TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en ai totalement rien à carrer des speedrun et compagnies, et je me suis retrouvé à regarder 2 émissions entières. J'aime beaucoup les présentateurs.
Good job les mecs.
Pour info, les wall jumps sont simples dans mario 64, et nécessaires pour finir le jeu à 100%, alors go se renseigner Exemple ici

Et sinon aussi, super mario 64 se finit à la manette sur une console avec 1 étoile, ça se fait, et avec les mêmes glitches qu'en TAS (d'ailleurs les TAS permettent aussi aux speed runners conventionnels de progresser dans leur speed run, avec des glitches introuvables par soi même à la manette tellement les manip sont improbables).
0 étoile demande trop d'essais et de précisions pour que ça soit envisagé dans une run normale (mettre 30 essais pour faire un glitch, alors que choper une étoile prend moins de temps...). Ca a même été fait en live sur speed demos archive la semaine dernière, lors du marathon des jeux (100 jeux en 4 jours) contre le cancer. La run a duré 11 minutes, dont au moins 3 minutes pour recommencer un seul glitch, mais ça a été fait relativement vite, et c'est pas si loin des 5 minutes quand on y pense.

Alors dire que les TASers se limitent à des programmeurs, non désolé.
Y'a trois parties dans un TAS, faut d'abord trouver les glitches intéressants, réfléchir à la "route", càd quel chemin emprunter et/ou quels glitches utiliser pour arriver le plus vite à la fin du jeu, et enfin réaliser la run minutieusement pour éviter toute frame d'erreur.
Renseignez vous un peu avant de venir balancer "ouais le TAS c'est juste le mec il lance un truc il rentre des 0 et des 1 et bim le jeu se finit tout seul en X minutes"

thx
Aucune soucis sur le travail accompli, c'est évident. Mais il faut admettre que les TAS n'ont pas un grand intérêt pour la plupart des joueurs. Je trouve un Speedrun bien plus intéressant qu'un TAS pour ma part.

Une vidéo fait sous TAS demande une gestion des sauvegardes sous émulateur, un nombre incroyable de reprises un même passage etc. Un speedrun c'est fait d'un seul trait, pour moi c'est bien plus impressionnant.
La seul chose intéressant dans les TAS c'est de voir les glitch incroyables de certains jeux. Après si c'est pour voir la limite de la rom pourquoi pas. Mais ça reste que sans les programmes d'assitance, beaucoup de choses sont irréalisable et ne présente donc que peu d'intérêt pour un joueur normal.
Perso j'apprécie les deux autant, et pas pour les mêmes choses c'est vrai. Mais j'trouve le milieu du TAS plus dynamique, plus vivant, alors que les speed runs classiques ont peu d'innovation au final, on a des runs qui restent très longtemps car peu de techniques sont apportées...
Je comprends ce que tu veux dire. C'est sûr qu'au fil des années les jeux qui permettent de faire des speedrun uniques, deviennent de plus en plus limités. Faute à des jeux qui sont connus sur le bout des doigts et un concept qui ne peut pas s'appliquer à tous les types de gameplay.
Alors que le TAS, il y a toujours de quoi faire. Trouver des failles dans les jeux, c'est presque sans limite vu le nombre de jeux qui s'y prêtent.

Moi qui préfère la performance dans le jeu vidéo. Je trouve les speedruns plus adapté, mais je trouve les TAS assez intéressants aussi, d'une autre manière.
J'aime les tas, mais j'aime vraiment pas du tout cette emission : le live impro c'est cool mais ça se coupe tout le temps, ça parle non stop, du coup on apprécie ni le run ni ce qu'ils disent.
J'espère vraiment pour eux qu'ils ne lisent pas jol, parce qu'en lisant ce topic, ils seraient un peu paumés

ça varie entre "j'aime les tas mais pas les animateurs" "j'aime pas les tas mais j'adore ce qu'ils font" "j'aime pas les tas et ils sont nazes" "je comprends pas l'intérêt du tas ceux qui les font doivent être un peu cinglés" "j'adore le tas et ce qu'ils font" "de toute façon de mon temps on avait pas de jeux vidéos et on y a survécu hein ! " "j'adore la nouvelle formule" "j'aime pas du tout la nouvelle formule" avec un avis différent par post
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même un truc de nerd les TAS je trouve (sans vouloir vexer les adeptes). Alors que les speedrun c'est un truc de gamer, spa pareil.
Donc je me classe dans la catégorie "j'aime pas les tas mais j'adore ce qu'ils font"
Enfin adore, j'aime bien quoi.

Ce qui m'impressionne le plus en fait c'est les speedrun sur les jeux avec de l'aléatoire, car c'est pas basé essentiellement sur le par cœur mais bien sur le skill.
Par exemple, les deux types qui finissent Mario à la même seconde en ayant le même parcours au geste près, ok, c'est super impressionnant, mais ça reste du par cœur, répétez les gestes un millier (ou plutôt dix en fait) de fois et vous y arriverez.
Impossible de faire ça avec un jeu qui intègre de l'aléatoire.
Citation :
Publié par Kilrogg
Eh ben moi je trouve qu'ils parlent pas assez de la guerre de 14.
Je ne peux qu'agréer.
Trop cool une nouvelle video

Merci D00D de faire tourner
Avec le joueur du grenier et AVGN, les videos de 88 milles font partis de mes petits plaisirs préférés
Enfin sur YouTube!

http://a31.idata.over-blog.com/200x180/2/67/54/05/Capture-d--cran-2009-09-14---04.16.18.png

http://www.youtube.com/user/RealMyop

Citation :
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter et qui ne se sont pas fait spammer ces dernières 48 heures, Mon compte Youtube à été mis à jour en compte partner! Donc toutes les vidéos qui étaient dispo sur Dailymotion le sont à présent aussi sur le Tube. Tout les 88 mph mais aussi les vidéos de circuit bending et plus encore.

Il est temps de répandre la bonne nouvelle en vous abonnant à la chaine et le signalant auprès de vos amis ou plus simplement en arrêtant les passants dans la rue pour les convaincres que 88 mph c'est le bien!

ps: Je trouve perso que le HD est moins gourmand que sur DM, donc si vous avez une petite config préférez le Tube. Et je ne parle même pas des pubs.

http://www.nesblog.com/article-enfin...#anchorComment
Citation :
Publié par Raizin

Celle-ci est énorme.
Fantastique

Je connaissais pas du tout l'émission, mais là cette vidéo elle te montre tous les bugs et tout

---

edit : géniale la vidéo First Person Mario un peu au dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés