TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher

Super run où le mec finit les quatre mario de la NES en même temps avec une seule manette .

Ensuite, première partie de la nouvelle run de Goldeneye. Très sympa à regarder aussi, même si on voit pas grand chose du décor.
J'avais déjà regardé ces runs sur le site de Tasvideos mais avoir la run de Goldeneye permettra de mieux la comprendre sur les actions qu'il fait (il regarde par terre afin de minimiser les lags étant donné que le jeu laguait un peu). Je regarderais ça quand j'en aurais le temps demain !
OH MY GOD !!!

Faire les 4 mario en même temps, même en le faisant en TAS, c'est juste hallucinant

Il a du mettre des mois, peut-être même une année voir plus !
Moui, je me suis un peu fait chier aujourd'hui.

Le 4 marios est techniquement impressionnant, mais le problème c'est qu'il faudrait des tool assisted eyes pour arriver à suivre vraiment

Et le goldeneye, c'est la première fois que je regarde pas un 88 miles jusqu'au bout, l'impression de vivre le jeu est pas là, les planchers sont pas follement intéressants :/
Un petit concours à l'esprit malsain lancée par NesBlog, âmes averties s'abstenir :

Citation :
Le Concours de l'été de NesBlog

Addams-Family---Pugsley-s-Scavenger-Hunt--2-.jpg

*L'équipe de Nesblog tient à préciser qu'elle prend des risques inimaginables avec le présent article, et risque très gros pour sa survie. Oui, nos vies sont en danger, mais face à la gravité de telles révélations, nous ne pouvons que vous en informer par le meilleur biais qui nous est donné, celui du présent billet.*

1991. Une année tournant pour le jeu vidéo. Zelda 3, Mario 3, Street Fighter 2, mais surtout l'année où un terrible complot se met en place. Face à la montée en popularité du jeu vidéo, d'occultes protagonistes s'arment et tentent par tous les moyens d'en profiter.
C'est ainsi que naît une alliance maléfique issue de l'alchimie étrange du showbiz, de l'industrie et de la magie noire. Sous un nom maléfique également, cette alliance réussit à invoquer un démon venu des profondeurs, jetant pour toujours une malédiction terrible aux joueurs.

113467049161.jpg
Jeune homme ayant pratiqué "The Addams Family: Pugsley's Scavenger Hunt" pendant deux heures. ©Science et Vie Junior

En 1993, Ocean sort "The Addams Family: Pugsley's Scavenger Hunt" sur les consoles Nintendo, un jeu développé par Tifus. Aucun magazine à l'époque ne fait le rapprochement entre la sortie de ce jeu, la montée du néo-nazisme, le renouveau du Sida, et la future élection de Nicolas Sarkozy.

Au-delà de la difficulté incommensurable et des tentatives d'innovation de gameplay, ce jeu a apporté avec lui terreur et misère, et ce bien au-delà du simple monde du jeu vidéo. Car celui-ci a permis au complot susmentionné de profiter d'une colossale somme perdue depuis la seconde guerre mondiale, faisant fi des conséquences diaboliques de la création de ce jeu démoniaque. Depuis lors, les âmes des joueurs sont perdues, mais peut-être grâce à vous, nous pourrions aller les sauver. Même si pour cela, il vous faudra affronter... la bête...

Raille

nos-heros-2.jpg
Cliché authentique-1992-L'équipe de Tifus au complet-©Micro News (vous noterez que ce magazine a disparu...)

REGLES:

Le principe est très simple. Celui qui ira le plus loin dans le jeu en mode "normal" (vous n'allez juste pas dans les options) avant la fin du concours gagnera. Si plusieurs joueurs d'ici la fin du concours finissent le jeu (honnêtement j'ai de gros doute)le plus rapide gagnera.
Tous les supports sont acceptés.

--Vidéo où l'on se filme.
--Fraps ou Camtasia like.
--Movie file d'émulateur.
--Capture de console.

Comme ça pas de coms du genre- "mon PC est pas assez puissant"-"J'ai pas de caméra"-"Ma mère veut pas que j'utilise le PC pour jouer"

La véracité des vidéos soumises sera établie par un collège d'experts internationaux. NOUS NE VOUS DEMANDONS PAS UN TAS! Mais un Speedrun. Donc pas d'outils: pas de rerecord, frame advance ou savestates. En gros on joue réglo comme sur console.

Si l'on a un doute, le joueur sera disqualifié.

Les membres du Nesblog peuvent participer, néanmoins leur performance
ne sera là qu'à titre indicatif et ils ne pourront pas gagner de
prix.

La vidéo devra être disponible avant le 31 Aout 0h00 GMT.

LE LOT:

--un DVD exceptionnel de 88mph avec bonus dédicaces spéciales pour le
concours.
--Voir sa run commentée par CDV et RealMyop dans un épisode spécial de
88mph où il y aura aussi le TAS.
--Devenir un héros légendaire sur Nesblog.
--Accessoirement sauver le monde (enfin si on a envie).

Vous trouverez ci dessous un lien pour le Pack Officiel du concours contenant:
-Un emulateur (snes9x)
-La rom du jeu
Télécharger
La page Facebook du Concours

Pour valider votre run, vous devez obligatoirement nous envoyer un mail par le formulaire de contact d'overblog et mettre à disposition votre vidéo, movie file ou capture (posez les de préférences sur DailyMotion, Youtube, Megavideo etc...). Toute autre forme de submission sera refusée (dans un commentaire, sur Facebook etc...)
Bonne chance!

Source : http://www.nesblog.com/
Bon j'ai taté un peu le truc et ca m'a l'air faisable
J'ai réussi a finir la salle de bain sans trop de problemes avec 3 ou 4 vies et le début du chateau c'est plus simple qu'il n'y parait
En fait dès qu'on arrive a jouer avec les hitbox pourries ca passe facilement, je pense pouvoir y arriver avec quelques heures
Je pense que je vais m'y tenter aussi, même si je sais que des joueurs de malade vont exploser les records et que j'ai aucune chance. Mais rien que pour le plaisir du challenge cela me botte bien d'essayer.
Citation :
Publié par Sahasra
Bon j'ai taté un peu le truc et ca m'a l'air faisable
J'ai réussi a finir la salle de bain sans trop de problemes avec 3 ou 4 vies et le début du chateau c'est plus simple qu'il n'y parait
En fait dès qu'on arrive a jouer avec les hitbox pourries ca passe facilement, je pense pouvoir y arriver avec quelques heures
Sauf qu'il n'y a pas de password ...
Si ya des mecs de chez tasvideos qui font les verifications avec eux jme fais pas de soucis

Citation :
Publié par Azur`
Sauf qu'il n'y a pas de password ...
C'est un détail ça
Citation :
Publié par Azur`
Je vous conseille de voir le vidéo-test d'Usul pour avoir une idée du préjudice : [...]
Ahah énorme, j'ai adoré les "oui oui oui oui oui, non non non non non non"

Pour ceux qui veulent voir le (ou un) speedrun du jeu :
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas !

Enfin si, je connaissais un peu le principe des speed run, mais là les commentaires collent vachement bien je trouve, très sympa à voir et à écouter.

J'ai pas tout vu mais je trouve certains vraiment excellents, comme celui de Super Mario World ; sur certains passages c'est (presque) de l'art quoi

J'y retourne
Citation :
Publié par Atomnium / End
J'ai pas tout vu mais je trouve certains vraiment excellents, comme celui de Super Mario World ; sur certains passages c'est (presque) de l'art quoi
Je conseille très fortement la run 120 étoiles de mario64 (dont ils avaient extrait les étoiles 100 pièces, donc les plus fun à regarder) c'est du bonheur en barre, et on voit vraiment le boulot derrière qui est considérable.

(Parce que bon, si on n'arrive pas à voir que les joueurs qui font ça connaissent le jeu plus que par coeur )
La run de Pokémon Jaune est extrêmement courte, on pas peut énormément discuter dessus à part ce qui a été dit, mais il existe bien d'autres glitchs qui peuvent utilisés sans risque de corruption des données comme le "Trainer-Fly" qui a permit d'obtenir des pokémon sur B/R/J qu'on ne peut pas avoir normalement sans échange ou autre, c'est ce qui a permit par ailleurs Mew sans AR (bug du Croupier entre Safrania et Lavanville suivi du combat contre le Gamin possédant un Ramoloss sur la route 25 près de chez Léo suivi d'un vol à Lavanville direction l'ouest pour pouvoir rencontrer Mew au niv.7), le très célèbre "Old Man Glitch" de Jadielle permettant de faire repop des pokémon le long de la côté est de Cramois'île (c'est grâce à ce bug qu'on peut rencontrer Missingno mais attention, il est peut être dangereux pour vos données) ou encore le Ditto Glitch.

D'ailleurs, la run de Pokémon Rouge serait parfaite pour une émission en deux parties avec d'ailleurs l'utilisation d'un gros glitch à la fin (ZZAZZ glitch qui permet de faire exploser l'inventaire) ainsi que la toute fraîche run de Pokémon Bleu avec TOUS les pokémons capturés en un peu plus de 3h de jeu et dont la submission (http://tasvideos.org/3203S.html) permet de tout savoir sur les différents bugs/glitchs du jeu.

Sinon, encore un épisode sympa mais un peu soporifique sur GoldenEye vu qu'on évite de regarder devant.
Les runs de rpg globalement c'est pas super interessant, la plupart c'est l'abus d'une technique op (genre la run de Saphir, Machoc cran activé qui roule sur le jeu en une heure) sur plusieurs heures

Après Goldeneye je le connais limite par coeur, je l'ai trouvée intéressante parce que grosso modo je sais ce qui se passe, que tel nombre d'ennemis vont pop à tel endroits etc, mais quelqu'un qui découvre le jeu ca doit pas être palpitant de voir 30min de textures
Citation :
Publié par Sahasra
(genre la run de Saphir, Machoc cran activé qui roule sur le jeu en une heure) sur plusieurs heures
C'est la version Rubis maintenant avec en vedette Nirondelle/Héledelle pour avoir le STAB et posséder le pokémon qu'il faut pour la run dès le début ainsi et pouvoir aller plus vite pour traçant sans devoir passer par la capture de Machoc après Lavandia.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés