TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien les TAS, et les regarder avec leurs commentaires rend la chose encore plus plaisante.
Ceci dit, je trouve leurs choix de jeux vraiment inintéressant ces derniers temps. Je n'ai rien contre Tetris DS, mais il y a des supers speed-runs courts beaucoup plus sympas. Je pense entre autre à Super Mario Land sur GB.
Citation :
Publié par The Dood
88 Mph 40 : Tetris DS /Super Castlevania IV part2

Je suis content qu'ils aient fait Castlevania IV, je l'avais à l'époque, et j'avais jamais du passer le 3 ou 4ème niveau, du coup je découvre plein de choses

Citation :
Mouais, autant les speed run, ok, mais les bug exploit, modif du jeu, genre dans contrat 3, y'a masse balles qui lui passent a travers quoi..., je trouve ça initeressant au possible.
Bug exploit oui, mais comme ils l'ont dit, re-re-re-re-re-re-re et redit, les jeux ne sont absolument jamais modifiés, y a pas de game genie-like ou de modification du code ou quoi que ce soit, c'est "juste" un joueur parfait qui tient une manette parfaitement réactive. (si tu mettais un cyborg devant la console avec une manette parfaite, il pourrait faire la même chose, quoi )

Perso j'adore découvrir/redécouvrir des jeux, et y a des run comme celle à 120 étoiles de Mario 64 que je trouve sublimes dans la recherche des trajectoires parfaites et tout ça
Citation :
Publié par MiKa
Je suis content qu'ils aient fait Castlevania IV, je l'avais à l'époque, et j'avais jamais du passer le 3 ou 4ème niveau, du coup je découvre plein de choses

Bug exploit oui, mais comme ils l'ont dit, re-re-re-re-re-re-re et redit, les jeux ne sont absolument jamais modifiés, y a pas de game genie-like ou de modification du code ou quoi que ce soit, c'est "juste" un joueur parfait qui tient une manette parfaitement réactive. (si tu mettais un cyborg devant la console avec une manette parfaite, il pourrait faire la même chose, quoi )

Perso j'adore découvrir/redécouvrir des jeux, et y a des run comme celle à 120 étoiles de Mario 64 que je trouve sublimes dans la recherche des trajectoires parfaites et tout ça
Dans zelda il dit que y'a une modif quelque part, et dans probotector, vu le nombre de balle qui passe a travers le mec, j'ai du mal a croire que y'a pas de modif.
Bonne vidéo vive les commentaire sinon ce serait bien morne.

Que soit du tas ou de manière classique c'est assez impressionnant.

Surtout quand toi tu galère a finir en jeu en 30/40 heure que tu estime correcte, et paf une vidéo sort jeu fini en 25 minute. Mais bon faut ce dire qu'avent de finir un jeu en speed rune, low level ou autre no magie challenge, faut quand même ben connaitre le jeu. chemin optimal/bug et autre glitch
Faudrait quand même que la petite gueguerre pro-con TAS s'arrête un jour.

Ceux qui n'aiment pas les TAS, cool on s'en fout de vos avis, tout ne tourne pas autour de vous, juste passez votre chemin.

Si au moins vos complaintes étaient constructives ( comme certaines au début ), mais là c'est juste risible et sans grand intérêt ( pour pas dire que vous feriez mieux de vous branler un coup ).

Je sais pas, moi je vais pas sur chaque post de jeux/émissions pour dire que c'est d'la merde si j'aime pas ( même si ça arrive des fois ( quand c'est trop gros, genre DA2 )).

Faut grandir un peu !
clairement The dood, mais bon certain comprenne pas le challenge, qu'il peut y avoir rien quand terme de recherche de bug, recherche de chemin optimal.

C'est pas pire que le gens qui ce font une maquette voire qui créée leur maquette eux même, au final le plaisirs est la.
Citation :
Publié par Max-x
Dans zelda il dit que y'a une modif quelque part, et dans probotector, vu le nombre de balle qui passe a travers le mec, j'ai du mal a croire que y'a pas de modif.
La communauté des TAS ce n'est pas l'anarchie. Chaque TAS est analysé minutieusement par toute la communauté pour en vérifier la "légalité". Chaque nouveau glitch est testé par la communauté.
Si tu doutes de la véracité d'un TAS, libre à toi de poser la question sur comment tel ou tel glitch est effectué, et pourquoi il apparaît. La communauté te fera un plaisir de répondre avec des aspects techniques parfois très pointus.
En plus, le TAS, c'est un plaisir pour beaucoup. Tricher à un TAS, c'est comme tricher à un jeu, ça n'a plus vraiment d'intérêt
Ça veut dire qu'il a fait beaucoup de savestate+reload/utilisé des particularités du jeu (par exemple, si tu as x item d'équipé, alors ça réagit comme, même chose pour tes mouvements positions)*.

*je ne sais pas ce qui est utilisé, mais c'est forcément quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Whinette
Ça veut dire qu'il a fait beaucoup de savestate+reload/utilisé des particularités du jeu (par exemple, si tu as x item d'équipé, alors ça réagit comme, même chose pour tes mouvements positions)*.

*je ne sais pas ce qui est utilisé, mais c'est forcément quelque chose du genre.
D'ailleurs un simple savestate/reload ne suffit pas, si on agit de manière parfaitement identique le résultat sera le même, il faut également faire une modif, un input même minime permettra d'avoir des comportements aléatoires différents.

J'adore les gens qui pensent que les TASeurs s'amusent à modifier le jeu, à ce compte là autant faire pop directement l'écran de fin au lancement du jeu -_-. Etre TASeurs c'est être à la recherche du speed-run parfait, des limites d'un jeu ou simplement d'une démo de gameplay permise par la machine mais hors de portée d'un joueur humain, c'est une autre manière de voir le jeu-vidéo dans sa globalité et personne ne vous force à apprécier ni même à vous y intéresser. Alors s'il-vous-plaît, ayez un peu de respect pour vous mêmes et épargnez vous ce genre de vidéo si vous n'y trouvez que des défauts, ça vous évitera peut être de venir cracher sur les goûts des autres tant qu'à faire.
Citation :
Publié par Max-x
Bah il dit qu'il a manipuler le comportement des poules.
Dans un jeu vidéo, certaines choses sont aléatoires. Les pièces de Tetris sont un bon exemple. Si le TASeur estime qu'il préfère avoir un carré plutot qu'une croix, alors il reloadera un savestate autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir un carré.

Dans la pratique, l'informatique (et donc les consoles) n'est pas si aléatoire que ça. En changeant l'input des boutons, en appuyant sur le bouton select pour les jeux qui ne le prennent pas en compte, en appuyant plus longtemps sur le bouton de saut, etc... on arrive à obtenir le résultat du tirage aléatoire désiré.

C'est ça qu'on appelle "manipuler la chance", et dans ce cas particulier, "manipuler le comportement des poules".

Non seulement les données du jeu n'ont pas été modifiées, mais encore une fois, la "chance" est exactement la même que tu joues sur émulateur ou sur ta vrai console, et si tu joues comme le TAS, tu tomberas exactement sur le même comportement (ordre des pièces à Tetris, comportement des poules, power-up aléatoire, etc)

Citation :
c'est une autre manière de voir le jeu-vidéo dans sa globalité et personne ne vous force à apprécier ni même à vous y intéresser.
Je comprend tout à fait pourquoi beaucoup de monde n'en a rien à faire des TAS. Mais sérieux, par pitié, arrêtez de dire que c'est du fake/retouché/cheaté/triché....

Comme je les dit, la communauté des TAS n'est pas une anarchie, chaque vidéo est scrutée attentivement par la communauté avant d'être approuvée. Vous pouvez être sûre qu'une vidéo qui ne répond pas aux normes (strictes) des TAS est refusée.

Citation :
Publié par Max-x
Dans probotector, vu le nombre de balle qui passe a travers le mec, j'ai du mal a croire que y'a pas de modif.
C'est bien connu, les jeux de l'époque ne souffraient d'aucun glitch
TAS de Mario Bros où le mec n'utilise pas le bouton B, respect . Et puis suite et fin de Streets of Rage 2.

Pour ceux qui penseraient encore que les TAS s'apparentent à du cheat, il y a une démo en fin de vidéo où quelqu'un charge la run de Mario dans une véritable NES.

Related music : http://www.deezer.com/listen-6286355

Je dis bravo, je m'engage à l'écouter entièrement à l'endroit et à l'envers (on remarquera que RealMyope souffre d'alternovocalisation, il se met tantôt à lire à l'envers, puis inverse son inversion encore et encore. Heureusement une habile édition du son lui a permis en inversant sa voix lors des moments alternés que nous n'y entendions qu'un myope, et non un alternovocaliste myope. Merci !).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés