que sur le Nokia, ils développent l'OS exclusivement, et le laisse administrable, avec toutes les possibilités que ca implique, je viens juste de découvrir qu'on peut streamer sa bibliothèque de PC, depuis le N900 par la 3G, en réencodant à la volée par VLC,

Attends, c'est comment qu'on fait déjà pour visionner une vidéo sur un Iphone, quand elle est en MKV ?

Ah la belle affaire \o/
Ben qu'on se mette d'accord, Apple bride complètement les possibilités de l'iPhone de base, c'est bien pour ça que j'ai parlé d'iPhone Jailbreaké, parce que pour les exemples dont tu parlais, c'est largement faisable, à l'époque où j'avais jailbreaké le mien, je pouvais prendre mon ordi en VNC par 3G sans souci donc je vois pas en quoi c'est un argument en faveur du Nokia.
En plus de ça, je vois très mal comment le fait que Nokia sorte un OS UNIX le rende plus légitime que iOS qui est rien d'autre qu'un portage mobile d'OS X qui a quand même fait ses preuves depuis plus de 10 ans ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Donc il vaut mieux un Androphone qui ne tient pas un jour sans être rechargé qu'un iPhone auquel on ne peut pas retirer la batterie.
Bah l'iphone il tient pas un jour non plus donc bon.
bah +1 pour android....
l'IOS j'ai teste (j'ai un ipod touch) c'est bien fluide etc...mais itunes quoi au passage si quelau'un sait comment transferer tout le contenu de mon ipod sur mon nouveau laptop,sans avoir a synchroniser et donc perdre...)
sur mon desire z j'ai a peu pres tout pareil,mais en plus libre et simple,je gere mes musiques et films comme je le ferait avec une cle usb,l'ecran est super agreable,beaucoup de personnalisation possible,clavier physique, bref que du bon
le seul bon point que je laisse a l'ipod/phone c'est safari,un chouilla plus efficace que chez android
pour l'autonomie...je vois meme pas ou ca cherche a comparer tout les smartphones sont a peu pret au meme niveau pour ca
Ben on tourne les choses comme l'on veut, sur N900 c'est une distrib Debian, donc qui a autant fait ses preuves, quand je parle d'administrable, c'est un rapport avec les évolutions comme le support des formats ogg, flac, mkv, enfin tout les formats qui sont rarement des solutions de vente, et pourtant quand la communauté s'y met, ca rend bien des services,

En revanche ce qui m'interpelle c'est que j'entendais dire que l'Iphone n'est pas multitask (p-e que je date sur cette info), donc OSX ne l'est pas non plus dans ce cas où il est bien non administrable ?!

Celà dit, je ne trouvais pas que le terme "à la ramasse" soit justifié, il offre une panoplie de fonctions intéressantes par sa capacité à être administré en ligne de commande, avec comme gros défaut contrairement à l'Iphone de ne pas du tout jouer la carte de l'interface user-friendly.
Mon samsung player one a 200 heures d'autonomie. 200 vraies heures d'autonomies ! Je peux l'utiliser normalement pendant plus d'une semaine avant d'avoir une batterie très faible.
Comparé à l'iphone 3gs de ma mère qui tient.. 24h en veille maximum..
Citation :
Publié par G.Skilled
Mon samsung player one a 200 heures d'autonomie. 200 vraies heures d'autonomies !
ce téléphone est vraiment exceptionnelle aussi niveau autonomie c'est la même chose que toi pour moi je le charge une fois par semaine voir 8-9 jours et je passe mon temps a me foutre des glands qui on jamais de baterie avec leur gros smartphone qui tien 2 jours max
Citation :
Publié par Gatsb.
Ben on tourne les choses comme l'on veut, sur N900 c'est une distrib Debian, donc qui a autant fait ses preuves, quand je parle d'administrable, c'est un rapport avec les évolutions comme le support des formats ogg, flac, mkv, enfin tout les formats qui sont rarement des solutions de vente, et pourtant quand la communauté s'y met, ca rend bien des services,

En revanche ce qui m'interpelle c'est que j'entendais dire que l'Iphone n'est pas multitask (p-e que je date sur cette info), donc OSX ne l'est pas non plus dans ce cas où il est bien non administrable ?!

Celà dit, je ne trouvais pas que le terme "à la ramasse" soit justifié, il offre une panoplie de fonctions intéressantes par sa capacité à être administré en ligne de commande, avec comme gros défaut contrairement à l'Iphone de ne pas du tout jouer la carte de l'interface user-friendly.
Alors faut que tu me donnes ta définition d'un OS "administrable", le rapport entre le fait qu'il soit multitâche et administrable, et le rapport des fonctionnalités entre OS X et iOS ? La base est la même, ça s'arrête là.
Sinon, l'iPhone lit les mkv avec VLC, donc il est administrable, pas de souci.
Pour transférer la musique d'iTunes vers un autre PC, faut copier le dossier iTunes qui est dans le dossier Windows sur l'autre PC. Seul moyen. A moins qu'ils aient amélioré le truc.

L'autonomie de l'iPhone 3G pue vraiment la merde. 3 jours sans y toucher, en usage normal c'est 50% de batterie par jour, et en usage gamer/youtube/gps c'est quelques heures. De toute façon tu peux rien faire avec tellement y'a peu de RAM, un vrai iPhone au rabais. Vivement que je passe au 4.
Au niveau de l'autonomie, une autonomie "correcte" pour un smartphone te paraitra vraiment dérisoire par rapport a un autre téléphone.
c'est vraiment LE point noir commun à tous les vrais smartphones. En utilisation standard, tu peux tenir 3-4 jours, mais si tu navigues ou que t'utilises les applis, faut recharger chaque jour.
Et c'est pas réellement pire sur les iphone récents que sur les téléphones qui sortent actuellement. 2 jours sans brancher le chargeur, c'est devenu la norme au niveau smartphone. Normal, vu que l'iphone faisait pire, et que ca l'a pas empeché de se vendre...

Donc, en gros, quelque soit le smartphone, t'attends pas a passer une semaine sans charger si tu l'utilises un minimum pour ce pour quoi il est conçu.
Citation :
Publié par Bjorn
Au niveau de l'autonomie, une autonomie "correcte" pour un smartphone te paraitra vraiment dérisoire par rapport a un autre téléphone.
c'est vraiment LE point noir commun à tous les vrais smartphones. En utilisation standard, tu peux tenir 3-4 jours, mais si tu navigues ou que t'utilises les applis, faut recharger chaque jour.
Et c'est pas réellement pire sur les iphone récents que sur les téléphones qui sortent actuellement. 2 jours sans brancher le chargeur, c'est devenu la norme au niveau smartphone. Normal, vu que l'iphone faisait pire, et que ca l'a pas empeché de se vendre...

Donc, en gros, quelque soit le smartphone, t'attends pas a passer une semaine sans charger si tu l'utilises un minimum pour ce pour quoi il est conçu.
+1, c'est un peu ridicule de parler autonomie et de vouloir acheter un smartphone haut de gamme...

Ils sont tous à la même enseigne, et ceux qui crachent sur l'iPhone parce qu'on peut pas changer la batterie sont vraiment à côté de leurs pompes. A moins que ces personnes s'amusent à garder un smartphone haut de gamme 5 ans sachant qu'il devient une usine à gaz en 2 ans comparé à la concurrence... On a pas le temps de voir une détérioration d'autonomie avant de changer son smartphone, et donc on ne change tout simplement pas la batterie.

Sinon je suis étonné qu'il y ait pas de jack systématiquement sur les tél, j'avais jamais fait gaffe.
Citation :
Publié par Mixo`
Ils sont tous à la même enseigne, et ceux qui crachent sur l'iPhone parce qu'on peut pas changer la batterie sont vraiment à côté de leurs pompes. A moins que ces personnes s'amusent à garder un smartphone haut de gamme 5 ans sachant qu'il devient une usine à gaz en 2 ans comparé à la concurrence... On a pas le temps de voir une détérioration d'autonomie avant de changer son smartphone, et donc on ne change tout simplement pas la batterie.
Ben en même temps, c'est quand même dingue que tu puisses pas garder un téléphone a 400€ plus de 2 ans. Qu'au bout de 2 ans il soit normal de le changer. C'est pas mieux a la concurrence, mais ca n'empeche que d'après moi, un téléphone haut de gamme devrait durer plus de 2 ans...
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah l'iphone il tient pas un jour non plus donc bon.
Vous en avez un les mecs pour affirmer ?
Après c'est sûr si la source surf sur le net 5h en 3G et joue 2h, normal qu'il tienne pas (comme les autres )

edit: lol Iphone multitask, OSX aussi quoi

edit: Bjorn, le E71 est un smartphone non ? Il tient 1semaine avec du surf occasionnel ( 30-40min par jour)
perso, je ne vois pas pourquoi les smartphones actuels deviendraient inutilisables d'ici 2 ans. Certes, ils seront dépassés, mais pas de raison qu'ils fassent moins bien ce qu'ils sont déjà capables de faire...

Si on prend l'iPhone 3G, qui a plus de 2 ans et demi, par exemple, il est encore tout à fait fonctionnel (si la batterie tient encore le coup). Certes, il ne fera pas tourner les derniers jeux HD et n'aura pas de multi tâche, mais pour téléphoner, surfer sur internet ou écouter de la musique, il marche aussi bien qu'avant.

En fait la seule chose qui rendrait les smartphones actuels réellement bon pour la poubelle, c'est le Wiimax (tout comme la 3G a tué les smartphones ne la receptionnant pas)
Citation :
Publié par Bjorn
Ben en même temps, c'est quand même dingue que tu puisses pas garder un téléphone a 400€ plus de 2 ans. Qu'au bout de 2 ans il soit normal de le changer. C'est pas mieux a la concurrence, mais ca n'empeche que d'après moi, un téléphone haut de gamme devrait durer plus de 2 ans...
Ça s'adresse quand même aux powers user ce genre de portable, c'est un peu comme les gens qui changent souvent de PC pour être au top...

Citation :
Publié par Borh
Si on prend l'iPhone 3G, qui a plus de 2 ans et demi, par exemple, il est encore tout à fait fonctionnel (si la batterie tient encore le coup). Certes, il ne fera pas tourner les derniers jeux HD et n'aura pas de multi tâche, mais pour téléphoner, surfer sur internet ou écouter de la musique, il marche aussi bien qu'avant.
Le 3GS oui, il est loin d'être has-been (voir mieux que le 4 pour certains ), mais le 3G souffre quand même de sa lenteur, et d'autres manques quand même importants à mes yeux (boussole et les applis qui marchent avec etc.). Acheter un iPhone (et un smartphone haut de gamme en général) pour téléphoner, surfer et écouter de la zik, c'est quand même très réducteur.
Citation :
Publié par Mixo`
Acheter un iPhone (et un smartphone haut de gamme en général) pour téléphoner, surfer et écouter de la zik, c'est quand même très réducteur.
à l'époque de l'iPhone 3G, ça ne l'était pas.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Motorola milestone 2
Pour qui cherche un smartphone avec un clavier physique, il est très bien. Enfin de ce que j'ai pu tester pour le moment (je l'ai depuis deux jours).
Citation :
Publié par Raizin
Oui. T'as eu que des iphones dans ta vie ?
Non, mais avant je n'utilisais pas mon téléphone comme balladeur, donc je ne me souviens plus de la connectique à ce niveau, mais c'est vrai qu'en y repensant les kit mains libres étaient tous différents d'une marque à l'autre.

Je trouve ça d'ailleurs assez horrible ce manque de standardisation sur les accessoires de mobiles. Si je me souviens bien j'avais lu un article parlant d'une norme sur les chargeurs mais je ne sais pas si ça a avancé.
Citation :
Publié par Gatsb.

Nan mais le N900 s'il tourne sur autre chose que Symbian, c'est cool et c'est certainement intéressant.

D'un coté, le N8 c'est sur Symbian^3 qu'il tourne, et ça laisse franchement rien présager de bon.

Citation :
Publié par Deathlight
En fait je parlais des 6,1 en fait (stéréo) je pensais pas qu'on employait le terme de jack pour les mono.
C'est un fake ? Jack

Du stereo tu peux en avoir partout, voir de la vidéo, et ce même sur du 2,5.

Renseigne-toi avant de parler d'une connectique qui t'es étrangère. :/
Citation :
Publié par Calvein
N'empêche que l'OP ne veut pas d'iPhone alors le débat est useless.
T'inquiete sur tous les sujets, les fanboys apple arrivent a faire une reference a un produit apple ... Apres les points Godwin ... Les points Applewin !
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
T'inquiete sur tous les sujets, les fanboys apple arrivent a faire une reference a un produit apple ... Apres les points Godwin ... Les points Applewin !
T'as raison, parler d'iphone sur un sujet smartphone c'est du gros HS de fanboy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés